FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...

Aller en bas 
+32
Ibuprofen
Kronoss
broncos
L'ecureuil
FTphoto
Piloupilou
julius357
GMT
eric76
salamander007
Thomas
igricheff
plop
Manivel
benman
Hiken
Zaitseff
ludo86
Bacalhaueiro
MHELKIOT
balibalo
gégérs
Ludo888
francoisb
Flyingvander
L&S
Lénaïc
Lorenzo34
Cedric92
cedbou83
bhao
jfstudios
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 6:55

Il y a de vrais problemes dans la vie, donc je vous fais part du mien qui dure depuis 1 an: je n'arrive pas a choisir MA montre baroudeuse, celle qui me plaise et m'accompagne pour (je l'espere) de longues annees.

Ce que je cherche: une montre solide, etanche, qui m'accompagne dans toutes mes activites (rando, kayak, voile, baignade, etc) et qui me plaise. Je me suis lasse de mon Orient Ray, au demeurant tres bien mais voila, j'essaie de me constituer une collection restreinte mais complementaire de "belles montres".
Pour le moment j'ai une Speedmaster (le chrono, cadran noir), une GS (pour la GMT, Hi Beat, cadran silver), une Rolex OP (la "3 aiguilles polyvalente", cadran bleu). En theorie l'OP, descendante des Explorer remplirait parfaitement le cahier des charges, mais voila, on hesite toujours a abimer sa belle, surtout quand on n'a pas encore fait le tour de la collection.
Je cherche donc "la baroudeuse".
Je sais aussi vers quoi je veux evoluer apres cette fameuse baroudeuse: une Datejust ou une Day Date (ce qui tendrait a confirmer que l'OP pourrait vraiment, en theorie, etre "ma" baroudeuse), et des graals inacessibles pour le moment (Patek Nautilus, Lange One).

Mes criteres:
- petit poignet donc idealement diametre 36mm-40mm, corne a corne <48mm
- etanche mini 100m avec couronne vissee (toute couronne non vissee sera recalee)
- robuste
- bracelet acier "discret" (idealement oyster ou maillons simples, 20mm entrecorne et qui retrecit vers la boucle)
- belle, bien finie, si possible avec un mouvement robuste et sympa (ca exclut les habituelles Seiko SKX et consorts, au demeurant tres bien)
- n'attirant pas tous les regards. J'espere pouvoir l'emmener partout avec moi, ce qui malheureusement exclut par ex une Sub que je trouverais parfaite pour le job (je ne pense pas que ce soit, malheureusement, un modele de discretion si je voyage en Amerique du sud par ex)
- Style plongeuse ou explorer, fonction GMT possible

J'en suis arrive a la liste suivante, mais je n'arrive pas a franchir le pas. Dans le desordre:

1/ Tudor Heritage 36
Mon coup de coeur, mais objectivement chere pour un simple ETA2824

2/ Tudor Black Bay Black
J'adore le look mais ne suis pas convaincu par le profil visuellement epais, la longueur corne a corne ou encore le bracelet 22mm. Encore moins par le bracelet rivette de la version manufacture

3/ Oris Divers 65
Sympa, mais j'ai peur de m'en lasser. Finition un cran en dessous. Le verre bombe ne me semble pas top pour des activites de randonnee (verre bombe). Mais elle est mignone Smile

4/ Omega Seamaster 300 (master coaxial)
Tres belle, mais comme tous les mouvements manuf de Omega, trop grosse (15mm) et surtout bracelet a maillons centraux polis et extension de la boucle un peu maladroite (comprendre mal faite par rapport a Roro)

5/ Omega Seamaster 300m
Tres sympa dans sa version recente coaxiale / ceramique, mais bracelet kitsch. J'ai possede (et adore) la Bond pendant 10 ans, mais je pense qu'il est temps de passer a autre chose plutot que de racheter la (quasi) meme...

6/ Tag Heuer Aquaracer 41mm
Dans l'absolu c'est une bonne montre, mais Tag est pour moi une marque qui me faisait rever tant que je n'avais pas de belle montre, et ne m'attire plus du tout maintenant (je ne denigre pas la marque, c'est mon avis perso. Idem pour Breitling)

7/ Submariner ceramique no date
Ideale, mais exclue pour les raisons citees plus haut. Et le prix qui pique quand meme pour une montre qui va vivre. A 3000 Euros ou moins, je n'hesiterais pas une seconde.

8/ Sinn EZM 3
Remplit le cahier des charges. Mais les modeles de la marque me laissent un peu froid malgre tout le respect que j'ai pour elle. Accessoirement beaucoup plus chere aux US qu'en Europe.

9/ Sinn 104 St Sa
Idem

Les modeles "bien mais a priori hors course"
10/ Seiko Marine Master
Top, mais l'entetement de la marque a ne faire que de grosses plongeuses me laisse pantois (44mm ici). Aucune plongeuse de 40mm chez la marque niponne (oui je sais, la SKX013...)

11/ Seiko Alpinist SARB017
Avec autre chose qu'un compas, j'aurais certainement craque.

12/ Sinn 556
Lume et antireflet un peu faiblards. Une belle alternative a l'Explo mais je ne sais pas ce qui me retient depuis plus d'1 an. Prix bien trop eleve aux US.

13/ Tudor North Flag
Trop clinique, rondelle ceramique sous la lunette absolument inutile, couronne trop saillante.

14/ Rolex "vintage"
J'adore les GMT mais les prix delirants pour les modeles qui me plaisent et l'aleas de l'occasion me refroidissent serieusement (16710 ou 16570)

Bon voila, felicitations a ceux qui m'auront lu jusque la et voudront bien me donner leur avis. Il reste un plan "B" consistant a prendre une DJ ou DD ou TurnOGraph pour convertir l'OP en baroudeuse, mais je ne pense pas le faire in fine.

Plan "C" = prendre une Casio GShock ou une montre GPS pour suivre mes exploits, mais ca manque de charme vous ne trouvez pas? Ou encore une SKX009 comme ca j'economise plus vite pour les graals...

Merci pour vos avis et idees, et je vous ferai part de la suite evidemment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:10

1 plan C









18 railmaster 36,2 ou 39,2 mm bien plus discretes que leurs jeunes soeurs etanches 150m, what else?
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:20

Plan C également

ou alors, tu revends l'OP pour acheter une explo en 39 et tu cherches une plus habillée DJ en 36 pour compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:29

Plan C : Seiko et Citizen font de vrais belles montres GPS super costauds et bien finies, avec un vrai design horloger plus sympa que les horreurs plastiques de Casio Mr. Green




Parce que bon, quand je vois la liste des activités évoquées je me dis qu'une automatique va y laisser sa peau pale


Dernière édition par Cedric92 le Mar 14 Juin 2016 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:31

Hello, pour moi plan C sans aucune hésitation. Je me suis pris une petite GShock pour mes périples internationaux ou mes activités "à risques" en France et c'est parfait, tu verras que si par mégarde ton poignet vient cogner un rocher, tu auras le réflexe de scruter ton poignet mais tu seras vite rassuré Wink Pour ce qui est du risque de vol à l'étranger idem... Au pire, pour moins de 300€ tu en retrouveras une!

Et pour le charme, il te reste tes autres montres et puis si t'es beau gosse, pas besoin d'une belle montre Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:32

Sinon plan C comme Christopher Ward qui fait de la bonne plongeuse en 38mm, à des prix très corrects. Plusieurs références possibles, faut aller voir sur leur site
Wink on est en plein dans le cahier des charges avec ça
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:34

J'ai oublie dans les "out":
- Christopher Ward = les Trident 38mm sont bien mais je trouve les aiguilles kitsch, la nouvelle vintage 38mm est un peu sterile bien que bien (bref, elle a tout et rien pour elle Very Happy )
- Glycine, Squale, Steinhart, Davosa: trop hommages ou trop grosses
- Longines Legend Divers: cornes trop longues
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:59

Bonjour jfstudios,

Tu devrais reconsidérer la possibilité de prendre une Squale. La 1521 "Ocean Blue" existe avec boîtier microbillé et se trouve aisément aux US il me semble. Quant à ses dimensions, elles sont raisonnables pour une plongeuses (elle paraît assez fine et fait 48,4 mm de corne à corne). Crois-moi, j'ai horreur des grosses montres et celle-là passait bien sur mon poignet tandis que j'ai revendu Longines Legend Diver et Seiko MM300 pour des questions de taille Wink

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Squale-1521-026-ocean-sabler


Sinon personnellement en montres baroudeuses, j'ai fait le choix de garder :


Seiko skx013 (pour le coup c'est une petite montre ! Et très agréable !)

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Dscn0239


Citizen NY0040-09W (calibre miyota 8203 très fiable, je joue même au tennis avec Twisted Evil)

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... 863a9f79177f44f244844799


J'ai aussi gardé une ancienne Yema Superman pour les activités à risques mais "non humides" car montre vintage et baignade ne font pas bon ménage Mr. Green (donc déconseillé dans ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:00

Peut être jeter un coup d'oeil du côté de Damasko
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:09

... et j'allais oublier : DAMASKO DA36/37
Ce sont les montres les plus solides que je connais.
Seul reproche que je faisais à la mienne : grande ouverture de cadran.

Il y a ICI un comparatif intéressant entre une Omega Dynamic, une Sinn 556 et la Domasko DA36 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:17

L&S a écrit:
... et j'allais oublier : DAMASKO DA36/37
Ce sont les montres les plus solides que je connais.
Seul reproche que je faisais à la mienne : grande ouverture de cadran.

Il y a ICI un comparatif intéressant entre une Omega Dynamic, une Sinn 556 et la Domasko DA36 Wink

ou le modèle spécial "Outdoor&Hunting"

http://www.damasko-watches.com/us/models/special-models/hunting-outdoor/dh1-0
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:18

Pour barouder sans regret, plan C ou D : une railmaster comme dit avant ou comme la mienne, une ancienne omega aqua terra 39 mm (en 2010, quand ils sont passés au nouveau modèle, je l'avais payé 2 K€, le prix d'une bonne occasion devrait être proche).

La mienne voit tout... (par contre elle n'a pas aimé le contact avec le béton clown ) et je la remets bientôt pour l'été en attendant de rechoisir une montre d'été (bracelet acier...) qui craint moins que ma JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:20

Vu le risque de choc des sports que tu évoques (chutes en rando, les cailloux du kayak, je suppose qu'il y aura du vélo ect) je penses qu'une gshock est parfaite et il te reste plein de sous pour la suivante Wink parce que quand tu seras tombé sur ton op tu te diras qu'elle est pas si baroudeuse que ça Incompréhensible
Donc une gshock pour le tout terrain et une datejust complémentaire à tes autres montres qui restera bien au chaud pendant tes périples thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:21

Damasko effectivement thumleft

Sinon Rolex explorer :


Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Tylych10

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... 16570-10
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:32

Sinon une petite victorinox inox thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:29

vu ta collec ...plan c avec un skx 009

ou ca

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... 20160610
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:33

ou ca

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... C176c6e42d5ced75922526c41d3ec4586d6bda6e

credit cda wophir
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:42

Stowa TO1/ FL klassik sport...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:53

Plan C aussi mais avec une Archimède Outdoor Protect qui répond à tous les critères et est faite pour les petits poignets.

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Ua8239b-a2.1-h
(crédit Archimède)
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:57

Pour une baroudeuse je prends le plan C !
Une SKX009 ou SKX007 et économises pour une Rolex 16710 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:07

Quand tu dis baroudeuse, je pense à la Tudor Heritage Ranger
étanche 150m, bon un peu grande peut être elle fait 41 mm de diamètre et juste 48 mm de corne à corne


Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Tudor-10

Sinon la nouvelle Chris Ward C65 vintage en 38 mm, nettement plus petite
Je la trouve sympa, mais apparemment tu n'as pas eu le coup de foudre pour elle

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Ciwla_10


ces deux montres font partie de ma short list car j'ai a peu près la même recherche que toi
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:14

Je me suis toujours demandé à quoi ça sert de porter une montre à plusieurs milliers d euros pour faire ce genre d'activité..à part quand on a vraiment les moyens et encore...à part avoir des regrets quand elle prendra (inévitablement) des gros chocs, des chutes ect
Il y a des montres faites pour ça pour quelques centaines d'euros qui ne craignent rien alors pourquoi s'en priver..une bonne toolwatch seiko ou gshock aucune crainte pour elle lors de l'activité tu peux profiter en toute sérenité sans te soucier de ta montre...faire du canoë, du velo, de la rando ect avec une Rolex je vois vraiment pas l'intérêt Rolling Eyes
Et puis tu gardes l'argent pour te prendre une jolie montre en plus qui complètera bien ta collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:36

Entièrement d'accord avec toi Ludo57 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:47

Plan C également. Pars sur une Seiko genre, SKX 007 ou 009. Tu auras comme ça une "belle" montre malgré tout, avec mouvement auto. et robuste, esthétiquement bien plus passe partout et plus sympa qu'une G-SHOCK. Comme tu l'indiquais, cela te permettra de mettre de coté pour ton graal.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:01

Quand il s'agit de baroudeuse je ne peux m'empêcher de penser a la Shogun:
-Tout titane
-Traitement Diashield
-105gr
-Un bon vieux 6R15 rustique et fiable
-Étanchéité 200m

...et belle en plus.
Mais un peu grosse.

Enfin c'est ce genre de montre que je chercherai.
Légère, étanche, tout titane ou acier sur nato ou caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???
» Que choisir en noir mat mécanique ! Que choisir !
» Recherche une baroudeuse GMT
» SINN Baroudeuse
» Feu de Sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: