FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Je viens de lire les 37 pages du forum !!

AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala

Je viens de lire les 37 pages du forum !! Empty
MessageSujet: Je viens de lire les 37 pages du forum !!   Je viens de lire les 37 pages du forum !! EmptyMer 14 Sep - 9:32

Pas en une seule fois je vous rassure mais la majorité des sujets quand même ! Mr.Red

Des sujets interessants avec des questions de fond et les reflexions de ZEN que certain trouvaient trop nombreuses sur chronomania mais qui sont parfaitement à leur place içi !

Bravo à toi, créer ce forum fut une excellente idée thumleft

Pour en revenir à chronomania on a :

-Une vrai interface !
    -Moins d'intervenants mais qui savent de quoi ils parlent.
    -Pas de sujets à la con qui reviennent tous les jours comme les grands classiques :

.Chronograph.com c'est fiable ?
      .Silvermagic c'est bien ?
      .J'ai reçu ma Diver's, merci Mr Lee !

Bref je vais rester içi tout continuant sur chronomania où ils y a encore de bons sujets au milieu de beaucoup de vide !

Je sais que tu n'as pas fait ce forum pour remplacer chronomania mais...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Je viens de lire les 37 pages du forum !!   Je viens de lire les 37 pages du forum !! EmptyMer 14 Sep - 10:04

Salut Yala,

Il en faut pour tous les goûts. Je n'ai aucune acrimonie à l'égard de Chronomania et vais même poster parfois.
Nous sommes nombreux à avoir envie d'autre chose, un éclairage qui là bas apparaissait polémique est admis ici comme un avis, une position et donne lieu à débat.

Il y a sur Chronomania des participants passionnés pour lesquels j'ai infiniment d'estime Pandani, Deniz, Joël de Toulouse, Vapaanga, Tempusfugit et d'autres qui pour certains font un commerce que je trouve finalement sympathique car jamais agressif ainsi que les Webmasters qui font figure de pionniers et dont la persévérance mérite le respect.

Ici , on essaie ensemble de bâtir autre chose et surtout, je ne veux ni mobiliser en permanence tous les échanges , ni prétendre à aucune "super culture" horlogère que je n'ai pas. En outre ma maladresse et mon inaptitude à la patience m'empêchent de faire les prouesses horlogères que je voudrais.

Pour en revenir à Chronomania , c'est une autre approche, ailleurs, autrement, avec un autre outil et cette expèrience est très respectable comme ceux qui postent là-bas.

Je suis très heureux qu'on puisse ici se retrouver aussi nombreux et n'oublie pas que beaucoup sont quelque part les enfants de Chronomania qui est le forum francophone d'horlogerie le plus ancien.

Pour ce qui me concerne, j'ai découvert Chronomania assez tardivement et j'ai démarré sur worldtempus à une époque où j'étais le seul à poster dans les heures qui ont suivi l'ouverture...

J'avais un autre pseudo constitué de mes initiales et ne savait même pas poster une photo... C'est Valable qui a débarqué un jour et a rajeuni tout cela en faisant oeuvre de pédagogie et en nous expliquant comment poster une photo... J'ai honte de ne pas avoir compris plus vite.

Par la suite , les choses se sont compliquées sur WT qui a tardivement réagi à des "invasions barbares".

Je pense que les forums sont des espaces d'échanges et de loisir où l'agressivité a peu de place pour des intervenants et lecteurs non posteurs ( ils sont nombreux) qui veulent simplement partager leur passion.

Certains ne postent pas par timidité ou crainte de passer pour des ignorants ce qui est une erreur car nous sommes tous ignorants de quelque chose et poser une question même candide, permet à tous de progresser ...

Voilà , si toi et ceux qui viennent ici y prennent plaisr , alors oui, j'ai réussi une partie de ce que je souhaitais sans arrière pensée ni mercantile, ni de prise d'un quelconque pouvoir.

Il ne faut pas oublier que le Web est l'espace de l'éphémére et du virtuel, une poussière d'étoile dans un ciel clair.

Merci infiniment de ton message qui me va droit au coeur.

yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Je viens de lire les 37 pages du forum !!   Je viens de lire les 37 pages du forum !! EmptyMer 14 Sep - 20:32

D'accord avec toi les 2 sont sont plus ou moins complementaire (surtout le coin des affaires de chronomania Mr.Red) Smile
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Je viens de lire les 37 pages du forum !!   Je viens de lire les 37 pages du forum !! EmptyMer 14 Sep - 23:31

What the fuck ?!? Les voisins, sans le coin des aff's, c'est le couscous sans merguez.... spiderman ou une choucroute sans goret.. spiderman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens de lire les 37 pages du forum !!   Je viens de lire les 37 pages du forum !! EmptyJeu 15 Sep - 0:53

ou une poubelle sans les poignées ...

rambo Embarassed

Je viens de lire les 37 pages du forum !!
Page 1 sur 1