FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds

Aller en bas 
+35
tof-fvt
Nouch30
bobrobert31
mertenss
selfautowash3
seiko007
karamazov
jwhy
Watcheur
Oli32
Nayne
l'ébat de coin
danomar
Back75
herge81
Cedric92
jrm75012
vintage76
PIERROT585
jonafly
keanu666
S.Monster
Eric l
alex06
Jodark
eliotrop
Biwax
Le Belge
Guizmo69
1360
julius357
azka06
broncos
NaKKdry
ARNO.JUBILEE
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds
Triton Subphotique
Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Vote_lcap35%Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 79 ]
Zrc Grands Fonds
Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Vote_lcap65%Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Vote_rcap
 65% [ 147 ]
Total des votes : 226
 

AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 23:04

une revue très récente par FX de la Triton. Tout y est.

Équation du temps
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:32

Merci pour le lien de FX !! J’ai hâte de récupérer la mienne !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:11

J'ai voté ZRC. Mon pledge sur le projet ZRC grand fond north expédition n'y est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:06

de prime abord en photo
la triton subphotique bravohap
après avoir essayer les deux chez romain Rea , je change mon fusil d"épaule, la ZRC sans hésitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:44

Je n'ai jamais vu les deux en vrai.
Mais je préfère la ZRC pour ses aiguilles (enfin ce sont surtout celles de la triton que je n'aime pas du tout).

Mais en tout cas deux très belle montres tout de même.
Le bracelet de la triton à l'air vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 0:30

bobrobert31 a écrit:
Je n'ai jamais vu les deux en vrai.
Mais je préfère la ZRC pour ses aiguilles (enfin ce sont surtout celles de la triton que je n'aime pas du tout).

Mais en tout cas deux très belle montres tout de même.
Le bracelet de la triton à l'air vraiment superbe!

Je préfère aussi les aiguilles de la ZRC, plus brutes, plus étonnantes.
Celles de la Triton sont plus conventionnelles, un peu effacées à mon goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:41

J'aime bien les deux.

Pour le côté originale de la forme du boitier et le positionnement de la couronne: on reste dans le même "esprit" même si une l'a à 6h et l'autre à 12h.

Je dirait que l'une est "brute" là où l'autre est "élégante"

En photo (jamais essayé, juste vu la ZRC en vitrine), la Triton semble un peu mieux finie, en tout cas sont traitement plus haut de gamme (aiguilles, index cerclés appliqués, cadran...).

Mouvement: la ça coince un peu.

Au final, j'ai profité du Kickstarter pour prendre une ZRC, ça va me revenir au final dans les 1500€... à ce tarif, il n'y a plus de match.

Si match il pouvait y avoir, car je suis également de l'avis que les clibles ne sont pas les même.

Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:18

Pour ma part, dans la mesure ou je ne suis actuellement pas acheteur, je dirais la Triton, je préfère son esthétique globale, elle est tout simplement canon.

Mais le prix de la Triton est rédhibitoire...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:52

Sans hésiter la ZRC. D’ailleurs Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Blunt_gi


Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 7091fd10



Les deux montres ont un esthétique proche avec leur couronne atypique à, respectivement, 6h et 12h. Mais reste malgré tout assez différente et pourras combler diffèrent acheteurs.
La ZRC respect le mieux sont aïeul, reste une entreprise française et familiale, et fait moins « habillé» que sa concurrente.
La triton reste une belle montre mais à mes yeux s’egare de son passé avec une orientation plus « bijoux ». Son cadran soleillé est super sympa (surtout en bleu) mais ce dernier la rend plus « bling bling » (peut être pas l’expression la plus adaptée mais c’est celle qui me viens en premier en tête)

Par contre une chose où je ne suis pas d’accord avec ce qui est écris plus haut c’est bien sur le plan de la finition. Je ne vois pas en quoi la triton est mieux fini que la ZRC. J’ai eu les deux en main et j’ai beau osculpter les photos je ne vois pas. Pire! Hormis le cadran solleillé de la triton je vois même plus de détails sur la Grand Fond. Chanfrein, alternance poli/brossé.
Pour le côté technique le match est remporté haut la main par la ZRC. La dessus pas de débat pas possible.

Le prix. Quoi dire. Critiquer le mouvement soprod? Quand c’est d’autres grandes marques qui vendent de l’emboitage pour plus chère on dit rien alors pourquoi critiquer triton ou ZRC sur ce point?
La seul vérité est que si le prix de la triton est justifié alors celui de la ZRC l’ai 2x plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:04

J'ai longuement essayé la ZRC (et mes avis ont été donnés dans une revue en bas de page >> ICI <<) et je ne connais pas la Triton.

Bien que je n'apprécie pas du tout le système de bracelet de la ZRC, je la conseillerais car sur cette Triton je trouve :
- l'aiguille des minutes trop courte
- L'aiguille des heures trop longue
- elle a la date (je suis datophobe)

Plus sérieusement ce sont deux belles montres avec la Triton qui possède une look plus habillé je pense alors que la ZRC fait dans le brutal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:48

Alt0201 a écrit:
je trouve :
- l'aiguille des minutes trop courte
- L'aiguille des heures trop longue

Tu t'es pas trompé en inversant les termes? Incompréhensible
Car si l'aiguille des minutes est trop courte, il faudra transpercer le cadran si on la rallonge. Et idem pour les heures, car c'est déjà assez court donc un peu de mal à comprendre ces commentaires, peux tu être préciser davantage?
Perso, je trouve que les aiguilles de la ZRC sont trop larges et ça manque cruellement d'élégance (dans le même style, je préfère les aiguilles d'une FF Bathyscaphe) mais c'est sans doute voulu pour renforcer le côté brutal de la bestiole. Et rien que sur le bracelet, la Triton écrase le match...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:20

Les aiguilles de la ZRC ne so’t clairement pas « élégante », ce n’est d’aillzurs Pas ce qui est rechercher. Une montre de plongée qui mets en avant l’efficacité en premier lieu. Moi c’est un de ses ppoints fort qui m’as fait craqué. Mais je comprend que si on veux de l’emegàce On se dirige sur autre chose.

Pour ce qui est du bracelet en quoi celui de la triton est supérieur? Si il y a bien un point où là triton est à la traine c’est sur ce point. Il est tout carré avec moi de travail et je ne parle même pas du côté technique.
Seul critique possible est sur le système de fixation. Il faut le coup de main mais malgré tout ce révele moins pratique qu’une boucle déployante. Mais il fait parti de son identité et de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:48

Le bracelet est franchement d'une finition et qu'une qualité qui saute au yeux et je dis cela en ayant eu quand même l'occasion de tester beaucoup de montres sur le marché (la proximité des boutiques aidant). Seul défaut que d'aucuns ont souligné et que je partage entièrement: ne pas avoir de système d'extension qui permette de la porter sur une combinaison de plongée mais pour porter des montres en plongée, j'avoue n'avoir jamais été à l'aise avec ces systèmes, je préfère de loin remplacer le bracelet acier et mettre des bracelets type rubberb.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:17

Ça ne m’as pas sauté aux yeux, ni aux deux autres fameurs m’accompagnant ce jour là. Oui il est bien fini, je ne dirais pas le contraire car ça serais mentir. Mais de là à dire supérieur non plus. Et je ne prend pas le côté technique en compte car sinon le match est plié.

Pour l’extension de plongée oui c’est dommage. Pas un critère essentiel mais c’est vrai que c’est un petit plus.
Ou un système qui permette un réglage fin pour plus de confort, comme sur ma sub ou ma ZRC justement. C’est agréable quand le pigment a de fortes variations comme le mien avec les températures.

Le mieux serais de faire un repas et de comparer tout ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:00

OpOw a écrit:


Le mieux serais de faire un repas et de comparer tout ça 😁

avec grand plaisir car j'avoue qu'on touche les limites du forum: cela peut donner l'impression que cela tourne à des joutes avec des dérapages comme on est tous passionnés alors qu'autour d'un repas, les discussions sont plus sereines Chinois
Cela fait assez longtemps par ailleurs qu'il y a pas eu de repas organisé (je dis ça, j'ai organisé le dernier avec Zenith)
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:56

herge81 a écrit:


Tu t'es pas trompé en inversant les termes?  Incompréhensible

Si !!! Je suis un gros boulet. Va falloir que je passe à l'affichage numérique ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:28

OpOw a écrit:


Le mieux serais de faire un repas et de comparer tout ça 😁

Bonne idée , faudrait organiser une petite sauterie sur paris Chinois

Mais le premier qui critique ma ZRC c'est direct la seine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:58

herge81 a écrit:


avec grand plaisir car j'avoue qu'on touche les limites du forum: cela peut donner l'impression que cela tourne à des joutes avec des dérapages comme on est tous passionnés alors qu'autour d'un repas, les discussions sont plus sereines  Chinois
Cela fait assez longtemps par ailleurs qu'il y a pas eu de repas organisé (je dis ça, j'ai organisé le dernier avec Zenith)

C’est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Comodo0
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2012

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:47

Bonjour,
En tant que propriétaire d'une ZRC (prototype de 2015 une des premières 300) que j'utilise professionnellement depuis cette date je dois dois dire que je n'ai quasiment rien a lui reprocher.
Peut être la fermeture du bracelet qui m'a toujours causé des sueurs froides en plongée (je ne securise avec un velcro maison)...
Je conseillerais également de mettre de la loctire sur TOUTES les vis su boitier comme du bracelet.

Sinon, elle a tout bouffé jusqu'a plus de 60 mètres, dessous comme dehors sans que j'y fasse attention .Et en plus d'être une vrai tool watch je trouve que c'est tout simplement un véritable bijou au poignet qui se fait remarquer absolument partout sur la planète!
la nuit c'est la voie lactée et j'adore! Parfait pour la plongée nocturne.

La triton, sans l'avoir jamais vu en vrai je la trouve un peu "fausse". Sa lunette un peu vulgaire gâche un peu le design, je n'aime pas sur certains model les index rapportés -surtout avec ce chrome qui fait vraiment rococo chinois -, je préfère celle ou il est peint c'est plus vintage.
Pour le prix vraiment je n'achèterais personnellement pas ca. La ZRC est bien supérieure a tous niveau selon mes critères techniques et de réference de design.
La marque ZRC et les descendants des fondateurs sont présents etTriton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Zrc_pl10 vraiment derrière vous en plus en cas de soucis, de question etc c'est un véritable bonheur, oui l'un d'entre vous l'a dit ; un club. Ou une famille de plongée pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds   Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 19:55

1360 a écrit:
La ZRC sans hésitation.  Elle est plus proche de l'originale (et pour cause), a une vraie histoire, elle est rééditée par les petits fils du fondateur, et en l'ayant on a vraiment le sentiment de faire partie d'une "famille" (livre, club de plongée et 'apnée, etc, etc...)

Techniquement, la ZRC est largement supérieur, pour le millésime 2016 son calibre est toujours un 2824-2 de chez ETA (comme la Triton), mais "élaboré", donc avec un réglage de la précision affiné, son bracelet est disponible en acier avec des réglages de la longueur automatique, sa lunette dispose d'un nettoyage interne breveté et unique, la couronne est vissée avec un pas à gauche, etc, etc...

La Triton est sympa aussi, mais purement marketing, beaucoup plus cher et sans bracelet acier ni calibre "élaboré", etc, etc...

Bref, j'ai bien sûr voté pour la ZRC.

A+

Ca fait longtemps que ça a été posté, mais lisant cela je m'étrangle un peu. La ZRC n'est pas largement supérieure, ou sur quel point exactement ? Un Soprod vaut largement un Sellita élaboré, et sans doute mieux. Le bracelet acier de la Triton est superbe.
Et parlant de marketing, les livres, les clubs, etc, n'est-ce pas du marketing ?

Je n'ai jamais compris ce besoin de dénigrer pour justifier une préférence, on peut reconnaitre des qualités aux deux montres, qui sont à mon sens deux réussites.

Comodo0 a écrit:
La triton, sans l'avoir jamais vu en vrai je la trouve un peu "fausse".

La ZRC est bien supérieure a tous niveau selon mes critères techniques et de réference de design.

Sans l'avoir vu "en vrai", je m'abstiendrais de faire ce genre de commentaire. Wink La Triton, et je peux comparer, est objectivement plus qualitative : finitions, mouvements, bracelet. Elle est plus cher aussi, donc c'est logique.

Perso ma préférence ira à la Triton. Sauf si la ZRC Bronze entre dans la compet, alors là c'est pas fait... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma première Triton subphotique
» Triton Subphotique essayage
» Mes premiers retours de la Triton subphotique .
» [News - Revue] Triton Subphotique
» ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: