FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris un modèle à choisir

Aller en bas 
+17
allegromoderato
darenik
francoisb
arbigoud
Alecsendri
ulko1710
keanu666
Kay86
Rominou77
broncos
plop
L&S
Omikron
Mister N
ghia94
David123
Isirys
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:46

Re !! Je besoin d'avis sur les modèles suivi !!!
400euros la première 500 la seconde et 475 la dernière quel modèle choisir !!? Et vous quel modèle vous plaît le plus !??

Oris un modèle à choisir  Image14
Oris un modèle à choisir  Image15


Oris un modèle à choisir  Image17
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:00

Aucun des trois pour ma part... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:18

J'allais le dire... Mr. Green

Mais si je devais en choisir une, la première car moins chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:19

Isirys a écrit:
.... quel modèle choisir !!?

Celui qui te plait

Citation :

Et vous quel modèle vous plaît le plus

Aucun
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:21

Une trois aiguilles, un chrono (je me trompe peut-être), et un régulateur... tu sembles un peu perdu.
Attention aux achats par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:21

Pour moi aussi... aucun bravohap
Au moins le choix sera facile clown
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:22

L&S a écrit:
Pour moi aussi... aucun bravohap
Au moins le choix sera facile clown

Je ne répondrai pas aussi rapidement. La troisième (régulateur) me paraît une bonne affaire, le rapport prix/complication est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:39

Pas fan des modèles présentés, la seule Oris qui m'émoustille est la Diver 65'.
Une neo-vintage très réussie.

https://forumamontres.forumactif.com/t194653-revue-oris-diver-65?highlight=Oris+diver
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:00

Omikron a écrit:


Je ne répondrai pas aussi rapidement. La troisième (régulateur) me paraît une bonne affaire, le rapport prix/complication est intéressant.


Le prix et la bonne affaire n'a rien à voir quand on trouve une montre moche…Mr.Red

A moins d'être uniquement accro au fameux/fumeux RQP, graal suprême s'il en est... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:40

Je n'aime aucun des trois mais je prendrai le premier car plus simple et m'a l'air mieux finie
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:50

c'est dit !!  c'est clair et net  😝🤓😐!! C'est vrai que les deux autres sont chargés !! Moi la première me plait bien. Moi je recherche une montre sympa et dans les 400 500€ 😭😭😭 d'occasion !!!

MERCI pour vos réponses !!!🙂

J'ai une oris diver date et oris bc3 full black une Oméga seamaster vintage et une lip r25 voilà ma petite et modeste collection 🖖🏾😊

Il me manque une montre plus sobre plus classe qui ne fait pas sport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:58

broncos a écrit:



Le prix et la bonne affaire n'a rien à voir quand on trouve une montre moche…Mr.Red

A moins d'être uniquement accro au fameux/fumeux RQP, graal suprême s'il en est... clown

Tu as raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:01

La diver 65 est belle mais vintage que je ne recherche plus après oui et non un peu perdu au final c'est une montre classique que je recherche !! Mais c'est vrai il ne faut pas acheter à l'aveugle 😌
Revenir en haut Aller en bas
Kay86
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2015

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyLun 16 Mai 2016 - 8:03

Aucune non plus... quoi que si je devais en choisir une ce serait la première...

Si tu cherche une montre classique, c'est celle qui correspond le plus des trois...
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyLun 16 Mai 2016 - 8:22

Oui plus classique je me prends la tête pour rien finalement !! J'ai tellement hâte d'avoir une nouvelle montre que je me perds un peu 😰
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyLun 16 Mai 2016 - 8:54

Isirys a écrit:
Oui plus classique je me prends la tête pour rien finalement !! J'ai tellement hâte d'avoir une nouvelle montre que je me perds un peu 😰

Des fois on crois faire une affaire mais on se lasse vite et on se rend compte à la revente que s'en n'était pas une Wink
Prends ton temps, les vrais coup de coeur restent avec le temps les autres s'oublient.
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:02

Merci keanu666 !! Tu a totalement raison car j'ai pas un réel coût de cœur !! La première j'aime bien mais j'hésite une fois je veux l'acheté et après non youpi 😞!!

J'attendrai merci à toi !!! Ça me fera des économies !!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:48

Si j'étais à ta place, je ferai un grand tour du forum et je viserai 3-4 modèles qui me provoquerait réellement un coup de coeur, et seulement après j'essayerai de trouver la meilleure affaire.

Là j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers : "L'occasion fait le larron", tu tombes sur quelques modèles qui valaient 1000 et qui sont affichés à 400, et tu te dis : Ohhh ici attention, c'est intéressant...

Ben non, c'est pas intéressant, car quand tu en auras marre, tu n'arriveras pas à la revendre pour 400, et elle ne t'as pas provoqué de coup de coeur. Neutral

Bref, fait le tour du sous-forum "Budget dévouverte", et même les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:11

David123 oui les bonnes affaires !! Des montres à plus de 1000€ et la à -500euros je me suis dit yes, je me suis renseigné sur les montres leurs complications les prix d'origine etc... Sans pour autant me dire oui mais elle me plait vraiment cette montre !? Les montres que j'ai actuellement je les adores !!!!!! J'ai pas réfléchi bon si un peu mais il n'y avait aucun doute de savoir oui ou non je l'achète.

Merci pour tes conseils je ferai un tour sur le forum voir un peu !!! Bonne journée à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:16

David123 a écrit:
Si j'étais à ta place, je ferai un grand tour du forum et je viserai 3-4 modèles qui me provoquerait réellement un coup de coeur, et seulement après j'essayerai de trouver la meilleure affaire.

Là j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers : "L'occasion fait le larron", tu tombes sur quelques modèles qui valaient 1000 et qui sont affichés à 400, et tu te dis : Ohhh ici attention, c'est intéressant...

Ben non, c'est pas intéressant, car quand tu en auras marre, tu n'arriveras pas à la revendre pour 400, et elle ne t'as pas provoqué de coup de coeur. Neutral

Bref, fait le tour du sous-forum "Budget dévouverte", et même les autres Wink

Tout Eddy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyMar 17 Mai 2016 - 6:42

Omikron a écrit:
Une trois aiguilles, un chrono (je me trompe peut-être), et un régulateur... tu sembles un peu perdu.
Attention aux achats par défaut.

C'est une GMT. A 500€, c'est plutot une bonne affaire, mais pas ma tasse de thé.

Si on veut rester dans le classique ORIS, comme semble le cible notre ami, pour moi la référence reste la Big Crown Original Pointer Date, comme la mienne!

Oris un modèle à choisir  Img_1410

Existe aussi en cadran noir, voir le fil sur les propriétaires d'ORIS https://forumamontres.forumactif.com/t177408-le-club-des-heureux-proprietaires-d-oris-tome-2 , page 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyMar 17 Mai 2016 - 6:53

Omikron a écrit:
tu sembles un peu perdu

ou bien "ouvert à beaucoup de styles". Pour ma première montre, comme pour ma deuxième, comme pour ma troisième, mon cœur penchait pour 10 styles à la fois, alors je comprends Smile

à ce budget, trèèèèèèèès personnellement, je chercherais "autre chose" en occasion récente, ou un Seiko Incompréhensible

parmi ces montres, je choisi la première
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:00

Avec ce budget, je fonce vers une Seiko genre SARB65 ou une Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:34

Bonjour alecsendri oui elle est belle cette montre d'ailleur j'avais une comme ce modèle version petite seconde a 9h que j'ai regretté de revendre 😢!!
J'ai vu une en occasion à 590€ après je sais pas si le prix et bon car mon ancienne big crown je l'avais payé 350€ 🤔🤔.
Merci pour ta suggestion 😀
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Oris un modèle à choisir  Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    Oris un modèle à choisir  EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:36

Cc Arbigoud seiko c'est cool mais sport non !?
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris un modèle à choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir après une Oris ?
» oris TT3 connaisez vous le prix de ce modele
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» Oris, Alpina, Louis Erard...laquelle choisir ?
» Oris... Modèle des années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: