FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ascagne
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2016

ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation Empty
MessageSujet: J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation   ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation EmptyMar 14 Juin 2016, 18:53

Bonjour,

nouveau sur le forum, je possède une Zénith (calibre 106) Weems MK 7 pour la RAF. Le seul petit problème est qu'il lui manque l'aiguille des secondes. J'aimerais donc lui en trouver une qui soit comme celle d'origine. Malheureusement les photos des différentes Weems semblables à la mienne n'ont pas l'air d'accord sur le modèle d'aiguille.  Shit   Je joins trois photos :

ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation Zenith10

ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation Zenith12

ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation Zenith11

aucune des trois a la même aiguille des secondes!  pale

Quelqu'un aurait-il la réponse? mieux encore une photo d'époque en provenance de Zénith montrant leur produit fini avant livraison en GB? Y at-il des photos de ce genre de montres aux archives Zénith?

Mille merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation   ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation EmptyMar 14 Juin 2016, 19:15

Il y a dans mon livre une photo tirée d'un film avec la montre d'époque... Elle est là

https://forumamontres.forumactif.com/t113899-la-weems-de-zenith-mise-en-scene-au-cinema

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ascagne
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2016

ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation   ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation EmptyMar 14 Juin 2016, 19:32

Merci Zen de votre réponse rapide. Chinois  Je connais cette photo dans votre livre que j'ai et effectivement l'aiguille des secondes y est bien visible. Mais j'ai un tout petit problème avec cette photo; en effet on remarque que la couronne de remontage a été changée (elle a l'air fine sur le haut et incurvée vers le boitier, alors que celle d'origine est bien ronde et assez épaisse), donc je me disais que si la couronne a été changée, d'autres pièces pourraient avoir été changées. Le service de l'entretien des montres et horloges de l'armée et aviation anglaises mettaient ce qu'ils avaient sous la main quand une pièce manquait, et il se pourrait que l'aiguille ait été changée en même temps que la couronne ou d'autres pièces?

Voilà donc pourquoi je cherchais une photo en provenance de la manufacture elle-même (j'en ai obtenu une chez Longines, car personne n'était d'accord sur la forme des couronnes remontoir). Croyez-vous que ce genre de documents existe chez Zénith? Et dans l'affirmative comment fait-on pour rentrer en contact avec ce service? Incompréhensible

Grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation   ZENITH - J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation EmptyMar 14 Juin 2016, 20:50

La photo de la manufacture ne vous apporterait rien car les aiguilles de celle qu'elle possède ne sont pas conformes et c'est une version à petite seconde. Sur l'image du film, les aiguilles sont bonnes (elles étaient réglementaires) à la différence d'une des couronnes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'aurais besoin d'aide pour une Zenith aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier une montre Zenith ancienne
» Choix compliqué besoin d'aide
» besoin de conseil pour un cadeau zenith
» Besoin de votre aide pour determiner le modele et l annee d'une Zenith
» Besoin d'aide pour ouverture montre de bord Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: