FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour un premier achat en automatique

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Firion74
Membre Actif

Votre avis pour un premier achat en automatique Empty
MessageSujet: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 0:12

Bonjour à tous,

Je suis un p'tit nouveau de 35ans qui pensait comme beaucoup d'autre que les montres se limitaient à ce que l'on trouve en général dans les galeries marchandes et chez certains bijoutier "low cost" se limitant à du Festina, et qu'après c'était soit Rolex, Breitling, longines, and cie...

Au départ je recherchais une montre un peu fun, colorée pour les vacances d'été, genre swatch ou ice-watch (Merci de ne pas taper trop fort  Mr. Green) qui ne craint pas grand chose pour la farniente.

Puis je suis tombé au détour d'une page google sur ce forum, je l'ai parcouru par curiosité et depuis j'ai un peu de mal à le quitter!!

Et à ce moment là je me suis dit... pourquoi ne pas regarder aussi pour une montre de printemps, voir de circonstances, plus "classe" que ma petite Lotus quartz bracelet acier que m'a offerte ma douce moitié il y a déjà 6 ans, que je ne quitte plus et que j’apprécie bien en hiver et un peu moins en été (La montre bien sûr, pas la copine  Votre avis pour un premier achat en automatique Blunt_gi).

Et pourquoi pas une automatique à petit budget 100€ pour commencer...  Rolling Eyes (J'ai aussi la montre été à me prendre faut pas oublier!!! Rolling Eyes)

Je suis tombé sur ces modèles sur creationwatches qui m'ont taper dans l'oeil:

ORIENT

orient-classic-automatic-er2c008b-3714

orient-automatic-symphony-collection-er27008w-4639

SEIKO

seiko-automatic-black-dial-srp769k2-mens-watch-8429

CITIZEN

citizen-eco-drive-53/citizen-eco-drive-silver-dial-aw1236-11a-mens-watch-7461

(Dsl il semble qu'étant nouveau je ne peux pas poster de liens ici... Pleure 2 )

Je dois avouer que la Citizen à fond blanc est assez classe et changerait un peu mais la seiko noire est pas mal aussi mais plus cher...

Avec mes 16-16,5cm de tour de poignet ce genre de montre (taille 40) risque d'être limite en taille.

Ça serait sympa de me donner votre avis niveau qualité des mécanismes et accroche à l’œil... Vous en pensez quoi c'est des bonnes affaires? le site CW semble correct au dires de certains.

Au fait je suis preneur si vous avez d'autres suggestions dans le même style.

Merci d'avance à la communauté.

PS: il ne faut pas que ça fasse trop classe au bureau sinon mon Boss risque de trouver que je gagne trop ma vie et de me sucrer mon augmentation Votre avis pour un premier achat en automatique Blunt_gi  Votre avis pour un premier achat en automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 0:37

Alors bienvenu à toi Chinois

Déjà, les différents modèles en photo pour que chacun se rendent compte

Votre avis pour un premier achat en automatique FER2C008B0_MED
Votre avis pour un premier achat en automatique ER27008W_MED
Votre avis pour un premier achat en automatique SRP769K2_MED
Votre avis pour un premier achat en automatique AW1236-11A_MED

Les trois marques citées sont toutes de très bonnes marques ! Les mouvements sont fiables pour les automatiques. La Citizen possède elle un mouvement éco-drive, ce n'est donc pas la même chose que celles précédemment citées ! Ce sera un hybride entre quartz et automatique si je ne me trompe pas mais d'autres plus experts que moi sauront mieux te l'expliquer.

Personnellement, je partirais sur la Seiko ou sur la première Orient : excellente qualité, cadran sobre, date mieux intégrée...
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 0:51

@iMaximei a écrit:
La Citizen possède elle un mouvement éco-drive, ce n'est donc pas la même chose que celles précédemment citées ! Ce sera un hybride entre quartz et automatique si je ne me trompe pas mais d'autres plus experts que moi sauront mieux te l'expliquer.

Ben si : l'eco-drive de Citizen c'est du solaire ... donc du quartz
"l'hybride", ce sont les Seiko Kinetic (quartz + masselotte/dynamo pour recharger l'accumulateur).

Ce ne sont pas pour autant de mauvaises montres, bien au contraire, mais on n'est plus du tout sur de l'automatique.
On revient sur du quartz : donc une précision de quelques secondes par mois (et pas par jour comme avec une auto), mais le mouvement de la trotteuse saccadé si typique des mouvements quartz.

Dans la liste présentée, perso, j'ai une préférence pour la seconde Orient, mais c'est purement esthétique.
J'aime beaucoup la police de caractères, entre autres.

J'aime moins la Seiko avec ses chiffres romains ... nombreux disent qu'en plus on se lasse des chiffres romains.
la première Orient est sympa, mais un peu insipide et le cadran noir semble faire ressortir le logo, qui est plus discret sur fond blanc.

Attention avec ces montres : prévoir un changement de bracelet à plus ou moins brève échéance ... ce sont des 1er prix et il est rare que les bracelets soient folichons à ce niveau de prix.
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 0:54

@Balibran a écrit:

Ben si : l'eco-drive de Citizen c'est du solaire ... donc du quartz
"l'hybride", ce sont les Seiko Kinetic (quartz + masselotte/dynamo pour recharger l'accumulateur).

Ce ne sont pas pour autant de mauvaises montres, bien au contraire, mais on n'est plus du tout sur de l'automatique.
On revient sur du quartz : donc une précision de quelques secondes par mois (et pas par jour comme avec une auto), mais le mouvement de la trotteuse saccadé si typique des mouvements quartz.

Mea Culpa j'ai effectivement confondu avec le Kinectic de Seiko, pensant que c'était le pendant chez Citizen Chinois
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 0:57

@iMaximei a écrit:

Mea Culpa j'ai effectivement confondu avec le Kinectic de Seiko, pensant que c'était le pendant chez Citizen Chinois

No souçailles .... tu me feras 50 pompes ... Mr. Green
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 0:59

@Balibran a écrit:
No souçailles .... tu me feras 50 pompes ... Mr. Green

Merci de votre compréhension M'sieur Chinois Je m'y attele de suite M'sieur Mr.Red

Sinon, as-tu pensé aussi à regarder les Seiko 5 ? Enormément de modèles et de style différents pour moins de 100€ thumright
Firion74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 1:04

Merci pour les photos ça va pas mal aider pour la compréhension de ce post Chinois

C'est vrai que l'orient noire est pas mal, moins cher, mais peut être un peu (trop) classique

La Seiko fait légèrement pencher la balance de son côté! Wink

Mais les fonds sombre j'ai eu ça trop souvent... envie d'un peu de changement

Pour la Citizen si j'ai bien compris c'est grosso modo une montre solaire quartz avec un accu, elle n'est pas automatique...
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 1:06

Tout à fait pour la Citizen Chinois

Regarde ici tu auras encore un plus large choix thumright
Firion74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 1:12

J'avais déjà regardé vers ces modèles qui tiennent une place à part dans le coeur de nombreux membres de ce forum.Chinois

J'avoue qu'elles sont pas mal mais leur style n'est pas en adéquation avec ce que je recherche actuellement... Mr. Green

Mais c'est pas pour ça que je ne regarderai pas de leurs côtés lorsque ma lotus "hiver" sera en âge de prendre sa retraite Incompréhensible

Il faut toujours rester l'esprit ouvert pour toute éventualité Chinois
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 1:23

Et ça ? Pas assez hiver peut être mais... top l'été ! Et portable l'hiver, je la mets même au bureau ! Fier 2

Votre avis pour un premier achat en automatique Captur11

Votre avis pour un premier achat en automatique P1050811

PS/Edit : je ne dirais pas que ça plonge... Rolling Eyes Mais ça nage en plus : étanche 100m Wink
Firion74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 3:19

Avec un bracelet tissu (nato?) c'est pas trop mal en effet.

Bon sang, je sens que mon projet d'achat d'une swatch va être compromis pour cet été... Incompréhensible

... c'est fou l'influence que ce forum peut avoir sur les choix de certaines personnes Mr. Green

J'ai cette petite question qui me trotte en tête:

"Si finalement je prends moi aussi une seiko 5 comme montre pour l'été, ça signifiera que j'ai finalement du bon goût pour les belles mécaniques ou que j'ai juste fais mon mouton pour changer?" lol Votre avis pour un premier achat en automatique Blunt_gi
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 3:34

Les Seiko 5 n'étant pas distribuées en France, je n'appelle pas ça "faire le mouton", mais plutôt "se démarquer du troupeau.... Mr. Green
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 4:00

@Balibran a écrit:
Les Seiko 5 n'étant pas distribuées en France,  je n'appelle pas ça "faire le mouton", mais plutôt "se démarquer du troupeau.... Mr. Green

Exactement thumright Tu te démarques d'autant plus avec une Seiko 5 qu'avec une Swatch, une Diesel, une Fossil...
Firion74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMar 17 Mai - 4:11

Si on veut... même si la fraction "seiko 5" du troupeau s'est regroupé ici Rolling Eyes

Je rigole elles sont sympa, sinon:

- Les swatch ça reste quand même une référence "grand public" assez fun quand même,

- Les fossil je les trouve assez correcte pour certaines pour leur look,

- Les Diesel je n'ose même pas les imaginer ces montres démesurées sur mon poignet.... ça ferait un peu "petit garçon qui a piqué la montre à son papa" Wink...bref j'adhère pas trop sur cette marque
Firion74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 1:50

Suite aux suggestions et aux photos de Frollo, j'ai fais quelques recherches et j'hésite maintenant entre les modèles seiko 5 suivants:

-SNK809 (cadran noir - cadran 37mm)

-SNZG09 (cadran noir - cadran 40mm) pour quelques dizaines d'euros de plus... le modèle avec le cadran bleu est bien tentant lui aussi Incompréhensible

(Dsl je ne peux toujours pas poster de photos... c'est un peu pénible sans les illustrations  Mr. Green )

par contre j'ai des poignets fins (16/16,5cm de tour avec 5cm pour le plat de l'os) et j'ai peur que la 37mm fasse trop petit et que la 40mm fasse trop grosse...

Pour les bracelets, où peut-on en trouver des sympas et colorés pour l'été?

Avec le même mode de fixation que ceux d'origine car je crains qu'un Nato n'accentue sur mon poignet l'effet de volume de la montre... surtout avec celle de 40mm... yeux
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 2:11

@Firion74 a écrit:
Suite aux suggestions et aux photos de Frollo, j'ai fais quelques recherches et j'hésite maintenant entre les modèles seiko 5 suivants:

-SNK809 (cadran noir - cadran 37mm)

-SNZG09 (cadran noir - cadran 40mm) pour quelques dizaines d'euros de plus... le modèle avec le cadran bleu est bien tentant lui aussi Incompréhensible

(Dsl je ne peux toujours pas poster de photos... c'est un peu pénible sans les illustrations  Mr. Green )

par contre j'ai des poignets fins (16/16,5cm de tour avec 5cm pour le plat de l'os) et j'ai peur que la 37mm fasse trop petit et que la 40mm fasse trop grosse...

Pour les bracelets, où peut-on en trouver des sympas et colorés pour l'été?

Avec le même mode de fixation que ceux d'origine car je crains qu'un Nato n'accentue sur mon poignet l'effet de volume de la montre... surtout avec celle de 40mm... yeux

Avec un poignet de 16/16,5, tu peux même te permettre du 42mm.
C'est la limite haute, mais ça passe (sauf goûts esthétiques).

Les montre :

SNK809 :
Votre avis pour un premier achat en automatique IMG_1917

SNZG09 :
Votre avis pour un premier achat en automatique U6ehuraq

perso, j'ai un préférence marquée pour la version SNZG : plus gros diamètre, soit, mais une étanchéité à 100m au lieu de 30 avec les SNK

D'ailleurs, je n'ai pas compris ton changement de coloris :
La SNZG09 correspond plutôt à la SNK805 (vert olive)
Alors que la SNK809 est plutôt noire, donc SNZG05
... elles existes aussi en bleu marinne et en beige ...

Pour des bracelets un peu fun, tu peux regarder chez watch-band-center, par exemple.
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 2:12

Et tu as raison ! Avec le même poignet que toi, je trouve la grande un peu grande et la petite... petite Wink
Mais en fait on s'y fait très bien, après une heure au poignet, ça ne me choque plus du tout...

Pour ma bleue, en effet, le nato n'arrange rien à sa taille limite (épaisseur du nato et "angle bizarre" après les pompes) : le textile 2 pièces serait mieux que mon nato mais bon, j'ai viré celui d'origine (2 pièces donc) pour avoir un nato à bandes...
En même temps, ce n'est pas une montre habillée hein, ça ne choque pas tant que ça, t'auras pas l'air d'un rappeur avec un réveil une montre Diesel au poignet !

Moi aussi j'ai hésité et... du coup j'ai pris les deux mais en 803 la petite, la version "chapeau de paille" ! Fier 2

Votre avis pour un premier achat en automatique Seiko-Mens-SNK803

Je rigole mais la 809 ou la 803 sur un ptit cuir peuvent avoir de l'allure Wink

En plus d'Esprit nato ou watchbandcenter, il y a un topic sur les natos dans cette section où tu pourras trouver une tonne de revendeurs de straps en tous genres  thumright
Biwax
Membre super actif
Biwax

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 5:59

T'es prêt pour de l'occasion sous garantie ???

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/923363134.htm?ca=22_s
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 7:16

@Biwax a écrit:
T'es prêt pour de l'occasion sous garantie ???

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/923363134.htm?ca=22_s

Dommage que je sois en chasse actuellement (Seiko Sumo), sinon j'aurais volontiers craqué : elle est magnifique !
Firion74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 7:34

Alors là je connais pas cette petite marque...

... Excusez mon ignorance mais c'est à classer côté lada ou maserati?? Chinois
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 7:39

@Firion74 a écrit:
Alors là je connais pas cette petite marque...

... Excusez mon ignorance mais c'est à classer côté lada ou maserati?? Chinois

Plutôt du côté de PGO, puisque tu es dans le domaine automobile....
Biwax
Membre super actif
Biwax

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 7:45

Junkers est une marque allemande, ce modèle (G38 6966-5) embarque un mouvement Japonnais très répandu
Firion74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 7:47

Ça faisait un p'tit moment que j'avais pas entendu parler de PGO Mr. Green  

Au moins maintenant je situe un peu mieux la bête!

Merci pour la leçon, je me coucherai moins bête ce soir Chinois

Sinon entre la SNZG15K1 et la SNZG13K1, normalement il n'y a que le bracelet qui change n'est ce pas?

Sur certaines photos du net j'ai l'impression que le cadran n'est pas de la même matière Incompréhensible
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 7:47

C'est pas ma préférée chez Junkers... mais compte tenu du prix, si elle est en parfait état et que tu aimes... fonce ! Wink
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Votre avis pour un premier achat en automatique   Votre avis pour un premier achat en automatique EmptyMer 18 Mai - 7:50

@Biwax a écrit:
Junkers est une marque allemande, ce modèle (G38 6966-5) embarque un mouvement Japonnais très répandu
Chinois

En effet.
C'est une très bonne petite marque qui fait des produits de belle facture.
Le mouvement est un Miyota (Citizen, donc japonais).
Un bon mouvement bien répandu et connu, ce qui facilite un entretien éventuel.
Petit détail qui a son charme : la marque est plutôt inconnue du grand public, du coup ce n'est pas la montre de Mr Toutlemonde...

Votre avis pour un premier achat en automatique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant