FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris un modèle à choisir

Aller en bas 
+17
allegromoderato
darenik
francoisb
arbigoud
Alecsendri
ulko1710
keanu666
Kay86
Rominou77
broncos
plop
L&S
Omikron
Mister N
ghia94
David123
Isirys
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 4:38

Francoisb pas une mauvaise idée j'avais oublié Tissot !! J'ai vu la une Tissot chrono Janeiro en occasion !! Montre que j'aime bien après le cadran est chargé
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 4:42

Alecsendri a écrit:


C'est une GMT. A 500€, c'est plutot une bonne affaire, mais pas ma tasse de thé.

Si on veut rester dans le classique ORIS, comme semble le cible notre ami, pour moi la référence reste la Big Crown Original Pointer Date, comme la mienne!

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Img_1410

Existe aussi en cadran noir, voir le fil sur les propriétaires d'ORIS https://forumamontres.forumactif.com/t177408-le-club-des-heureux-proprietaires-d-oris-tome-2 , page 7.

Merci, mon rapide coup d'oeil avait jugé que c'était un chrono.  Wink

arbigoud a écrit:


ou bien "ouvert à beaucoup de styles". Pour ma première montre, comme pour ma deuxième, comme pour ma troisième, mon cœur penchait pour 10 styles à la fois, alors je comprends Smile

à ce budget, trèèèèèèèès personnellement, je chercherais "autre chose" en occasion récente, ou un Seiko Incompréhensible

parmi ces montres, je choisi la première

C'est vrai, surtout pour une première, on a tendance à partir dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 4:55

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Image36

Sarb033
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 5:00

Salut darenik !! Elle est sympa cette montre seiko !! Je la trouve classique avec une ptite touche sport !! On la trouve où cette montre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 5:02

Bah la Tissot Janeiro je l'ai vu à 550roro à peu abîmé surtout sur l'ouverture pour accéder au mouvement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 5:26

Sur creationwatches bien sur Wink à un prix tout doux en plus . Apres si tu peux faire un effort supplémentaire tu peux taper dans plus lourd et prendre la sgm003 . C est une très belle montre

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Image37
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/05/2011

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 5:47

Bonjour

Je suis assez fan d' Oris, qui n'a jamais cédé à la tentation du quartz, j'en possède d'ailleurs plusieurs...

Perso, ce serait plutôt la première, pas trop fan de la bicolore ni du régulateur
Revenir en haut Aller en bas
francky67
Membre très actif
francky67


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2012

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 5:58

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Img_2014

Pour moi , la plus belle de chez Oris Wink (mais pas la plus belle photo Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:37

Isirys a écrit:
Bah la Tissot Janeiro je l'ai vu à 550roro à peu abîmé surtout sur l'ouverture pour accéder au mouvement Shocked

Oui, mais rien de méchant à ce niveau. Je l'ai vue aussi.
La Janeiro est très au dessus des Oris que tu présentes qualitativement.
Elle est très très bien finie. La cadran, la boite, elle est très belle.
Bon, son prix en 1994 était bien plus élevé que celui des Oris, ceci explique cela.
Le cadran est chargé, certes, mais au quotidien, ce n'est pas gênant.
De plus elle est certifiée COSC et son 7765 est en finition Top, ce qui est sympa.
Elle n'est pas automatique mais mécanique.
C'est un chrono assez chic qui reste néanmoins discret.
Elle fait 37mm de mémoire, et possède un verre hésalite.
Et pour finir elle est rare.
A 550€, je pense que c'est une très bonne affaire.

Sinon, chez Oris, la Big Crown Pointer Date avec le cadran noir laqué est belle aussi.
Et bien finie. Reste son mouvement Sellita que je trouve moins bon que le 2824 ETA.
Le remontage manuel est assez désagréable, et la mienne n'est pas d'une précision exceptionnelle.

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Tissot11

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Tissot12

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Tissot10

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Oris-010

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Oris-010

J'espère t'avoir un peu aidé !

Chinois Don
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 23:17

En me relisant, on pourrait penser que c'est ma Janeiro qui est en vente sur le CDA... confiused
Non, ce n'est pas la mienne, et elle ne le sera jamais.

Quant à choisir une des 3 Oris présentées, à mon goût, je n'en choisirai aucune.
Mais celle avec la fonction GMT a le mérite d'avoir une complication utile.

Chinois  Don
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 4:25

Bonjour à tous !! Je me suis décidé sur une montre totalement différente.
je vais m'acheté une Omega seamaster de ville or rose des années 60 !! Merci à vous !! Il faut avoir le coup de cœur je l'ai :-)
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 4:30

J'allais partir sur la Tissot Janeiro mais le monsieur ne m'a toujours pas répondu !! Et j'ai vu la Omega en fin de semaine dernière je vois le monsieur le 26 j'espère quel est aussi belle en vrai quand photo et qu'il y aura pas de mauvaise surprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 22:18

Salut,

j'ai regardé hier, en y repensant.
Elle est notée "vendue", d'où la non réponse j'imagine...
La courtoisie n'est pas la qualité la mieux répartie chez les humains ! Pleure 2 Wink

Tu as fait un choix effectivement très différent !
Mais m'est avis que c'est un excellent choix. D'abord parce qu'un coup de coeur c'est l'idéal,
et ensuite parce qu'une Oméga en or des sixties est un bon choix horloger.

J'ai fait il y a peu une acquisition dans le même esprit. Une IWC en or avec le premier mouvement Pellaton.

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Iwc-or10

J'espère que tu auras autant de plaisir avec ta nouvelle acquisition que j'en ai avec la mienne !

Chinois Don
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 22:28

Bonjour donaccoustic !! Oui je pense que c'est le bon choix en espérant pas avoir de mauvaises surprise !! Je vois le monsieur ce vendredi pour la montre !! Jai l'ai eu à un bon prix -1000euros, sur les photos ça me l'air originale la Omega. C'est une montre de famille et le vendeur et correct j'espère que tout est vrai lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 3:36

Bonjour à tous !! oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Image44
oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Image46
oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Image45
Voilà mon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 3:47

De chien, tout ça pour ça ? Incompréhensible Dans le lot, j'aurai pris une Oris du premier post (alors que je disais : aucune des trois). Là c'est franchement de la brocante, j'espère que tu l'as pas payée trop cher... Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 4:14

C'est une montre vintage dans son jus !! Après faut aimer les montres anciennes !!
Je voulais une montre qui me plait bien et c'est ce modèle.

Je l'ai acheté à un très bon prix pour ce type de montre et est très contant de cette achat 😊😀😎
Avec toute l'histoire qui va avec !! Ça plait ça plait pas mais ça me va à moi ;-) après dire brocante pour une Oméga seamaster de ville en or j'aimerai en voir souvent dans les brocante Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 0:14

Très belle Seamaster! J'ai fait réviser récemment celle de mon père + fait un bracelet... Il ne la quitte plus!

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Img_1310

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 2:20

Bonjour alecsendri !! Merci !! Ta Oméga est sublime avec les chiffres en relief bravohap
Belle seamaster!!!!

Moi la mienne j'hésite à la restauré ! Juste le cadran et les aiguilles !! Moi le cadran a un effet soleil j'ai pas envie de perdre ça !! Si il faut le repeindre :-( les aiguilles redonner un coup de jeune !! Est surtout trouver un horloger sérieux qui connais bien les montres et Oméga ancienne, a un prix abordable !!?? Après chez Omega combien ça peu monter !?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 4:47

Si tu regardes bien, mon cadran n'a pas été refait. Juste changé le verre (fendu) et poli (pas trop!) les parties métalliques. + révision du mécanisme.

C'est mon horloger local qui m'a fait cela... je ne suis pas passé par Omega.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:42

Ok !! Je souhaiterai juste restauré les aiguilles après le cadran peut-être simplement enlevé les plus grosses taches !! J'ai juste pas envie de le donner à n'importe quel horloger :-(
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:47

La tienne à une belle patine la mienne un peu trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 2:33

Isirys a écrit:
Ok !! Je souhaiterai juste restauré les aiguilles après le cadran peut-être simplement enlevé les plus grosses taches !! J'ai juste pas envie de le donner à n'importe quel horloger :-(

Je peux te donner les coordonnées de mon horloger, mais depuis Cergy, ca fait loin, la Franche-Comté!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:32

À Pontoise tu as la vielle pendule Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris un modèle à choisir    oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 22:31

Bonjour alecsendri !! Oui ça fait un peu loin !! Merci pour l'info je vais me renseigné !!!! oris - Oris un modèle à choisir  - Page 2 Image47
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris un modèle à choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir après une Oris ?
» oris TT3 connaisez vous le prix de ce modele
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» Oris, Alpina, Louis Erard...laquelle choisir ?
» Oris... Modèle des années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: