FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise

Aller en bas 
+42
HOMEGA3
Arno
Eric67
swiss
Aeromariner
Flyingvander
zidelu
17rubis
Rom1902
bacchusoscar
ARNO.JUBILEE
Rosen
plop
LMDM
Maset
hipkiss
dali
renaud2
lau65
Markeu
xanthone
ghia94
julius357
Zorkseb
guillaume140
red67
Tele 52'
laphroaig007
keanu666
vintage76
Zorba06
dedune
broncos
yumdu93
tomducat
bennyb
Naut
jacno1977
isosta
GMT
Leopal
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 9:47

Merci d'être venu préciser votre démarche.
Je ne peux pas m'empêcher de voir une réelle contradiction entre un discours très orienté amateurs éclairés et un design plutôt grand public.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:08

A voir les modèles, j'ai plus l'impression de découvrir des montres faites de bric et de broc de détails propres à d'autres marques .
Et puis ces douze ans de garantie légèrement "prétentieux"
Décidément "l'horlogerie" suisse est décidément pleine de surprises ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:11

GMT,

Venir ici est la moindre des choses.

Le discours est simple, top qualité produit + diversité de la gamme (tout en conservant un ADN) + service (12 ans et un echange en cas de appne) = à un tarif contenu plutot une réponse à une repolarisation de la demande vers des produits plus accessibles mais avec comme je l'ai écrit un service jamais propsoé car c'est aussi ca ce que le Client est en droit d'attendre.

Quand au design, certes il s'adresse au plus grand nombre comme l'ensemble des plongeuses qui s'inspirent des unes des autres et dont on en dit rien (faute souvent d'argument).

Je conçois cependant ce qui suit : les photos autres qu'en situation ne reflètent pas la réalité du produit dans sa qualité perçue, hélas.

A 1.190,00 € TTC vous avez une plongeuse Divermaster Chrono ou Racer Chrono, saphir grade 3, mouvement G10-712 Powerdrive (utilisé sur des TAG et consorts à + de 2.000€), avec 2 straps, 12 ans de garantie et en plus d'une qualité perçue incroyable, swiss made + le service cité ci-dessus....

Mais avant tout rien ne vaut l'essai d'une HELFER pour se rendre compte de l'effet qu'elle procure.
L'exemple de la Montre Olivier Panis réalisée pour les 20 ans de sa victoire à Monaco (7750) a été l'occasion de le démontrer il y a 15 jours en présence des autorités monégasques.

20 pièces numérotées, strap spécial fait main, couture Kevlar...

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 13254810
Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Img_2410
Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Img_2310
Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Img_2411
Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:17

hipkiss a écrit:

Quand au design, certes il s'adresse au plus grand nombre comme l'ensemble des plongeuses qui s'inspirent des unes des autres et dont on en dit rien (faute souvent d'argument).



Quand même un peu convenu comme argument: les autres le font donc on peut y aller franco... Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:26

hipkiss a écrit:
Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Img_2410

En toute franchise, comment peut-on ne pas trouver cette taille de montre ridicule ? Incompréhensible
Faut pas déc....


Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:31

Elle dépasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 948
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 11:05

Le choix de la photo est pour le moins malheureux
La fracture du poignet n'est pas loin  affraid
Pas fan mais l'avenir dira si ces montres trouvent leur public...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 11:18

100% Suisse Rolling Eyes je dirai 98-99% Rolling Eyes

*les cuirs et les écrins bien que sourcés en Suisse sont importés*




Revenir en haut Aller en bas
ARNO.JUBILEE
Membre Hyper actif
ARNO.JUBILEE


Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 01/03/2013

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 11:22

Un peu chargé le cadran aussi....amha
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 12:53

Citation :
[Un peu chargé le cadran aussi....amha

tout a fait d'accord en plus de moche et grosse !!!! vilaine quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 14:45

vintage76 a écrit:


Bien pour ça que je n'ai jamais acheté de l'ETA à plus de 1500€ Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Blunt_gi #pasunpigeon

Pourquoi pas? ETA c'est de la super came et le calibre n'est pas ce qui coûte le plus dans une montre de ce type. Je ne serais pas surpris que le niveau de finitions revienne plus cher que le reste... Mais je laisse les experts s'exprimer sur le sujet.

Bref, une beauté avec un ETA voire un Miyota (voir la gamme The Citizen) je veux bien.
Par contre un steak a 5000 roros tout ça parce que "c'est de la manufacture monsieur", ben ça peut aussi bien pigeonner que le reste.

Je regrette que ETA ne soit pas resté le fournisseur standard, je suis sur que cela aurait évité certaines dérives sur les prix, maintenu la fiabilité des montres (la recrudescence de plaintes serait elle liée aux sellita soprod et consort...), facilité l'entretien... Specs vieillottes? ETA sait très bien innover, faut voir le H21/31 (probablement le calibre de Helfer ou quasi) ou le calibre 80.

désolé pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 14:50

Un lancement qui me rappelle celui des nouvelles Yema...une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:05

SL Olivier Panis bon je sais bien que ça coûte cher de mettre le nom d'un pilote de F1 sur un objet mais quand même , qui a envie d'acheter ca aujourd'hui ?

Je suis deja pas tres fan de la gamme Senna chez Tag et pourtant dieu sait que j'adorais le bonhomme mais Olivier Panis .

Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3296
Date d'inscription : 21/10/2012

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:20

tomducat a écrit:
SL Olivier Panis bon je sais bien que ça coûte cher de mettre le nom d'un pilote de F1 sur un objet mais quand même , qui a envie d'acheter ca aujourd'hui ?

Je suis deja pas tres fan de la gamme Senna chez Tag et pourtant dieu sait que j'adorais le bonhomme mais Olivier Panis .


+1

Et pourquoi pas une SL Jean Alesi avec cadran en graviers et indicateur de réserve de marche en forme de jauge à essence...? clown

Plus sérieusement, je ne serai pas client: c'est trop gros, c'est trop bling, c'est trop copie "hommage" à Panerai dans le design.

Je salue le courage qu'il faut pour se lancer, mais reste quand même dubitatif.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:28

Qui sera client de cette série limitée "Olivier Panis " ?

Un passioné d'automobiles (moi !) peut-être ?
Une montre dédiée à sa seule et unique victoire en course voici vingt ans... Incompréhensible
Olivier Panis, hormis le respect que je lui porte, ne représente strictement rien aux yeux d'un amateur de sport auto et à fortiori d'horlogerie.

Le co-branding avec un pilote, une marque prestigieuse n'a rien de nouveau (Cartier pour Ferrari, Girard-Perregaux pour Ferrari, Eterna Porsche-Design, Panerai pour Ferrari et j'en oublie) et pour la grande majorité représente même un frein (lol!) à l'achat. Et si en plus le design vous rappelle "quelque chose"...

Dernier détail, le positionnement tarifaire. A 400€ un achat d'impulsion ("l’effet whaou") peut s'envisager, quitte a revendre moitié prix deux mois plus tard.
A 4000€, si c'est pour en perdre 3000 à la revente, non merci. Autant acquérir un must-have.

A.m.h.a et sans animosité aucune, vous vendez du Steinhart premium.




Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 16:03

Rom1902 a écrit:

Et pourquoi pas une SL Jean Alesi avec cadran en graviers...


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 16:20

Rom1902 a écrit:


pourquoi pas une SL Jean Alesi avec cadran en graviers et indicateur de réserve de marche en forme de jauge à essence...?

bravohap Mr. Green Mr. Green

17rubis a écrit:
Qui sera client de cette ...

A 400€ un achat d'impulsion ("l’effet whaou") peut s'envisager, quitte a revendre moitié prix deux mois plus tard.
A 4000€, si c'est pour en perdre 3000 à la revente, non merci. Autant acquérir un must-have.

A.m.h.a et sans animosité aucune, vous vendez du Steinhart premium.

Je n'aurai pas dit mieux ! Si on retire la version "or", le reste me laisse dubitatif quant au prix de vente (ce que l'on avait dit pour Triton)
Quand on voit des Hamilton Frogman 1000m avec calibre ETA 80H de RdM pour moins de 1000e

Je veux bien que quand on est petit on fait moins d'économie d'échelle et tout pis tout mais bon Shocked
Quant aux marchés potentiels (russe et shangai) pour ce genre un peu voyant comme ils se cassent la gueule : vraiment bon courage Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 16:30

Vu les réponses des Fameurs à la question d'origine : Oui , il faut être un peu fou pour lancer une nouvelle Marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 7:35

Je me demande où est le R&D dans ce genre de montre?

Pour ma part, et cela n'engage que mon opinion et mon goût personnel:

Ce genre de montres ne me plaisent pas du tout. Je trouve cela "m'as-tu vu de base"... un peu comme les kékés en Diesel 60mm mais un peu plus argentés Shit
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 7:56

Tout cela me rappelle Snyper, ses horreurs importables et chéros, ses outrances dans le design jusqu'à l'absurde, ses choix délibérés pour des tailles de couscoussiers et friteuses posés sur des poignets de danseuses, son obstination pour le PVD, son marketing à base de "people" hétéroclites. Shit

La seule chose qui les différencie est la diplomatie du promoteur venu s'expliquer sur FAM . thumleft

A moins que ce soit le même, et alors il aura beaucoup progressé sur ce point. clown
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 18:04

Faire passer Jean-Philippe pour Jean-François, y'a que sur FAM qu'on peut le lire ! Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Blunt_gi bravohap Mr. Green

Jean-Philippe, balances d'autres photos, pour montrer la diversité de la gamme, que l'on ne s'arrête pas juste à la version Panis.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 8:27

Au début de la renaissance de la maison Hublot, cette dernière emboitait des 7750 ETA dans ses montres.

- De combien était la garantie ? 2 ans + 1 ou 2 ans en plus si JCB vous envoyait une lettre de prolongation de garantie.
- Quel était le tarif à l’époque 2006-2008 d’une BB acier avec lunette céramique ? Entre 14000 – 15000 CHF non ?
- De quel design de loin ou prêt vous fait penser une BB ? il n’y aurait-il pas un petit rappel AP RO par là ?!

Niveau design on peut aussi citer Cvstos et Richard Mille avec leurs boîtes tonneaux, Zenith vs Frédérique Constant avec l’ouverture en cœur dans le cadran qui à réalisé cela le premier ?
Christophe Claret avec sa Margueritte vs Frédéric Jouvenot. Il y a énormément d’exemple comme cela. Et il n’y a pas que dans l’horlogerie mais également dans l’automobile qu’il y a de la copie ou de l’hommage idem dans la mode ou les parfums etc etc bref c’est la société qui veut cela je pense !

Et je ne citerai pas toutes les marques qui réalisent des pièces avec le même type de boîtes qu'une Daytona ou Submariner... ou avec un bracelet bicolore qui fait penser à ceux des Rolex..

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 02-chr12
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 8:31

swiss a écrit:
Niveau design on peut aussi citer Cvstos et Richard Mille avec leurs boîtes tonneaux, Zenith vs Frédérique Constant avec l’ouverture en cœur dans le cadran qui à réalisé cela le premier ?
Christophe Claret avec sa Margueritte vs Frédéric Jouvenot. Il y a énormément d’exemple comme cela. Et il n’y a pas que dans l’horlogerie mais également dans l’automobile qu’il y a de la copie ou de l’hommage idem dans la mode ou les parfums etc etc bref c’est la société qui veut cela je pense !

Tu as parfaitement raison
Mais pour moi ce n'est pas une raison pour questionner ce genre de pompage

Et il reste la taille de boitier faite pour un bodybuilder turc



Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 8:42

Maset a écrit:


Tu as parfaitement raison
Mais pour moi ce n'est pas une raison pour questionner ce genre de pompage

Et il reste la taille de boitier faite pour un bodybuilder turc




je ne veux pas prendre la défense de Helfer, mais il me semble que certaines marques type Hublot, AP ou autres Breitling on également des modèles de 45 à 52mm de diamètre. Après à voir quels marchés ils ciblent. Aux States avec ce genre de diamètre c'est bon.. après en Asie je ne pense pas..
Après niveau pompage je penses que chaque marques pompent sur son voisin.. Encore un énième exemple la SW de chez JAquet Droz vs Roger Dubuis et son Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer - Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 8:52

Une marque, avec son identité, qui s'inspire (forcément, on est toujours inspiré) de ce qui se fait par ailleurs, et une marque qui se crée avec une identité totalement inspirée, c'est différent. Après ça me scandalise pas, mais je trouve pas ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle marque : LONIS WATCHES
» Nouvelle marque : Leaunoir watches !
» il en faut peu pour être heureuuux
» Actu: Baselworld fête ses 100 ans en pleine crise
» Actu: Les États-Unis, là où il faut être pour Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: