FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais

Aller en bas 
+18
Fulgurochat
democrite
km'rol
Clickeur
Lomaing
Ari #1
Rebib
seiko007
Alecton
Bacalhaueiro
ZEN
Lénaïc
moose9144
fdm44
Kèyz
Paulo Dulac
WK666
swiss
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:45

fdm44 a écrit:
Ce n'est pas une innovation que j'apprécie moi non plus mais plusieurs grandes marques comme Zenith en ont fait leurs choux gras.

Zenith propose une ouverture à 9h plutôt que 12h : je trouve ça plus réussi, notamment au niveau de la découpe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:00

FC en propose également à 6h Wink .

Mais bon, quelle que soit la marque et le modèle je n'aime pas du tout cette fenêtre sur le mouvement, c'est carrément rédhibitoire pour moi Evil or Very Mad .

Un cadran plein ou un cadran entièrement squeletté accompagné d'un fond saphir a beaucoup plus belle allure pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:18

Je n'aime pas à 6h non plus, comme à 12h Wink

En revanche, j'apprécie vraiment un modèle Zenith (de 2009 je crois), la chronomaster open (je l'avais essayée d'ailleurs) :

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:24

Je n'aime pas plus mais il en faut pour tous les goûts thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:27

Yep ! Wink
C'est marrant, d'habitude je déteste les ouvertures de cadran, sauf pour ce modèle que j'adore Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:29

Ça tourne au HS les copains là Wink (et bien que j'aime beaucoup la 1969 en version open Wink )

Bon sinon on va bientot avoir du FC avec inscrit Japan Made ou du Citizen Swiss Made?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:12

J'ai souvenir du rachat par des Japonais d'une société d'engins de travaux publics (Poclain).  Du jour au lendemain, les méthodes de vente furent modifiées de manière assez violente, avec un audit permanent qui mettait la pression sur les commerciaux. Le meilleur vendeur de la société décida de partir sans que quoi que ce soit ne soit fait pour le retenir. Il partit chez Mitsubishi où il fit des ventes extraordinaires raflant les marchés de Poclain.

Ils me disait qu'il n'y avait aucune forme de sentiment mais juste des yeux sur les compteurs. Citizen qui fabrique des machines pour les manufactures suisses et pas des moindres ... connaît parfaitement le secteur industriel et c'est plus que la partie commerciale qui va être auditée. Le mode de production industriel, la gestion de l'entreprise , la valeur de ses produits etc ... tout sera passé au crible.

Si Citizen fait mieux que les équipes actuelles, alors je connais des groupes où la politique industrielle et commerciale va être sérieusement mise en cause .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:18

seiko007 a écrit:
Je n'aime pas à 6h non plus, comme à 12h Wink

En revanche, j'apprécie vraiment un modèle Zenith (de 2009 je crois), la chronomaster open (je l'avais essayée d'ailleurs) :

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Zenith10

Ces cadrans étaient de véritables chefs d'œuvres fabriqués chez des cadraniers très recherchés et qui seraient inaccessibles aujourd'hui car rachetés par une grande marque de haute horlogerie. Sur certaines versions, Zenith, à la demande de Thierry Nataf, avait poussé le luxe jusqu'à imposer ce cadran avec 3 ors différents , or blanc, gris pour le guichet et noir pour les index. Tout cela en 23 carats.... Ce qui est incroyable c'est que Zenith n'a jamais communiqué sur la qualité de ces cadrans.

Le Chronomaster fut considéré comme démodé en 2011 et la boite fut redessinée plusieurs fois. Grand mal en prit à ceux qui ont revendu leurs Chronomaster car aujourd'hui, il valent en occasion le prix qu'ils valaient neufs en 2012.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 3:25

ZEN a écrit:


Ces cadrans étaient de véritables chefs d'œuvres fabriqués chez des cadraniers très recherchés et qui seraient inaccessibles aujourd'hui car rachetés par une grande marque de haute horlogerie. Sur certaines versions, Zenith, à la demande de Thierry Nataf, avait poussé le luxe jusqu'à imposer ce cadran avec 3 ors différents , or blanc, gris pour le guichet et noir pour les index. Tout cela en 23 carats.... Ce qui est incroyable c'est que Zenith n'a jamais communiqué sur la qualité de ces cadrans.

Le Chronomaster fut considéré comme démodé en 2011 et la boite fut redessinée plusieurs fois. Grand mal en prit à ceux qui ont revendu leurs Chronomaster car aujourd'hui, il valent en occasion le prix qu'ils valaient neufs en 2012.

Cette Zenith a été une énorme CHI pour moi, pendant très longtemps. Il y a également la version XXL avec tachymètre qui est chouette aussi, moins ramassée.
Les versions sans guillochage sont d'ailleurs un peu fades à côté.
A l'époque je ne fréquentais pas vraiment FAM, et psychologiquement je n'imaginais pas claquer plusieurs milliers d'euros dans une montre, c'est pourquoi cette CHI n'a jamais été assouvie (il m'arrive encore de regarder les modèles d'occasion) ; et pourtant un AD local (à Lyon) faisait 40% (il fermait).
Et je confirme ce que tu dis : le guillochage est une tuerie, et globalement, les finitions sont exceptionnelles.
le modèle gris guilloché, qui conférait à l'ensemble un aspect vintage, est également merveilleux, comme l'argenté. Les moutures suivantes de Zenith, plus sportives, n'ont à mon sens jamais égalé ce modèle.
En revanche les modèles d'occas ne sont pas au prix du neuf de l'époque (7-8ke, on en trouve aux alentours de 4ke).

Et autant je trouve que sur les FC, ou Seiko, ou Orient, les modèles Open heart défigurent le cadran, autant ici je trouve que ça lui donne une gueule d'enfer I love you
Wink
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: b   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 1:14

Une bien jolie marque, surtout les modèles "phase de lune slimline" qui sont très réussis ...
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 2:05

Peut-être qu'ils en profiteront pour changer le contrôle qualité et que les montres n'auront pas besoin d'un rhabillage en sortie d'usine Rolling Eyes
Ou qu'ils arrêteront de prendre des stagiaires pour leur faire ébavurer des tiges de remontoir dégueu pendant 2 semaines non payées...

Bref, une bonne nouvelle thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 2:33

En tout cas, j'ai 2 FC slimline Moonphase Manuf. acquises en 2013, une acier cadran bleu et une plaquée or, elles bénéficient d'une réelle excellente finition, il n'y a aucune critique même minime à formuler à leur encontre.

Quant à ce qui se passe en interne chez eux avec les stagiaires, ça ne nous regarde pas, c'est une critique qui n'a pas lieu d'être sur FAM et dans l'hypothèse où cela est avéré, la question est de savoir si la réglementation l'autorise, ce qui est le cas en France et peut-être bien en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 2:48

fdm44 a écrit:

Quant à ce qui se passe en interne chez eux avec les stagiaires, ça ne nous regarde pas, c'est une critique qui n'a pas lieu d'être sur FAM et dans l'hypothèse où cela est avéré, la question est de savoir si la réglementation l'autorise, ce qui est le cas en France et peut-être bien en Suisse.

Genre on ne peut pas parler de sujets qui fâchent ? On peut dire du bien mais pas gratter les croûtes ? Je poste sur fAm, pas sur thePurists ou timezone. Si un admin me le demande gentiment, je partirai sans demander mon reste mais fdm44, tu n'es pas garant de ce que je peux ou pas exprimer sur ce forum.

Bien sûr que c'est légal de prendre des stagiaires pour faire de la merde, sinon ils ne le feraient pas.
C'est juste que c'est pas sympa pour le stagiaire qui doit rédiger un rapport construit. C'est arrivé à un camarade de promo en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 3:13

Je ne dis pas que tu ne peux pas écrire ce que tu veux, je ne suis pas modérateur et dis simplement qu'écrire ce genre de critique n'est pas "juste" parce que la marque mise en cause ne peut y répondre et s'expliquer, FAM n'est pas un Tribunal, d'autant plus que le fait reproché est tout à fait légal.

C'est évidemment regrettable pour le stagiaire en question mais c'était aussi à lui de bien définir sa mission préalablement avant de savoir dans quoi il "s'embarquait".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 3:23

fdm44 a écrit:

C'est évidemment regrettable pour le stagiaire en question mais c'était aussi à lui de bien définir sa mission préalablement avant de savoir dans quoi il "s'embarquait".

Oula ça fait longtemps que tu n'as pas été stagiaire ? Mr. Green

Je trouve que la reprise est une très bonne chose, FC est une marque que je suis et sa pérennisation au sein d'un groupe horloger est une bonne nouvelle thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 3:28

Ça fait longtemps que je n'ai pas été stagiaire effectivement Mr. Green , mais des stagiaires me rejoignent régulièrement et chacun sait à chaque fois en quoi va consister 75 % de son temps.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 3:53

fdm44 a écrit:
Ça fait longtemps que je n'ai pas été stagiaire effectivement Mr. Green , mais des stagiaires me rejoignent régulièrement et chacun sait à chaque fois en quoi va consister 75 % de son temps.


C'est que tu es un bon maître de stage dans une bonne entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 4:06

Merci Chinois mais il faut savoir rester modeste quand même, rien n'est jamais parfait thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 5:47

Le reflux des ventes en Asie
Les difficultés du secteur de la joaillerie et de l’horlogerie ne sont pas nouvelles. Richemont, qui tire 41 % de ses ventes du marché des montres, a pris de plein fouet le reflux des ventes en Asie. Depuis l’adoption de mesures anti-corruption dans l’administration chinoise par Pékin en 2012, la vente de ces articles masculins ne fait plus recette dans les boutiques de luxe des grandes agglomérations chinoises. A Hongkong, les clients ont déserté les grandes enseignes.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/05/13/le-secteur-du-luxe-prudent-sur-l-ampleur-de-la-reprise_5127225_3234.html#MOMR843pBKstPQob.99

Je viens de lire cet article... La conclusion que j'en tire c'est que les chinois étaient sacrément corrompus pour maintenir à flot toute cette industrie !
Pas très glorieuse cette analyse pour l'horlogerie suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Bastos!
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2018

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 5:25

Bonjour
Peut être ne vais je pas proposer un msg ds la continuité de la discussion mais voilà:
Le début de cette discussion concernant le rachat de Frédérique constant m'intéressait.
Pout tt dire, j'ai eu un coup de cœur pour cette marque plutôt tradition familiale, assez récente, et surtout installée à Genève. Elle reflétait une réelle dynamique en matière de recherche et développement avec une place rapidement importante ds l'horlogerie suisse.
Le rachat par un grp japonais me rend plus ou moins sceptique:
Alors je voulais savoir vos avis par ce rachat et surtout la dynamique actuelle de la marque qui a vite attisé l'attention des projecteurs et qui y est mtn plutôt en dessous.
Qu'est ce que cela va changer? La marque va t elle garder ses lettres de noblesses?
En attente de voir vos réponses et surtout de partager ses opinions librement!
Au plaisir de vous lire
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 5:37

FC est toujours une marque très dynamique, elle continue de sortir des modèles très intéressants avec des mouvements internes et les propose à des tarifs très pertinents.

RAS donc, que du positif à ma connaissance thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:58

km'rol a écrit:


Le savoir faire japonais , l'économie japonaise et son excellence industrielle n'est en rien comparable à la Chine ....  

si un japonais te lisait , il rougirait de honte et considèrerait (à raison) ta phrase comme une insulte gravissime Rolling Eyes

Heuuu... tu te rappelles du made in Japan quand tu étais petit? C’était un peu le made in china d'aujourd'hui.
Quand on voit l'évolution, je dis que le made in China de demain sera le made in Japan d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Bastos!
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2018

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:09

fdm44 a écrit:
FC est toujours une marque très dynamique, elle continue de sortir des modèles très intéressants avec des mouvements internes et les propose à des tarifs très pertinents.

RAS donc, que du positif à ma connaissance thumright .

Justement, la marque étant sous tutelle en qq sorte , cela la rend moins indpte: des choix vont possiblement et sensiblement lui être retiré not je pense ds la fabrication des pièces par ex
D'autre part je prends votre avis en conscience
Merci de vos réponses;)
Et si d'autres pers ont des infos supp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:13

Citation :
Peter Stas confesse volontiers comme sa seule véritable erreur stratégique, celle de ne pas avoir déposé ce modèle dont l'ouverture à midi laisse apparaître le mouvement

étonnant de faire ce genre d'erreur à ce niveau-là de gouvernance.
le rachat par des japonais est une bonne nouvelle, ils trouveront certainement un moyen d'améliorer ce qui doit l'être en respectant la culture de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais   citizen - Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:18

fdm44 a écrit:
FC est toujours une marque très dynamique, elle continue de sortir des modèles très intéressants avec des mouvements internes et les propose à des tarifs très pertinents.

RAS donc, que du positif à ma connaissance thumright .

+1 évidemment thumright
Au contraire même, c'est plutôt rassurant concernant la pérennité de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le groupe Frédérique Constant passe sous pavillon japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : SOPROD PASSE SOUS PAVILLON HONGKONGAIS ....
» Actu:Le fournisseur horloger STM passe sous pavillon chinois
» Exclusif sur Forumamontres : Comment zénith est passé en 1971 sous pavillon US
» FREDERIQUE CONSTANT
» Feu de Frederique Constant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: