FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma BR a pris l'eau

Aller en bas 
+39
Gudzyy
manhatan
blastula
Mann123
Pascab
grandseb54
filip28
guilt
PAPYFRANCIS03
olcheval
francoisb
fatboy1340
radiomir
NoLimits
Barracuda
Drive
Balak_
Exmantis
Nouch30
Ludo888
gileto
Milannimes
Proteus21
skrinch
km'rol
Daniel.
ChristopheP
Aeromariner
Bubba
Rosen
laphroaig007
Fantomas
Eric67
Zorba06
Lalfiste44
Mister N
tomducat
pierre14
tchoocolate
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptySam 11 Juin 2016, 23:46

Bonjour à tous,

Une très belle journée se déroulait avec au programme avion et passage chez des amies qui ont une piscine. L'eau très peu chlorée est a 25°.
Quoi de mieux pour se rafraichir les idées.

Je me change en maillot, BR03 au poignet, vérification de la couronne fermée, prise de température de la montre au touché (je n'étais pas en plein soleil), 5min après je sort, je me change, et la c'est le drame: la trotteuse est stoppé net, puis mon sourire se ternis peu à peu..

Voici donc ma BR03-92 military spec après une baignade 5minutes à l'arrêt avec de la buée sous le verre.  Pleure 2

Ma BR a pris l'eau  Img-2010

Le pire c'est que mes amies m'avaient dit: "fais gaffe ta montre, tu vas dans l'eau (j'ai alors donc pensé: tu rigole c'est une BR prévue pour nager et qui résiste à 100, une nage est conforme).

Bref je suis bien dégouté pale

Plus jamais de BR sous l'eau et je vais devoir faire 3h de route pour l'amener à l'AD. Rolling Eyes  et patienter 1 mois?

Je ne comprend pas j'ai jamais eu ce genre de problème avec une casio 1er prix. La couronne devrait être vissée au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:05

Quelle idée de se baigner avec une une BR type flieger What the fuck ?!?
C'est plus se que c'était les montres suisse !
Tu veux aller à l eau prend toi une plongeuse, seiko par exemple.
C'est beau le marketing BR mais sa s arrête la
Bon courage pour la suite
.
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:08

Flieger ou pas, elle est étanche à 100m, soit une nage en surface. Sinon il faut mettre non étanche. Certain BROGeur on enmené cette BR en plongée à -30m ras...
Mais la mienne ce n'est pas ça.

Pour l'instant j'ai été très satisfait de BR mais la ..
Je l'adore ma montre. Je l'ai mise dans un tuperware avec du riz pour essayer de virer l'humidité..


Dernière édition par tchoocolate le Dim 12 Juin 2016, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:12

Elle est sous garantie ou pas ?
La couronne se visse ou juste poussé ?


Dernière édition par florian31 le Dim 12 Juin 2016, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:13

Oui elle a 4 mois Crying or Very sad
Couronne poussée à fond vérifiée avant baignade.

Dans ce cas là, que va faire le sav? Changement de montre ou séchage et remise en place d'un joint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:18

Ben retour chez ton ad au plus vite.
Normalement se sera pris en charge, je dit bien normalement !!
La buée à disparu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:24

A priori BR a un très bon SAV.

La buée est toujours là. Je n'ai pas cherché à la sécher au seche cheveux. Ça va faire maintenant 2h quelle est dans le tuperware entouré de riz d'après une technique fam.

Merci pour tes réponses.

Après un contact avec l'eau, le cadran va t-il vieillir plus vite comme le mouvement etc..? Ou je suis parano ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:31

Très bien pour le riz et faut bien sur tirer la couronne. Tu as pas sachets de deshumidification ?
Un coup de sèche cheveux en plus...
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:35

La couronne est tiré.
Ah pas bête les sachets de deshumification. Je devrais en trouver.

En tout cas c'est une expérience pas marrante à vivre, on est en 2016 les montres devraient être étanche depuis le temps.  Arguek

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 00:46

Cela m'est arrivé sur une Hamilton kaki field neuve.
Baignade à l océan et hop buée à la sortie.
Prix en charge par le sav. Verdict changement de la couronne et joint.
Pas de dégâts sur le mécanisme et cadran.
Bref depuis pour le surf, baignade c'est plongeuse uniquement. Couronne vissé et étanchéité vérifier tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
pierre14
Membre super actif
pierre14


Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 02:07

Moi qui voulait m'acheter la même montre que toi ! Sur ce coup là je trouve que l'achat d'une BR03 me refroidie grandement, dans le passé j'ai eu un problème avec une Breitling toute neuve et heureusement le service après vente Breitling a été ultra compétent puisque j'ai eu droit à un échange à neuf directement. Une montre à ce prix là qui prends l'eau comme cela c'est un vrai scandale.

J'espère vraiment que la maison Bell & Ross va réagir et rapidement afin de te proposer une solution commercial digne de ce nom ! Nous ne sommes pas dans la négligence mais bel et bien dans ce que l'on appel communément un vis de fabrication. La qualité du service après vente est à mon sens un critère important et fortiori déterminant dans mes achats. La garantie légale des vices cachés s'applique clairement dans ton cas. Étant donnée que la montre n'a que 4 mois, j'exigerai un échange à neuf  en écrivant une lettre avec AR chez Bell & Ross sous peine de saisir le juge de proximité pour vices cachées. Cela est parfaitement prouvable puisque tu dis que couronne fermé l'eau s'est infiltré toute seul, alors si Bell & Ross ne réagit pas, passe à la vitesse supérieur. Il te suffit de faire une vidéo de celle-ci une fois séchée et de la replonger dans l'eau couronne vissé et filmer le résultat à sa sortie sans coupure vidéo. J'ai hâte de voir ce que le fabriquant va faire pour ta montre.

Source du service public :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Citation :
La garantie des vices cachées vous permet d'être protégé contre les défauts cachés du produit que vous achetez et qui en empêchent l'usage ou l'affectent à un point tel que vous ne l'auriez pas acquise.

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
Exister au moment de l'achat

Preuve du vice caché

C'est à vous de prouver l'existence du vice caché.
À cet effet, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.

Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise. Pour trouver un expert, vous pouvez demander à un tribunal proche de votre domicile la liste des experts agréés auprès des tribunaux.
Délai pour agir

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie et saisir la justice.

Vous pouvez rapporter le bien au vendeur (ou au fabricant) ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous devez pouvoir présenter des justificatifs : bon de livraison, devis, ticket de caisse, etc.
Remboursement partiel ou total du prix

Vous avez le choix entre 2 solutions :

   Garder le produit et demander une réduction du prix


   Ou rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente

Dommages et intérêts en cas de mauvaise foi du vendeur

Si le vendeur connaissait le défaut du produit que vous avez acheté, il doit, en plus de vous rembourser le prix, vous verser des dommages et intérêts.
Que faire en cas de litige ?

Si vous rencontrez des difficultés (par exemple réparations mal effectuées, délai de réparation non respecté), vous disposez de droits et de voies de recours, amiables et judiciaires.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pierre_runet/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 10:23

Avant de parler de procédure judiciaire ou autre adresse toi à ton AD et explique lui ce qu'il s'est passé en insistant bien sur le fait que la couronne était enfoncée ce que tu as pris la peine de vérifier .
La montre sera renvoyée chez BR et ils pourront eux meme rester l'étanchéité de ta montre et s'apercevoir qu'il y a un souci , partant de là ils feront le nécessaire pour te rendre une montre en parfait état de fonctionnement .

Comme souligné ici j'ai connus plusieurs personnes qui faisaient de la plongée avec leur 03 ou 01 et cela sans aucun souci , manifestement ta BR à un défaut qui affecte l'étanchéité , c'est triste mais cela peut arriver .

J'ai vu bien pire sur une Panerai a plus de 10000 euros qui sortait quasiment de la boutique .
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 10:44

Merci pour vos réponses pierre14 et tomducat.

Je vais passer chez l'AD. En regardant d'autre poste sur fam certains dise que les halogènes de vitrine feraient sécher les joints et comme par hasard la vitrine de l'AD en est garni. Je vais vérifier ça aujourd'hui ou demain.

Ce que je n'ai pas aimé c'est déjà la couronne non vissé.
Mais bon ma BR était a +1s par jours.
Le SAV BR fait parti des meilleures je n'ai pas de crainte à avoir.
J'aimerai savoir si il faut que je l'enmene dans son écrin d'origine ou pas? Je ne suis pas obligé mais cela est-il conseillé?

Ah oui effectivement pour la Panerai affraid
(Ça fou la rage quand tu vois les amies se baigner sans probleme avec une montre sans interet).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 11:02

Tiens je suis curieux de voir la suite Wink

J'espère pour toi que le SAV va jouer le jeu

Ceci dit 100 m et couronne non vissée Laughing

Offre toi une Seiko ou une orient Mako pour l'été c'est abordable et c'est réellement étanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 11:12

Merci mais c'était juste exeptionnel 5min dans l'eau. La plupart du temps je suis plutôt dans le ciel.
Le SAV à intérêt à jouer le jeux faut pas déconner.
J'ai confiance dans la maison BR.

Je n'aime pas le design mako & orient.
Je suis plus dans le design BR voir même Bréguet qui me fait de l'oeil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 11:29

Perso cest pour éviter ce genre de souci que je vais jamais à l'eau avec une montre non pourvue d'une couronne vissée .

Mais puisque l'étanchéité est donnée pour 100m on ne peut pas te reprocher de l'avoir conservée pour quelques brasses.

Tu n'aurais pas fait un plongeon avec ou des bombes ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 11:34

Aucun plongeon la piscine étant peu profonde etc..
Même pas des brasses un peu sur le dos bref, pas de quoi couler une montre.
J'ai même fait attention au choc thermique, c'est à dire que je ne suis pas rester en plein soleil pendant des heures  pour aller a l'eau ensuite.
40min avant le drame, on peut voir la piscine en contre bas Rolling Eyes si j'avais su que ça allait finir comme ça Pleure 2
Ma BR a pris l'eau  Captur10


Dernière édition par tchoocolate le Dim 12 Juin 2016, 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 11:48

Je ne comprends pas pourquoi avec une montre étanche à 100m, ce qui est le cas ici, on ne pourrait pas plonger avec ? Incompréhensible Et je parle de plongée sous marine... Etanche à 100m, ça doit vouloir dire étanche à 100m au minimum et pas à 99m.

C'est comme sur une auto, si on vous disait elle peut rouler à 200km/h mais qu'à 110, la carrosserie se désagrégeait... Ma BR a pris l'eau  781367

Bon courage et tiens nous informé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 11:55

J'avais lu qu'en nageant on exerçait une pression en plus sur le joint..

Je trouve ça aussi débile mais bon, c'est comme les voitures au catalogue qui consomme 3 litre 5 au 100.... Pour au final dire: "en réalité on est plus à une consommation de 6litre, 6.5l /100"

Moralité, même avec une montre étanche à 100m, il ne faut jamais se baigner avec.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 11:56

fallait lire la documentation: spécifications militaires pour la DST spéciale opérations "rainbow warrior" clown

courage, c'est du mouvement de base, du cadran pas cher donc ça se réparera facilement. exige tout de même un remplacement des aiguilles et ne te baigne plus avec une montre de salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 11:58

tchoocolate a écrit:
J'avais lu qu'en nageant on exerçait une pression en plus sur le joint..

Je trouve ça aussi débile mais bon, c'est comme les voitures au catalogue qui consomme 3 litre 5 au 100.... Pour au final dire: "en réalité on est plus à une consommation de 6litre, 6.5l /100"

Moralité, même avec une montre étanche à 100m, il ne faut jamais se baigner avec.

j'ai plongé avec une 1680 jamais révisée de 1977, plexi d'origine et couronne ouverte: pas une goutte

quand on a une montre "marketing" on joue la sécurité.

pour le reste (étanchéité à 100m) le CHA a testé une PP Nautilus en vraie plongée et sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 12:00

Une montre étanche 100m n'est pas faite pour descendre à 100m c'est bizarre mais c'est comme ça .

Ma BR a pris l'eau  BF7F827D-3554-4125-B159-46F6BB0F0DEE
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 12:11

Montre de salon ou pas, des proprio de BR ont plongés avec la même à -30m et à -50m sans aucun souci.
Et elle est certifié à 100m.
De plus BR a été très sympa à m'envoyer des goodies, étuie de voyage et autre carte écris à la main j'ai trouvé ça bien.

Je pense que c'est un défaut. Les Porsche, ferrari on même des défauts, comme j'avais lu des Rolex Daytona prendre la flotte..
Je me rappel qu'il y avait des spots sur la vitrine de l'AD avec les halogenes à gogo, je pense que ça doit secher les joints...?

Dans mon travail, j'ai même vu des ROV de plusieurs millions d'euro, prendre de l'eau au niveau des connectiques en surface alors qu'ils sont prévu pour descendre à 1500m de fond !   Neutral
Véridique!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 12:20

Je pense pas que le problème soit un problème de pression. Si une montre certifiée à 100 mètres prend l'eau c'est qu'il y a un défaut d'étanchéité sur ton exemplaire amha. Elle prendrait l'eau à n'importe quelle profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma BR a pris l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Ma BR a pris l'eau  EmptyDim 12 Juin 2016, 12:22

Lalfiste44 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi avec une montre étanche à 100m, ce qui est le cas ici, on ne pourrait pas plonger avec ? Incompréhensible Et je parle de plongée sous marine... Etanche à 100m, ça doit vouloir dire étanche à 100m au minimum et pas à 99m.

C'est comme sur une auto, si on vous disait elle peut rouler à 200km/h mais qu'à 110, la carrosserie se désagrégeait...  Ma BR a pris l'eau  781367

Bon courage et tiens nous informé. Wink

Bah si car il ne fait oublier que la pression atmosphérique au niveau de la mer c'est 1 atm donc en théorie si tu descends à 100 m tu as 11 atm de pression sur la montre Mr. Green
Bon je chipote. Mais tout devrait rentrer dans l'ordre avec le SAV, la piste du joint séché est à mon avis pertinente...

Lol, heu monsieur le vendeur avant que tu m'emballes la montre, tu me fais un test d'étanchéité ? Twisted Evil

Ou alors ne jamais prendre un modèle en expo Incompréhensible

Et dire que certains ici ont même déjà nagé avec leur Speed !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma BR a pris l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre qui a pris l'eau
» 02
» Laquelles de ces deux devrait etre mon choix
» J'ai pris le metro à Aix
» J'ai pris un Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: