FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de STOWA

Aller en bas 
+101
Aélion
yannscorp
Burgunder1962
Autofam
pimousse45
JRD
la-bouch
Max76
tōmasu
Jezza_06
hoe laat is het ?
frbou
Ludo from Flers
fairface
absolute
baboun
LAURENT74
julius357
Kerangaro
rob21
fgero
Hajduk
roudoudou
marmoot
mg4805
tititonio25
seiko007
boblinux31
JJLH
Gillou35
laaazzzeee
merlingriffon
ladislas
kerdo
chitra
Zac Ryan
Gabriel777
Patriarch
Alatriste
yoli
Bastenix
Lorenzo34
ChristopheH
davidbismuth06160
Doudou-GTi
Asfrag
BLM
2rem
alm29
QuadrifoglioVerde
Rebib
Ed the Grocer reloaded
Fantomas
ary
Aristide
fiwa
Gwen37
maxoudad
lones
paysdoufs
Rocca
roulien
happy_rotter
c_Kid
Xzf
LaurentTroMi
Muchubulup
Iezane
Yoyo72
rogan
hermes303
Maxvador
gatchou
fred.89
xh11
Leatt
Roseau
Longling
bugs52
L&S
NaKKdry
benoistier
sti26
OpOw
sa111
ghia94
nicolas14
ousermaatre
Whp
davidsto
Guy 67
Kiko01
achanonier
keanu666
Fikk
Cartouche77
Biwax
Flyingvander
MHELKIOT
MONTEMONT
quentinT
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:15

Très heureux propriétaire d'un Chronographe Marine depuis quelques jours...
Une montre incroyablement élégante aux reflets hypnotisants.
Je n'avais jamais eu de Stowa auparavant, la finition est redoutable !!!
L'équilibre des cadrans est parfait, et les aiguilles bleuies à la flamme (heures et minutes) sont intelligemment assorties à des aiguilles argent pour le chronographe. La lisibilité de l'heure est parfaite et le balayage de ces aiguilles colorées aux reflets bleus et argent est fascinant.
Merci à Laurent74 qui m'a transmis ce magnifique objet, et pour le bon goût de l'inscription personnalisée, finement germanique.
J'en ferai une revue dès que j'aurai le temps de me livrer à ce genre d'exercice.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Img_0711

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Img_0713

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Img_0712

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:43

Il m'a toujours fait de l’œil ce chrono mais le 1938 a quand même toujours eu ma préférence.

Belle pioche et bienvenue chez Stowa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:47

Superbe. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
rob21
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 02/02/2017

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:34

Superbe Chrono ! Félicitations  Bulles


Fikk a écrit:
Même avec un poignet de poulet (un peu moins de 16cm pour moi), je trouve que la marine passe bien en 40.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une flieger 36 Wink
J'ai un poignet de 14,5cm, et je préfère les montres pas trop grosses. La Sinn 356 en 38,5 / 46 corne à corne est à la limite haute avec laquelle je me sens à l'aise pour le moment, et c'est un look plus sportif. Peut être que ça changera Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:45

Kerangaro a écrit:

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Img_0711


Pouahhh affraid Magnifique!!!
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:02

Quelle bombe ce chrono!
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 23:03

C'est un des chronos que je préfère chez Stowa. Belle entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyLun 21 Mai 2018 - 0:28

Bulles Bienvenue chez Stowa ! En effet très désirable ce marine chrono 😍👍🏻😎
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:31

Bulles Bulles Bulles Chouette montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMar 22 Mai 2018 - 7:24

Félicitations ! On attend la revue.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:48

Kerangaro a écrit:
Très heureux propriétaire d'un Chronographe Marine depuis quelques jours...
Une montre incroyablement élégante aux reflets hypnotisants.
Je n'avais jamais eu de Stowa auparavant, la finition est redoutable !!!
L'équilibre des cadrans est parfait, et les aiguilles bleuies à la flamme (heures et minutes) sont intelligemment assorties à des aiguilles argent pour le chronographe. La lisibilité de l'heure est parfaite et le balayage de ces aiguilles colorées aux reflets bleus et argent est fascinant.
Merci à Laurent74 qui m'a transmis ce magnifique objet, et pour le bon goût de l'inscription personnalisée, finement germanique.
J'en ferai une revue dès que j'aurai le temps de me livrer à ce genre d'exercice.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Img_0711

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Img_0713

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Img_0712

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Img_0710
Ah ces aiguilles bleues ... Qu'est ce que j'ai pu les admirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:35

Bonjour à tous, 

Stowa est une marque qui m'a toujours attirée. Même si je n'en ai eu que très rarement entre les mains. Et puis je suis passé à autre chose mais j'y reviens regulièrement. Au point qu'aujourd'hui après être tombé en arrêt une première fois devant la MarK XVIII d'iWC, puis une deuxième devant son prix et son mouvement, je suis retourné sur le site Stowa à la recherche donc d'une éventuelle prochaine montre, et pourquoi pas une Flieger.
J'avais déjà failli passer à la caisse il y a plusieurs années et m'était offert une speed à la place. Et puis une Alpina Startimer à la faveur d'une promo interessante. Ces 2 montres ont été volées depuis... 
Bref je vous raconte ma vie.
Tout ça pour vous dire que j'ai failli m'étrangler quand mes yeux sont sortis de leurs orbite à la vue de l'Ikarus avec les aiguilles bleues. Petite recherche instagram et google image immédiate et 5 min plus tard je me demande vraiment si cette petite ne va pas rejoindre ma boite avant la fin de l'été...
QU'en pensez-vous les Stowa Fan ? C'est pas mal non ?


Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Captur10
Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:17

baboun a écrit:
Bonjour à tous, 

Stowa est une marque qui m'a toujours attirée. Même si je n'en ai eu que très rarement entre les mains. Et puis je suis passé à autre chose mais j'y reviens regulièrement. Au point qu'aujourd'hui après être tombé en arrêt une première fois devant la MarK XVIII d'iWC, puis une deuxième devant son prix et son mouvement, je suis retourné sur le site Stowa à la recherche donc d'une éventuelle prochaine montre, et pourquoi pas une Flieger.
J'avais déjà failli passer à la caisse il y a plusieurs années et m'était offert une speed à la place. Et puis une Alpina Startimer à la faveur d'une promo interessante. Ces 2 montres ont été volées depuis... 
Bref je vous raconte ma vie.
Tout ça pour vous dire que j'ai failli m'étrangler quand mes yeux sont sortis de leurs orbite à la vue de l'Ikarus avec les aiguilles bleues. Petite recherche instagram et google image immédiate et 5 min plus tard je me demande vraiment si cette petite ne va pas rejoindre ma boite avant la fin de l'été...
QU'en pensez-vous les Stowa Fan ? C'est pas mal non ?


Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Captur10
Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Captur11
Elles me paraissent vachement bleues ces aiguilles pour être bleuies à la flamme... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:19

MONTEMONT a écrit:

Elles me paraissent vachement bleues ces aiguilles pour être bleuies à la flamme... Incompréhensible

ah ouais ? tu trouves ?
tu ne crois pas que c'est le contraste avec le cadran qui te fais penser ça ?
en tout cas si il vendent des aiguilles bleuies thermiquement alors que ça n'en est pas...
mais peut-être qu'elle ne sont effectivement pas bleuies à la flammes mais plutôt au four ou sur un truc automatisé...
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:01

C'est vrai qu'on ne retrouve pas trop le bleu des aiguilles de la flieger. Qui plus est, il semble identique sous plusieurs inclinaisons, ce qui n'est pas non plus le cas sur la klassik 40.

Bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:06

baboun a écrit:


ah ouais ? tu trouves ?
tu ne crois pas que c'est le contraste avec le cadran qui te fais penser ça ?
en tout cas si il vendent des aiguilles bleuies thermiquement alors que ça n'en est pas...
mais peut-être qu'elle ne sont effectivement pas bleuies à la flammes mais plutôt au four ou sur un truc automatisé...

Non, quand je dis Bleuies à la flamme, c'est le traitement thermique de l'acier, l'autre solution est la peinture (Procédé assez répandu pour justement les aiguilles bleuies de montres bas de gamme) et rien n’empêche de confier son icarius à un horloger pour faire changer les aiguilles par des aiguilles flieger peintes qui se trouvent plus facilement que celle faite thermiquement...
Après c'est peut être l'exposition pleine lumière de la photo qui donne ce rendu très bleu
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:42

Le mieux est de poser la question directement à Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:33

En tous cas il vendent ça comme :

« Thermally blued steel hands »
Moi ça me va.


Ce que je voulais savoir c’est surtout ce que vous pensiez de l’esthetique générale de cette Ikarus.
Parceque moi j’ai du mal à  ne pas l’envisager comme une prétendante sérieuse ! 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:42

c'est amha avis un excellent choix qui tranche avec l'ensemble des Fliegers au cadran noir
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:58

baboun a écrit:
En tous cas il vendent ça comme :

« Thermally blued steel hands »
Moi ça me va.


Ce que je voulais savoir c’est surtout ce que vous pensiez de l’esthetique générale de cette Ikarus.
Parceque moi j’ai du mal à  ne pas l’envisager comme une prétendante sérieuse ! 

Bah oui, elle est belle comme ça, et ça change de l'ikarius normale, fonce !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
rob21
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 02/02/2017

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:09

Je ne l'ai jamais vue en vrai, mais j'ai toujours trouvé l'Ikarus un peu pâle... il me faudrait voir le cadran et ses reflets pour mieux juger
Concernant les aiguilles, le modèle photographié a probablement déjà quelques années (ancien logo), peut être que les aiguilles ne sont pas bleuies à la flamme. Difficile à dire à partir des photos. En tout cas sur leur site, la version de base actuelle de l'Ikarus a des aiguilles noires peintes.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:10

Elle me plaît beaucoup c’est vrai, mais elle ne me fera pas oublier mon envie de Nomos et mon
 désir de Datejust, même si elle est d’ores et déjà accessible.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:11

rob21 a écrit:
Je ne l'ai jamais vue en vrai, mais j'ai toujours trouvé l'Ikarus un peu pâle... il me faudrait voir le cadran et ses reflets pour mieux juger
Concernant les aiguilles, le modèle photographié a probablement déjà quelques années (ancien logo), peut être que les aiguilles ne sont pas bleuies à la flamme. Difficile à dire à partir des photos. En tout cas sur leur site, la version de base actuelle de l'Ikarus a des aiguilles noires peintes.
Oui mais de la même manière qu’il est possible de choir les vis bleues on peut choisir les aiguilles bleues
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:16

Perso jamais été fan de l'Ikarus Chinois mais ça change comme style de Flieger
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
rob21
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 02/02/2017

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:16

baboun a écrit:

Oui mais de la même manière qu’il est possible de choir les vis bleues on peut choisir les aiguilles bleues
Oui, je voulais juste dire que l'Ikarus existe avec des aiguilles peintes - naturellement j'ai vu que les aiguilles bleuies à la flamme sont en option Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de STOWA
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de Mido
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Cover
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: