FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 précision après réglage de l'heure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:12

Bonjour,
j'ai remarqué un truc sur ma Sinn 857:
après avoir réglé l'heure, dans les première 24h j'ai une erreur de +20s.
Ensuite elle devient redoutable à moins d'une seconde sur plusieurs semaine.
D'où ma question: est-ce qu'après avoir réglé l'heure il y aurait quelque chose qui gène la précision ?
Est-ce que c'est parce que je la remonte à fond à ce moment la ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:44

Bizarre !
Aussi, que voulez-vous dire avec : après avoir réglé l'heure, dans les première 24h
Les premières 24 H de quoi ?
Ce phénomène se répète-t-il chaque fois que vous la remontez à fond ?
Et pendant combine de temps fonctionne-t-elle trop vite après le remontage à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:51

Poitou2 a écrit:
Bizarre !
Aussi, que voulez-vous dire avec :    après avoir réglé l'heure, dans les première 24h
Les premières 24 H de quoi ?
Ce phénomène se répète-t-il chaque fois que vous la remontez à fond ?
Et pendant combine de temps fonctionne-t-elle trop vite après le remontage à fond ?

Il ne parle pas du remontage mais juste du réglage de l'heure.
Du coup une fois l'heure changée, dans les 24h qui suivent ce changement, la montre prend 20s, puis se stabilise.
Au réglage suivant (au bout d'un mois, deux mois ou autre), le même phénomène se répète. Chinois

édit: Je n'avais pas vu la fin du message... confiused
Dans ces cas, pour voir si le remontage à fond et le changement d'heure effectué en même temps entrainent ce phénomène, il suffit de juste changer l'heure sans remonter la montre puis d'observer la précision.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:27

c'est une bonne idée je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptyJeu 16 Juin 2016 - 7:41

On en est à 24h, j'ai réglé l'heure, bougé un peu les aiguilles hier.
Je suis à +4s.
Du coup je la remonte à fond et on voit demain...
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptyJeu 16 Juin 2016 - 8:03

Comme ça on sera fixé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:58

J'avais le même problème sur la montre de mon grand père équipé d'un HP 90. La solution est bien simple : tourner les aiguilles en sens inverse à la fin de la mise a l'heure (un peu comme sur les montres quartz même si la raison n'a rien avoir).

Mais sur mon HP 90 j'ai bien d'autres problème, il est impossible a régler malgré un rhabillage dans les règles de l'art. Je passe deux heures a le régler sous les 10 sec/j et au bout d'une semaine il me fait presque 1min/j. Mais bon c'est la montre de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptySam 18 Juin 2016 - 10:38

+22s aujourd'hui. Du coup c'est plutôt le remontage à fond qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptySam 18 Juin 2016 - 10:54

Ce qui est bizzarre c'est que tu la remontes tout les jours non ?
Alors dans ton premier post tu dis que le problème des 20s d'avance ne dure qu'un certain temps et qu'après elle tourne pendant plusieurs semaine dans les 3s Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptySam 18 Juin 2016 - 11:07

Ben non, c'est une automatique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptySam 18 Juin 2016 - 12:09

Ah ok je comprends mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
Brunos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/01/2013

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Avance/Retard sur Oris   oris - précision après réglage de l'heure EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:18

Bonjour. Je voudrais avoir l'avis d'initiés sur la précision de ma montre Oris Classic date qui a maintenant 3 ans et demi (il d'agit de ma première montre automatique).
Après un première année de parfait fonctionnement (avance de 10 s par jours en moyenne), elle est partie en réparation (sous garantie) car elle s'arrêtait assez souvent la nuit. Depuis, je constate qu'elle retarde suivant les semaines de 15 à 40 s par jour et ce malgré 3 retours chez Oris pour des révisions. Etant hors garantie maintenant, je l'ai laissé quelques jours chez mon revendeur officiel (en lui rappelant toutes ces histoires). Celui-ci l'a posé sur son simulateur et a vérifié son amplitude. Bilan: tout va bien et mieux, elle avance chez lui !!
Avez vous un explication à ce type de situation et quelles seraient les solutions pour qu'elle reprenne à mon poignée un peu d'avance (car le retard est vraiment pénalisant à la longue) ?
Merci de vos lumières !!
Cordialement,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Fixoo
Nouveau
Fixoo


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2016

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Re: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:49

robby69 a écrit:
+22s aujourd'hui. Du coup c'est plutôt le remontage à fond qui fait ça.
Idem pour moi, quand je reprends ma Seiko SNZF17K après plusieurs jours au placard, elle avance dans sa première journée d'utilisation puis revient en léger négatif les jours suivants.
Même phénomène si je la remue pendant 1-2 minutes en journée, elle reprend 20-25 secondes pendant les 24h suivantes (comme ça je remets les compteurs à zéro Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

oris - précision après réglage de l'heure Empty
MessageSujet: précision après réglage de l'heure   oris - précision après réglage de l'heure EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:50

Si cette montre est automatique, il est bien possible que le fait de la remuer provoque
le réarmage du ressort de barillet et le fait venir dans sa position maximale où il offre
le plus de couple et permet ainsi d'accélérer la vitesse de l'oscillateur.
Mais si votre montre n'est pas automatique, alors j'aimerai en connaître la raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
précision après réglage de l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Mortima Cattin
» PO qui ne repart plus après réglage
» Question sur reglage , précision et COSC
» Réglage précision sur une Seiko 7s26
» réglage précision 7S25 Seiko...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: