FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage à BANGKOK

Aller en bas 
+3
francis28
day-date
maxxatak
7 participants
AuteurMessage
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyLun 20 Juin 2016, 13:40

Bonjour à tous,

Je vais faire escale (3jours) à BANGKOK durant mes congés à venir ASAP. J'ai farfouillé à droite et à gauche afin de trouver un post similaire mais il y en a peu et les rares posts datent pas mal et ne répondent pas à ma question suivante :

Peut on faire des affaires à BANGKOK en terme de montre ? Je souhaiterais acquérir une plongeuse sympa et m'essayer (tant qu'à faire) aux marques SEIKO, ORIENT, CITIZEN ou autre...

Les prix sont-ils plus intéressants qu'ici dans ces marques là ? Peut on trouver des modèles rares ou plus précisément non distribués en Europe ?

Et si oui dans quelles boutiques et/ou quels quartiers ?

Si quelqu'un peut me faire part de son retour d'expérience ça serait top.

Merci d'avance. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
day-date
Membre Actif
day-date


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2015

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyMar 21 Juin 2016, 08:03

une adresse parmi tant d'autre MBK Center, c'est un peu le temple de la contrefacon mais il y a aussi de vraies montres... clown
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyMar 21 Juin 2016, 08:42

Pour les boutiques et quartiers :
Seiko modele haut de gamme voir:1/a Central chidlom ( bts(metro aerien) station chidlom. 2/Egalement a Central World(bts chitlom toujours) au rez de chaussee d Isetan se trouve un corner Seiko.
S i tu as besoin de faire du change le meilleur changeur s appelle super rich il te suffit de central word de traverser vers le bigc qui se trouve en face( super rich a l interieur et dans les perpendiculaires a l avenue centrale).

3/Seiko modele moyen de gamme y compris plongeuses :
aller au quartier chinois sur l avenue principale yaowarat road.
remonter l avenue sur le trottoir de droite(sur le trottoir oppose tu verras l enseigne de l hotel " chinatown hotel") dans le sens de la marche , une foule de detaillants Seiko, Citizen etc
ne pas hesiter a negocier affaire a faire ! Chinois

4/ Sauf erreur trocadero Time s occupe en partie de ces marques en Thailande :http://www.trocaderotime.com/tha/our_company

5/ D experience si tu vises un modele plongee moyen de gamme voir d abord a yaowarat ou tu peux obtenir de tres bonnes remises. il ya 5 ans environ ma Samourai neuve garantie a 5 ou 6000 baths de memoire.

6/ en general dans tous les grands malls en Thailande tu trouveras un corner Seiko, Citizen etc...je pense que les prix y sont plus eleves qu a yaowarat.


bon voyage tu ne vas pas t ennuyer  Chinois



maxxatak a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais faire escale (3jours) à BANGKOK durant mes congés à venir ASAP. J'ai farfouillé à droite et à gauche afin de trouver un post similaire mais il y en a peu et les rares posts datent pas mal et ne répondent pas à ma question suivante :

Peut on faire des affaires à BANGKOK en terme de montre ? Je souhaiterais acquérir une plongeuse sympa et m'essayer (tant qu'à faire) aux marques SEIKO, ORIENT, CITIZEN ou autre...

Les prix sont-ils plus intéressants qu'ici dans ces marques là ? Peut on trouver des modèles rares ou plus précisément non distribués en Europe ?

Et si oui dans quelles boutiques et/ou quels quartiers ?

Si quelqu'un peut me faire part de son retour d'expérience ça serait top.

Merci d'avance. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyMar 21 Juin 2016, 18:20

Merci Francis pour ta réponse, je n'ai plus qu'à préparer cela sur mon petit plan en avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Seiko Diver's...   diver - Passage à BANGKOK EmptyMer 13 Juil 2016, 15:00

J'en profite pour remonter le post et poser d'autres questions. Je vais essayer lors de mon passage à Bangkok de trouver une SEIKO DIVER (modèle que je ramènerais si j'y vais...)

Mais là question est : y a-t-il des modèles spécifiques à l'Asie qu'on ne trouve pas en Europe ? Ça m'intéresserait tant qu'à faire mais uniquement dans le style plongeuse de chez SEIKO.

Merci de vos retours. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyMer 13 Juil 2016, 15:11

maxxatak a écrit:

Mais là question est : y a-t-il des modèles spécifiques à l'Asie qu'on ne trouve pas en Europe ? Ça m'intéresserait tant qu'à faire mais uniquement dans le style plongeuse de chez SEIKO.

Merci de vos retours. Chinois

Oui il existe les modèle JDM (Japan Domestic Market) modèles réservés au marché Japonais mais que l'on trouve également dans d'autres pays d'Asie, Singapour, Hong Kong etc... mais que l'on trouve également chez nous à travers les site comme creationswatches, chronograph.com et tant d'autres.... donc je ne suis pas qu'être physiquement dans ces pays permette d'avoir des modèles que l'on ne puisse pas avoir chez nous, internet a bouleversé les choses. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyMer 13 Juil 2016, 16:57

Bon bon, je verrais là bas au coup de coeur et qui sait, peut être une petite nouvelle à poster à la rentrée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:04

Bonjour,

Je relance le post suite à mon retour de vacances de Thaïlande et te remercie "Francis28" car j'ai bien trouvé mon bonheur à Bangkok dans le quartier de Chinatown sur Yaowarat Road, quartier qui vaut d'ailleurs le détour et que j'ai adoré. Prix super intéressants une fois négociés Smile

Les centres MBK, SIAM etc sont effectivement à oublier pour les affaires...

Eh j'oubliais, c'est donc une belle et simple Seiko SKX007 que j'ai acheté Wink

Merci encore pour cette adresse bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:17

maxxatak a écrit:
Bonjour,

Je relance le post suite à mon retour de vacances de Thaïlande et te remercie "Francis28" car j'ai bien trouvé mon bonheur à Bangkok dans le quartier de Chinatown sur Yaowarat Road, quartier qui vaut d'ailleurs le détour et que j'ai adoré. Prix super intéressants une fois négociés Smile

Les centres MBK, SIAM etc sont effectivement à oublier pour les affaires...

Eh j'oubliais, c'est donc une belle et simple Seiko SKX007 que j'ai acheté Wink

Merci encore pour cette adresse bravohap

Affaire interessante ou pas par rapport aux marchands sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:06

Mostro900 a écrit:
Affaire interessante ou pas par rapport aux marchands sur le net ?

J'avoue je sais pas si c'est la meilleur affaire, mais payée l'équivalent de 140€ sur rubber avec un nato type "bond" en plus. Et puis l'acheter là bas dans ce quartier chouette ça n'a pas de prix  Chinois

Pour info, j'avais essayé avant de négocier dans les centres commerciaux type MBK et autres, et en dessous de 170€ ça ne passait pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Douglas Mortimer
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2019

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyDim 18 Aoû 2019, 03:47

Bonjour à tous, un passage éclair sur le forum afin de remercier Maxxatak et Francis28 pour la création du sujet et la réponse apportée ;-)
Je m’étais dit que je m’inscrirai pour vous remercier alors je profite de mes sept heures d’attente à l’aéroport de Doha pour vous raconter brièvement.
J’étais de passage à Bangkok et je voulais visiter la ville, j’ai recherché sur Google les différents noms des quartiers et là j’ai écrit is « Chinatown visiter Bangkok » et d’un coup je suis tombé sur le lien vers le forum où Max expliquait sa recherche de montre et la réponse de Francis était hyper précise. Ça m’a plus, alors je me suis pris au jeu. Je suis allé jusqu’à l’Hotel, j’ai longé la rue et là je suis tombé dans un magasin Seiko et j’ai eu un coup de cœur pour une montre. Après des négociations âpres mais courtoises (j’adore faire cela. c’est un peu mon boulot dans la vie quotidienne). Me voilà reparti avec une Seiko au poignet. J’en ai toujours voulu une.
Il s’agit d’une SRP779K1 payé 7900Bath$ environ 230€.
J’ai la doc officielle, la garantie et je l’ai faite vérifiée à l’aéroport de Doha.
Voilouuu, bonne nuit à tous me reste 5h a attendre.
Merci encore
Ps : Du coup je n’ai pas tellement visité de Chinatown à Bangkok je reviendrai pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyDim 18 Aoû 2019, 13:32

Je ramènerais une promaster fugu si j'allais en Asie 😍
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyDim 18 Aoû 2019, 18:10

Douglas Mortimer a écrit:
Bonjour à tous, un passage éclair sur le forum afin de remercier Maxxatak et Francis28 pour la création du sujet et la réponse apportée ;-)
Je m’étais dit que je m’inscrirai pour vous remercier alors je profite de mes sept heures d’attente à l’aéroport de Doha pour vous raconter brièvement.
J’étais de passage à Bangkok et je voulais visiter la ville, j’ai recherché sur Google les différents noms des quartiers et là j’ai écrit is « Chinatown visiter Bangkok » et d’un coup je suis tombé sur le lien vers le forum où Max expliquait sa recherche de montre et la réponse de Francis était hyper précise. Ça m’a plus, alors je me suis pris au jeu. Je suis allé jusqu’à l’Hotel, j’ai longé  la rue et là je suis tombé dans un magasin Seiko et j’ai eu un coup de cœur pour une montre. Après des négociations âpres  mais courtoises (j’adore faire cela. c’est un peu mon boulot dans la vie quotidienne). Me voilà reparti avec une Seiko au poignet. J’en ai toujours voulu une.
Il s’agit d’une SRP779K1 payé 7900Bath$ environ 230€.
J’ai la doc officielle, la garantie et je l’ai faite vérifiée à l’aéroport de Doha.
Voilouuu, bonne nuit à tous me reste 5h a attendre.
Merci encore
Ps : Du coup je n’ai pas tellement visité de Chinatown à Bangkok je reviendrai pas grave ^^

Génial. Tu viens de me faire voyager. 3 ans déjà... 

Toujours inscrit pour ma part ici et en plus toujours en possession de la Seiko qui n’a pas prise une ride..

diver - Passage à BANGKOK 8a388410

Bon retour à toi et ça fait toujours plaisir de lire ce genre de messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Douglas Mortimer
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2019

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyDim 18 Aoû 2019, 18:53

Quelle robustesse, super qu’elle n’est pas bougée.
Quelques photos, bonus la photo du magasin. Peut être que l’histoire se répétera avec quelqu’un d’autre :-)

diver - Passage à BANGKOK F9259810

diver - Passage à BANGKOK 18543d10

diver - Passage à BANGKOK C7650310
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

diver - Passage à BANGKOK Empty
MessageSujet: Re: Passage à BANGKOK   diver - Passage à BANGKOK EmptyDim 18 Aoû 2019, 19:18

Au top. Que de souvenirs Fier 2

Et bienvenue sur le forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
 
Passage à BANGKOK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bangkok
» Actu : "Ambiance à Bangkok"
» Du rififi à Bangkok: Seiko VS Omega
» IWC et Cousteau
» Au passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: