FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona ou El Primero ?

Aller en bas 
+34
keanu666
GMT
dedune
gilou2511
Victor D.
km'rol
Eric67
hitmanflo
HOMEGA3
L&S
Kay86
THX
Renard
vintage76
foversta
interpol
browningt
flazz
lalsacien
gasteropode
Captain
Alt0201
Matthieu92
NathC
jonafly
jacno1977
Omikron
jrm75012
Josh Homme
Tele 52'
broncos
Jownz
adco86
DRAGUI99
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel Chrono?
Rolex Daytona 116520
Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Vote_lcap61%Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 109 ]
Zenith El Primero 1969 (38mm ou 42mm)
Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Vote_lcap39%Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 71 ]
Total des votes : 180
 

AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 2:22

Moi, celle que je préfère c'est la DJ bleue Chinois Mais si t'as pas eu le coup de coeur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 2:27

Victor D. a écrit:


Je parlais pour mon cas personnel, j'ai un poignet qui n'est "pas fin et élégant" malheureusement (je fais un bon 19 / 19,5)  tongue , les 39mm sont trop petits, et pourtant la Dayto était un must have que j'aime et que je voulais, mais après plusieurs essais je me suis rendu à l'évidence, elle n'est pas faite pour moi, ou peut-être que je ne suis pas fais pour elle...

tout est dit Wink malgré les comiques à 12 messages ou multi-pseudos qui bossent toujours sur ma biographie clown , tu as bien compris ce que je voulais dire , le daytona et autres rolex fines et élégantes n'est pas fait pour les poignets épais
il vaut mieux avoir un diamètre de montre en rapport avec la taille de son poignet , question de cohérence Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 2:28

Eric67 a écrit:
Moi, celle que je préfère c'est la DJ bleue Chinois Mais si t'as pas eu le coup de coeur Evil or Very Mad

Disons que de toutes celles que j'ai essayées, c'est aussi ma préférée Mr. Green
Cependant, j'ai toujours une préférence pour les 1601 et autres 16014, qui sont pour moi bien plus belles que les nouvelles DJ.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 2:29

Speed, Dayto blanche et EP en 38 (le 42 fait un peu grand sur ton poignet) ... il y aurait pire comme triplette...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 3:34

La Milgauss blue est quand même magnifique! thumright

Pour en revenir aux EP, Il me semble évident que tu dois partir sur du 38, la 42 me parait bien grande à ton poignet (amha bien sur)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 3:58

flazz a écrit:
Speed, Dayto blanche et EP en 38 (le 42 fait un peu grand sur ton poignet) ... il y aurait pire comme triplette...Chinois

C'est sur, il y aurait pire Mr. Green

broncos a écrit:
La Milgauss blue est quand même magnifique! thumright

Pour en revenir aux EP, Il me semble évident que tu dois partir sur du 38, la 42 me parait bien grande à ton poignet (amha bien sur)... Wink

Tout a fait d'accord, la 42 est trop grande. Seule la speed passe chez moi en 42. J'ai un poignet pour montres de 38-40mm. (17cm)
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 4:13

vinn88 a écrit:


Effectivement tu a surement raison. Des fois j’oublie que FAM est un bien petit monde. Du reste je pense que la passion des montres est confidentiel. Je suis toujours surpris par la rection des personnes que je croise et que je félicite par fois pour leur montre. Ils sont toujours surpris de rencontrer quelqu’un qui connait la marque voir le modèle.


+1 entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 4:20

Voté Dayto. Pour avoir déjà passé les deux au poignet j'ai eu un coup de coeur sur la Datyo. Impressionnante au poignet pas ses dimensions et la facilité de porté.
Sinon:
DRAGUI99 a écrit:

Sérieusement, quand je regarde la "concurrence", pour un beau chrono "sport" à 10k max... il n'y a rien qui me fasse rêver  Incompréhensible

As tu jeté un oeil chez IWC? Portuguese Classic, Yacht club sans parler du nouvel Ingé...
Peut être moins sport c'est de la bonne came Wink

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Iwc_in11
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 4:27

keanu666 a écrit:
Voté Dayto. Pour avoir déjà passé les deux au poignet j'ai eu un coup de coeur sur la Datyo. Impressionnante au poignet pas ses dimensions et la facilité de porté.
Sinon:


As tu jeté un oeil chez IWC? Portuguese Classic, Yacht club sans parler du nouvel Ingé...
Peut être moins sport  c'est de la bonne came Wink

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Iwc_in11

Les portugaises je ne suis pas fan, a part la 7 days mais, elle fait - disons - assez steack sur mon poignet  Mr. Green . J'avais fait des essais il y a quelque temps.

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Pano-iwc-portugaise-auto-48d3c8b

Les ingé j'aime assez le style mais trooop grand pour moi. Il faut vraiment que je reste proche de 40mm
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 4:33

Oups désolé, ça vrai que ça fait assiette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 5:40

Apres, si je pars sur une Daytona, ça ne sera pas une des dernieres avec les cadrans "boules a facette", mais plutot une serie M ou V, avec des cadrans "bronze".
Les series du mileu des annees 2000, avec les aiguilles plus fines sont egalement sympa, mais quid de la visibilité, qui est un point faible de cette dayto. Vaut-il peut etre mieux avoir les aiguilles + larges pour le coup...

Sinon, j'avoue que les 16520 me font vraiment de l'effet coté esthetique. Les cadrans sont tres equilibrés et tres beaux. Par contre les prix s'envolent pour les cadrans noirs, avec ou sans papiers d'ailleurs.


Dernière édition par DRAGUI99 le Lun 16 Mai - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 6:21

A voté pour la 116520. Pour la fiabilité du mouvement, sa rdm et le confort du bracelet oyster.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 14:42

La daytona sans hésiter thumright
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 23:16

El Primero pour moi.
Souvenir de ma naissance! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 19/07/2011

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 0:33

Le probleme de ce genre de thread est que 50% (je suis gentil...) des votants n ont jamais possédé l un de ces modeles et ce n est pas avec une ou deux photos capturees sur le web que l on peut avoir des avis aussi tranchants qu erronés du style- la daytona est clinquante- ou -la zenith est un sapin de disneysque-!
Si l on ne doit/peut en avoir qu une la daytona offre une polyvalence inégalée pour moi.
En revanche un amateur d horlogerie sera heureux d avoir un EP dans sa collection, et l historique 38mm ne me semble pas un choix stupide.
En daytona la 116520 ne pèse pas lourd a côté  d une 6239 ou 6263....
Donc meme si je suis un roloboy, moderez vos propos les gars... mock
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 3:27

frenchsailer a écrit:

En daytona la 116520 ne pèse pas lourd a côté  d une 6239 ou 6263....

Si j'avais le budget, ça serait sans hesitation une 6263, mais....
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 5:56

keanu666 a écrit:
Oups désolé, ça vrai que ça fait assiette Mr. Green

plateau, même ?
Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 7:14

frenchsailer a écrit:

En daytona la 116520 ne pèse pas lourd a côté  d une 6239 ou 6263....
Donc meme si je suis un roloboy, moderez vos propos les gars... mock

ben ouais commence par modérer les tiens , pourquoi donc le 116520 pèse pas lourd face aux vieux dayto valjoux ? si c'est juste une question patrimoniale ok , parce que pour tout le reste , le vieux dayto speedesque et lunesque (donc) et en plus pseudo rolex est mort et entérré clown

faut pas mouiller la culotte comme ça pour quelques zéros de trop les gars ... Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El Primero ?   Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 7:18

km'rol a écrit:

ben ouais commence par modérer les tiens , pourquoi donc le 116520 pèse pas lourd face aux vieux dayto valjoux ? si c'est juste une question patrimoniale ok , parce que pour tout le reste , le vieux dayto speedesque et lunesque (donc) et en plus pseudo rolex est mort et entérré clown

faut pas mouiller la culotte comme ça pour quelques zéros de trop les gars ... Daytona - Daytona ou El Primero ? - Page 3 Blunt_gi

Hop !
Assis
j'ai les pop-corn
j'attends, je sens que ça va devenir bon Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona ou El Primero ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?
» Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: