FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Habillage Orient Bambino

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 2:19

Chers FAMeuses, chers FAMeurs, bonjour !!  Chinois

L'énergie du désespoir me pousse à poster en cette heure tardive pour implorer votre aide...

Voilà la situation : je suis depuis plusieurs mois l'heureux possesseur d'une Orient Bambino blue, que nous connaissons tous bien :

orient - Habillage Orient Bambino  Orient10
(Source : internet)

J'ai reçu l'objet de de ma tendre moitié, à l'occasion de nos deux ans, ce qui lui rajoute une valeur sentimentale donc autant vous le dire : j'y tiens beaucoup et espère bien la conserver très longtemps (la montre ET ma tendre moitié). Cependant voilà : je rejoins certains d'entre vous qui jugiez le bracelet PAS DU TOUT à la hauteur de la qualité de la montre Crying or Very sad => finitions très moyennes, usure rapide...

J'ai longuement cherché une solution, épluchant courageusement et sans exagérer des dizaines de sites (que j'ai pu trouver grâce à FAM), sans jamais tomber sur LE bon bracelet qui correspond exactement à mes attentes Pleure 2 J'ai cru tomber sur la perle rare un beau jour ; il s'agissait d'une annonce sur FAM, mais il se trouve que malgré plusieurs relances le vendeur ne m'a jamais répondu  pale Bref, une vraie malédiction !!

• Sans plus tarder, voici le cahier des charges du bracelet que je recherche :
-entrecorne 21mm (indispensable)
-boucle 20 mm (si possible, pour pouvoir conserver la boucle d'origine estampillée du logo Orient)
-cuir marron, de préférence dans les tons clairs
-bracelet FIN (pour un look habillé)
-budget < 80 euros (sauf opportunité rare formidable unique exceptionnelle batman )


• Les trois pistes sérieuses que je tiens sont les suivantes :
1)
orient - Habillage Orient Bambino  <a href=orient - Habillage Orient Bambino  21mmqu10" />
http://www.watches88.com/pd-orient-21mm-genuine-leather-for-er24003w-etc-color-brown-code-qudekn-br.cfm
Les + : dimensions idéales avec possibilité de garder la boucle avec logo, même marque
Les - : couleur foncée, site étranger (frais de douane??)

2)
orient - Habillage Orient Bambino  Captur13
http://www.watchiful.com/bracelet-de-montre-cuir-homme/bracelets-en-cuir-21-mm/bracelet-en-cuir-sellier-de-qualite-superieure-marron-dore-1.html
Les + : couleur sympa, dimensions idéales avec aussi la possibilité d'adapter la boucle de la marque    
Les - : bracelet bombé (donc épaisseur trop importante ?), look moins habillé ?

3)
orient - Habillage Orient Bambino  Captur14
http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-en-cuir-de-veau-grain-croco-fait-main-marron-mat" />
Les + : couleur sympa, prix bas (je risque pas grand chose)    
Les - : dimension de la boucle à 18mm donc trop petit pour adapter la boucle d'origine

Que pensez-vous de ces trois options ? Avec-vous d'autres pistes ?

Je lirai avec un grand plaisir vos remarques et suggestions Wink

Amitiés,

Un FAMeur difficile... (mais comme vous tous, avouez-le !!)
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 2:33

Tu as vu avec alli? Il est un peu difficile de l avoir mais apparement le résultat vaut le coup , je suis en attende de réception pour ma part ,
Il y a aussi akrone en totale sur mesure .
Ét pimpmystrap mais font seulement de la façon ét aussi un peu difficile de les contacter ...
On a du matos sur le site autant en profiter ..Wink

Sinon il y a g.l.c Straps qui font du sur mesure pour le même prix qu indiqué sur leurs sites , il suffit de leurs envoyer un mail .
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 2:51

thibault.b a écrit:
Tu as vu avec alli? Il est un peu difficile de l avoir mais apparement le résultat vaut le coup , je suis en attende de réception pour ma part ,
Il y a aussi akrone en totale sur mesure .
Ét pimpmystrap mais font seulement de la façon ét aussi un peu difficile de les contacter ...
On a du matos sur le site autant en profiter ..Wink

Sinon il y a g.l.c Straps qui font du sur mesure pour le même prix qu indiqué sur leurs sites , il suffit de leurs envoyer un mail .

Bonjour et merci pour ta réponse ! Je sous-estime en effet peut-être toutes les pistes que tu évoques Smile J'enquête auprès d'akrone, pimpmystrap et glu straps... en revanche, que peux-tu me dire au sujet de "alli" ? confiused je ne sais pas de qui il s'agit, honte à moi
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 3:06

orient - Habillage Orient Bambino  Image40
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 3:14

Sinon chez akrone tu as des tarifs démarrant de 60 euro allant jusqu'à ... Un peu plus chère Smile
En veau chèvre buffle teju Python dans tes tarifs , ét tu pourras avoir la couleur que tu veux , les coutures , et surtout n importe quelle taille ( ç est du sur mesure !!!) ét la qualitée est juste haut de gamme !! Envoie leur un mail ilovewatches@akrone.fr
Regarde dans la barre de recherche akrone k-01 ou k-02 tu y verras des réalisations de bracelets .
J ai cherché dès bracelets en 21mm pour ma meister ét des beau bracelets de qualités sans lâcher 200 euro ç est difficile , il n y a pas beaucoup d alternatives à par eux . Je ferais un retour sur g.l.c Straps lors de la réception mais pour l instant ç est le flou
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 8:16

"alli" c'est Allimaster qui fait du 100% sur mesure à tarif très doux.
Si tu regardes, il y a un sujet dédié.
https://forumamontres.forumactif.com/t190827-allimaster-vous-presente-quelques-unes-de-ses-creations-tome-2

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:32

tu as également quelques sites qui proposent du 21mm.

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s430h425-Watch-straps-21mm.html

http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-montre-ardillon__21mm

http://www.strapcode.com/store/21mm-strap-c-204.html?infoBox=7
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:59

Salut,

http://www.martuleather.com

Chez Andrea, on peut faire faire son strap sur mesure (longueur des deux bouts, largeur entre cornes et de fin) couleur, coutures ou pas, etc, etc ... bref pour 35 à 40$ du sur mesure parfait

je lui ai déjà commandé deux bracelets, il faut juste attendre qu'elle le fasse et qu'il arrive du chili (en gros un mois)

En dessous 150 euros, il n'y a pas de douane d'import

Autre solution, passer chez un horloger qui pourra te proposer un bracelet sur mesure peut-être avec du cuir encore plus fin autour de 60 à 80 euros. Plus cher et qui vaut quasiment le prix de ta montre mais après tout si celle-ci a une valeur sentimentale : why not ? Un Gerard Bouveret est de top qualité à ce prix là (sans boucle). Appelles Fred de montres & cie à Rouen, il peut te le commander et te l'expédier thumleft

Donnes lui juste ton tour de poignet Mr. Green mais en 21/20, tu n'auras que l'embarras du choix ... Un beau bracelet autruche à petits grains ou veau façon alligator
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:24

Exemple du mien chez Bouvret

orient - Habillage Orient Bambino  Dsc_0023

orient - Habillage Orient Bambino  Dsc_1710

Dans tes prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

orient - Habillage Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Habillage Orient Bambino    orient - Habillage Orient Bambino  EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:03

Bonjour à tous et merci pour vos réponses jocolor

Je vais prendre le temps d'explorer chacune de ces pistes à partir de lundi soir, et reviendrai vers vous en cas de doute !
Et je ne manquerai pas de partager le résultat final, photos à l'appui bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Habillage Orient Bambino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orient bambino V4
» Orient Bambino V5
» Orient Bambino
» Orient Bambino
» [Petite revue + Photos] Orient Bambino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: