FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche

Aller en bas 
+66
desertea
Sym
Clickeur
capitaine44
falconbmw
Petersham
anthonyvicini13150
DrManu
Liu
XXXargos
ttmax
foversta
lones
stellar
Arnaud.A
dabu
fdm44
Haak
Zehyr
francoisb
romuald21
Gaïan
-MAD-
dedune
francois77
Naut
L&S
HOMEGA3
DETOX
clouky3
broncos
Rosen
Eric67
piepan56
jacno1977
plop
Ari #1
MORPHEUS
keanu666
hurluberlu
Malmignatta
xelitoelfuego
Scooter
Cedric92
julius357
zidelu
Alecsendri
Kiko01
alexg
Fresco
Ryomino
franked
gavot
Milannimes
aillouil
edgar
Manivel
salamander007
Aeromariner
jbpoincot
gasteropode
Omikron
Mister N
km'rol
Albouk
ZEN
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 5:27

MORPHEUS a écrit:
Jaquet Droz, maison historique? Mr. Green

Si c'est ironique je plussoie Mr. Green
Sinon
http://www.jaquet-droz.com/fr/histoire#content-1788
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 5:33

C'est le genre de liste qui ne vaut pas mieux que les étiquettes ou logos de différents label de qualité ou de ceci cela qu'on trouve sur les poulets ou pizzas de supermarché, ça ne vaut que pour ceux qui veulent y croire, autant dire que pour ma part, leur liste, j'en ai rien à faire.
A mon avis, ce qui compte désormais, c'est ce qu'ils font aujourd'hui or on s'aperçoit que l'historique d'une boîte n'est pas une garantie, loin de là. Au contraire, l'historique d'une boîte prestigieuse, ça fait surtout des prix prestigieux pour parfois des montres qui ne le méritent pas. Je pense que pour rentrer dans ce genre de listes, ils vont pas nous le dire, c'est comme le label bio, il faut payer un droit, après le reste, du bio avec du roundup, ils en ont rien à foutre vu que le mec a payé.
Mais bon, on va me dire qu'ils ont fait la liste des contemporains, il y a Hublot, ok ! affraid


Dernière édition par jacno1977 le Mer 22 Juin - 5:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
piepan56
Nouveau
piepan56


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2012

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 5:34

et meme pas moser Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 5:36

plop a écrit:


Si on en croit Wikipedia , la boutique originelle date de 1738.
Ca commence à faire ... Wink

Sauf que cette maison là (Jacquet-Droz & Leschot) avait disparu depuis longtemps; la nouvelle a été fondée de toute pièce en 2000 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 5:37

piepan56 a écrit:
et meme pas moser Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 781367

Moser est bien dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 5:53

Ils ont oublié Steinhart dans la liste Shocked


Dernière édition par Eric67 le Mer 22 Juin - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 5:53

Tout de suite, en direct, la réaction du boss d'Ice Watch quant à ses probabilités d'entrer un jour dans la Haute Horlogerie, au vu des critères retenus:

Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 6:59

Ari #1 a écrit:


En même temps, en fabricant des breloques à moins de 300 chf en cout de revient en chine, fallait pas s'attendre à rentrer dans le club ! Pour revenir à cette liste, il aura fallu 11 ans pour la pondre, chapeau la FHH Chinois

Comme Tag 😊 on voit bien que cette liste est fantaisiste
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 8:37

Des experts indépendants !
Donc des gens qui ne reçoivent rien des marques : pas un voyage, pas une invitation, pas le prix d'une chambre d'hôtel, pas une montre, pas un contrat de conseiller marketing, pas une publicité, pas un cadeau, pas un repas !
Donc Indépendants.
Le mot vient de changer de sens. Pas crédible une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 8:44

ZEN a écrit:

Les amateurs ont-ils besoin que la fédération leur disent qui est bon et qui ne l'est pas ?  


Tout est dit... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 8:49

Plus je vois les suisses s'astiquer mutuellement leur auto-proclamée supériorité horlogère, plus j'aime Seiko et Grand Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
DETOX
Animateur
DETOX


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 16/10/2015

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 8:56

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 597758popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 18:42

ZEN a écrit:

Les amateurs ont-ils besoin que la fédération leur disent qui est bon et qui ne l'est pas ?  


Les amateurs non, mais le grand public considère qu'un calibre mécanique suisse est forcément de la haute horlogerie... Puisqu'on le lui dit.
Je pense que c'est le seul et unique but de la liste...pouvoir le dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 19:08

Le classement est assez drôle mais assez révélateur de notre époque où il faut absolument tout mettre dans des cases.
A titre personnel, quand on va sur le domaine de la création, de la production en petite série, il est presque plus intéressant de découvrir l'offre par le parcours de l'horloger, de sa vision de l'horlogerie et de sa philosophie. Et ce point de vue n'est absolument pas mis en avant dans cet inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 19:20

alexg a écrit:
En tant que membre du Conseil Culturel et plus particulièrement dans le group "Collectionneurs et Connaisseurs" je peux vous expliquer comment s'est passé le vote.

nous avons reçu une liste de marques à noter selon des critères pré établis


ZEN a écrit:
Le ticket d'entrée d'inscription auprès de la fondation est pour les marques assez élevé. Je n'ai vu aucune marque rejetée

Je pense que tout est résumé là, non ? Rolling Eyes
Elu produit de l'année par un panel de consommateurs clown
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 19/07/2007

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:32

L&S a écrit:





Je pense que tout est résumé là, non ? Rolling Eyes
Elu produit de l'année par un panel de consommateurs clown

A vrai dire toutes les marques dans cette liste ne sont pas des membres de la FHH donc la liste ne se limitait pas aux membres de la Fondation mais à toutes les marques ques les membres ont présentées. Il y a plus de 600 marques de montres rien qu'en Suisse et il faut quand même faire une préséléction.Et etre membre de la Fédération n'implique pas forcément être sur la liste des marques de HH (ex: Baume et Mercier)

Par ailleurs le "ticket d'entrée" ou frais d'organisations dépendent de la capacité financière des marques, il est bien evident que Cartier va payer plus qu'une marque comme MB&F. Ces frais servent bien entendu à payer les frais d'organisation mais également de figurer dans les expos organisées par la FHH, d'avoir accès à des outils de promotion ou de formation etc...
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:39

Ne te fatigue pas Alexg, le procès est déjà fait et la sentence est tombée! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 22:33

A juste titre...

On parle la d'un label de qualité (qui regroupe des critères de prestations d'une entreprise), somme toute louable, mais pas de haute horlogerie! (qui regroupe des critères de prestations dans la fabrication d'un calibre)
Cette désignation est le principal et peut être seul reproche a faire.

Tel que, c'est toute la fabrication de calibre suisse qui est désormais réputée de haute horlogerie.

M'enfin tout cela reste de la pignolade, et comme 99/100 de la clientèle n'y connaît rien, cela ne changera rien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:11

Manivel a écrit:
A juste titre...

On parle la d'un label de qualité (qui regroupe des critères de prestations d'une entreprise), somme toute louable, mais pas de haute horlogerie! (qui regroupe des critères de prestations dans la fabrication d'un calibre)
Cette désignation est le principal et peut être seul reproche a faire.

Tel que, c'est toute la fabrication de calibre suisse qui est désormais réputée de haute horlogerie.

M'enfin tout cela reste de la pignolade, et comme 99/100 de la clientèle n'y connaît rien, cela ne changera rien. Mr. Green

+1000
Les gens n'y connaissent rien, l'immense majorité des personnes achètent un "prix", plus c'est cher, mieux c'est, c'est la définition du luxe. Cette liste ne sert qu'à ça, maintenir la religiosité du mythe, donc aider les marques à maintenir leurs prix, voir les augmenter, ils en ont bien besoin en ce moment. Le mec qui va péter 10 000 euros, vaut mieux qu'on le rassure en lui disant que sa montre est de la haute horlogerie. Même si dans le fond, c'est pathétique comme considération pour se rassurer sur son achat, parce que dans le fond, toutes ces boîtes et institutions, ils nous prennent pour des lapins de trois semaines, quand on voit le prix qu'atteignent toutes ces montres.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:37

Manivel a écrit:
A juste titre...

On parle la d'un label de qualité (qui regroupe des critères de prestations d'une entreprise), somme toute louable, mais pas de haute horlogerie! (qui regroupe des critères de prestations dans la fabrication d'un calibre)
Cette désignation est le principal et peut être seul reproche a faire.

Tel que, c'est toute la fabrication de calibre suisse qui est désormais réputée de haute horlogerie.

M'enfin tout cela reste de la pignolade, et comme 99/100 de la clientèle n'y connaît rien, cela ne changera rien. Mr. Green

jacno1977 a écrit:


+1000
Les gens n'y connaissent rien, l'immense majorité des personnes achètent un "prix", plus c'est cher, mieux c'est, c'est la définition du luxe. Cette liste ne sert qu'à aider les marques à maintenir leurs prix, voir les augmenter, ils en ont bien besoin en ce moment. Le mec qui va péter 10 000 euros, vaut mieux qu'il sache que sa montre est de la haute horlogerie. Même si dans le fond, c'est pathétique comme considération pour se rassurer sur son achat, parce que dans le fond, toutes ces boîtes et institutions, ils nous prennent pour des lapins de trois semaines.

L'idée principale est d'apporter des repères autour de la notion de HH, de délimiter des contours
Qu'y a t-il de choquant à cela ?
Quand j'achète une Panerai et que je retrouve le terme "Haute Horlogerie" toute les 2 pages dans la notice, personne ne m'oblige à y croire
ça me renseigne un peu sur la qualité du produit acheté. Le marketing fait le reste

Le monde ne se limite pas à 3 ou 4 forums et blogs habités par des "experts"
Allez expliquer dans un pays ou le salaire moyen est de 200€/mois que Rolex c'est de la "tocante sympa et solide mais bon, y'a pas à se palucher...et qu'une 116500 ça reste quand même un chrono pas trop trop cher"

Je trouve déplacé de nier qu'on est riche
Encore plus choquant le déni de snobisme
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:45

Quand je lis la liste, je comprend que Patek est par tradition surévalué et est maintenant enfin à sa place,... à coté de Tag et autres.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:11

Naut a écrit:




L'idée principale est d'apporter des repères autour de la notion de HH, de délimiter des contours
Qu'y a t-il de choquant à cela ?
Quand j'achète une Panerai et que je retrouve le terme "Haute Horlogerie" toute les 2 pages dans la notice, personne ne m'oblige à y croire
ça me renseigne un peu sur la qualité du produit acheté. Le marketing fait le reste

Le monde ne se limite pas à 3 ou 4 forums et blogs habités par des "experts"
Allez expliquer dans un pays ou le salaire moyen est de 200€/mois que Rolex c'est de la "tocante sympa et solide mais bon, y'a pas à se palucher...et qu'une 116500 ça reste quand même un chrono pas trop trop cher"

Je trouve déplacé de nier qu'on est riche
Encore plus choquant le déni de snobisme



Personnellement, je ne suis pas du tout choqué de quoi que ce soit, on a complètement le droit légitime de dépenser ce que l'on veut, sur le montant, ce qu'on achète, et dans quelque but que ce soit, le plaisir personnel, l'élégance, la séduction, la frime, le snobisme, toutes ces choses font partie de nos existences, le luxe, le prestige, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, c'est notre liberté.
Après, on a aussi le droit de trouver un peu superflu ce genre de listes qui tant à faire croire à la haute horlogerie, ça veut dire quoi au final haute horlogerie ? Pour moi, par rapport à cette lise, ça veut rien dire du tout, ce sont les prix qui sont hauts.
Beaucoup ironisent sur le fait de trouver dans cette liste une marque comme Tag, si peut être certains de leurs modèles peuvent revendiquer appartenir à la HH, leurs modèles qui embarquent du Sellita ?
Même Rolex, c'est bien fabriqué, c'est top, c'est classieux, tout ce que vous voulez, mais c'est un produit d'un procédé de  fabrication ultra industrielle à grande échelle, de très grande série, qui n'a strictement rien d'artisanale, haute horlogerie ? Pour moi, non.
Ils ont le droit de proposer, et chacun de penser ce qu'il veut de ce genre de com.


Dernière édition par jacno1977 le Jeu 23 Juin - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:21

Citation :
L'idée principale est d'apporter des repères autour de la notion de HH, de délimiter des contours
Qu'y a t-il de choquant à cela ?

L'idée est justement de galvauder le terme et de le mettre a toutes les sauces, y compris ETA, Sellita, ou Rolex, voir même electronique américaine connected.

Citation :
Quand j'achète une Panerai et que je retrouve le terme "Haute Horlogerie" toute les 2 pages dans la notice, personne ne m'oblige à y croire

C'est bien le reproche que l'on peut faire, d'utiliser ce terme a tout va.

Citation :
ça me renseigne un peu sur la qualité du produit acheté. Le marketing fait le reste

Aucunement, c'est de la pure propagande.

Citation :
Le monde ne se limite pas à 3 ou 4 forums et blogs habités par des "experts"
Allez expliquer dans un pays ou le salaire moyen est de 200€/mois que Rolex c'est de la "tocante sympa et solide mais bon, y'a pas à se palucher...et qu'une 116500 ça reste quand même un chrono pas trop trop cher"
Je trouve déplacé de nier qu'on est riche
Encore plus choquant le déni de snobisme

Hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 1:20

Moi j'aimerais bien savoir quand a été inventée cette locution de "haute horlogerie". Incompréhensible Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche   Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 1:36

jacno1977 a écrit:

Après, on a aussi le droit de trouver un peu superflu ce genre de listes qui tant à faire croire à la haute horlogerie, ça veut dire quoi au final haute horlogerie ? Pour moi, par rapport à cette lise, ça veut rien dire du tout, ce sont les prix qui sont hauts.

Donc je résume :

Parler de montres entre gentlemen clown sur des forums, matter des poignets poilus à peine bronzés, des Rolex en BMW, des Patek dans une piscine, des L&S devant un garde royal et disserter à longueur d'année pour savoir si telle ou telle emboîte tel ou tel mouvement, telle est top, l'autre naze, surévaluée ou HH, ça c'est hype

Le reste c'est caca, marketing toussa-toussa

Ok bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La «haute couture» de l'horlogerie
» Actu: Vol au Salon de la haute horlogerie
» Actu : La haute horlogerie rattrapée par la crise
» Actu: Le franc-tireur de la haute horlogerie
» Actu : Haute Horlogerie – Destockage : Le mot tabou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: