FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart

Aller en bas 
+155
stezzo
Hervé911
peache1
James77
Math27
Jabby
Oli32
Lago34
Deb700
Forza83
Nike974
achanonier
speepo
oklig78
tartine.74
renaud2
saloona
Dion Cassius
br1ce
DrMcBeer
Fikk
jerome131988
Drin-Drin
numero27
Almagnifico
samassel
King of the camping
Jezza_06
julius357
Balibran
jhd
Skyranger
ObjectifLune
calignas
clyp
cript
LEPOULPE35
Biglolle
Aureate
dm
*r-v*
prosp
Woodcat
Dozette
armorius
Danny Boy
radiomir
LEBOWSKI
Passionné de nature
rominou00
carrera45
ludo86
Fantomas
NaKKdry
Ga-L-Gus
ÔPieRÔ
quentinT
Lomaing
Nicolas56100
seiko007
dabu
OpOw
karamazov
tomys
vertiguiou
iMaximei
Pascal
Elead
Nkobis
Arnaud.A
Apia
Kiko01
Faz
thibault.b
cedrouille
Leopal
Pawel
Beren
Benrus
memax
DC82
Lénaïc
SupR_MarioL
brad pitt
pam63
Jotunn
Lord John Doe
eloigasp
MONSIEURWINCH
Gabriel777
IronMan
WK666
yoshisdown
Gagliapun
salamander007
zeppelin
Neutrinos
balibalo
km'rol
ghia94
Flyingvander
EdixonMiranda
Proteus21
Gregarm
Guizmo69
DSZ
robby69
Aeromariner
flazz
Arno
Alt0201
Bertrand77
cristok
gronoob
Sartan
Mister N
bacchusoscar
Bacalhaueiro
voxduc25
L&S
papachu
clouky3
gileto
Eike
vintage76
fdm44
Le Belge
David123
Zorba06
keanu666
xanthone
guillaume34
thebiglebowski
Eric67
Pierre-Yves
ft1000mp
Rosen
Appel Moi Zorro
fredperry63
L'ecureuil
Zaitseff
yumdu93
LMDM
nietsnie
laphroaig007
DON
Omikron
MONTEMONT
broncos
tititonio25
Milannimes
titoftwo
partick57s
Eric l
ZEN
159 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:06

Nous y voilà !

Steinhart : Quelle est la plus value horlogère des modèles Steinhart ?  Faut-il y céder ou pas ? En avoir ou non...



Nous passerons ce sujet dans le forum Budget découverte d'ici ce soir. J'en préviens ceux qui hurleront à la censure par anticipation.

FAM : Le seul forum francophone avec près de 150 sujets sur Steinhart ! La preuve !


https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Steinhart&show_results=topics

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:31



C'est tout un poème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:13

Très heureux de voir un tel sujet !! Merci. flower

Personnellement j'aime pour le rapport qualité prix et leur SAV
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:37

J'ai eu la fameuse "sublike", la bannie des forums. Excellente montre , belle finition, très bon mouvement, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:41

Incompréhensible

Je n'y suis pas opposé...
J'en ai eu une et ensuite j'ai évolué !
Je pense que ça peut devenir une voie d'accès à bas coût pour le primo accédant et laissons tomber les accusations de copies et autres billevesées: s'il s'agissait réellement de pompage, les marques titulaires des droits seraient déjà intervenues...

 steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  1modyr10
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:47

J'ai eu la sublike maintenant je vise la submariner. Cela peut être l'occasion d'un premier pas dans le monde de l'horlogerie sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:54

Milannimes a écrit:
et laissons tomber les accusations de copies et autres billevesées: s'il s'agissait réellement de pompage, les marques titulaires des droits seraient déjà intervenues...


C'est là ou tu te trompes et ou un minimum de connaissances en droit de la propriété est appréciable. Un design ne se dépose pas, mais un dessin (deux dimensions) ou un modèle (trois dimensions), oui.

Et ton Ocean one en 42 ne sera tout simplement pas attaquable par Rolex 1) parce que Rolex ne dépose plus en dessin/modèle et 2) parce que les malins (au cas ou) sont pas cons au point de faire les mêmes dimensions.

ça, c'est pour la règle qui permet de pouvoir hurler à la censure. Après, y'a l'esprit. Et là, foncièrement... Rolling Eyes

Après, on peut parler aussi de l'intérêt horloger…Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:00

OK, je te l'accorde...

Et qui dit que c'est Rolex qui a inventé l'aiguille "Mercedes" ou telle forme de boitier ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10611
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:01

J'ai eu longtemps une vintage military 1ere génération que j'avais un réel plaisir à porter surtout que le modèle originel reste inaccessible au commun des mortels, après ne la portant que très rarement au fil de mes achats rolex, j'ai préféré en faire profiter un membre du CDA et au vue du nombre de contact pour cette vente, steinhart a bien des fans...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:04

Personnellement, à plusieurs reprises j'ai failli m'intéresser réellement aux modèles sublike de Steinhart. Cependant, j'y ai renoncé. Malgré un rapport qualité/prix très bien placé. Pourquoi ? Son design trop rapproché de la Rolex me dérangeait. L'image que véhiculait cette sublike ne m'allait pas. À mon sens, c'est acheter le design Rolex (donc son image) à bas prix. Et je ne m'y fais pas. Donc, je préfère attendre paisiblement pour me procurer ma première Submariner, et la vrai. 
Toutefois, Steinhart c'est aussi des modèles originaux. Il n'est pas uniquement question d'hommages. Et pour ces autres modèles... pourquoi pas ? La qualité est là, le SAV semble être au rendez-vous. C'est à voir, et à y réfléchir. 
En tout cas, je ne suis pas prêt d'acheter Steinhart. Ceci n'enlève rien au fait que c'est de la qualité. 
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:06

Excellent rapport Q/P, bons mouvements ETA (attention, le Soprod a commencé à pointer le bout de son nez pour équiper certains modèles) bon SAV qui, d'après les retours, devrait servir d'exemple à d'autres maisons (toutes proportions gardées évidemment), certains designs intéressants, d'autres visiblement en mal d'inspiration. Cela peut être un bon choix pour une première montre ou pour acquérir une toolwatch.

Concernant la polémique Roro//Steinhart... j'ai l'impression qu'il n'existe pratiquement que dans le vieux monde et plus précisément en France où les individus passent décidément trop de temps à chercher à se catégoriser histoire de se donner un coup de fouet à l'égo. Ni la même gamme, ni les mêmes mouvements, ni la même histoire. Et pour les modèles dont le design s'inspire beaucoup trop de telle marque ou de telle autre, pour ma part, cela m'intéresse pas et, conséquence logique, je ne cherche pas à en acquérir (de ces modèles).

Mais si on se met à la place d'une personne qui découvre les montres (ou recherche une bonne toolwatch), apprécie un certain type de design et n'a pas les moyens d'acquérir une Roro par exemple, je ne vois pas pourquoi d'autres viendraient le sermonner. Cela me paraît stérile. À long terme, cela peut être bénéfique, la personne pourra vouloir monter en gamme dans le monde horloger et finalement acquérir son graal.

Quelle est la plus value horlogère ? Au niveau technique, franchement elle n'est pas très importante. Au niveau Q/P : un excellent et sain retour à une meilleure cohésion entre le prix et la qualité. Et c'est un révélateur concernant l'incroyable inflation des prix qui a contenté peut-être bon nombre de cadres dirigeants du secteur mais c'est aujourd'hui une logique qui a atteint ses limites et semble se retourner contre un secteur qui a bien besoin de se réadapter par rapport à une demande émanant de clients plus informés, plus alertes et plus sensibles au rapport Q/P. Tout cela dans le contexte actuel avec visiblement une offre largement supérieure à la demande.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:19

Steinhart c'est suisse ou chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:22

laphroaig007 a écrit:
Steinhart c'est suisse ou chinois ?


Allemand ?  Incompréhensible

Comment ça mauvaise réponse !?  steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:24

J'ai eu 4 ,Steinhart.

Pour le prix, la qualité est excellente. La précision aussi..... au chronocomparateur lors d'une soirée à Pithiviers, toutes à moins de 2 secondes jour......


Niveau sav, 2 fois appel à eux, et je dois dire très efficace et réactif (pb de pièces d'embout et un problème d'insert....) a chaque fois envoi d'un neuf.

La plus value, hum...niveau design et mouvement, rien du tout. Niveau accessibilité à un eta et qualité du sav, tout est là.....


Franchement, pour qui cherche une bonne automatique au dessus de 40 mm, avec un mouvement chuiiisssse, sans se ruiner, ben c'est chez eux.....


Après, j'ai revendu, car je préfère porter mes Seiko.

J'ai eu un peu de mal dans le temps avec le sublike
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10611
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:28

laphroaig007 a écrit:
Steinhart c'est suisse ou chinois ?

C'est du chinois avec mouvement Suisse emboité suisse et siège social en Allemagne qui ne s'en cache pas contrairement à d'autres montres au tarif bien plus élevé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:50

Je n'ai pas de Steinhart mais j'ai longtemps hésité à sauter le pas pour leur excellent rapport qualité / prix.
J'apprécie qu'ils dévient des hommages depuis quelques années pour faire des pièces d'horlogerie (cf le titre du sujet rendeer ) avec leur identité propre : par exemple les Triton ou la Marine-Officer Grau neu Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:02

Quelle est la plus value horlogère d'Helfer? Elle est la, la vraie question...

Steinhart c'est de l'ETA dans des boîtiers inspirés ou pas du tout, à un prix défiant toutes concurrences.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:10

Personnellement je déteste les aiguilles Mercedes...
Donc les Steinhart qui singent les sub dont je n'aime pas l'esthétique, ce n'est pas ma tasse de thé.
En revanche je cherchais une plongeuse pas trop grosse (42 maxi) avec du saphir et une bonne luminosité de nuit...la Steinhart océan one titanium 500 m'a séduit.
Elle a un rapport qualité prix très intéressant.
Et j'ai pu tester la réactivité du SAV Steinhart suite à un pb de précision du mouvement (changement du mouvement sous garantie en 10 jours sans aucun frais pour moi).

Steinhart c'était pour moi un bon moyen d'acquérir une première montre sans me ruiner. Je vais monter en gamme chez Tudor très prochainement. Finalement cette marque m'aura permis de commencer une aventure qui je l'espère va se poursuivre longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:31

Il y a d'autres marques horlogères bien plus réputées, qui copient la sub ou en reprennent les codes, et là ca passe.......
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:35

Toutes les plongeuses on plus ou moins le même design ...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:29

J'ai eu 4 Steinhart, je viens juste de vendre la dernière.

Que des Sub like, honnêtement le RQP est juste hallucinant, pas sur que même Seiko fasse mieux.

Moi je les conseille à ceux qui commencent dans l'horlogerie, les montres sont fiables pas chères et le SAV apparement est top.

Je ne les ai jamais gardé néanmoins car la taille d'une part et le poids m'est insupportable.

Le côté "hommage" de la Rolex ne m'a jamais vraiment dérangé, beaucoup de plongeuses ressemble à la Sub ...

Et puis je préfère 100 fois voir une Steinhart qu'un fake de Sub.

Après les autres modèles sont intéressantes mais vraiment trop grandes pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:03

broncos a écrit:
C'est là ou tu te trompes et ou un minimum de connaissances en droit de la propriété est appréciable. Un design ne se dépose pas, mais un dessin (deux dimensions) ou un modèle (trois dimensions), oui.

Et ton Ocean one en 42 ne sera tout simplement pas attaquable par Rolex 1) parce que Rolex ne dépose plus en dessin/modèle et 2) parce que les malins (au cas ou) sont pas cons au point de faire les mêmes dimensions.

ça, c'est pour la règle qui permet de pouvoir hurler à la censure. Après, y'a l'esprit. Et là, foncièrement... Rolling Eyes

Après, on peut parler aussi de l'intérêt horloger…Mr.Red

Mouuuais ... Enormement de marque dont Alpha bulova sandoz  nous vendent des hommage au millimetre près , boitier index aiguilles etc etc et n'ont aucun probleme



De toute facon les principals interressés ont l'air de s'en soucier beaucoup moins que nous...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:07

Finalement pour parler de Steinhart, il faut parler des autres marques car elles n'inspirent rien par elles-mêmes, c'est un peu ce qui ressort des premiers posts sur ce sujet ... Incompréhensible La marque la plus citée pour le moment dans ce sujet est Rolex Incompréhensible .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:09

ZEN a écrit:
... La marque la plus citée pour le moment dans ce sujet est Rolex Incompréhensible .


Comment pourrait-il en être autrement quand une bonne partie de la gamme est pompée sur eux? Mr. Green



Appel Moi Zorro a écrit:


Mouuuais ... Enormement de marque dont Alpha bulova sandoz  nous vendent des hommage au millimetre près , boitier index aiguilles etc etc et n'ont aucun probleme


Tu dois être juriste spécialiste du CPI. Je m'incline donc... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:18

You're welcome. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: