FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet un peu trop large

Aller en bas 
+6
L&S
fred-tictac
Mister N
nivernais
XavierO
OvK
10 participants
AuteurMessage
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:21

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de plusieurs bracelets en cuir pour remplacer des bracelets de mauvaises qualités.

Petit problème : ils font tous entre 0,5 et 1mm (pour l'un d'entre eux) de plus que l'entrecorne (soigneusement mesurée) de mes montres, et donc, ça ne rentre pas.

Est-ce que c'est normal, faut-il forcer et le cuir va se faire, ou bien le vendeur/fabricant devrait s'acheter une règle ?

Pour celui qui fait 1mm de trop, j'en doute franchement, pour les autres, je ne sais franchement pas...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:56

Bonjour.
S'ils font plus que la dimension annoncée par le fabricant, oui, il devrait s'acheter une règle.
Ceci dit, tu devrais normalement pouvoir forcer un peu, et ça ne devrait pas être trop gênant - beaucoup moins en tout cas qu'un bracelet pas assez large qui laisse voir les pompes (sauf si on s'appelle James Bond et qu'on a un nato, paraît-il... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:08

Merci pour ta réponse.
Le vendeur est le fabricant, pas très précis donc sûr les côtes...
Je ne trouve pas ça terrible de devoir forcer dessus et que ce soit "pas trop gênant"
Revenir en haut Aller en bas
nivernais
Membre très actif
nivernais


Nombre de messages : 214
Age : 59
Date d'inscription : 08/10/2009

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:16

Bonjour,

J'ai eu une montre avec un entrecornes de 21. Par facilité, je montais des bracelets de 22 mm, ça ne se voyait quasiment pas.

J'espère t'avoir rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:30

C'est une excellente chose !
0,5 de trop c'est parfait et toujours beaucoup mieux que 0,5 de moins

Un bracelet en cuir a toujours tendance à retrecir quand le cuir sèche
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:42

Bonjour,

Cela dépand des montres, par example sur une M. Herbelin Newport, pas possible d'avoir un bracelet autre due celui de la ma marque.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:24

Merci pour vos messages !

Bon, celui qui a 1 mm de trop ne passe vraiment pas. Le fabricant doit pas avoir le compas dans l'oeil car sur un autre bracelet, la boucle est un peu plus étroite que le bracelet... Pas de beaucoup mais ça ne coulisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:28

Intéressant !

Et c'est qui ce "fabricant"


Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:58

Je rejoins Néo, 0,5mm de trop c'est pas plus mal (surtout si cornes percées).
1mm par contre c'est trop. Sur ce point il serait intéressant de connaître le fabricant car, s'il y a toujours une marge d'erreur possible (hors sur-mesure) il ne faut pas exagérer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:52

Il s'agit de RVC Bracelets, conseillé sur le forum pour être peu cher mais de plutôt bonne qualité.

La réponse m'a bien fait rire : "1mm en trot, je trouve même un signal de qualité. (...) Pour la boucle La même chose"
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:49

Je ne connaissais pas. On va dire qu'à 20 € le bracelet l'erreur est pardonnable. Intéressant leur bracelet silicone pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:05

OvK a écrit:
Merci pour ta réponse.
Le vendeur est le fabricant, pas très précis donc sûr les côtes...
Je ne trouve pas ça terrible de devoir forcer dessus et que ce soit "pas trop gênant"

Bonjour,

Au pire tu peux "rogner" un peu sur la largeur avec un cuter (proprement bien entendu !).
Sur un bracelet à 20€ tu peux tenter.
Je l'ai fait pour une Orient avec un entre cornes à 21mm où j'avais du mal à trouver un bracelet de cette taille.
J'ai pris un 22mm et c'était bon, ça ne se voyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:40

Oui, en effet.

Mais vu que deux sont un peu plus large que la boucle, qu'un est tâché par une coulure et un autre a une belle marque dessus, ça va être retour à l'envoyeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:45

OvK a écrit:
Oui, en effet.

Mais vu que deux sont un peu plus large que la boucle, qu'un est tâché par une coulure et un autre a une belle marque dessus, ça va être retour à l'envoyeur Wink

tu constates des défauts après pour 20euro la pièce je sais pas quel est le niveau de qualité acceptable.

Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:17

C'est vrai.
Le minimum est sûrement que ce soit utilisable ?

Les petits défauts de collage, couture, etc, sont, à mon sens, acceptables à ce prix ; les dimensions et le cuir abîmé l'est moins à mon sens.

C'était aussi un essai de ce qu'on peut avoir à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:25

Pour le même prix ou à peine plus tu auras de la qualité chez ZRC Wink
J'ai déjà acheté des bracelets en veau, autruche, agneau et même acier chez eux et je n'ai jamais été déçu. Le croco c'est plus délicat, je ne tenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:29

OvK a écrit:
C'est vrai.
Le minimum est sûrement que ce soit utilisable ?

Les petits défauts de collage, couture, etc, sont, à mon sens, acceptables à ce prix ; les dimensions et le cuir abîmé l'est moins à mon sens.

C'était aussi un essai de ce qu'on peut avoir à ce prix là.

tout est question de tolérance sur les plans Wink plus tu mets de tolérance moins tu as de retour et encore plus sur des bracelets à ce prix.

mais comme tu dis, cela permet d'avoir une idée du fournisseur et de la qualité tu perds pas grand chose.

mais encore une fois c'est pas parce que tu achètes cher que c'est mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2015

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:06

L&S a écrit:
Pour le même prix ou à peine plus tu auras de la qualité chez ZRC Wink
J'ai déjà acheté des bracelets en veau, autruche, agneau et même acier chez eux et je n'ai jamais été déçu. Le croco c'est plus délicat, je ne tenterais pas.

Je ne connaissais, pas, merci !



Rosen a écrit:

tout est question de tolérance sur les plans Wink plus tu mets de tolérance moins tu as de retour et encore plus sur des bracelets à ce prix.

mais comme tu dis, cela permet d'avoir une idée du fournisseur et de la qualité tu perds pas grand chose.

mais encore une fois c'est pas parce que tu achètes cher que c'est mieux Mr. Green

Ça, j'ai remarqué aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:09

Mister N a écrit:
Intéressant !

Et c'est qui ce "fabricant"


Un top ...
20€ C est pas cher mais trop cher si C est non utilisable ou mal foutu ...
Après chacun voit midi à sa porte

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bracelet - Bracelet un peu trop large Empty
MessageSujet: Re: Bracelet un peu trop large   bracelet - Bracelet un peu trop large EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:01

Dans les milieux professionnels pour réduire la largeur d'un bracelet d'au plus un millimètre, on prend un maillet en bois et on tape sur la tranche de chaque coté de la même force et d'un nombre de coups équivalent, le bracelet se retrace un peu sans s'abimer. Pour le confort du montage on peut mouiller très légèrement le cuir au point de contact avec le maillet et obtenir ainsi une plus grande stabilité du repli.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Bracelet un peu trop large
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet de force.
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Bracelet NATO trop grand...
» Recherche montre à bracelet large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: