FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'un chrono Minerva 1335

Aller en bas 
+11
jhd
Kahin
Kerangaro
Xaipe
justin33
TarHeuer
Trum
fab7
ginko
isosta
tomys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Minerva 1335   Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:44

Sympa le cadran chez Danafi, question prix c'est idem qu'en France ? je ferai bien refaire le cadran de ma Rolex ou de mon Ulysse Nardin...
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Minerva 1335   Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:45

Normalement ils donnent un délais de 4 mois pour la restauration d'un cadran. Malheureusement comme je l'ai dit ils l'ont recommencé deux fois. (premier essai 5 mois, puis 4 mois et ils ont fait plus vite pour la dernière)

Ils ont dû redessiner le cadran, c'est vrai qu'il était en piteux état et qu'il était difficile d'y voir clair dans les couleurs, mais ils se sont quand même bien plantés sur le premier essai. Pourtant je leur avait envoyé plusieurs exemples tirés du net, dont une photo de bonne qualité d'un modèle identique au mien, NOS. (en plus du descriptif bien précis que j'avais transmis et les points auxquels il fallait bien faire attention)

Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 20839010

Je vais me permettre de mettre les autres résultats: premier, c'est déjà très beau et bien fini, mais c'est complètement à côté, pas la peine de relever ce qui ne va pas.

Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 44276111

Deuxième essais, mieux, mais toujours ces cornes sur les chiffres un raté au niveau du compteur gauche; je reçois une photo pour savoir si j'accepte le résultat... non évidement. Suis vraiment chiant je sais  Rolling Eyes

Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 Minerv11

Et le résultat final: comme remarqué il y a encore quelques défauts, l'échelle tachy plus ''grosse'' est noire et non bleue, la finition est brossée verticale et le cercle entourant les chiffres n'est pas satiné, il manque le point après FAB  Mr. Green  et d'autres choses qui ne se remarquent pas du premier coup d’œil. 

Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 Dscn1215

Même si il faut être très patient et que niveau budget il faut faire X2, voir X3 par rapport aux cadraniers plus connus par chez nous, j'ose m'avancer en disant qu'on est quand même un cran au dessus ici. (pas beaucoup de retours dans ce domaine sur les forums francophones donc je me plante peut-être)

Bref je suis quand même content d'être passé par eux au final.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Minerva 1335   Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:35

Les cornes sur les chiffres s'appellent un Serif.
Les typographies sont avec et sans serif.

Voici le lien vers la page du cadranier :
https://danafi.com/portfolio_page/restauracion-esfera-de-reloj-crono-minerva/

Sinon pour se rendre compte du travail :
https://www.youtube.com/watch?v=AgpFeoykwTU
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un chrono Minerva 1335   Restauration d'un chrono Minerva 1335 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:13

Merci pour l'info et pour la super vidéo, c'est vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un chrono Minerva 1335
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Minerva
» restauration chronographe Minerva
» chrono minerva
» Restauration d'un chrono Enicar Valjoux 72
» restauration d'un chrono Landeron 48... élaboré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: