FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme remontage Alpina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

alpina - Probleme remontage Alpina  Empty
MessageSujet: Probleme remontage Alpina    alpina - Probleme remontage Alpina  Empty26.05.16 11:46

Bonjour à tous,

j'espère poster dans la bonne section du site :-)

Je vous contacte pour le compte d'un ami : il a acheté au gris il y a 3 ans le modèle Alpina Racing AL725X5AR26.
Depuis une dizaine de jours il a remarqué 2 choses :
1. il lui semble que la masse oscillante "tourne" moins facilement qu'avant, comme si il y avait moins de lubrication
2. lorsque la tige de remontoir est tirée en mode remontage, la rotation de la couronne entraine également la masse oscillante.

Alors j'ai deux questions :
- connaissez vous un horloger sur la région lyon/St-Etienne capable de réparer cette anomalie?
- privilegeriez-vous un retour SAV et si oui quel est le délai de prise en charge chez Alpina?

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt jocolor
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 11/11/2013

alpina - Probleme remontage Alpina  Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage Alpina    alpina - Probleme remontage Alpina  Empty26.05.16 12:55

Bonjour...sur lyon tu as arthur la compagnie des montres qui est revendeur....j ai rapporte fin 2015 une montre vi torinox en sav chez eux...revenue env 3 semaines apres...delais raisonnables...pas d idee pour un delais alpina mais vu le serieux d alpina ca devrait etre correct en terme de delais et travail effectue...
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

alpina - Probleme remontage Alpina  Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage Alpina    alpina - Probleme remontage Alpina  Empty27.05.16 8:20

Merci beaucoup xeryus!

Je vais suivre ta recommandation :-)

A bientôt

Messieurs les modos, vous pouvez vérrouiller le topic Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

alpina - Probleme remontage Alpina  Empty
MessageSujet: Re: Probleme remontage Alpina    alpina - Probleme remontage Alpina  Empty10.11.18 10:12

Bonjour à tous, 

Je me cale sur le titre de ce post qui correspond à mon petit problème. 
De temps en temps lorsque je laisse ma montre au repos trop longtemps, j'ai un peu de mal à la réanimer. En effet après avoir tourné la couronne, le mouvement se met en route puis s'arrête au bout de 5 secondes. Il faut quelques tours supplémentaires, et faire bouger la masse oscillante pour résoudre le problème.
Ensuite plus de problème, elle tient bien l'heure par ailleurs et même si elle s'arrête quelques jours elle redémarre sans problème.
Avez vous déjà eu ce type de problème ? Est il préférable d'utiliser le stop seconde lors des repos longue durée ?
Merci  d'avance pour vos éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme remontage Alpina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème remontage manuel régulateur Alpina
» Remontage Alpina Regulator
» Alpina - problème en fin de RDM ?
» Problème de remontage/autonomie
» Probleme au remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: