FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aerox_
Nouveau

MessageSujet: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Jeu 16 Juin - 9:47

Bonjour tout le monde, jeune alternant de 19 ans, je découvre votre site à l'instant et cherche quelques conseils pour l'achat d'une belle et vrai montre (marque qui sait faire des montres, et non pseudo haut de gamme car ils vendent du parfum très chère). J'aimerais l'une de ces trois montres pour un budget très serré, car oui j'ai parcouru quelques topic et les prix sont hors de mes moyens ! J'aimerais mettre dans les 400 euros max (même si ça dépasse un peu pas grave).

Mes deux choix sont les suivant, mais l'ensemble requiert un point commun : la simplicité. Je ne veux pas de cadrans qui tournent dans tout les sens avec plein d'option. Seul l'heure doit être afficher (en chiffre ou en chiffre romain uniquement) avec soit la partie engrenage (préférence pour le centre uniquement et non toute la montre) ou avec la phase de lune. J'aimerais un bracelet cuir, avec cadran rond (doré, cuivré ou argent).

Si mon budget est trop serré, ou pas, pouvez vous me conseillé une bonne montre dans le même prix sans la phase de lune ni les engrenages ?

Pour vous aidez, voici le type de montre susceptible de correspondre parfaitement a mes attentes (malheureusement surement trop chère..) :

Merci beaucoup a tout ceux et celles qui m'aideront pour cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Jeu 16 Juin - 19:45

Hello,

Chez Orient Star pour un tout petit peu plus que ton budget, à moins de la trouver en import avec risque de payer des frais de douanes + TVA de 25 %

http://www.seriouswatches.com/orient/orient-star/orient-star-sel09003d-el09003d-elegant-classic.html
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Jeu 16 Juin - 19:54

La nouvelle LIP Himalaya est presque dans le budget, et elle a l'avantage de pouvoir être essayée:

balibalo
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Jeu 16 Juin - 21:04

chez les russkofs tu as des pdl pas trop cher

chrono buran par exemple
balibalo
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Jeu 16 Juin - 21:06

et ca aussi ...

balibalo
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Jeu 16 Juin - 21:07

aerox_
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:17

Bonjour, d'abord merci pour votre aide !

La Orient Star est jolie, seul le double cercle cranté après les chiffre romain ne me plait pas. Mais l'esprit est la ! Un peu trop bleu aussi, bracelet et cadre, j'ai peur que ça fasse too much.

J'adore vraiment celle ci, cadran parfait, bracelet au top, visuellement je précise, mais j'ai lu que la marque était pas top et merritait sa place dans les bijouteries de centre commerciaux, qu'en pensez vous ?

Dernière édition par aerox_ le Ven 17 Juin - 0:25, édité 2 fois
aerox_
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:23

La lip est jolie aussi, d'habitude j'aime pas les point ou en l’occurrence les triangle pour les heures, mais en or rose j'aime bien ce même modèle. Seul le bracelet "crocodile" ne me plait pas trop trop.

Je ne connais pas cette marque "LIP" que vaut elle ? De plus le verre est minéral, est ce correct pour une montre de ce prix (380€) ?
Je vais attendre d'autre proposition en attendant, mais merci de ton aide ! N'hésite pas si tu as d'autre modèle susceptible de me plaire rabbit
Omikron
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:27

Lip est sans doute plus recommandable qu'une Fossil, il me semble.  Wink
voodoo69
Animateur

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:28

Un bracelet c'est un détail. Tu peux en trouver sur la baie. Des modèles sympa et pas chère.
Lip marque française qui revient sur le devant de la scène.
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:34

Omikron a écrit:
Lip est sans doute plus recommandable qu'une Fossil, il me semble.  Wink

Ah... Incompréhensible

Une partie des Fossil est fabriqué en suisse, alors que lip est toujours dans l'emboitement français de mouvement chinois...

Au pire, à mettre dans le même sac...
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:40

Et il est tout à fait correct d'avoir un verre minéral à la place d'un saphir dans cette gamme.

Lip est une marque de Besançon. L'assemblage des montres et le contrôle qualité est fait là-bas. Les produits qu'ils présentent sont de plus en plus qualitatif, ça va dans le bon sens.
Et ils sont distribués chez des horlogers, tu peux donc te faire ton propre jugement avant d'acheter.

La même approche chez les Allemands est la marque Zeppelin/Junkers. On reste dans la même gamme de prix et avec les mêmes mouvements (et un verre minéral). Il y a aussi de nombreux revendeurs en France.
Il y a des modèles qui pourraient peut-être te plaire, surtout chez Zeppelin. Le site est ICI
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:43

MONTEMONT a écrit:

Une partie des Fossil est fabriqué en suisse, alors que lip est toujours dans l'emboitement français de mouvement chinois...

Sauf que les mouvements de Lip ne sont pas chinois mais japonais de chez Miyota. Et que seule la gamme Fossil Swiss est effectivement assemblée en Suisse. Le modèle présenté ci-dessus n'en fait pas partie.
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:45

Bacalhaueiro a écrit:

Sauf que les mouvements de Lip ne sont pas chinois mais japonais de chez Miyota. Et que seule la gamme Fossil Swiss est effectivement assemblée en Suisse. Le modèle présenté ci-dessus n'en fait pas partie.

Lip a toujours une gamme de produit avec mouvement chinois, comme Fossil, donc pour moi, c'est kif kif, en accord avec ma réponse précédente sur un choix mieux que l'autre sans argumentation constructive...
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:48

MONTEMONT a écrit:

Lip a toujours une gamme de produit avec mouvement chinois, comme Fossil, donc pour moi, c'est kif kif, en accord avec ma réponse précédente sur un choix mieux que l'autre sans argumentation constructive...

Quels sont les mouvements automatiques chinois que Lip embarque?
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:53

Bacalhaueiro a écrit:

Quels sont les mouvements automatiques chinois que Lip embarque?

OK, au temps pour moi, la gamme actuelle semble entièrement en miyota... Ce qui était loin d'être le cas il n'y a pas si longtemps...
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 0:58

Je te l'accorde. Ils semblent donc vouloir évoluer dans le bon sens. A voir sur la durée.
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 1:01

Bacalhaueiro a écrit:
Je te l'accorde. Ils semblent donc vouloir évoluer dans le bon sens. A voir sur la durée.

Oui, leur gamme actuelle à ce que j'ai pu remarquer sur cette recherche est bien placée avec du miyota et des tarifs retenus, ça va dans le bon sens...

Mais, à titre comparatif, junkers me semble encore mieux placé dans ce genre de produits... Wink
Omikron
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 1:04

MONTEMONT a écrit:

Ah... Incompréhensible

Il est vrai que Fossil emboîte des montres en Suisse, vraisemblablement son modèle ne l'est pas. Après, LIP a tout de même une meilleure légitimité en temps qu’horloger que Fossil. Donc j'aurai tendance à conseiller LIP, et ne pas recommander Fossil.
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 1:09

@ Montemont: Les Junkers/Zeppelin sont effectivement moins chères. J'imagine qu'ils ont pour eux le volume que n'a pas Lip (on les retrouve même jusqu'au Japon).
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 1:34

Omikron a écrit:

Il est vrai que Fossil emboîte des montres en Suisse, vraisemblablement son modèle ne l'est pas. Après, LIP a tout de même une meilleure légitimité en temps qu’horloger que Fossil. Donc j'aurai tendance à conseiller LIP, et ne pas recommander Fossil.

La légitimité de Lip en tant que montre cadeau pour la souscription à un abonnement de magazine lui colle plus à la peau qu'une montre Fossil assez plébiscité par les non-initiés de l'horlogerie...
Proteus21
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 1:40

Pour une squelette peut être peux tu aller jeter un oeil sur ce que fait Sea Gull
aerox_
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 6:28

Mon dieu y a tellement de marque différente.. Surprised
OK donc non pour fossil, coté phase de lune, pour 400 euros je peux oublier ou y a quelque bon modèle ?
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 6:48

aerox_ a écrit:
Mon dieu y a tellement de marque différente.. Surprised
OK donc non pour fossil, coté phase de lune, pour 400 euros je peux oublier ou y a quelque bon modèle ?

Sur un mouvement potable, oui, tu peux oublier, il a certes des chinoiseries qui pourraient être dans le budget mais ça ne sera pas qualitatif du tout, et aussi ne pas confondre sur ce genre de montre l'indication jour/nuit qui peux être trompeur et penser à une PDL.

Des PDL avec mouvement suisse, il est possible d'en trouver pour à peu près le double de ton budget en occasion, mais tu ne trouveras pas à ce tarif le côté épuré que tu recherches car en plus de la PDL, ce mouvement a 3 cadrans supplémentaires...

Par exemple :

Oris Big Crown Complication pdl vendue 720 € sur le CDA par Kikill

Et ce sera pareil pour toutes les autres marques à un tarif abordable en occasion, sinon on approche les 2000 € chez Frederique Constant comme celle ci avec leur mouvement manufacture :

Credit alexx89 sur le CDA

aerox_
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?   Ven 17 Juin - 7:42

Quelle magnifique marque tu me fais connaitre, leur montre son juste magnifique, je suis tomber amoureux de celle ci, malheureusement beauuuucoup trop chère pour moi, 8000€ environ :

Montre squelette simpliste ou phase de lune simpliste à moins de 400€ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant