FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart

Aller en bas 
+155
stezzo
Hervé911
peache1
James77
Math27
Jabby
Oli32
Lago34
Deb700
Forza83
Nike974
achanonier
speepo
oklig78
tartine.74
renaud2
saloona
Dion Cassius
br1ce
DrMcBeer
Fikk
jerome131988
Drin-Drin
numero27
Almagnifico
samassel
King of the camping
Jezza_06
julius357
Balibran
jhd
Skyranger
ObjectifLune
calignas
clyp
cript
LEPOULPE35
Biglolle
Aureate
dm
*r-v*
prosp
Woodcat
Dozette
armorius
Danny Boy
radiomir
LEBOWSKI
Passionné de nature
rominou00
carrera45
ludo86
Fantomas
NaKKdry
Ga-L-Gus
ÔPieRÔ
quentinT
Lomaing
Nicolas56100
seiko007
dabu
OpOw
karamazov
tomys
vertiguiou
iMaximei
Pascal
Elead
Nkobis
Arnaud.A
Apia
Kiko01
Faz
thibault.b
cedrouille
Leopal
Pawel
Beren
Benrus
memax
DC82
Lénaïc
SupR_MarioL
brad pitt
pam63
Jotunn
Lord John Doe
eloigasp
MONSIEURWINCH
Gabriel777
IronMan
WK666
yoshisdown
Gagliapun
salamander007
zeppelin
Neutrinos
balibalo
km'rol
ghia94
Flyingvander
EdixonMiranda
Proteus21
Gregarm
Guizmo69
DSZ
robby69
Aeromariner
flazz
Arno
Alt0201
Bertrand77
cristok
gronoob
Sartan
Mister N
bacchusoscar
Bacalhaueiro
voxduc25
L&S
papachu
clouky3
gileto
Eike
vintage76
fdm44
Le Belge
David123
Zorba06
keanu666
xanthone
guillaume34
thebiglebowski
Eric67
Pierre-Yves
ft1000mp
Rosen
Appel Moi Zorro
fredperry63
L'ecureuil
Zaitseff
yumdu93
LMDM
nietsnie
laphroaig007
DON
Omikron
MONTEMONT
broncos
tititonio25
Milannimes
titoftwo
partick57s
Eric l
ZEN
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 15:46

Oui, une 44 serait plus discret sans doute.
Mais sans arriver au 55mm des IWC, je me demande si les 47 des Steinhart ne serait pas un bon consensus. Ce sont des montres faites pour être assez larges non ? Est ce que prendre une flieger de 44 voir moins n'est pas en quelque sorte dénaturer ce type de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 16:55

Stowa les fait depuis des années en 40mm et ça n'a pas l'air de dénaturer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 17:32

Almagnifico a écrit:
Pensez vous qu'une flirter de 47 pourrait aller sur un poignet de 19cm de circonférence et 6cm de large ?

Aucune chance
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 17:39

L
Almagnifico a écrit:
Oui, une 44 serait plus discret sans doute.
Mais sans arriver au 55mm des IWC, je me demande si les 47 des Steinhart ne serait pas un bon consensus. Ce sont des montres faites pour être assez larges non ? Est ce que prendre une flieger de 44 voir moins n'est pas en quelque sorte dénaturer ce type de montre ?

Ce qui dénature ce genre de montre c'est de je porter au dessous de vêtements alors qu'elles sont faites pour être portées au dessus,  elles sont surdimensionnées car ce font des instruments de vol  , à la limite portée eu dessus du blouson  ça peut faire un look si t'est pilote de moto ancienne, mais sinon ça apparaîtra comme tres extravagant, et il vaut mieux avoir une montre adaptée à un poignet nu ...ceci dit fut un temps où le grand chic des Danieli en Italie etait de porter la montre sur la chemise ... mais c'est un autre style ...
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 18:03

Merci pour vos réponses.
Il faudrait plus que je m'oriente vers une 44 alors.

Quand aux montre en 40 de chez Stowa,je les trouve beaucoup trop petites pour ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 20:35

Mais maintenant tu les as aussi en 43mm chez Stowa. Bon, pas les mêmes specs, ni le même prix non plus pas rapport à Steinhart.

En 44mm, la Flieger Premium chez Steinhart a un RQP particulièrement intéressant avec son ETA2892 en grade Top et son cadran avec le luminova en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 20:49

C'est vrai mais je dois avouer que j'ai un faible pour les mouvements mécaniques.
A travers un dos transparent, ils sont plus jolies à regarder.

Sinon, avec un mouvement ETA, la Titan est belle aussi. J'aime son côté Vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 20:55

Incompréhensible La Flieger premium a un fond transparent, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 21:00

Oui, mais à travers un dos transparent, je préfère voir un mouvement mécanique et pas automatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 21:08

Ok, je comprend maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 22:59

Almagnifico a écrit:
Pensez vous qu'une flirter de 47 pourrait aller sur un poignet de 19cm de circonférence et 6cm de large ?
Sans problème.
Envoie un mail à Steinhart pour confirmer la distance corne à corne.

numero27 a écrit:
Aucune chance
Lol clown

Almagnifico a écrit:
Oui, mais à travers un dos transparent, je préfère voir un mouvement mécanique et pas automatique
Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 23:11

Merci pour cette précision pour le mouvement manuel Radiomir thumright

Pourquoi dis tu "sans problème" ? J'avoue avoir un faible pour la 47mm mais je ne voudrai pas que ça fasse horloge à mon poignet quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyDim 19 Mar - 23:15

Je dis "sans problème" parce que ça passera sans problème.
Les cornes ne dépasseront sûrement pas.
Si tu as un poignet de 19cm et 6cm de large, tu ne fais ni 50kg ni 1m65, donc il n'y a pas de raison que ça fasse horloge à ton poignet.
Je porte du 47, mon poignet fait 17,5cm et 5,8cm de large, et je fais 1m87.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyLun 20 Mar - 8:36

En effet, je mesure 1m83.

Le 6cm de large est un peu une estimation faite avec un mètre de couturière.
Pour le tour de poignet, j'ai pris assez serré et j'arrive à 19cm.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyLun 20 Mar - 10:44

Moi j'ai un gros poignier de , pratiquement , 21 est aucun soucis avec les montres
de cette taille . Au contraire . Par contre les bracelets là il faut du L
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyLun 20 Mar - 13:21

C'est vrai que si je compare avec la B&R 01/92 elle est déjà à 46mm; donc une montre ronde de 47mm ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Drin-Drin
Membre très actif
Drin-Drin


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/12/2016

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyLun 20 Mar - 14:45

radiomir a écrit:
diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Rr1ao7

Un avis comme ça à froid ? Mr. Green
Car tous le monde attends ta revue mais personne mais relève que tu as posté une photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyLun 20 Mar - 15:07

Jolie cette explorer 2, mais punaise, ils y vont pas molo dans la repompe de Rolex !

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Explorer-II-1-2

La Legacy plus haut est chouette aussi, ça fait pas de mal de s'eloigner un peu de l'inspiratrice en l'allégeant des aiguilles merco ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyLun 20 Mar - 15:20

Drin-Drin a écrit:
Un avis comme ça à froid ?
Elle a un bon mouvement (ETA 2893), un verre saphir et elle est étanche à 300m, voilà ses qualités (qui justifient à elles seules le tarif très honnête).
Le rqp est bon mais pas phénoménal, et j'ai comparé à une Seiko SRP527... ça fait mal!
La boîte est basique (simplement polie), les finitions inexistantes (les bordures du fond gravé/fraisé sont à peine ébavurées, aucun brossé...), la couronne et les crown guards trop proéminents, les end links non ajustés aux cornes et la boucle est brute de fonderie. Un poil lourde aussi.
Ma femme a été encore plus dure (le lum des index et des aiguilles est différent, les aiguilles trop blanches ne matchent pas avec la couleur du lum...).

En fait, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 480€ pour ce modèle (avis perso).
Oui elle a les qualités citées plus haut, mais pas plus qu'une Orient Star GMT par exemple.
Une étanchéité de 300m c'est bien, mais je n'en ai pas l'utilité.
Mes Seiko 100 et 200 sont d'aussi bonnes toolwatches, coûtent 2 à 3 fois moins cher (donc moins de stress pour la porter dans n'importe quelle occasion).
Bref, je ne suis pas emballé, mais je comprends qu'elle plaise, Skyranger l'a achetée pour ses qualités et parce qu'il en a l'utilité, moi non.

Pour la revue, c'est pas pour tout de suite, on vient de me prêter une Grand Seiko SBGM021...
Revenir en haut Aller en bas
Drin-Drin
Membre très actif
Drin-Drin


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/12/2016

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyLun 20 Mar - 15:50

merci du retour Wink
Avis tranché mais plaisant à lire

Si on a pas de toolwatch, la marque reste une bonne alternative d'après ce que je comprend
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyLun 20 Mar - 23:01

Merci pour ton début de revue Radiomir qui reste cependant ton avis. Je dis cela sans intention de t'enlever la légitimité de tes compétences par tes expériences.

En ce qui concerne le boitier qui serait basique, ca reste quand même subjectif. Toutes, ou presque toutes les marques horlogères ont des montres avec des boitiers "simplement" poli et qui surement seront considérés de basique par certains n'y accrochant pas . Chez Steinhart, il font aussi d'autres modèles avec boitiers différents de très bonne facture et pas forcement "simplement" poli.

Comparaison avec seiko, orient va engendrer du stérile. D'autres ont visiblement un autre sentiment sur Steinhart par ex : (traduction google)

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.watchuseek.com/f275/another-steinhart-versus-rolex-thread-912191.html&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyLun 20 Mar - 23:47

calignas a écrit:
Merci pour ton début de revue Radiomir qui reste cependant ton avis.
Bien sûr que c'est mon avis, je n'impose pas une pensée universelle, juste mon propre ressenti.

calignas a écrit:
En ce qui concerne le boitier qui serait basique, ça reste quand même subjectif. Toutes, ou presque toutes les marques horlogères ont des montres avec des boitiers "simplement" poli et qui surement seront considérés de basique par certains n'y accrochant pas .
Alors j'ai dû mal m'exprimer:
Je ne crache pas sur la montre, elle fait le job et a des qualités, mais pour sortir une montre à 480€ avec un 2893, un saphir et une étanchéité 300m, faut bien rogner quelque part.
Quand je dis que le boitier est "basique", je veux dire que son design est assez simple, pas de facettage, sans chanfrein ni de de brossé, la gravure du fond manque de finitions.
Pour moi, les end links non ajustés aux cornes, c'est aussi clairement un manque de finitions (ce qui n'est pas le cas sur la Seiko SRP527). Sur une Seiko 5 à 60€, c'est acceptable, là un peu moins.

calignas a écrit:
Comparaison avec seiko, orient va engendrer du stérile.
En partant du principe que les demandes sur FAM sont en général "j'ai un budget de xxx et je recherche une montre type xxx", je compare donc des montres de mêmes tarifs.
Ama plus pertinent que de comparer une Steinhart à une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyMar 21 Mar - 16:32

Il y a aussi différente qualité de boitiers polis. Le polissage de ma Nomos est bien au dessus de celui de ma SARG. Le polissage d'une GS... C'est encore une autre catégorie. Il en va de même pour les brossages.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyMar 21 Mar - 18:31

Je confirme: on est très loin du Zaratsu.
C'est du basique, simple, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    diver - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 26 EmptyMer 22 Mar - 10:04

Le polissage zaratsu n'est présent que sur les grand seiko ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: