FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couronne ORIENT RAY EM6500AM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM Empty
MessageSujet: Couronne ORIENT RAY EM6500AM   orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:26

Bonjour,

Juste un petit renseignement.
Je viens d’acquérir pour mes vacances à la mer une magnifique Orient RAY EM6500AM  bravohap et en examinant ma belle j'ai remarqué que la couronne pouvait tourner et ce en voulant remettre le repère de celle-ci sur 12h précise.

Dans le sens antihoraire (dévissage) ça tourne sans problème mais dans le sens horaire (vissage) impossible de le faire tourner d'un seul cran à la main... (pas encore essayé la pince multiprise  Mr. Green )

Ma question est la suivante:

Le "dévissage" et le "non revissage" de cette couronne est-elle normale?

Le fait de tourner la couronne dans le sens antihoraire (dévissage) a t-il un impact sur l'étanchéité de la montre?

Car en mettant la montre de profil et en appuyant légèrement sur la couronne on devine un petit jeu (pièce mobile oblige me dira-t-on) et je ne saurai dire s'il était moins important quand j'ai reçu ma montre et avant de faire ma manip.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM Empty
MessageSujet: Couronne ORIENT RAY EM6500AM   orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:40

Je pense que vous ne devez pas vous inquiéter.
En effet, en allant sur le site :
http://orientwatchusa.com/em6500am

On peut lire: Bezel function: Unidirectional.
Ainsi, la manipulation de la lunette se fait uniquement dans un sens.
Ne forcez surtout pas!
Réponses à vos questions:
Le "dévissage" et le "non revissage" de cette couronne est-elle normale? OUI

Le fait de tourner la couronne dans le sens antihoraire (dévissage) a t-il un impact sur l'étanchéité de la montre?
NON.

Pour le petit jeu de la couronne, et si vous n'avez pas forcé outre mesure, ce jeu ne devrait pas
avoir changé.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM Empty
MessageSujet: Re: Couronne ORIENT RAY EM6500AM   orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:42

Alors, je pense que tu parles de la lunettes et non de la couronne :

orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM BasicVocabulary

C étant la couronne et F la lunette.

La lunette tourne (sur toutes les montres de ma connaissance) toujours dans le sens anti-horaire (tourner dans l'autre sens n'a pas d'intérêt --> https://forumamontres.forumactif.com/t22609-lunette-pour-montre-de-plongee)

Aucun impact sur l'étanchéité puisque cette fonction est faite pour être utilisée sous l'eau.

Pour le petit jeu, je dirais que tant qu'il est raisonnable pas de problème, les Orient sont de bonne facture mais faut pas forcément attendre la perfection. Si le jeu s'accentue, il faudra êut être un retour SAV, enfin d'ici là ...
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM Empty
MessageSujet: Re: Couronne ORIENT RAY EM6500AM   orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:47

Oui en effet c'est bien de la lunette dont je parlais...

Excusez moi de mon ignorance concernant certains termes techniques, je m'appliquerai à y remédier Chinois

Je rassure ne n'ai pas forcé plus que de raison car je ne suis pas un bourrin dans l'âme Wink

Donc tout est normal alors!!!

Merci pour vos réponses rapide qui m'ont soulagées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM Empty
MessageSujet: Re: Couronne ORIENT RAY EM6500AM   orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:02

La plupart des lunettes sont unidirectionnelles sur les montres de plongée.

Cela vient de l'utilisation première des lunettes (temps de plongée) car il était très important qu'un réglage de lunette fait ne puisse pas être défait accidentellement en cours de plongée.
Imagine le plongeur qui a 20 minutes de plongée avant de remonter mais qui au bout de 30 minutes se trouve toujours au fond car sa lunette a bougé : plus d'air pour remonter en palier ... l'accident barotraumatique presque assuré.

Bon, maintenant, avec les ordinateurs de plongée, le problème ne se pose plus vraiment, mais c'est là la raison première de ces lunettes qui ne tournent que dans un sens ... et qui sont souvent dures (pour la même raison).
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM Empty
MessageSujet: Re: Couronne ORIENT RAY EM6500AM   orient - Couronne ORIENT RAY EM6500AM EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:09

C'est tout normal de ne pas connaître le vocabulaire au début Wink

Si tu veux te renseigner, je te conseille ce super topic :
https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base

Bien écrit et très détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne ORIENT RAY EM6500AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable
» Couronne Orient
» Problème couronne ORIENT MAKO
» Question couronne Orient FAF03003T0
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: