FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat

Aller en bas 
+38
verytex
Piloupilou
Manivel
julius357
Eric l
Nouch30
lolofurax55
L&S
Aeromariner
Rosen
magwa
broncos
jet75
yoli
dicknroll
Markeu
DC82
fredperry63
Zorba06
Maset
smellilo
Kahin
foversta
gavot
keanu666
Balibran
Eike
ZEN
Naut
riga
bromyeta
Esmerino
jo 775
Kerangaro
Proteus21
partick57s
ft1000mp
jacno1977
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 17:40

Aujourd'hui, Je pense que je suis devenu un détenteur d'un record, un peu triste et bête à la fois, à savoir que j'ai perdu ma montre dans les deux heures suivant son achat.. Une Seiko plongeuse ( la turtle automatique ).
J'avais fait enlever un maillon, à mon avis, une goupille s'est barrée, la montre m'a glissé du poignet sans que j'en m'en rende compte, parmi la foule, etc..
J'ai appelé la vendeuse du magasin qui ( effectivement ) ne me semblait pas experte lorsqu'elle a fait le travail, mais elle nie, et me dit que je me suis fait taxer ma montre par un expert.
Mais comment, même dans une foule, un expert peut prélever une Seiko turtle !
Enfin bon, pas grave, pas la mort d'un homme, vaut mieux perdre sa montre toute neuve que son gosse.
Je crois bien que je suis fait pour porter uniquement et strictement, que des Swatch, autant j'accumule les ennuis avec les montres "classiques", d'un certain prix, qu'avec mes Swatch, jamais d'ennuis,
me reste ma Longines, je pense que je vais la vendre avant de la perdre ou de me faire couper un bras par un type qui voudra me la voler !
Ceci dit, la vendeuse du mag ne semblait pas savoir faire son travail, elle mettait la goupille, qui ensuite se barrait, elle a répété l'opération plusieurs fois, je pense que c'est ça le souci, mais cette [edit PY : insulte], elle le nie, et moi, j'ai aucune preuve,
si je dis le magasin, c'est eux qui peuvent s'en prendre à moi pour diffamation, et pourtant !


Dernière édition par jacno1977 le 20/6/2016, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 17:43

Pas de chance en effet! Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 17:50

Pas impossible de se taxer par un expert, c'est arrivé à un FAMeur et une rolex GMTIIc.

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 17:57

partick57s a écrit:
Pas impossible de se taxer par un expert, c'est arrivé à un FAMeur et une rolex GMTIIc.


C'était aujourd'hui à Lyon, il n'y avait pas foule, ceci dit, je suis allé dans des magasins, j'ai bu à un bar, je suis allé sur la Place Bellecour ou se trouve la fan zone, donc oui, j'ai été forcément prés des personnes.
Enfin, cette montre à un bracelet qui me semble assez bien fichu.
Et comme la vendeuse s'embrouillait quand elle a enlevé le maillon, je me dis ..
Maintenant, c'est sur, que je ne peux pas affirmer à bloc, oui le vol est toujours possible, mais là, si je me suis fait vraiment taxer ma montre, je peux dire que je suis tombé sur un sacré expert, pas du tout un encouragement à sortir avec de belles pièces poignets, ceci dit, cette Seiko est juste une montre ordinaire, c'est navrant pour moi de la "perdre" dans la journée, mais c'est qu'un truc à 400 euros, j'imagine pas la gueule que je ferais si c'était une pièce à 3000 euros, voir bien plus, mais bon, maintenant, je suis corrigé, plus envie de me payer de belles montres, vu ce que j'en fais, je vais me contenter de mirer celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:07

tu sais , tu n'es pas le premier à qui cela arrive. Les vols de montres c'est de plus en plus connu.
Tu as été en contact de la foule, rien que ça c'est suffisant pour se faire voler.  Crying or Very sad

si un maillon lâche, il y a plus de chance de s'en rendre compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Proteus21
Membre Actif
Proteus21


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/06/2016

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:09

Vraiment pas de chance, moi je pencherais plus sur le travail effectué sur le maillon que l'expert voleur de montres a 400 Euros ce genre de tocantes ne les intéresse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:15

partick57s a écrit:
tu sais , tu n'es pas le premier à qui cela arrive. Les vols de montres c'est de plus en plus connu.
Tu as été en contact de la foule, rien que ça c'est suffisant pour se faire voler.  Crying or Very sad

si un maillon lâche, il y a plus de chance de s'en rendre compte ...

Tu as peut être raison, dans ce cas, ils sont vraiment fortiches, parce que franchement, je ne suis pas la cible parfaite pour ces gens, assez costaud, vif. On peut dire que ça craint vraiment, c'est triste, pas pouvoir profiter de la vie.
Malheureusement, oui, je sais que les vols sont très fréquents, mais j'aurais pas imaginé cette dextérité. Ouvrir un sac, etc.. mais là, me défaire d'une montre, j'en reviens pas.
Enfin bon,
Que mon aventure serve de leçon, soyez vigilant, tu te rends compte, je sortais de chez Maier avec une Rolex à 10 000 euros au poignet, c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:17

jacno1977 a écrit:

Que mon aventure serve de leçon, soyez vigilant, tu te rends compte, je sortais de chez Maier avec une Rolex à 10 000 euros au poignet, c'était pareil.

Chez Rolex les maillons sont vissés Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:19

Proteus21 a écrit:
Vraiment pas de chance, moi je pencherais plus sur le travail effectué sur le maillon que l'expert voleur de montres a 400 Euros ce genre de tocantes ne les intéresse pas ...

Je ne sais que penser.
C'est ce que je me suis dit, une Seiko turtle, c'est vraiment pas l'objet rare, en même temps comme dit précédemment, un maillon lâche, la montre tombe, j'aurais pu m'en apercevoir.
J'ai les boules et les doutes !
Doute pour l'un car effectivement la vendeuse savait pas vendre sa montre, elle a peiné pour enlever un maillon, elle ne savait pas trop faire.
mais aussi doute pour le vol, avec la fréquentation qu'on a cause Euro, ça se trouve que des mecs, ils taxent tout ce qu'il voit..
Donc je ne sais pas, franchement, je suis dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:20

ft1000mp a écrit:


Chez Rolex les maillons sont vissés Wink

Oui, donc pas de risques de perdre la montre, mais le vol, c'est pareil, et comme je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:24

jacno1977 a écrit:


Oui, donc pas de risques de perdre la montre, mais le vol, c'est pareil, et comme je ne sais pas..

Honnêtement le vol je n'y crois pas trop, par contre la barrette qui se barre sur un bracelet Seiko c'est plus plausible,
cela m'est arrivé heureusement à la maison! je ne sais pas comment sont les maillons d'une Turtle mais si ce sont
des barrettes avec le petit cylindre c'est une horreur, il suffit que la personne ait oublié le petit cylindre (qui est minuscule)
et le maillon lâche....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:33

Aïe Aïe Aïe
pas de bol.
En effet il y a 99.9% de chances que ce soit la barrette qui ait foutu le camp.
Ces barrettes, une fois mises en place correctement, tiennent parfaitement... Le problème c'est qu'il faut savoir faire, un trop souvent les vendeurs/ses ne savent pas faire !
Pas de bol du tout, si j'étais toi j'irais insister auprès de la boutique, car honnêtement, je ne vois pas comment un pickpocket peut subtiliser une montre à bracelet acier, autant c'est assez facile avec un bracelet ardillon... mais sur acier et vu le poids de la montre, tu l'aurais nécessairement senti !


Dernière édition par Kerangaro le 20/6/2016, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo 775
Membre Actif
jo 775


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/05/2010

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:34

Désolé pour la mésaventure...
Si la montre a ete payé par une CB, il y a une protection des achats, conte le vol, la perte ou la deterioration.
Appellez le numero des "sinistres" du réseau de la carte (Visa ou Mastercard) pour voir si ca peut etre pris en charge...
Ca coute rien d essayer...
Tiens nous au jus.

Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:39

Merci des infos,
j'ai payé par carte visa, je prends contact avec eux voir si j'ai une possibilité de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
jo 775
Membre Actif
jo 775


Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/05/2010

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:44

On croise les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 18:55

Ah mince, désolé pour ta mésaventure, c'est vraiment pas de chance. Tu as surtout pas de chance d'être tombé sur une vendeuse ne sachant pas manier les bracelets Seiko et leurs barrettes.
C'est quasimment sûr que ce soit un défaut du bracelet qui est l'origine de la perte de la montre.
Par contre, ça va être compliqué voire impossible de prouver que la vendeuse est en cause.
J'espère que tu pourras faire marcher ton assurance Visa et avoir un peu plus de chance sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 19:36

ft1000mp a écrit:


Honnêtement le vol je n'y crois pas trop, par contre la barrette qui se barre sur un bracelet Seiko c'est plus plausible,
cela m'est arrivé heureusement à la maison! je ne sais pas comment sont les maillons d'une Turtle mais si ce sont
des barrettes avec le petit cylindre c'est une horreur, il suffit que la personne ait oublié le petit cylindre (qui est minuscule)
et le maillon lâche....
Oui c'est ce système... Terrible de difficulté à régler et peu fiable. Bizarre que Seiko garde cette solution technique affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 20:09

C'est "cuit".
Je viens de téléphoner au service carte bancaire. Dans mon cas, j'ai aucune garantie de la part de la carte bancaire, ça ne rentre pas dans les garanties d'une carte, en tout cas pas de la mienne.
Comme il semble que le plus probable, c'est un défaut du produit, soit consécutif à un mauvais montage du bracelet par le vendeur lorsqu'il a enlevé un maillon, ou tout simplement une avarie de ce bracelet, je n'ai pas d'autre recours que me retourner contre le vendeur.
ça veut dire, pot de terre contre pot de fer, la vendeuse ne reconnait pas le fait qu'elle avait peiné à enlever une maille, elle écarte complètement et avec virulence qu'elle puisse être mise en cause, dit que son produit est parfait, ( j'ai pu la contacter au téléphone ).
Ce n'est pas cool, autant dire que je peux faire une croix sur cette montre, j'ai paumé 400 euros.
Finalement, mon tort, c'est d'avoir acheté cette Seiko, j'aurais pas du.
Je vais quand même écrire à la direction du magasin, je peux toujours espérer, mais je me fais guère d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 20:19

Glise que tu fréquentes un forum connu, ca pourrait aider...
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 20:23

jacno1977 a écrit:
C'est "cuit".
Je viens de téléphoner au service carte bancaire. Dans mon cas, j'ai aucune garantie de la part de la carte bancaire, ça ne rentre pas dans les garanties d'une carte, en tout cas pas de la mienne.
Comme il semble que le plus probable, c'est un défaut du produit, soit consécutif à un mauvais montage du bracelet par le vendeur lorsqu'il a enlevé un maillon, ou tout simplement une avarie de ce bracelet, je n'ai pas d'autre recours que me retourner contre le vendeur.
ça veut dire, pot de terre contre pot de fer, la vendeuse ne reconnait pas le fait qu'elle avait peiné à enlever une maille, elle écarte complètement et avec virulence qu'elle puisse être mise en cause, dit que son produit est parfait, ( j'ai pu la contacter au téléphone ).
Ce n'est pas cool, autant dire que je peux faire une croix sur cette montre, j'ai paumé 400 euros.
Finalement, mon tort, c'est d'avoir acheté cette Seiko, j'aurais pas du.
Je vais quand même écrire à la direction du magasin, je peux toujours espérer, mais je me fais guère d'illusions.

Essaye surtout de passer à autre chose Chinois
N'y pense plus et n'alimente plus ce thread
C'est une grosse somme, mais c'est la vie

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 20:40

La goupille mal remise est l'hypothèse la plus probable. Le magasin qui a fait le travail a une responsabilité mais effectivement c'est leur hypothèse contre ta parole. Tu devrais demander à la vendeuse de montrer devant le patron comment elle remet un maillon...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 20:45

Demande à ta responsabilité civile, au pire ils te demanderons de déclarer le vol à la gendarmerie ou à la police.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 21:02

ZEN a écrit:
Tu devrais demander à la vendeuse de montrer devant le patron comment elle remet un maillon...

thumright

Tout à fait, Zen,
ce serait la meilleure preuve de l'éventuelle incompétence de la vendeuse, et engageait donc à 100% la responsabilité de la boutique.
Entendre dire que des "voleurs spécialistes" s'attaqueraient à une Seiko Turtle à 400 balles est ridicule et relève de la mauvaise foi la plus absolue !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 21:04

Eike a écrit:
Demande à ta responsabilité civile, au pire ils te demanderons de déclarer le vol à la gendarmerie ou à la police.

Non, ça ne fonctionnera pas : ta responsabilité civile concerne les dégâts que TU occasionnes aux AUTRES...


Dernière édition par Balibran le 20/6/2016, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty
MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat Empty20/6/2016, 21:04

Eike a écrit:
Demande à ta responsabilité civile, au pire ils te demanderons de déclarer le vol à la gendarmerie ou à la police.

Exactement ce que j'allais dire Chinois
Y'a moyen de récupérer quelques euros dans cette histoire. Si tu fais les choses dans les règles bien entendu.
En tout cas pas de chance Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en compte de la qualité du SAV dans l'achat d'une montre neuve
» Allons nous battre un nouveau record......
» On peut facilement y perdre des heures.
» Poussière dans montre neuve , SAV ?
» achat de montre neuve sans facture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: