FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart

Aller en bas 
+155
stezzo
Hervé911
peache1
James77
Math27
Jabby
Oli32
Lago34
Deb700
Forza83
Nike974
achanonier
speepo
oklig78
tartine.74
renaud2
saloona
Dion Cassius
br1ce
DrMcBeer
Fikk
jerome131988
Drin-Drin
numero27
Almagnifico
samassel
King of the camping
Jezza_06
julius357
Balibran
jhd
Skyranger
ObjectifLune
calignas
clyp
cript
LEPOULPE35
Biglolle
Aureate
dm
*r-v*
prosp
Woodcat
Dozette
armorius
Danny Boy
radiomir
LEBOWSKI
Passionné de nature
rominou00
carrera45
ludo86
Fantomas
NaKKdry
Ga-L-Gus
ÔPieRÔ
quentinT
Lomaing
Nicolas56100
seiko007
dabu
OpOw
karamazov
tomys
vertiguiou
iMaximei
Pascal
Elead
Nkobis
Arnaud.A
Apia
Kiko01
Faz
thibault.b
cedrouille
Leopal
Pawel
Beren
Benrus
memax
DC82
Lénaïc
SupR_MarioL
brad pitt
pam63
Jotunn
Lord John Doe
eloigasp
MONSIEURWINCH
Gabriel777
IronMan
WK666
yoshisdown
Gagliapun
salamander007
zeppelin
Neutrinos
balibalo
km'rol
ghia94
Flyingvander
EdixonMiranda
Proteus21
Gregarm
Guizmo69
DSZ
robby69
Aeromariner
flazz
Arno
Alt0201
Bertrand77
cristok
gronoob
Sartan
Mister N
bacchusoscar
Bacalhaueiro
voxduc25
L&S
papachu
clouky3
gileto
Eike
vintage76
fdm44
Le Belge
David123
Zorba06
keanu666
xanthone
guillaume34
thebiglebowski
Eric67
Pierre-Yves
ft1000mp
Rosen
Appel Moi Zorro
fredperry63
L'ecureuil
Zaitseff
yumdu93
LMDM
nietsnie
laphroaig007
DON
Omikron
MONTEMONT
broncos
tititonio25
Milannimes
titoftwo
partick57s
Eric l
ZEN
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMar 21 Juin - 21:33

Guizmo69 a écrit:
Avec un peu de chance, on rouvrira mon topic sur ma SQUALE, "on ne tolère pas les like ici".
Mon dieu que j'ai trouvé la démarche pathétique.

Messieurs les haters, désolé pour vous mais je vous vois tellement comme des introverties ne pouvant se venter que d'avoir de belles pièces et de ne pouvoir les faire partager qu'avec une bande de copains virtuels.

A croire que ces modèles que vous ne possédez pas vous dérange... Réjouissez vous d'avoir les originales. Que ces montres ne vous intéresse pas pour des raisons compréhensibles : OK. Qu'elle soit brûlée à chaque post, je n'en vois pas l'intérêt intellectuel...

Par contre je rigole tout seul quand je vois des marques plus légitimes à vos yeux sortir des like mais là ça passe pour vous.

Mais d'ailleurs nous pouvons nous demander ? Qui êtes vous ? Les arbitres de ce qu'est ou doit être l'horlogerie ?

Messieurs à bon entendeur.

Haters gonna hate. batman

On n'est pas là pour régler des comptes. L'usurpation de design peut faire grincer des dents. Tout le monde peut le comprendre. Maintenant Steinhart et autres ne font pas littéralement des contrefaçons alors c'est ouvert à débat. Mais pas ici pas maintenant. Ce serait le meilleur moyen de faire fermer le sujet et voir se refermer l'entrouverture qu'on nous laisse ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 6:59

Bacalhaueiro a écrit:
salut

salut rendu

(sans ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 7:48

Hello, lorgnant de plus en plus sur la Steinhart MC 44,

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 758364386MC44R_gold_01

j'aurais aimé avoir des retours de FAMeurs la possédant pour avoir quelques impressions notamment sur la taille car du 44 j'ai peur que ça soit énorme sur mon poignet de 17.5. De plus la couronne sur les photos me gêne un peu car elle me semble vraiment proéminente.
Deux points en suspend qui pourrait me faire préférer la Batory de Gerlach

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 MsBatory_II_15

Qui elle a un diamètre de 40 et en plus a les aiguilles bleuies (thermiquement). Mais pour cette marine je préfèrerais le mouvement mécanique de la steinhart ainsi que son cadran moins "chargé" plutôt que l'automatique de la gerlach et un cadran plus lourd, dû en grande partie à son logo.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 8:35

En espérant que Ghia passe par là il a eu la Steinhart Smile

Sinon contactes le en mp à Ghia94
Revenir en haut Aller en bas
Proteus21
Membre Actif
Proteus21


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/06/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 8:44

Ils sont quand même forts Rolex ! la plupart de leurs modèles sont moches ne me plaisent pas (surtout la sub !!!) mais ils réussissent quand même le tour de force de les vendre à des prix indécents ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 06/06/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 8:59

A force de la voir, je commence à bien l'aimer, la Batory de Gerlach malgré son logo confiused

Steinhart fait des super trucs. La Ocean Vintage Military est juste un rêve pour moi (j'adore les military-sub sans date) mais le diamètre risque d'être importable par mon petit poignet vu ce que je lis sur certain avis yeux

La Marine 38 est sympa chez Steinhart (leur seul petit diamètre je crois) mais j'aurais préféré une manuelle plutôt qu'une auto là dessus (dommage qu'elle ne reprenne pas les codes de la "44).
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 9:26

EdixonMiranda a écrit:
La Marine 38 est sympa chez Steinhart (leur seul petit diamètre je crois) mais j'aurais préféré une manuelle plutôt qu'une auto là dessus (dommage qu'elle ne reprenne pas les codes de la "44).

C'est sur qu'autant la 44 je l'a verrais bien à mon poignet (même si je doute que 44 de diamètre aille sur mon poignet) autant la 38 ne me fait aucun effet.

Et des marines cadran blanc, aiguilles bleues, chiffres romains, il n'y en a pas tant que ça (et après on passe à la magnifique Stowa, mais plus dans les mêmes prix).
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 9:45

Proteus21 a écrit:
Ils sont quand même forts Rolex ! la plupart de leurs modèles sont moches ne me plaisent pas (surtout la sub !!!) mais ils réussissent quand même le tour de force de les vendre à des prix indécents ! bravohap

Bien sûr que leurs modèles sont moches ne te plaisent pas. C'est la raison pour laquelle il y a tant de "like" Mr. Green

Après concernant le prix, chacun va avoir son avis.
Perso, je trouve plus intéressant :
- d'investir 8000€ une Rolex d'occasion que je revendrais 9000€ dans 5 ans
- que de dépenser 500€ dans une like qui au mieux en vaudra 200€ après la même durée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 9:50

Alt0201 a écrit:


Bien sûr que leurs modèles sont moches ne te plaisent pas. C'est la raison pour laquelle il y a tant de "like" Mr. Green

Après concernant le prix, chacun va avoir son avis.
Perso, je trouve plus intéressant :
- d'investir 8000€ une Rolex d'occasion que je revendrais 9000€ dans 5 ans
- que de dépenser 500€ dans une like qui au mieux en vaudra 200€ après la même durée

Wink

Le truc, c'est que tout le monde n'a pas 8000 Euros à dépenser dans une montre alors que 500 Euros, c'est plus à la portée de Monsieur Tout Le Monde.
Chacun trouve son plaisir en relation avec ses moyens financiers.

Après, je ne me prononce pas sur ce qui est "like" ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 06/06/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 11:00

Flyingvander a écrit:


Le truc, c'est que tout le monde n'a pas 8000 Euros à dépenser dans une montre alors que 500 Euros, c'est plus à la portée de Monsieur Tout Le Monde.
Chacun trouve son plaisir en relation avec ses moyens financiers.

Après, je ne me prononce pas sur ce qui est "like" ou pas.

+1 et encore 500€ pour une montre c'est pas à la portée de toutes les bourses, n'en déplaise à Séguéla.

A vous lire c'est "ces cons de prolos qui achètent une Clio ou un Kangoo alors qu'ils feraient mieux de se payer une Type E d'occase, ça décotera pas" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 11:20

EdixonMiranda a écrit:

A vous lire c'est "ces cons de prolos qui achètent une Clio ou un Kangoo alors qu'ils feraient mieux de se payer une Type E d'occase, ça décotera pas" Mr. Green

Pas du tout le sens de ma remarque. Loin de moi l'intention de critiquer les achats des uns ou des autres en fonction de leur pouvoir d'achat. Et cela que l'on parle de budget ou de haute horlogerie.
J'ai juste volontairement répondu brutalement à une remarque tout aussi brutale qui ne comparait Steinhart et Rolex que sur l'aspect prix.

J'ai eu des montres d'inspiration, puis "budget" et j'ai la chance d'avoir pu monter en prix lors de mes achats successifs.
Ce n'est pas pour cela que je dénigre mes 1ères possessions.
Surtout pour Steinhart dont le rqp me parait assez exceptionnel et que je conseille souvent auprès d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 11:25

Le soucis d'un forum est que le non verbal y est absent et fait beaucoup dans la mauvaise interprétation des propos de l'un ou de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 11:48

Gregarm a écrit:


C'est sur qu'autant la 44 je l'a verrais bien à mon poignet (même si je doute que 44 de diamètre aille sur mon poignet) autant la 38 ne me fait aucun effet.

Et des marines cadran blanc, aiguilles bleues, chiffres romains, il n'y en a pas tant que ça (et après on passe à la magnifique Stowa, mais plus dans les mêmes prix).

44mm n'est pas le problème (mon poignet fait aussi 17,5cm), ce qui peut être gênant c'est la distance corne à corne. C'est quand ça dépasse en haut et en bas que c'est moche. Pour mon poignet, au dessus de 50mm c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 12:17

Eike a écrit:
44mm n'est pas le problème (mon poignet fait aussi 17,5cm), ce qui peut être gênant c'est la distance corne à corne. C'est quand ça dépasse en haut et en bas que c'est moche. Pour mon poignet, au dessus de 50mm c'est deja pas mal

Idem, 50mm pour moi c'est le max, la steinhart MC44 fait 52mm de corne à corne et c'est ce qui fait que je n'ai pas franchit le cap. Je cherche d'autres modèles d'où la Batory (qui me tente de plus en plus, mais pas encore convaincu à 100%).
Un modèle en 40-41mm serait parfait (et avec les aiguilles bleuies plutot que peintes en bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 12:25

Gregarm a écrit:


Idem, 50mm pour moi c'est le max, la steinhart MC44 fait 52mm de corne à corne et c'est ce qui fait que je n'ai pas franchit le cap. Je cherche d'autres modèles d'où la Batory (qui me tente de plus en plus, mais pas encore convaincu à 100%).
Un modèle en 40-41mm serait parfait (et avec les aiguilles bleuies plutot que peintes en bleu)

Seiko (les aiguilles sont bleues, non peintes)

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Sarw0115001


Dernière édition par Bacalhaueiro le Mer 22 Juin - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 12:30

Gregarm a écrit:


Idem, 50mm pour moi c'est le max, la steinhart MC44 fait 52mm de corne à corne et c'est ce qui fait que je n'ai pas franchit le cap. Je cherche d'autres modèles d'où la Batory (qui me tente de plus en plus, mais pas encore convaincu à 100%).
Un modèle en 40-41mm serait parfait (et avec les aiguilles bleuies plutot que peintes en bleu)

Regarde le vendeur erkahund sur Ebay, il a sa marque: kemmner et il fait des marines à 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 12:39

Gregarm a écrit:
Hello, lorgnant de plus en plus sur la Steinhart MC 44,

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 758364386MC44R_gold_01

j'aurais aimé avoir des retours de FAMeurs la possédant pour avoir quelques impressions notamment sur la taille car du 44 j'ai peur que ça soit énorme sur mon poignet de 17.5. De plus la couronne sur les photos me gêne un peu car elle me semble vraiment proéminente.
Deux points en suspend qui pourrait me faire préférer la Batory de Gerlach

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 MsBatory_II_15

Qui elle a un diamètre de 40 et en plus a les aiguilles bleuies (thermiquement). Mais pour cette marine je préfèrerais le mouvement mécanique de la steinhart ainsi que son cadran moins "chargé" plutôt que l'automatique de la gerlach et un cadran plus lourd, dû en grande partie à son logo.

je préfère la Gerlach pour sa complication "grande date" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 13:17

Bacalhaueiro a écrit:

Seiko (les aiguilles sont bleues, non peintes)

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Sarw0115001

Cette seiko est sympa, mais pas tout à fait ce que je recherche : je trouve que la rdm surcharge le cadran et le fait qu'il n'y ait pas de chemin de fer font que malgré la classe ce n'est clairement pas une CHI. Elle s'éloigne des chronometres de marines.
En fait, je crois qu'il me faudrait cette stowa mais à un prix plus contenu (~400-500€) :
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 _DSC3085-L

@Eike : j'étais déjà tombé sur la marque KEMMNER (que je ne connais absolument pas : quid de la qualité ?) et je n'ai pas vu de modèle avec des chiffres romains
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 16:03

Et ça?

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Image27
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 16:07

EdixonMiranda a écrit:


+1 et encore 500€ pour une montre c'est pas à la portée de toutes les bourses, n'en déplaise à Séguéla.


Si je dis pas de bêtises en 2014 le prix moyen d'achat pour une montre en France c'était 87 euros.
On est sur un forum de passionnés !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 17:34

vintage76 a écrit:
En espérant que Ghia passe par là il a eu la Steinhart Smile

Sinon contactes le en mp à Ghia94

Présent !  Mr. Green

Bluffé par la qualité globale de cette Steinhart, c'est probablement la montre "marine" que je préfère: pour son chemin de fer, sa petite seconde, son unitas bien réglé. Tout ça pour une somme modique.

Voilà, j'aurais eu un poignet de 19cm, elle serait certainement toujours là.
Mais il faut reconnaître qu'elle est un peu épaisse et que la longueur corne à corne était vraiment limite pour moi. (17cm, poignet plat)

La 38mm à seconde centrale me plait moins et je la trouve trop petite. Pour une fois, je recommande de copier ce que font les autres. Les 41 mm de la Stowa me semblent idéaux.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin - 4:16

ghia94 a écrit:


Présent !  Mr. Green

Bluffé par la qualité globale de cette Steinhart, c'est probablement la montre "marine" que je préfère: pour son chemin de fer, sa petite seconde, son unitas bien réglé. Tout ça pour une somme modique.

Voilà, j'aurais eu un poignet de 19cm, elle serait certainement toujours là.
Mais il faut reconnaître qu'elle est un peu épaisse et que la longueur corne à corne était vraiment limite pour moi. (17cm, poignet plat)

La 38mm à seconde centrale me plait moins et je la trouve trop petite. Pour une fois, je recommande de copier ce que font les autres. Les 41 mm de la Stowa me semblent idéaux.  Mr. Green


Merci Ghia pour ton retour, cette steinhart a vraiment l'air de qualité, mais ses 44mm vont donc me faire passer mon chemin.
On va économiser pour la stowa.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin - 6:00

Steinhart c'est une très bonne maison , j'en ai eu deux , une qui est partie chez le paternel et une autre toujours à casa .
La démarche de la boite est claire , faire de l'imitation de modèles mythiques Rolex afin de faire parler d'elle et se lancer , puis au fil de l'eau créer ses propres pièces , très qualitatives .
L'aspect financier est déterminant n'en déplaise aux hypocrites , steinhart est soi la montre principale de ceux qui n'ont pas les moyens financiers d'acheter une vraie rolex ou autre montre suisse qui les fait rêver ,  soit est appréciée pour ses modèles originaux (military par ex) .. rien de choquant à dire cela .

demeure le problème du sempiternel 44 mm Rolling Eyes faut bien amortir les boites .
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin - 6:55

C'est clair, le satané 44mm et 52 corne à corne... Ils visent les bûcherons
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 7 EmptyJeu 23 Juin - 7:13

km'rol a écrit:
Steinhart c'est une très bonne maison , j'en ai eu deux , une qui est partie chez le paternel et une autre toujours à casa .
La démarche de la boite est claire , faire de l'imitation de modèles mythiques Rolex afin de faire parler d'elle et se lancer , puis au fil de l'eau créer ses propres pièces , très qualitatives .
L'aspect financier est déterminant n'en déplaise aux hypocrites , steinhart est soi la montre principale de ceux qui n'ont pas les moyens financiers d'acheter une vraie rolex ou autre montre suisse qui les fait rêver ,  soit est appréciée pour ses modèles originaux (military par ex) .. rien de choquant à dire cela .

demeure le problème du sempiternel 44 mm Rolling Eyes  faut bien amortir les boites .

Excellent résumé, Eric Chinois thumright

Je me demande d'ailleurs qui peut bien porter ma Steinhart Triton bronze de 45 mm avec ses cornes droites et longues en dehors de types au poignet démesuré comme le mien Incompréhensible affraid

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: