FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence

MessageSujet: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Mer 27 Juin 2007 - 19:19

Elle traînait depuis un certain temps dans un tiroir, la restauration du mouvement est juste un exercice parce que d'une part le cadran est trop loin et d'autre part, la montre ne vaut pas que l'on y passe autant de temps...et pourtant !

Le point de départ : le cadran Pleure 2

le mouve calibre 215 finition moyenne affraid

On sort le mouvement : côté minuterie et côté mouvement

On désarme (j'ai remarqué que j'oubliais à chaque fois de le mentionner jusqu'à ce we où un ami m'a gentillement demandé comment faisait on pour démonter la montre si elle tournait tjs Confused )

Exit le balancier

puis le pont d'ancre et l'ancre

Ensuite le pont de chrono et le mobile chrono

Le ressort de commande,le double ressort (colonne/iembrayage) et l'entraineuse

La roue intercompteur et son ressort

Le pont seconde, roue d'échappement ainsi que la grande commande

On dévisse le double ressort frein de mobile chrono et marteaux et la commande de remise à zéro

la colonne, le frein vissé sur l'arbre du barillet...enfin !

Le cliquet, rochet etc...bien propre tt ça affraid

Puis la platine chrono pour enfin accèder au rouage principal, c'est tjs la même chose

Côté minuterie

Exit le rouage et barillet ainsi que la tirette, le ressort, renvois etc

Ok on repart sur une base plus saine (évidemment pas de miracle, les traces sont tjs là)

Le rouage principal

la platine chrono

Le pont d'échappement et d'ancre avec ce qu'il faut Wink

Le mécanisme de remise à l'heure et remontage

Le balancier, rochet, clique

la roue à colonne, le frein du mobile et ressort

Les deux commandes (pas eu le courage de polir)

Les ressorts colonne/intercompteurs/embrayage

La roue d'embrayage et roue intercompteur et tiens le ressort de friction (tjs aussi pénible à visser)

le pont de chrono et mobile chrono

Le marteau

Le sautoir...peut tjs servir

On réemboite et pour rappel : avant...et après

Décrassage sommaire du cadran...tjs aussi loin

Pose des aiguilles, lunette et plexi

le fond tiens, pour la faim

Voilà...bon j'vais attaquer autre chose drunken
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Mer 27 Juin 2007 - 20:50

Ce que j'ai omis de mentionner lors de cette restauration, c'est qu'ayant mon atelier dans une pièce et le studio shooting Embarassed dans une autre, ces photos juste là pour permettre de comprendre un peu la mécanique simple Fier 2 m'ont coûté une vis de tirette (de fait ces allées et venues avec l'étau...) J'ai rasé le plancher, les fesses en l'air, avec l'aspi, avec un aimant, l'aimant dans le sac de l'aspi, dans la poubelle pale re dans l'aspirateur affraid rien de rien Crying or Very sad alors j'ai sauté sur la première 'merde' C 215 vite fait, dans un sale état, juste lui tirer sa vis pour rester original ben voilà, heureusement que je l'ai découvert avant la remontée du chrono, bref juste un contre temps
starsky
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Mer 27 Juin 2007 - 22:23

Superbe taf chronofolie!
Chapeau bas Chinois
cisco
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Mer 27 Juin 2007 - 22:25

Bravo Loupe super travail comme d'hab... Impec
Tiens le boitier n'est pas CHROMé..., c'est peut être pas Loupe alors

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

EDIT: petit coup de fatigue Starsky... on voit pas les smileys ... Mr.Red
eh oui je l'ai vu ton post...
chronofolie
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Mer 27 Juin 2007 - 22:47

Citation:

Dis moi; utilises tu des 'replies' pré-écrites parce que 'Loupe' c pas moi Embarassed ou bien je suis encore plus fatigué I don't want that
Ratkiller
Membre référent

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Mer 27 Juin 2007 - 22:52

Je la refais, ma réponse de "vers 22H25" ayant sauté : pas près, pour moi, de démonter ces bazars !

Mais j'admire, sincèrement ! Impec

Sinon, je peux faire pareil, mais ne me demandez pas de prouver que ça fonctionne . Enfin, je pourrai toujours revendre les pièces une par une ?Spliform
Nachtmotte
Membre Actif

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Jeu 28 Juin 2007 - 0:28

Bravo!

thumright

Antoine
http://www.faszination-uhrwerk.de
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Jeu 28 Juin 2007 - 7:12

Très beau boulot ! Impec Surtout que la pièce était fatiguée . Bravo Chronofolie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Jeu 28 Juin 2007 - 8:55

Ca t'as pris combien de temps?
Je n'ai toujours pas osé franchir le pas, et suis toujours avec mes déposes de calibre et cadran.

Tu es mur pour postuler dans une manufacture suisse là
chronofolie
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Jeu 28 Juin 2007 - 9:23

Citation:
Ca t'as pris combien de temps?
sans la perte de la vis de tirette, je dirais quelques heures parce qu'il ne s'agit pas d'un rhabillage classique (démontage de pièce encore clean) mais d'un affraid ...à la pièce , avant la machine et cela prend du temps.

Citation:
Tu es mur pour postuler dans une manufacture suisse là

Je n'ai pas le diplôme/titre requis et puis j'ai encore trop de choses à apprendre (angler, polir les pièces etc) mais je crois avoir enfin trouver un mentor, un vrai perfectionniste de la restauration, avec un savoir faire de pro...cela pour septembre donc d'ici là je continue ce qui pour moi est un vrai plaisir : le nettoyage des chronos bravohap
cisco
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Jeu 28 Juin 2007 - 13:03

chronofolie a écrit:
Citation:

Dis moi; utilises tu des 'replies' pré-écrites parce que 'Loupe' c pas moi Embarassed ou bien je suis encore plus fatigué I don't want that

En fait c'est souvent Loupe qui nous présente son boulot ici, d'ou ma plaisanterie, mais bon visiblement la blague n'est pas passée.

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long   Jeu 28 Juin 2007 - 14:50

On passera la blague à tabac.

Å Pleure 2 Embarassed

Chrono Angelus C 215: restauration...'tention c long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1