FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Ma BR a pris l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8731
Age : 44
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Sam 5 Nov - 23:11

bravohap bravohap bravohap

Et achète toi une SKX pour la baignade ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4394
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 0:03

Bravo pour cette happy end !

Vraiment, chapeau à Bell&Ross pour la qualité du SAV et pour la prise en compte des ses clients.

" In B&R, I trust "

&&&&&&

Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 0:15

Merci aussi à vous les fumeurs de m'avoir soutenu.

Il est clair qu'il n'y a pas de bidouillage comme certaine marque horlogère peu scrupuleuse.

Je resterai pour longtemps avec cette maison,
BRavo&
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 12643
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 0:34

fatboy1340 a écrit:
Bravo pour cette happy end !

Vraiment, chapeau à Bell&Ross pour la qualité du SAV et pour la prise en compte des ses clients.

" In B&R, I trust "


Qualité ne rime visiblement pas avec rapidité dans le cas présent... Incompréhensible





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gudzyy
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3251
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 0:55

tchoocolate a écrit:

Mon AD m'a réaffirmé que l'on immerge jamais une montre carrée...? Je pense prendre note de ses recommandation malgré une certaine incompréhension.
Je serai bien curieux de connaître son explication.
Je me suis toujours baigné avec sans problème jusqu'à présent, et pourtant elles sont bien carrées même la X1


En tout cas, content qu'elle te soit revenue. Profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8943
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 2:25

Mister N a écrit:


Qualité ne rime visiblement pas avec rapidité dans le cas présent... Incompréhensible






Il est vrai que pour en arriver à un changement de montre , ça aurait pu être fait plus rapidement .
Mais la réponse de BR à ton problème doit tout de même être saluée , tu repars avec une montre 100% neuve et ca c'est cool .

Ils t'ont donc demandé de restituer l'ancien packaging ( boite , straps , notice ...)où ils ont juste donné une nouvelle montre avec nouvelle carte de garantie ?

Perso pas de baignade avec une montre dépourvue de couronne vissée , et cela meme si la marque annonce une étanchéité autorisant la baignade .
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 5:40

J'ai reçu la monte dans sa pochette noir avec une lettre précisant ce qui a été réalisé lors du sav. Donc j'ai reçu une nouvelle carte de garantie.


Oui c'est une bonne nouvelle Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Permanent passionné


Nombre de messages : 2068
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 6:11

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
avatar

Nombre de messages : 844
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 7:31

Oui, on peut saluer le remplacement de la montre par un exemplaire neuf, et je comprends que cela fasse oublier la longue attente à notre ami  Chinois

Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour finalement remplacer la montre? Presque 5 mois, difficilement excusable (et compréhensible?).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 16494
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 10:04

blastula a écrit:
Une Seiko Diver...
Mr.Red

tchoocolate a écrit:
Mon AD m'a réaffirmé que l'on immerge jamais une montre carrée...?
Change d'AD, il ne tient pas la route, ni en technique, ni en relationnel.

tchoocolate a écrit:
Merci aussi à vous les fumeurs de m'avoir soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
tchoocolate
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 10:09


(Oups il s'agit de la correction automatique de ce bon vieux clavier Google..)

Au départ la reparation concernait un changement du mouvement, cadran et des aiguilles. Par la suite, le contrôle qualité finale n'a pas été retenu pour une raison que j'ignore. Le délai fut aussi long à cause des vacances du mois d'Août..
En tout cas le résultat du sav me fait très plaisir. La magie s'est vite remise en route comme au premier au jour :-)

J'ai choisi cette AD à cause du stock et de la proximité géographique.. mais je ne le recommanderai pas, je préfère un vrai horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8731
Age : 44
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 10:23

Incompréhensible je serai curieux de savoir combien d'AD sont horlogers...(quelque soit la marque)
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3757
Age : 34
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 11:36

C'est cool, je suis ravi de lire que tout c'est arrangé, je pense personnellement que B&R sont au niveau question sav.
Profites bien de ta belle moi j'en suis toujours aussi content 😜
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre super actif


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 03/01/2016

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 11:46

Fantomas a écrit:
Incompréhensible  je serai curieux de savoir combien d'AD sont horlogers...(quelque soit la marque)

La question n'est pas de savoir si le patron du commerce est horloger mais s'il dispose d'un atelier et d'un personnel compétent.  flower

Pour Rolex, 100% des AD ont obligation d'avoir un horloger formé et certifié par Rolex.

Chez Patek la question est encore plus facile en France... ils ont un atelier niveau IV (avancé) pas loin du Salon.
Ils peuvent traiter une vintage ou un QP, seules les pièces exceptionnelles ou nécessitant une restauration filent à Plan les Ouates

et qui irait déposer sa Patek en SAV chez Wempe ? jocolor

Drive a écrit:
C'est cool, je suis ravi de lire que tout c'est arrangé, je pense personnellement que B&R sont au niveau question sav.

Quatre mois pour constater que leur montre n'est pas étanche, ne pas réussir à la remettre en conformité... et en sortir une neuve du stock.
C'est exemplaire. Chinois

Quand à la future célèbre "Légende des Joints Carrés" ... Rolling Eyes

Ca répond à la question du dessus ! les AD B&R n'ont pas tous (pas tous) ce qu'il faut pour soigner une montre. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 21:10

Même si ça a pris du temps, félicitations à la marque pour le traitement de cet incident. Il est agréable de voir que certains SAV ont (quand même) un sens du service client digne de leur blason. Ce simple "détail" peut suffire à faire la différence au moment du choix... (ah, une petite BR 03-94 Golden Heritage... Incompréhensible )

Finalement, il vaut mieux une réaction positive telle que celle-ci, même après quelques (longues) semaines, plutôt qu'une fin de non-recevoir reçue immédiatement !

(Quand au délire sur les joints carrés, le simple fait que B&R remplace la montre suffit à l'infirmer... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1571
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Dim 6 Nov - 23:59

C'est quand même du grand n'importe quoi cette histoire de ne pas pouvoir se baigner avec une montre carrée.

Ce sont des modèles typés "sport", étanches à 100m, vendus avec bracelet caoutchouc... Et le vendeur vient dire "faut bas se baigner avec".

Franchement, B&R devrait mieux sélectionner ses représentants.

En tout cas c'est une histoire qui se termine bien bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1743
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Lun 7 Nov - 2:34

tchoocolate a écrit:
Mon AD m'a réaffirmé que l'on immerge jamais une montre carrée...? Je pense prendre note de ses recommandation malgré une certaine incompréhension.

Avec les A.D, ce que l'on nomme la pseudo-science a encore de beaux jours devant elle, je vois.  Rolling Eyes

Mais on le savait déjà grâce aux recommandations et mises en garde face à la douche, la vapeur d'eau, le savon, etc. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8943
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Lun 7 Nov - 2:52

En gros quand un AD vous dit qq chose , venez demander confirmation sur FAM .

Vous verrez qu'une fois sur 2 on vous raconte n'importe quoi ( soit par pure ignorance , soit par intérêt commercial ).

C'est assez édifiant quand on y réfléchi mais c'est pourtant la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1571
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Lun 7 Nov - 3:26

Une fois sur deux, tu es gentil Mr. Green

C'est malheureusement la même chose dans toutes les activités.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3757
Age : 34
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Lun 7 Nov - 5:38

blastula a écrit:



Quatre mois pour constater que leur montre n'est pas étanche, ne pas réussir à la remettre en conformité... et en sortir une neuve du stock.
C'est exemplaire. Chinois

Pas quatre mois mais trois, le mois d'août c'est les congés....
maintenant je pense qu'ils ont essayé de réparer cette montre et que finalement elle n'était pas en conformité donc échange pour une neuve...trois mois c'est pas si long même si c'est une attente que nous ne comprenons pas dû au manque d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4394
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Lun 7 Nov - 5:43

Nouch30 a écrit:
Une fois sur deux, tu es gentil Mr. Green

C'est malheureusement la même chose dans toutes les activités.

+1
&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 277
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Mar 22 Nov - 0:21

Bonjour à tous,

La malédiction continue ... cette fois-ci concerne la précision du calibre SW300...+40,7s par jour Shit



Est-il possible de faire régler le calibre sans passer par la case SAV..?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3757
Age : 34
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Mar 22 Nov - 1:51

C'est pas possible, tu n'as pas de bol franchement.
Régler par un autre horloger oui mais ta garantie va sauter non !!! Rolling Eyes

La mienne tourne à 0 sec, désolé pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 16494
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Mar 22 Nov - 1:53

Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
blastula
Membre super actif


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 03/01/2016

MessageSujet: Re: Ma BR a pris l'eau    Mar 22 Nov - 2:18

De plus en plus exemplaire Chinois


Revenir en haut Aller en bas
 
Ma BR a pris l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ....désolé mais le nom d'utilisateur est déjà pris
» sable de loire pris en riviere, bon ou pas? voir autre part
» Tricky, un chat pris dans un collet --> OUF ! Au chaud chez Marie
» Elle a pris du poids! Que faire?
» cachou c'est pris le jus!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: