FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 damasko da44

Aller en bas 
+3
rotodingo
fredperry63
homad
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
homad
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: damasko da44   damasko da44 EmptyDim 05 Juin 2016, 17:40

bonjour a tous
je posséde une damasko DA44 de janvier et elle tourne a +20seconde sur 24 heure qu'en pensez vous
est ce que Damasko a des problème au niveau de son moteur ou c'est peut étre ma montre.

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyDim 05 Juin 2016, 18:10

Elle a quel age ?

Elle a toujours tournée comme cela ?

Dans tous les cas c'est un calibre qui est capable de bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
homad
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyDim 05 Juin 2016, 20:23

bonsoir
merci pour votre réponse elle est de janvier 2016 toute jeune
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyDim 05 Juin 2016, 23:09

C'est de l'ETA 2836-2. Tu ouvres avec une balle de friction et tu décales un poil la raquette vers la fin du spiral. Tu devrais très facilement pouvoir arranger ça si ça se limite à de l'avance, stable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 08:16

C'est beaucoup pour Damasko. D'usine elles sont en théorie réglées bien plus strictement. Va voir un horloger local, l'envoyer à Damasko coutera plus cher en frais de port que ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 09:02

rotodingo a écrit:
C'est de l'ETA 2836-2. Tu ouvres avec une balle de friction et tu décales un poil la raquette vers la fin du spiral. Tu devrais très  facilement pouvoir arranger ça si ça se limite à de l'avance, stable.

Oula sans appareil de mesure (style timegrapher) le risque est grand ! Pour ma part je la retournerai à un horloger du coin qui fera a assez rapidement avec les outils et appareils adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 09:42

rotodingo a écrit:
C'est de l'ETA 2836-2. Tu ouvres avec une balle de friction et tu décales un poil la raquette vers la fin du spiral. Tu devrais très  facilement pouvoir arranger ça si ça se limite à de l'avance, stable.

Mais bien sur ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Avec une montre toute neuve sous garantie, sans connaissances, sans outils, sans appareil de mesure et sans contrôle d'étanchéité (ne serait-ce que visuel).
Tu en as beaucoup des comme ça à nous pondre ?

@ homad : n'écoute pas ce cinglé et va voir un horloger : lui saura quoi faire et comment le faire ... ou alors forme toi avant aux basiques de l'horlogerie si tu veux te lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
homad
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 10:21

bonjour a tous et encore merci pour vos réponse cela et quand mème embêtant de devoir l’emmené chez un horloger et payé l'horloger pour une montre garantie.
Damasko prennent pas les frais a leur charge lorsque c'est une défaillance de leurs moteurs? .
Je vais être déçu d'avoir pris une damasko.
moi qui pensais avoir pris une montre robuste au bout de 5mois le moteur montre des signe d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 11:35

homad a écrit:
bonjour a tous et encore merci pour vos réponse cela et quand mème embêtant de devoir l’emmené chez un horloger et payé l'horloger pour une montre garantie.
Damasko prennent pas les frais a leur charge lorsque c'est une défaillance de leurs moteurs?   .
Je vais être déçu d'avoir pris une damasko.
moi qui pensais avoir pris une montre robuste au bout de 5mois le moteur montre des signe d'usure.

Damasko c'est top
à priori ce n'est pas standard comme erreur chez eux

Citation :

Accuracy
Differing levels of “stress” are placed on a watch depending on the vitality or habits of the
wearer. This can lead to timing changes. Fluctuations can occur in the first two months of wear
in particular. After 50 to 60 days of wear, the clock rhythm generally settles down, allowing the
actual timing to be measured. Should your watch with automatic movement become more than
90 seconds fast per week or more than 20 seconds slow per week after this initial phase, we
recommend that you have the watch set more accurately by an expert. Your watch with manual-
winding movement should lie between the loss of 15 seconds per week and the gain of 80 seconds
per week.


http://www.damasko-watches.com/damasko-garantiekarte-2016-web-EN.pdf



en gros il lui faut 60 jours ( portée ) pour se stabiliser. ce que est dépassé dans ton cas.
si apres ce délai elle prend 90 sec par semaine ou retarde de 20sec par semaine ce n'est pas normal. Il est recommandé de se trourner vers un expert ( vers eux je dirais)

la tienne est à 7*20 = 140 par semaine


Je leur écrirais un e-mail à ta place


Dernière édition par midoris le Lun 06 Juin 2016, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 11:45

Damasko prendront peut être les frais retours à leur charge mais l'aller je suis quasi sûr que non. Donc à 40€ le paquet, et potentiellement 60€ retour (ils facturent ce montant), l'horloger local pour une dizaine d'euros te fera ça. Moi j'ai payé 20 CHF ici pour un 2824 qui avançait trop. 20mins plus tard récupérée, étanchéité testée et de +17s à +5s. Hop c'est plié.

Pour avoir traité avec eux par mail ils te diront de la renvoyer simplement mais aucune illusion sur le service client. D'ailleurs leur tarif pour une révision à bien augmenté. La seule difficulté pour un horloger sera la couronne propriétaire avec son système auto lubrifiant, en dehors de ça à terme rien de bien compliqué pour quelqu'un du métier.
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 11:47

bender.folder a écrit:
Damasko prendront peut être les frais retours à leur charge mais l'aller je suis quasi sûr que non. Donc à 40€ le paquet, et potentiellement 60€ retour (ils facturent ce montant), l'horloger local pour une dizaine d'euros te fera ça.  Moi j'ai payé 20 CHF ici pour un 2824 qui avançait trop. 20mins plus tard récupérée, étanchéité testée et de +17s à +5s. Hop c'est plié.

Pour avoir traité avec eux par mail ils te diront de la renvoyer simplement mais aucune illusion sur le service client. D'ailleurs leur tarif pour une révision à bien augmenté. La seule difficulté pour un horloger sera la couronne propriétaire avec son système auto lubrifiant, en dehors de ça à terme rien de bien compliqué pour quelqu'un du métier.

C'est vrai, mais il perd sa garantie...
si un gros probleme survient ...

Pour une montre en fin de garantie ok mais le je préférerais payer. Apres chacun voit midi à sa porte Wink

J'avais renvoyé une de mes montre une fois (swatch group france) . Frais : 17 euros pour l'aller. Retour zero.
les 17 euros ont été remboursé par l’horloger chez qui j'ai acheté la montre
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 12:55

Balibran a écrit:

@ homad : n'écoute pas ce cinglé et va voir un horloger : lui saura quoi faire et comment le faire ... ou alors forme toi avant aux basiques de l'horlogerie si tu veux te lancer ...

Merci de rester correct, poli et courtois. Nous ignorons tout de ses compétences. Il le fait s'il s'en sent capable, s'il sait ce qu'est la raquette. Ou s'abstient dans le cas contraire. C'est évident. Et pour recaler une dérive aussi marquée que du +20s/j à une valeur plus basse nul besoin indispensable d'un Timegrapher. Avec la plus petite retouche possible, à peine cela bouge, on ne fera que réduire cette avance, sans l'inverser. Il suffit d'une boule de friction pour le fond et d'un cure dent pour la raquette. Après on fini avec la vis de réglage, au fil des jours. Ou alors on va voir un horloger, si on ne le sent pas, ce que je comprends très bien. Mais pour avoir déjà demandé un réglage à deux d'entre eux, on m'a dit non. Révision complète ou rien. Pas de réglage. Donc pas si simple parfois.


Revenir en haut Aller en bas
homad
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:20

J'ai contacté Damasko je leur bien entendu demandé si les frais de port étaient a leurs charge
la réponse est oui mais étant donné que je ne l'ai pas acheté directement chez eux faut que je passe par la boutique qui bien entendu la renverra chez Damasko quel bordelle!!!
Je suis décue du SAV Damasko pour une montre qui a 5mois.
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:27

homad a écrit:
J'ai contacté Damasko je leur bien entendu demandé si les frais de port étaient a leurs charge
la réponse est oui mais étant donné que je ne l'ai pas acheté directement chez eux faut que je passe par la boutique qui bien entendu la renverra chez Damasko quel bordelle!!!
Je suis décue du SAV Damasko pour une montre qui a 5mois.

Il n'y a pas à être décu, c'est le fonctionnement normal du SAV. c'est toujours la ou c'est acheté qu'il faut la déposer.
Enfin de ce que je sais
ça ne te coutera rien et tu auras une superbe montre bien réglée apres ca.
prete pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:43

rotodingo a écrit:

Merci de rester correct, poli et courtois. Nous ignorons tout de ses compétences. Il le fait s'il s'en sent capable, s'il sait ce qu'est la raquette.

Faut réfléchir de temps en temps : s'il avait su, il n'aurait pas posé la question !!

Si tu veux prendre ce genre de risque avec tes montres, grand bien te fasse, mais on ne conseille pas à quelqu'un de faire ça quand on est un peu sain d'esprit.
Je sais ce que c'est qu'une raquette", je "saurais le faire", mais je ne prendrais pas le risque de faire ça sur une montre sous garantie achetée neuve en Janvier ... et encore moins une montre de ce prix.
Sur une petite Seiko 5 à 30€, je veux bien, pas là dessus.

Moralité, après contact avec le SAV, ça devrait s'arranger pour notre ami ... ce qui est bien mieux que de conseiller à un néophyte de bidouiller sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:46

Si tu connais un horloger sympa demande lui ça ne coûte rien. Celui qui t'a vendu la montre te le fera même peut être.

rotodingo a écrit:
Et pour recaler une dérive aussi marquée que du +20s/j à une valeur plus basse nul besoin indispensable d'un Timegrapher

Un timegrapher n'est pas indispensable, mais j'aurai tendance à dire que passer de +20 à +10 en risquant un faux mouvement avec des outils peu adaptés (sans parlé de la perte de garantie) n'est pas une bonne idée. Le faire sur une montre moins chère pourquoi pas, mais si l'on veut améliorer la précision avec le moins de risque possible (surtout que sans appareil de mesure on ne sait jamais si on a vraiment amélioré, empiré ...), je reste persuadé qu'il faut le faire avec un minimum d'outils.

Ceci reste bien sûr mon avis et n'a pas valeur de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:49

Le SAV tu le jaugeras avec le délai, si ta montre revient nickel , bien réglée et que ça dure. En tout cas on ignorait que tu étais passé par un revendeur. D'emblée je pense qu'on aurait dit, retour au vendeur et qu'il s'en occupe. Je pensais que tu avais traité en direct avec Damasko d'où ma certitude que l'envoi était à ta charge (retours d'expérience lus sur les forums étrangers).
Revenir en haut Aller en bas
homad
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:52

mouai enfin quoi qu'il en soit pour une montre qui a 5 mois tourné a +20 seconde par jour je trouve pas le SAV Damasko très correcte il pourrait les faire renvoyé directement chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:59

homad a écrit:
mouai enfin quoi qu'il en soit pour une montre qui a 5 mois tourné a +20 seconde par jour je trouve pas le SAV Damasko très correcte il pourrait les faire renvoyé directement chez eux.

Non, ce n'est malheureusement pas comme ça que ça fonctionne.
Damasko ne te connait pas. En revanchge ils connaissent l'horloger qui t'a vendu la montre.
C'est au travers de cet horloger que tout doit s'opérer.

C'est couillon, mais c'est comme ça.
Certaines marques sont plus souples et permettent de passer par un autre horloger dépositaire de la marque ou a minima agréé ... rarement par un "horloger de quartier" non affilié.
Quant à traiter en direct avec le client, là c'est vraiment très très rare ... mais ça c'est presque tout le monde : pour les machines à laver, les fours à micro-ondes, les télés, etc
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 14:00

Balibran a écrit:


Non, ce n'est malheureusement pas comme ça que ça fonctionne.
Damasko ne te connait pas. En revanchge ils connaissent l'horloger qui t'a vendu la montre.
C'est au travers de cet horloger que tout doit s'opérer.

C'est couillon, mais c'est comme ça.
Certaines marques sont plus souples et permettent de passer par un autre horloger dépositaire de la marque ou a minima agréé ... rarement par un "horloger de quartier" non affilié.
Quant à traiter en direct avec le client, là c'est vraiment très très rare ... mais ça c'est presque tout le monde : pour les machines à laver, les fours à micro-ondes, les télés, etc

+1

C'est ce que je disais plus haut homad.
n'importe quelle marque fonctionne comme ca pour le SAV
Pas de quoi etre décu, tu aurais eu le meme traitement si elle avait 1 jour ou 180 jours ou si c'était une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
homad
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 14:37

quoi qu'il en soit je vous remercie tous pour vos messages je vous tiendrez au courant
Revenir en haut Aller en bas
homad
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 14:40

lors de mon achat je réfléchissait entre la DA 44 que je possède et la DC 56SI peut être que ce mouvement est de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 14:52

Il ne me semble pas que ce soit une question de "qualité de mouvement" mais plutôt de réglage de celui-ci.
Tu peux avoir la même dérive avec un mouvement "haut de gamme", tout comme tu peux avoir une précision diabolique avec un mouvement basique.

La Seiko SKX009 que je porte actuellement tourne à -0,6 s/j ... et pourtant ce n'est qu'un petit 7s26 de base.

Ce qui fait la qualité d'un mouvement, ce n'est pas tant sa capacité à être précis, mais plutôt la durabilité de cette précision.
Une fois bien réglé, un mouvement "haut de gamme" gardera cette précision.
Dans 1 an ou deux, mon 7s26 tournera peut-être à +20 s/j ou à -30 ....
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 15:01

Pas mal de montres plus luxueuses ont le même mouvement que toi, donc ... ça ne vient pas de la.
Revenir en haut Aller en bas
homad
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2016

damasko da44 Empty
MessageSujet: Re: damasko da44   damasko da44 EmptyLun 06 Juin 2016, 15:35

j'ai contacté la bijouterie pour leur parlé de mon souci voici leur réponse "ceci est encore dans la norme ETA "

il me semble que la norme est de 3 a 4seconde par jour
Revenir en haut Aller en bas
 
damasko da44
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAMASKO DA44
» Ma Damasko DA36
» Damasko?
» Sinn 103 St Sa vs Damasko DC 66
» Achat Damasko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: