FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Defakto Kinetik

Aller en bas 
+7
WK666
NaKKdry
MHELKIOT
broncos
adco86
keanu666
Guy 67
11 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 8:19

News : Defakto Kinetik Inko3

News : Defakto Kinetik Inko1

News : Defakto Kinetik Inko5

News : Defakto Kinetik Inko4

News : Defakto Kinetik Inko2

Boîtier acier ou acier et PVD noir de 39 x 9,8 mm, étanche 50 m, verre saphir, cadran au choix avec ou sans logo de la marque, mouvement automatique ETA 2824-2, à partir de 575 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 8:46

A la limite la PVD. Quitte à avoir une montre originale autant pousser jusqu'au bout!
Merci de la découverte. C'est pas mal placé niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 9:24

Il y a beaucoup à (re)-dire...

D'abord, je trouve la couronne de remontoir totalement surdimensionnée.

Ensuite, l'aiguillage est plutôt pesant au regard (surtout concernant l'aiguille des heures).

Enfin, le cadran est vraiment curieux car en dépit d'un esprit minimaliste revendiqué, il est constellé d'index excentrés. Une impression de vide se fait immédiatement sentir au milieu de tout ce "foutoir". Etrange je vous dis^^ !

Au final, l'ensemble donne l'impression d'être bâclé, un peu "cheap".

Ca n'est pas l'idée que je me fais du minimalisme.

Reste la boite (qui a pour elle un diamètre raisonnable) et le prix (qui est correctement placé).

Suffisant ?

Pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 10:19

Une réussite (un peu dans l'esprit d'une O&J) et un tarif très bien placé! Un peu de frais ne fait pas de mal...thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 10:31

adco86 a écrit:
Il y a beaucoup à (re)-dire...

D'abord, je trouve la couronne de remontoir totalement surdimensionnée.

Ensuite, l'aiguillage est plutôt pesant au regard (surtout concernant l'aiguille des heures).

Enfin, le cadran est vraiment curieux car en dépit d'un esprit minimaliste revendiqué, il est constellé d'index excentrés. Une impression de vide se fait immédiatement sentir au milieu de tout ce "foutoir". Etrange je vous dis^^ !

Au final, l'ensemble donne l'impression d'être bâclé, un peu "cheap".

Ca n'est pas l'idée que je me fais du minimalisme.

Reste la boite (qui a pour elle un diamètre raisonnable) et le prix (qui est correctement placé).

Suffisant ?

Pas pour moi.

La vache t'es dur Shocked
Ce n'est certainement pas ma came. Mais tous les points que tu évoques sont AMHA des partis pris des designers.
Quand on voit les aiguilles qui s'arrêtent pile poil sur les indexes et à l'intérieur des aiguilles évidées, j'y vois plus de la cohérence que du bâclé Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 14:28

Bon prix et originale ...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 14:40

Originale et assez réussie. Elle me fait pensé à une Swatch en version supérieure. Pas sur qu'elle trouve son public du coup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 14:48

keanu666 a écrit:


La vache t'es dur Shocked
Ce n'est certainement pas ma came. Mais tous les points que tu évoques sont AMHA des partis pris des designers.
Quand on voit les aiguilles qui s'arrêtent pile poil sur les indexes et à l'intérieur des aiguilles évidées, j'y vois plus de la cohérence que du bâclé Incompréhensible
Chinois

A moins de être à heures et minutes sautantes je ne vois pas comment ils pourraient s'arrêtent pile poil pour que les index tombent dans les parties évidées des aiguilles. C'est justement ce qui est dérangeant puisque la plupart du temps nous ne verrons pas les index en question (cf photo 2 avec l'aiguille des heures)

Tout comme adco je n'aime pas du tout cette création... Et le rejoins sur le côté cheap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 16:18

Je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de cheap cette montre... Incompréhensible

Je trouve au contraire qu'à la vue du prix, les finitions ont l'air plus que correctes (le brossé de la boite me plait bien notamment)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 21:24

J'aime beaucoup ! Un beau design bauhaus et minimaliste, un ensemble harmonieux bon prix et la touche originale avec les aiguilles Chinois
Par contre ils ont un peu merdé les rendus : sur une photo, l'aiguille des heures est évidée et laisse apercevoir les index et sur d'autres elle est pleine et les cache donc on ne sait pas sur quel pied danser Rolling Eyes Je pense que dans l'esprit de la montre elle est évidée mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 21:26

iMaximei a écrit:
J'aime beaucoup ! Un beau design bauhaus et minimaliste, un ensemble harmonieux bon prix et la touche originale avec les aiguilles Chinois
Par contre ils ont un peu merdé les rendus : sur une photo, l'aiguille des heures est évidée et laisse apercevoir les index et sur d'autres elle est pleine et les cache donc on ne sait pas sur quel pied danser Rolling Eyes Je pense que dans l'esprit de la montre elle est évidée mais sait-on jamais...

Elle est évidée dans les 2 cas c'est juste que la branche de l'aiguille est au dessus de l'index...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyDim 22 Mai - 21:30

WK666 a écrit:
Elle est évidée dans les 2 cas c'est juste que la branche de l'aiguille est au dessus de l'index...

Exact, je n'avais pas relevé la subtilité du 10h10 et du 10h00 des photos, merci de me l'avoir fait remarquer thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyLun 23 Mai - 5:14

Trop petit diamètre et couronne trop large AMHA, prix sympathique et design simpliste mais assez réussi, j'aurais pu être une cible mais le diamètre est trop réduit yeux
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyLun 23 Mai - 6:25

Elle ne me fait pas envie. L'heure n'est pas simple à lire. Sur les photos fond noir on dirait que l'aiguille des heures est pleine tandis que sur le fond blanc, on voit un des index central au travers.

Sinon, ce n'est pas moche, on dirait un style flieger temps moderne.
Je me demande: comment ça brille dans la nuit?

Mea culpa, c'est à 10h10 que la grosse aiguille cache l'index central.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News : Defakto Kinetik Empty
MessageSujet: Re: News : Defakto Kinetik   News : Defakto Kinetik EmptyLun 23 Mai - 6:31

Toi tu n'as pas lu ce qui est écrit juste au-dessus Mr. Green
L'aiguille des heures est bien totalement évidée, mais quand elle est pile au dessus d'un index des heures, on voit celui-ci à travers.
Idem pour l'aiguille des minutes.
C'est un effet de style discutable, mais pourquoi pas ?

Autre effet de style: les index des heures qui sont sur un cercle concentrique à celui des minutes. Je 'aime pas et pourtant il y a une certaine logique

Sinon je trouve que 39 mm c'est correct pour ce type de montre.

Enfin il ne faut pas confondre minimaliste et Bauhaus. Le premier qualificatif lui va, pas le second
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Defakto Kinetik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Defakto Nachtschicht
» News : Defakto Akkord
» Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?
» I&MT ***BASELWORLD 2008 ***NEWS*NEWS***NEWS***NEWS***
» Salon BELLES MONTRES 2011 - Breaking news... Breaking news... Breaking news...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: