FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart

Aller en bas 
+155
stezzo
Hervé911
peache1
James77
Math27
Jabby
Oli32
Lago34
Deb700
Forza83
Nike974
achanonier
speepo
oklig78
tartine.74
renaud2
saloona
Dion Cassius
br1ce
DrMcBeer
Fikk
jerome131988
Drin-Drin
numero27
Almagnifico
samassel
King of the camping
Jezza_06
julius357
Balibran
jhd
Skyranger
ObjectifLune
calignas
clyp
cript
LEPOULPE35
Biglolle
Aureate
dm
*r-v*
prosp
Woodcat
Dozette
armorius
Danny Boy
radiomir
LEBOWSKI
Passionné de nature
rominou00
carrera45
ludo86
Fantomas
NaKKdry
Ga-L-Gus
ÔPieRÔ
quentinT
Lomaing
Nicolas56100
seiko007
dabu
OpOw
karamazov
tomys
vertiguiou
iMaximei
Pascal
Elead
Nkobis
Arnaud.A
Apia
Kiko01
Faz
thibault.b
cedrouille
Leopal
Pawel
Beren
Benrus
memax
DC82
Lénaïc
SupR_MarioL
brad pitt
pam63
Jotunn
Lord John Doe
eloigasp
MONSIEURWINCH
Gabriel777
IronMan
WK666
yoshisdown
Gagliapun
salamander007
zeppelin
Neutrinos
balibalo
km'rol
ghia94
Flyingvander
EdixonMiranda
Proteus21
Gregarm
Guizmo69
DSZ
robby69
Aeromariner
flazz
Arno
Alt0201
Bertrand77
cristok
gronoob
Sartan
Mister N
bacchusoscar
Bacalhaueiro
voxduc25
L&S
papachu
clouky3
gileto
Eike
vintage76
fdm44
Le Belge
David123
Zorba06
keanu666
xanthone
guillaume34
thebiglebowski
Eric67
Pierre-Yves
ft1000mp
Rosen
Appel Moi Zorro
fredperry63
L'ecureuil
Zaitseff
yumdu93
LMDM
nietsnie
laphroaig007
DON
Omikron
MONTEMONT
broncos
tititonio25
Milannimes
titoftwo
partick57s
Eric l
ZEN
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 11:51 am

Je trouve ce modèle à gerber. Ils pourraient au moins faire un effort pour que leur plagiat soit portable, mais là, on peut ni enfiler une manche de pull vu l'épaisseur, ni la porter toute la journée sans risquer une tendinite vu le poids. Sans parler des détails inutiles et laids.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:11 pm

+1

C'est dommage de persévérer dans les pâles copies alors que leurs montres à identité propre sont plutôt réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Nouveauté Steinhart :)   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:12 pm

Et allé !!

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 E020D4A5-ED44-413A-80C1-BFA02703E6C2_zpsymt4u67d
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:13 pm

Revenir en haut Aller en bas
quentinT
Membre super actif
quentinT


Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:20 pm

Je pense que si ils persévèrent dans les copies c'est que ça marche. À mon avis leur modèle qu'ils vendent le plus c'est l'océan one.
Bref elle se vendra mais 18 cm il faut y aller et le poids.....
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:20 pm

Mazette !!!! Il vont encore faire parler chez STEINHART Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:30 pm

Et voilà, encore une création originale Steinhart... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:41 pm

Fusionné avec le sujet Ad hoc Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:44 pm

non vraiment je vois pas clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:48 pm

Encore un hommage de collection, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:48 pm

Leur hommage de la Monaco est bien plus réussi Mr. Green clown Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 12:49 pm

Nicolas56100 a écrit:
Petit UP pour cette marque sympatique Chinois

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Fullsi11

Hommage ou pas, chouette montre. La mienne tourne à +1 sec / 48h, j'aime bien la teinte des indexs et aiguilles, le saphir bombé traité anti-reflet, les maillons pleins, la perle... bref j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 1:13 pm

Citation de ce que je dis ailleurs sur FAM

Daytona 6239 / 6241 de Rolex clown

La photo la moins "choquante" pour les puristes :
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Steinh10

Hormis le "pompage" parfois décrié mais légal (rappelons le), ce qui me gêne c'est la mauvaise réalisation avec 18 mm d'épaisseur. Le choix d'un 2824 avec module Dupois Depraz + un gros saphir dome ça fait épais ...

http://www.xety.fr/montres/steinhart/steinhart-ocean-one-chronograph-lhommage-a-la-daytona/

à la rigueur pour aller plus loin dans le délir avec un mouvement Seiko ou Seagull chronographe plus fin, j'aurai trouvé l'idée plus intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 1:43 pm

Il semblerait que le Dubois Dépraz DD 2020 propose la fonction flyback. Si c'est bien le cas, cette Stein est très largement la montre neuve la moins chère avec cette complication.
Dans le passé, ce module a été utilisé par AP et par JLC. D'après ce que j'ai lu ici et là, c'est techniquement au point et aussi fiable qu'un 7750. A confirmer cependant.

18mm c'est très épais. Trop. Mais faut pas oublier que le verre bombé y est pour beaucoup. D'après les photos et si mes mesures sont bonnes, la boîte mesure entre 13,5 et 14mm d'épais (donc 4mm de verre saphir). On reste dans la norme pour un chrono automatique donc.  
Reste la question du poids. Plus de 200gr sur acier, c'est beaucoup. Mais boitier nu on est 123gr. Tout de suite plus portable sur cuir.

Cette montre à beau être un hommage éhonté, sa technicité m'intéresse pas mal. Et question finition, ça doit pas être vilain du tout. J'irai l'essayer, elle et l'ocean one bronzo, un de ces jours à Aachen pour me faire une vraie idée.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 2:10 pm

Dans l'absolu, c'est un beau chronographe avec un mouvement très sympa pour pas cher... mais c'est triste de voir un tel plagiat des 3 compteurs  (index et police d'écriture) jusqu'à la lunette tachy (même indications).
Seul le tube de couronne se distingue d'une Daytona... mais manque de bol, c'est déjà le signe distinctif des BB.
Ouf, Steinhart garde pour lui son épaisseur record Bulles

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Rolex-081

Steinhart remontait pas mal dans mon estime ces derniers temps, ils viennent de chuter lourdement yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 3:06 pm

Qui va oser acheter la 1ère Steinhart Ocean One Chronograph du forum? Mr. Green Qu'on le fouette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 3:10 pm

c'est bien d'hommage de leur part... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 3:50 pm

Steinhart doit faire des études de marché pour être capable de sortir un tel modèle, car le seul intérêt que j'y vois c'est de faire de l'argent pour financer leurs propres créations... batman Car je suis sûr qu'ils vont en vendre...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 3:53 pm

Quand on connaît le prix des vrais, il y aura bien un braqueur pour confondre et piquer une Steinhart Mr. Green

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Steinh15
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Steinh11
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Steinh14
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Steinh12
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Steinh13
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Steinh16
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Steinh17
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 4:26 pm

bien toute l'estime que je peux avoir pour Steinhart, puisque j'en ai possédé plusieurs de leur atelier et que j'en ai été largement satisfait,

je ne vois qu'une seule explication : ils ont un département "replica" dirigé par un fondu des (très !!) grosses montres (tremble Diesel Mr. Green ) uniquement destiné à générer de la grosse rentrée de liquidités

déjà que ma Flieger chrono que je possédais de chez eux avait un certain gabarit, celle-là dépasse l'entendement

dire que je trouvais mes dernières Casio relativement "grosses"...........
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 8:29 pm

Ga-L-Gus a écrit:
Je trouve ce modèle à gerber. Ils pourraient au moins faire un effort pour que leur plagiat soit portable, mais là, on peut ni enfiler une manche de pull vu l'épaisseur, ni la porter toute la journée sans risquer une tendinite vu le poids. Sans parler des détails inutiles et laids.

Bin faut pas acheter, et apparement ils n'ont pas besoin de toi, SOLD OUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 8:52 pm

fredperry63 a écrit:


Bin faut pas acheter, et apparement ils n'ont pas besoin de toi, SOLD OUT !!!

Déjà ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 8:55 pm

J'ai failli avoir eu le temps d'hésiter puis non Mr. Green

j'ai regardé vite fait ce matin, j'avais compris 130g tout compris, ce que je trouvais intéressant mais 200g je passe mon tour.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 8:58 pm

Bravo à eux ! J'espère que leur R&D en profitera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 17 EmptyMar 04 Oct 2016, 9:01 pm

Pour ma part, les hommages de montres introuvables et délirant du point de vue du budget ne me choque pas.

Comme par ex l'ocean montrée plus haut ou celle ci.

Edit, je ne pensais pas à celle la mais plutôt celle avec les aiguilles glaive, celle qui a servi à l'armée britannique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: