FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BEUCHAT OCEA HPS 2

Aller en bas 
+5
Balibran
LMDM
voxduc25
faggia
Jecko
9 participants
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyDim 5 Juin - 16:30

La BEUCHAT HPS 2 est enfin finalisée, dans la collection OCEA, mais ça valais le coup d'attendre,
Rien de changé depuis l'annonce, l'OCEA équipression  est bien made in France, avec un mouvement ETA. On pourrait pinailler sur le made in France, mais c'est toujours du savoir faire et du travail qui revient dans l'hexagone.

J'ai eu la chance d'avoir la montre en main, elle est bien née, la qualité perçue  est bonne, la HPS 2 est agréable à porter et offre évidement une lecture exceptionnelle.

Le boitier, des montres présentées, a été testé sans liquide hydraulique  à 50 bars et remplie de silicone à 125 bars à l'IFREMER. Les FOCEA HPS2 sont actuellement en validation à l'IFREMER avec un test à 250 bars.

Les premières photos des deux versions de l’OCEA HPS 2.Prisent rapidement avec mon téléphone, elle ne mettent  la montre en valeur.

Les deux OCEA HPS
BEUCHAT OCEA HPS 2 Img_2010

Les deux OCEA HPS 2 avec la GENESIS HPS
BEUCHAT OCEA HPS 2 Img_2011

BEUCHAT OCEA HPS 2 Img_2013

J’espère bientôt pouvoir faire un compte rendu plus complet de la HPS2, (accompagnées de photos moins pourries Rolling Eyes )

Pour votre plaisir Chinois
Jecko
Revenir en haut Aller en bas
faggia
Membre super actif
faggia


Nombre de messages : 431
Localisation : besançon
Date d'inscription : 25/04/2015

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyDim 5 Juin - 16:44

thumright voila une bien belle surprise;j aime les gros chiffres et le rouge des aiguilles.elles ont l air bien sympat;vite la suite BEUCHAT OCEA HPS 2 7648
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyDim 5 Juin - 20:03

J'aime beaucoup ce look baroudeuse , la touche de rouge amène quelquechose au cadran , je suivrai ce post pour voir tes nouvelles photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyLun 6 Juin - 7:37

Première fois que je vois une montre remplie de silicone ! D'autres montres présentent la même caractéristique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyLun 6 Juin - 7:42

LMDM a écrit:
Première fois que je vois une montre remplie de silicone ! D'autres montres présentent la même caractéristique ?

Il y a une Bell&Ross et aussi une Sinn avec du silicone
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyLun 6 Juin - 7:47

Si la montre est belle et semble sympa, quel intérêt de ce type d'étanchéité ?
250 bars ... 2500 mètres de profondeur ... une pression insupportable pour le corps.
C'est pour s'assurer qu'elle donnera l'heure aux poissons si on la perd en pleine mer ??

Hormis faire gonfler le prix final de la montre, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Mais bon, si je mets mon coté grinch sur off, je la trouve plutôt jolie.
Et particulièrement cette magnifique lunette en relief !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyLun 6 Juin - 8:36

Au fait qu'elles sont ses dimensions et le prix envisagé ?
+1 avec toi Balibran cette lunette en relief est réussie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyLun 6 Juin - 10:00

Si c'est comme chez Sinn, le fait qu'il y ait un bain d'huile dans la montre permet aussi une meilleure lisibilité.
( http://www.sinn.de/en/HYDRO.htm )

Enfin, personnellement je préfère sans et une étanchéité à 200m. Parce que tout ça va influencer le prix de vente.

Curieux d'en savoir plus. thumright
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyLun 6 Juin - 12:17

ghia94 a écrit:

Enfin, personnellement je préfère sans et une étanchéité à 200m. Parce que tout ça va influencer le prix de vente.

Curieux d'en savoir plus. thumright

Surtout que Breitling avec ses Superocéan sait faire des montres étanches a 1500 et 2000 mètres simplement avec une valve a hélium, je pense donc que c'est pour une meilleure lisibilité et aussi et surtout marketing puisque qui ira plonger a 2000m ?
Il n'empêche que cette montre est réussie point de vue esthétique, si elle l'est aussi point de vue technique elle sera une belle alternative aux éternels standards des plongeuses
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyLun 6 Juin - 14:00

La technologie équipression c'est amusant, car les liquides sont incompressibles, d'où une étanchéité presque sans limite, mais la pression est donc directement appliquée sur le mouvement.

La SDW est donnée pour 12000m
La Beuchat HPS Abyssal 6000m
La SINN UX 5000m
La Beuchat HPS 4000 4000m

Beuchat et Sinn sont les pionniers de l'équipression, en 1996 Beuchat fait tester son Abyssal à 800 bar

La particularité de l'Abyssal est d'avoir un quartz blindé pour résister à la pression. Les quartz s'ecrasent aux alentours de 60 bar, seul l'Abyssal de Beuchat résiste à des pressions supérieures, elle a été testée par l'IFREMER à 800 bar avec un retour en état de marche.
Toutes les autres sont limitées par la résistance du quartz à 600 bar, mais pas par l’étanchéité.
Ensuite deux technologies sont possibles, avec ou sans bulle. Les liquides sont incompressibles mais ils sont sensibles à la température.La bulle est là pour compenser les variations de volume de liquide due aux variations de température. L'autre technologie est un fond mobile pour compenser.
La résistance à la pression n'est pas le seul avantage des montres remplies de silicone, avec l'équipression il n'y a pas de réfraction sous l'eau. Quelque soit l'angle d'observation la montre reste lisible.

Beuchat est une marque Française, c'est le pionnier de la montre équipression, les voir ressortir une équipression, made in France, c'est pour moi une évidence. Le seul reproche que je lui ferais c'est la modestie de son étanchéité. Je ne manquerai pas d'en demander la raison Wink

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyLun 6 Juin - 14:11

voxduc25 a écrit:


Surtout que Breitling avec ses Superocéan sait faire des montres étanches a 1500 et 2000 mètres simplement avec une valve a hélium...


La valve He est utile pour les plongées sous cloches et caisson, aucun rapport avec l'étanchéité maxi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyMar 7 Juin - 0:39

pas mal. c est bien que beuchat assemble ses montres en france
a voir
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyMar 7 Juin - 7:45

broncos a écrit:



La valve He est utile pour les plongées sous cloches et caisson, aucun rapport avec l'étanchéité maxi... Wink

Eh ben voilà ce que c'est quand on écoute le marketing et non pas les plongeurs , mock
Mais je ne comprend pas bien, sous cloche ou en caisson pourquoi ca n'a pas de rapport avec l'étanchéité max ?
Désolé si ca paraît évident comme réponse moi je ne plonge qu'aux endroit où j'ai pied confiused
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyMar 7 Juin - 8:08

voxduc25 a écrit:


Eh ben voilà ce que c'est quand on écoute le marketing et non pas les plongeurs , mock
Mais je ne comprend pas bien, sous cloche ou en caisson pourquoi ca n'a pas de rapport avec l'étanchéité max ?
Désolé si ca paraît évident comme réponse moi je ne plonge qu'aux endroit où j'ai pied confiused


la valve He permet juste l'évacuation des molécules extrêmement fines d'He qui arrivent à s'introduire dans la boite de montre dans ces cas bien précis...

Voici un lien qui t'expliquera tout ça... Wink

http://www.forum-mdp.com/t7-valve-a-helium-sur-les-montres-de-plongee

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyMar 7 Juin - 8:21

broncos a écrit:



la valve He permet juste l'évacuation des molécules extrêmement fines d'He qui arrivent à s'introduire dans la boite de montre dans ces cas bien précis...

Voici un lien qui t'expliquera tout ça... Wink  

http://www.forum-mdp.com/t7-valve-a-helium-sur-les-montres-de-plongee

Wink

Chinois

Grosso merdo, pour les plongées profondes, l'Azote de l'air est remplacé par l'Hélium.
L'azote est un gaz "grossier" qui, lorsqu'il est dans le sang, peut créer de "grosses bulles" lors de remontées un peu trop rapides.
L'Hélium, en revanche, est un gaz très fin (pratiquement inarrêtable) qui ne créera que des bulles très fines, donc moins dangeureuses pour l'organisme.
Les valves He servent à équilibrer la pression à l'intérieur d'une montre plus rapidement afin d'éviter une surpression interne de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyMar 7 Juin - 8:23

broncos a écrit:



la valve He permet juste l'évacuation des molécules extrêmement fines d'He qui arrivent à s'introduire dans la boite de montre dans ces cas bien précis...

Voici un lien qui t'expliquera tout ça... Wink  

http://www.forum-mdp.com/t7-valve-a-helium-sur-les-montres-de-plongee

Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

BEUCHAT OCEA HPS 2 Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT OCEA HPS 2   BEUCHAT OCEA HPS 2 EmptyMar 7 Juin - 20:40

En tous cas sympa comme tout.

J'ai hate de l'essayer, évidemment pas à sa profondeur maxi d'immersion... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
BEUCHAT OCEA HPS 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEUCHAT OCÉA HPS 2 équipression
» Beuchat Océa Automatique avec RDM
» Beuchat?
» Beuchat cap 100
» les plongeuses de l'armée Francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: