FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle

Aller en bas 
+27
Mosbilo
keanu666
Jotunn
Habéascorpus
LioZen
Lomaing
PG8
Rosen
Lénaïc
broncos
sseebb
Deb700
fdm44
iMaximei
Bacalhaueiro
Jafre
Jodark
Kay86
phip_3l2
gogo37
ariake
lionel83520
oneev
BLM
jacno1977
ghia94
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:41

Une fois de plus j'ai pu apprécier la qualité de précision et de réserve de marche longue de cette montre qui malgré des design un peu vieillot est une vraie bonne idée de Swatch et une très belle réussite industrielle.

Le produit est de qualité au point que la même montre avec une boite en fibre de carbone ou en silicone et un design de cadran un peu plus qualitatif donnerait une montre très intéressante. Dommage que le design chez Swatch soit à la ramasse. Swatch pourrait aussi essayer d'améliorer le bruit du rotor un peu cheap mais rien de grave. Je ne porte cette montre que depuis deux ans irrégulièrement mais toujours dans des cas un peu extrêmes et sa fiabilité est bluffante.  

Il reste à donner aux distributeurs les bracelets qui vont avec car les adaptations sont moyennes et le tout serait joué...

Je ne comprends pas qu'avec des produits comme ça la marque ne soit pas plus offensive au plan créatif.

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Sistem10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:54

Mêmes constats. Chinois

Si elle sortait avec une boite plus élaborée, même pour un budget supérieur je la regarderais de près.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:16

mêmes constats aussi ... Chinois
Je suis très, mais vraiment très content de la mienne !
Ma Sistem 51 est très précise, c'est incroyable d'avoir cette précision, elle pourrait être coscée, en un mois, je dérive pas de 30 secondes, soit une moyenne de 1 s par jour !!
Quant à l'esthétique, c'est vrai que Swatch pourrait mieux faire, mais encore que ...  s'agissant de la mienne, la Sistem Notte, son cadran bleu est magnifique, donne de superbes reflets avec le soleil. Finalement, je trouve la mienne très belle et très agréable à porter, très légère, bracelet silicone super agréable.
Il parait que Swatch devrait créer une ligne de montres de la gamme Irony ( boitier acier ) avec ce mouvement, j'attends de voir ça, peut être l'opportunité de voir ces mouvements embarqués dans de belles montres, ces mouvements le méritent, ils sont précis, reste à savoir la longévité, mais à mon avis, je ne serais pas surpris de la solidité de ces automatiques, finalement, leur conception plaide plutôt en leur faveur, tant précision que longévité.


Dernière édition par jacno1977 le Ven 27 Mai 2016 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:18

J'en ai eu une bleue.
Dans l'idée je trouvais le concept vraiment très sympa pour une montre ne craignant rien, et que l'on pouvait porter partout sans souci.

Après, j'ai été très gêné par le bruit au quotidien de ce rotor.

Récemment je me cherchais une montre petit budget, passe-partout. j'ai rejeté un coup d'oeil de ce côté. J'ai été très déçu de ne toujours pas voir de cadran vraiment sympa. Je les trouve assez ennuyeux actuellement. Dommage que Swatch ne joue pas vraiment le côté fun et coloré qui lui est propre sur ces system...

Au final je me suis pris une Seiko 5 military...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:22

BLM a écrit:
J'en ai eu une bleue.
Dans l'idée je trouvais le concept vraiment très sympa pour une montre ne craignant rien, et que l'on pouvait porter partout sans souci.

Après, j'ai été très gêné par le bruit au quotidien de ce rotor.

Récemment je me cherchais une montre petit budget, passe-partout. j'ai rejeté un coup d'oeil de ce côté. J'ai été très déçu de ne toujours pas voir de cadran vraiment sympa. Je les trouve assez ennuyeux actuellement. Dommage que Swatch ne joue pas vraiment le côté fun et coloré qui lui est propre sur ces system...

Au final je me suis pris une Seiko 5 military...

Personnellement, le bruit du rotor, non seulement il ne me gêne pas, mais j'aime l'entendre, ça donne une dimension très vivante à la montre, c'est pas non plus si envahissant que ça.
Après, pour le look, je les trouve finalement assez belles, voir super belle, j'ai dit pour la mienne. Je ne serais pas surpris que Swatch ne lance pas de nouveaux modèles plus fun, et comme dit dans mon précédent message, je crois savoir que ce mouvement devrait se retrouver dans les Irony.
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:47

Je suis aussi très content de la mienne (sistem black). Elle est précise et vraiment sans histoire depuis décembre 2013. Et je la porte en fin de compte assez régulièrement pour toutes mes activités risquées.

Pour ma part je trouve qu'elles sont très fun justement. Noir, vert, orange et plein de variations, je trouve que Swatch c'est bien débrouillé pour créer une grande diversité dans le design.
Il y en a quand même 17 au catalogue. Alors oui c'est du plastique, c'est l'identité de Swatch aussi.

Mais effectivement j'aimerai qu'ils sortent un jour un version irony ou super légère en aluminium.
En tout cas je trouve leur gamme très réussie. Ce n'est peut-être pas une réussite commerciale (aucune idée, d'ailleurs qui a des chiffres?) mais elle me plait.

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Swatch_sistem51
Revenir en haut Aller en bas
lionel83520
Nouveau
lionel83520


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2016

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:16

Sistem Black pour mon fils de 10 ans, une superbe 1er montre (idem design cheap)
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:27

pour moi aussi, une vrai réussite cette montre qui techniquement écrase la concurrence.

Faut il rappeler qu'elle est 100% amagnétique, 90h de RdM et fonctionne sans huiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:46

Un succès commercial limité qui s'explique selon moi par :

A - Une distribution hyper sélective concentrée sur les Swatch Store et le propre site internet de la marque.
B - Un diamètre de 42mm et 13.9mm d'épaisseur pour une trois aiguilles date, ça ne convient pas à tout le monde.
C - Des bracelets d'une qualité très inégale, les points de casses/usures sont archi connus chez Swatch (attaches, passants, ardillons) et souvent très difficile à retrouver à l'identique...
D - Un design un poil trop sage et qui mériterait plus d'audace surtout quand on compare avec la gamme quartz et l'histoire de la marque.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:49

BLM a écrit:
Au final je me suis pris une Seiko 5 military...

Moi c'est ça qui me freine!

Je les trouves très sympa, il y a plusieurs modèles qui me plaise, mais les Seiko 5 coûtent moins cher, et le RPQ n'est pas comparable.

Si je devait sauté le pas ce serait plus pour l'attrait technique de l'industrialisation, la grosse réserve de marche.

Mais je me suis racheté plusieurs Seiko, et toujours pas de sistem51.. un jour peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Kay86
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2015

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:04

J'ai une Blue et ma femme une Red et je la trouve sympa... après je la porte pas souvent...

Madame par contre la porte pour bosser et en est contente, mis a part le bracelets qui pourrais être meilleur...

Après c'est vrai que si il les font en Irony ça pourrai être cool...

Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:46

L'intéret de cette montre est dans son mécanisme composé de 51 pièces dont 1 unique vis. Mécaniquement c'est un exploit horloger.
Le reste est à mon avis sans intéret, du plastique à obsolescence programmé.
Revenir en haut Aller en bas
Jafre
Membre Actif
Jafre


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/04/2013

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:18

Des nouveaux modèles en métal pointes le bout de leurs nez.
Dont un flieger
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:11

Effectivement il y a enfin des modèles sympas.

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Image26
(Crédit: ablogtowatch)
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:17

Ah oui, ces versions relancent un peu l'intérêt pour la 51, elles sont vraiment pas mal du tout thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:24

Après avoir été charmé par la blanche, il y aura une Sistem51 métal dans ma boîte, c'est sûr thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:38

Ah oui ! Elles sont sympas. Pas encore sur leur site .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:06

Oh oui!
Des matières, des aiguilles, des teintes complètement différentes! Etonnant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:24

Ah ! Il était temps que Swatch réagisse et dynamise cette gamme. J'ai eu deux auto de la gamme Irony qui sont reparties invariablement au SAV pour finalement ne jamais revenir. Le 2842 étant un calibre trop peu fiable, j'ai regardé du côté des System 51, mais quelle horreur ! Tout plastique et pas sexy du tout.

Même mon fils, à qui je voulais offrir une première automatique, n'en a pas voulu…

Avec ces nouveaux modèles, il y a de quoi faire revenir une certaine clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:31

La System Fly me plait bigrement! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:04

broncos a écrit:
La System Fly me plait bigrement! thumright

Pareil Smile cadran bleu très joli
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:09

Personnellement c'est la SISTEM TUX qui me fait de l'œil, à moins que la SISTEM EARTH sur Mesh ne la supplante lors du choix dans la boutique thumleft

Ci-dessous la SISTEM STALAC pour femme. Plutôt jolie non ?

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Image36

Nic drunken las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMer 17 Aoû 2016 - 7:39

c'est vrai qu'elle fait son petit effet celle-ci, même si pas trop fan du bracelet milanais, mais bon. pour un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMer 17 Aoû 2016 - 8:46

Initialement, les toutes premières Swatch automatiques étaient une astuce de Nicolas Hayek pour se délester d'un surstock de mouvements. Les toutes premières Irony étaient donc de très bonne qualité. Cela s'est compliqué ensuite quand Swatchgroup est passé à une production spécifique de calibre.

Cette sistem 51 après quelques retours est très fiable et très innovante. 90 h  de réserve de marche c'est bien et ajoutons qu'elle est précise. Bien sûr on peut lui préférer une montre avec un calibre asiatique pour moins cher mais ils ont aussi leurs limites. Cette série Swatch en acier est une excellente idée. On m'avait annoncé le projet mais je m'attendais à des cadrans un peu ratés comme les séries plastiques. Ce n'est pas le cas et tant mieux. J'en vois 3 très à mon goût.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle Empty
MessageSujet: Re: Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle   Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:20

Je suis en passe d'être conquis! thumright

A-t-on une idée de la disponibilité de ces modèles? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Sistem 51 : Succès commercial limité mais réussite industrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité industrielle est indiscutable
» Pour le 500ème, un limite H.S mais pas tant que ça…
» [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ?
» Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir!
» limite HS : la contre-facon, sans limite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: