FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore un sondage de FAMeur perdu !

Aller en bas 
+34
romuald21
bhao
Max60
Proteus21
broncos
barney
Guizmo69
alics
iMaximei
fredperry63
Drive
PIERROT585
NaKKdry
1360
atamatik
julius357
Fred93
ghia94
balibalo
Hiken
bennyb
vintage76
Guillaume-14
esteban AdM
Dark
Le Belge
voxduc25
dat_dot
oliver83
gégérs
Balibran
Mister N
Biwax
Piloupilou
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre favorite ?
Seiko Sumo
Encore un sondage de FAMeur perdu ! Vote_lcap32%Encore un sondage de FAMeur perdu ! Vote_rcap
 32% [ 46 ]
Squale 1521
Encore un sondage de FAMeur perdu ! Vote_lcap24%Encore un sondage de FAMeur perdu ! Vote_rcap
 24% [ 35 ]
Longines Hydroconquest
Encore un sondage de FAMeur perdu ! Vote_lcap22%Encore un sondage de FAMeur perdu ! Vote_rcap
 22% [ 32 ]
Alpina Diver 300
Encore un sondage de FAMeur perdu ! Vote_lcap22%Encore un sondage de FAMeur perdu ! Vote_rcap
 22% [ 31 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:07

Bonjour à tous,

Je cherche une plongeuse pour conclure en beauté ma vingtième année qui a été riche en bonnes choses pour moi ! Dans l'esprit, je voudrais une montre que je garderais toute ma vie.

L'achat sera réalisé début Juillet ou début Août selon le modèle choisi, j'ai donc un peu de temps...
Je possède un duo de SKX mais rien d'autre en automatique.

Ces 4 montres sont dans mon budget même si le tarif varie beaucoup !

Ma question est simple, laquelle prendriez vous dans ma situation (à savoir que je ne pourrais pas m'offrir de nouveau une montre dans ces tarifs avant longtemps).

La Sumo, essayée sans coup de coeur en noir, envisagée en bleu
Encore un sondage de FAMeur perdu ! Image33
Crédit photo : Faz

La Squale, jamais vue en vrai, envisagée en océan et polie
Encore un sondage de FAMeur perdu ! Image34
Crédit photo : Ghia 94

La Longines, que j'essaye Samedi, envisagée en bleue ou en noir et en 41mm
Encore un sondage de FAMeur perdu ! Image35
Crédit photo : struddel

La Alpina... Gros coup de coeur sur une photo Pinterest, envisagée avec insert rouge
Encore un sondage de FAMeur perdu ! Image36

Merci à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:17

Squale !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:18

Aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:30

Mister N, une proposition dans ce budget (+/- 1200€) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:39

Ben non c'est pour moi un budget "batard"

Soit j'apprécie des plongeuses dans les 300 € soit des nettement plus chères.



Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:46

Mister N a écrit:
Ben non c'est pour moi un budget "batard"

Soit j'apprécie des plongeuses dans les 300 € soit des nettement plus chères.




Je te rejoins sur le principe.
Les modèles "du haut du panier" dans le budget n'en offrent pas vraiment plus qu'une Sumo à la moitié.
Ou du moins, "le plus" ne mérite pas franchement de payer le double.

Avec ce budget, je partirai plutôt sur de l'occase ... sur une MM300, par exemple, qui mérite chaque pesetas.
Ou sur une Longines Legend Diver dans un autre genre (plongeuse plus habillée).
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:48

Avec 1200€ je pars sur une shogun.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 20:39

J'ai voté Longines pour son confort et sa jolie finition, mais je trouve que l'Alpina a une sâcrée gueule.

Tu peux aussi aller voir du côté de chez Sinn.

Mais en l’occurrence je rallongerai de 3 ou 400 euros et m’offrirai une Seamaster Peter Blake,

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 20:44

La Sumo est sympa...si on peut porter le diamètre (je suis hors jeu). La Longines est, somme toute, très polyvalente et bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:34

Et pourquoi pas la nouvelle Transocéan pour cette gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:44

La Longines, en bleu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:59

J'ai voté pour là squale, car je trouve que c'est le meilleur rapport prestation prix.

La sumo est une montre plus "habillée" trés portable bien visible mais étanche à 20 atmosphères.
J'ai un poignets de 17 et je la trouve trés confortable.

Là squale, est plus orientée outil de plongée, en fait, c'est ce côté qui me plait, le prix est bien placé au regard de la concurrence.

Les autres je ne peux rien en dire je ne les connais pas, il me semble que les est supérieur, je n'ai donc aucun opinion à leur sujet.

Est il vraiment nécessaire d'investir plus ?

Seul toi à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyJeu 26 Mai 2016, 23:54

Merci pour vos votes et vos conseils.

J'ai lu plusieurs fois en effet que la Sumo était un très bon rapport qualité prix. Je l'ai essayée, elle me va au poignet sans souci, mais je n'ai pas le coup de coeur, et dépenser le double pour une montre pas forcément meilleure mais qui me plait vraiment ne me dérange pas.

La Seiko transocéan est jolie, mais je veux pouvoir jouer avec les bracelets.

Côté budget, je me limite à 1200€, ce qui est déjà beaucoup pour l'étudiant que je suis.

Le coup du "budget batard", j'ai l'impression de le lire tout le temps, même avec des gros budgets....

Édit : La Shogun, je ne la supporte pas avec mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 06:04

A 1200€ la MM passe en occaz. Et ça clairement c'est une montre qui se garde.
A ce tarif, tu peux également te tourner vers Sinn qui fait de chouettes plongeuses (l'U1 notamment). Dans le haut de la fourchette, tu peux également trouver les Seamaster Bond (avant le mouvement coax).

Et sinon, concernant le sondage, je vote Sumo. L'hydro je n'ai jamais aimé, la squale ne m'attire pas plus que ça et l'Alpina bof. De toute façon avec Seiko difficile de se tromper. En plus qualitatif et un peu plus intéressant techniquement (titane; pour le calibre je ne sais pas si on est sur le même), la Shogun. En moins cher (mais tout aussi esthétiquement désirable), la New Turtle.

Edit: je n'avais pas vu que ton poignet était allergique à la Shogun Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 07:09

Voté Alpina, que je trouve qualitative et originale. Sinon dans l'absolu à ce tarif, MM300 en occasion sans hésiter. Tu peux également regarder du côté de chez Oris si ton poignet te le permet... (ex. : la Maldives titane dans les PA)
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 07:34

Dans ta sélection,

Squale et Alpina, le petit souci pour cette nouveauté est qu Alpina ne la propose pas avec un beau bracelet acier. C est dommage car c'est vrai qu elle est très sympa. C était une de mes nouveautés préférées de Bâle
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 08:58

Aucune...
Seiko new Turttle et ça te laisse des sous pour en acheter une autre... mock Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 09:25

Avec un budget de 1200€, il faut clairement viser la MM300. Tu pourras en trouver en occasion en très bon état. C'est une très très belle montre qui se garde.
Après, elle fait aussi son poids, et certains FAMeurs s'en sont justement séparés à cause de ça. Si tu as le courage, je t'invite à lire le topic "MarineMaster300 Owner's Club" dans le sous forum Seiko (même si je pense que tu le connais déjà).
En revanche, sache que tu n'en ressortiras pas indemne Encore un sondage de FAMeur perdu ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 09:28

bennyb a écrit:
Aucune...
Seiko new Turttle et ça te laisse des sous pour en acheter une autre... mock Fier 2

Il posède déjà des SKX ... pour moi, elles sont trop proches (en terme de gamme) et ça ferait doublon (enfin triplon puisqu'il a une "paire" de skx).
De plus, la turttle, je préconise fortement un essai.
Moi je n'ai pas été du tout convaincu ni emballé au poignet, alors que je la trouve magnifique en photo ... comme quoi ...

Je reste sur mon idée d'une belle MM300 d'occase (à essayer tout de même par sécurité).
Les finitions exemplaires, le fabuleux mouvement, le boitier monobloc, etc ... bref, une qualité introuvable ailleurs à ce prix.


Edit : j'ai conscience qu'on te conseille une occasion plutôt que du neuf et que ça peut rebuter.
Surtout quand on a envie de "marquer le coup", comme toi, on préfère souvent partir sur du neuf.
Entre un achat neuf que tu risques de regretter dans quelques années et un achat d'occasion qui te ravira encore dans 10 ans ... tu as le choix.
Et franchement, cette notion d'achat d'occasion, tu l'oublieras bien vite ...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 09:34

Bon après est-ce que c'est vraiment judicieux que de reprendre une plongeuse alors que tu en as déjà deux?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 10:25

vu ton poignet avec la longines qui fait 41 mm ...oublie la sumo et ses 45 mm

si tu as un budget de 1200 € ...

effectivement MM 300 assez passe partout avec cuir nato caoutchouc ou acier

sinn u1 montre plus technique moins versatile

longines legend divers (attention corne longues ) plus habillé ..versatile avec ses bracelets

tout ca en occasion recente
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 11:40

Chez Seiko, si tu écartes la Transocean à cause des bracelets, la Sumo qui ne te fais pas d'effet et la Shogun que tu ne supporte pas... (comme moi  Mr. Green )

Il y a la MM, si tu en trouves une d'occaz, fonce ! Une des rares que j'ai vendu et qui me manque parfois.
La New Turtle: rapport charme/prix imbattable pour moi. Je la porte beaucoup.

Pour l'Alpina, je la trouve un peu "légère" pour le prix. J'ai du mal avec la couronne que je trouve un peu style "jouet".

La Sinn U1, là c'est du lourd ! Mr. Green
Une montre de grande qualité, robuste, lisible, originale: bref très recommandable. Je me suis lassé de son aspect épuré voire clinique.

La Squale 1521 est une charmante plongeuse style vintage. Elle emporte mon vote. Je lui trouve beaucoup de charme, un mouvement sans histoire et bien réglé (2824) et je ne m'en lasse pas. Il y a toujours un moment où me vient l'envie de la porter. Tout lui va: mesh, nato, caoutchouc, cuir Wink On m'a encore proposé de me la racheter récemment Non Non

L'Hydroconquest est une bonne montre. Les prix ont pas mal augmenté ces derniers temps, dommage. Elle est relativement fine et polyvalente. La plus orientée "desk diver" de la sélection. C'est moins vrai pour sa dernière version au bracelet entièrement brossé et cadran plus sport.

Je ne connais pas la taille de ton poignet, mais Balibalo déconseille la Sumo. Incompréhensible
En tous cas elle passe parfaitement sur mon poignet de 16,5cm, alors que la LLD dépassait affreusement il y a quelques temps quand mon poignet faisait plutôt 17/17,5cm... Wink
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 12:47

Je trouve justement que l'aspect clinique, froid, teuton, bismarkien de l'U1 fait tout son charme. Mais cela est un autre débat! Encore un sondage de FAMeur perdu ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2534
Age : 44
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 13:27

Sans aucunes hésitations la Longines (la 6,9,12), passe partout, costard ou sports. En bleu, juste magnifique et superbement finie thumright
Concernant la MM, bof Incompréhensible  épaisse, ouverture sur cadran inexistante et objectivement à 20 piges on cherche autres choses amha...la Sumo est plus sympa.
La squale est très bien, mais vraiment typée plongeuse. Enfin l'Alpina...pour ma part pas ce modèle !
Mais bon Mr. Green seul toi fera le bon choix pour ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Encore un sondage de FAMeur perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un sondage de FAMeur perdu !   Encore un sondage de FAMeur perdu ! EmptyVen 27 Mai 2016, 16:33

esteban AdM a écrit:
Je trouve justement que l'aspect clinique, froid, teuton, bismarkien de l'U1 fait tout son charme. Mais cela est un autre débat! Encore un sondage de FAMeur perdu ! Blunt_gi

Parfaitement d'accord avec toi Esteban. Et elle respire la qualité.

Seul petit défaut mes yeux, le verre saphir antireflet un peu salissant. J'avais du mal à l'avoir nickel. C'est vrai pour d'autres Sinn et j'ai eu la même expérience avec Damasko d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un sondage de FAMeur perdu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Jeune FAMeur de 10 ans
» Hommage à un Fameur
» Chronometre OMEGA sportif ou industriel , comment lire le temps écoulé ?
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: