FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1

Aller en bas 
+8
Maxbso14
midoris
Guizmo69
Lénaïc
wallie
voxduc25
Balibran
Fixoo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fixoo
Nouveau
Fixoo


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2016

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:58

Bonjour à tous, depuis quelques années je lorgnais sur des montres de plongées (yeux pétillants devant la Breitling SuperOcean Abyss yellow affraid ).
Je me suis finalement tourné vers une (plus abordable) Glycine Combat Sub orange et bleu. Après 1 an au quotidien, j'ai décidé de me procurer une plongeuse un peu moins onéreuse afin d'éviter de trop abîmer ma Glycine (insert rayé, couronne marquée).
Me voilà donc possesseur d'une Seiko SNZF17K1 (SKX007 et 009 n'étant plus dispo...) achetée sur creationwatches (prix et délais nickel !) :

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 20160512

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 20160513

Je l'ai montée sur un nato orange et noir, je trouve que ça lui donne un côté plus sportif.
Cependant, comme vous pouvez le constater le cadran intérieur est légèrement décalé dans le sens anti horaire.
Après contact avec Creationwatches, ils m'indiquent qu'un horloger local pourra le remettre en place. Vos avis sur ce point ? A quel prix ?

Voici ma petite expérience dans le monde des plongeuses, qui ne devrait pas s'arrêter là Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:29

Fixoo a écrit:

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 20160513

Et une fois de plus on peut constater que Seiko n'est vraiment pas bon pour aligner les réhauts de ses montres !
Mais c'est un détail minime (que n'importe quel horloger peut facilement résoudre) Wink Wink

Bravo pour ta montre, c'est un bon modéle, agréable et fiable !

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:11

Défaut assez récurrent chez eux mais comme tu le dit beaucoup d'horlogers peuvent rectifier le défaut et après c'est parti longtemps avec ce tracteur
Bienvenue au club des Seikophiles thumright
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:20

Bonjour & félicitation pour ta nouvelle montre.
Par contre, ton modèle n'est pas une vrai "plongeuse" puisque donnée pour 100 mètres alors que la SKX007 est une vrai plongeuse pour 200 mètres.
C'est un détail si elle ne va pas dans l'eau ... mais cela a de l'importance seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 633549
Revenir en haut Aller en bas
Fixoo
Nouveau
Fixoo


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2016

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:02

Merci pour vos messages Smile
En effet elle n'est pas faite pour aller sous l'eau, mais elle supportera quelques éclaboussures ou quelques centimètres d'eau.
En tout cas quand je parlais de plongeuses, c'était pour le style de montre. Ne faisant pas de plongée moi-même, l'intérêt d'une montre étanche à 300m se limitera à son seul design dans mon cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:24

Toutes les seiko 5 étanches 100m sont parfaitement  étanches tout court... Cfr la norme ISO 6425 pour les montres de plongée qui définit une diver en tant que telle à partir de cette valeur.
De toute façon c'est écrit dans la notice Seiko. On peut tout faire avec sauf de la vraie plongée sous marine avec bonbonne
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo69
Membre Actif
Guizmo69


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2014

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:33

Et c'est pas demain la veille que tu plongeras à plus de 100m si ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fixoo
Nouveau
Fixoo


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2016

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:44

Guizmo69 a écrit:
Et c'est pas demain la veille que tu plongeras à plus de 100m si ? Mr. Green
En effet, la piscine du coin n'est pas assez profonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:12

J'ai pratiqué la plongée bouteille (zone 20 mètres) et la chasse sous marine pendant des années avec de "simples" 100m et jamais eu d'humidité dedans.
Ces montres sont étanches, pas de soucis ... Et comme le dit Lenaic, la norme pour qu'une montre soit une plongeuse débute avec une étanchéité à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Fixoo
Nouveau
Fixoo


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2016

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:15

Ok, merci de l'info Chinois
Le fait que la couronne ne soit pas vissée ne gêne en rien l'étanchéité ? J'avoue ne m'intéresser que depuis peu à cet univers... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:20

Non.
Une couronne vissée n'est pas plus étanche qu'une non vissée.

Une couronne vissée sert à éviter les erreurs de manipulation, les accidents dûs aux frottements sur la combinaison.
Cette sécurité à son charme, certes, mais n'est pas indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
Fixoo
Nouveau
Fixoo


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2016

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:26

Ok merci. En effet ça a son charme. Après le passage de la Glycine à la Seiko, la couronne m'a paru tellement "cheap". Néanmoins, je pense que cette Seiko fera un bout de chemin à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:30

Pas le même prix non plus ...
En tout cas cette petite Seiko est largement suffisante pour affronter la vie courante, y compris la piscine et la mer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo69
Membre Actif
Guizmo69


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2014

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:38

Balibran a écrit:
Pas le même prix non plus ...
En tout cas cette petite Seiko est largement suffisante pour affronter la vie courante, y compris la piscine et la mer. Wink

Clairement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fixoo
Nouveau
Fixoo


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2016

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:49

Hop une nouvelle photo, parce qu'elle le vaut bien (et aussi parce que je suis content de mon achat) Mr. Green

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Img_9011
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:30

Je répond aux divers avis sur une étanchéité à 100m ou 200m. Les normes ISO ne sont que théoriques, moi de mon coté de vous parle de mon expérience & de ceux qui plongent vraiment en bouteille.
Vous pouvez parcourir le web & vous retrouverez très souvent les usages ... les 100m sont réservées à la natation & a l'apnée & les 200 plus pour la plongée bouteille ... il n'y a pas que moi qui le dit.
Bien sur on va me répondre que ceux qui font de la bouteille n'utilisent plus de montre mais des ordinateurs de plongée ... ce qui est la vérité.
Personnellement, ma Seiko Divers quartz 100m & mon Orient 100m ont déjà plusieurs fois pris l'humidité en faisant de la planche à voile ou du kite surf (chute violente dans l'eau) alors que mes 2 Seiko Kinetic 200m & ma SKXA35 200m n'ont jamais subis ce genre de problème ... comme par hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:47

'' ceux qui plongent vraiment en bouteille '' Donc Balibran qui plonge à 20m c'est pas un vrai? Incompréhensible
Tiens marrant ça parce que moi aussi j'ai déjà fait du sport aquatique ''extrême'' avec du 100m non vissé et j'ai jamais eu de problème d'étanchéité. Par contre j'ai perdu une montre dans la flotte à cause d'un choc qui à arraché les pompes du Nato mais ça c'est une autre histoire... Mon expérience de la chose reste en accord avec la norme ISO.
Evidemment qu'une 200m ça sera mieux. Cependant, une 100m conviendra à 99% de la population dans toutes  leurs activités ou presque.
Tout ça pour dire que je voudrais tordre le cou à cette fausse idée populaire, évoquée au début du sujet, qui dit qu'une 10 atm doit rester absolument bien au sec
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:08

Lénaïc a écrit:
'' ceux qui plongent vraiment en bouteille '' Donc Balibran qui plonge à 20m c'est pas un vrai? Incompréhensible
Plongeait, plutôt ... cela fait quelques années que j'ai arrêté la plongée autonome et que je préfère la chasse sous marine.
Et peut-être que mon brevet "1er echelon" ne faisait pas de moi un vrai plongeur aux yeux de Wallie ... What the fuck ?!? ... bref, passoyons ...
En tout cas, je maintiens avoir plongé sans soucis avec des montres 100m et couronnes non vissées. Il est clair que désormais je ne prendrais plus ce risque.

Pour la planche à voile (le kite, j'ai jamais pratiqué, donc peux pas dire), que j'ai aussi pratiqué des années ... le mieux est encore de ne pas mettre de montre ... ou alors une g-shock, légère et résistante.
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:14

Balibran a écrit:


Et une fois de plus on peut constater que Seiko n'est vraiment pas bon pour aligner les réhauts de ses montres !
Mais c'est  un détail minime (que n'importe quel horloger peut facilement résoudre) Wink Wink

Bravo pour ta montre, c'est un bon modéle, agréable et fiable !

Bulles Bulles

félicitation. Tres belle. Bulles

Dommage pour l'alignement.. perso je ne peux pas laisser un alignement comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:28

Les féloches pour cette petite Bulles Bulles

Très belle photo au passage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:34

féloches Bulles

ce fut ma premiére seiko.

Cependant ce modèle a parfois des problémes de lunette qui se bloque.

Longue et joyeuse vie à elle
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:52

Féloches! Il est super ce nato.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyDim 5 Juin 2016 - 8:13

Superbe montre, très bon choix Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Zilean
Nouveau
Zilean


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2012

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:05

Très belle montre, et très belle photo ! (J'essaie de prendre de belles photos avec iPhone et je viens de m'acheter des sortes d' "objectifs" pour iPhone, je vais voir si j'arrive à un résultat un tant soit peu proche de tes photos mais je suis pas hyper confiant Very Happy )

Pour la plongée, j'ai le Padi et c'est du 18m max de mémoire. Padi plongée profonde ça descend même pas en dessous des 100m (40m à vrai dire) il me semble, alors avec ta 100m tu es déjà bien bien bien et ça m'étonnerait que ça prenne la flotte Very Happy
Après je connais pas les référentiels de de la Fédé française de plongée.

Après j'ai 5 plongeuse et je suis hyper frileux à les approcher de l'eau je t'avouerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fixoo
Nouveau
Fixoo


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2016

seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1   seiko - Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:55

Merci pour vos messages Chinois
J'ai dans l'idée de changer l'insert. Une piste pour un site ou je pourrais m'en procurer ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu + nouvel achat Seiko SNZF17K1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu et achat première "vraie" montre
» Nouveau venu
» Orient Mako VS Seiko 5 SNZF17K1
»  Le club des heureux propriétaires de VOSTOK
» La montre de plongée du jour - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: