FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 tome 0 ...

Aller en bas 
+2
Sai59
oldboyz
6 participants
AuteurMessage
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMar 28 Juin - 19:26

le debat est lancé : vaporware ou pas? Mr. Green

on en a lu quelques mots ci de la parmis les nombreux tome de la K01 et de la K02

-une GMT de ce que je crois me rappeler  I love you
-avec un lancement juste apres la K02 (si meme timing que K01-K02, j'ai l'impression qu'on est grave en retard au niveau du teasing  Wink )


un grand merci a celui qui ira retrouver les quotes de l'equipe Akrone concernant cette future K03 pour alimenter ce fil de discution bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMar 28 Juin - 20:33

Akrone a écrit:
22mai
K-03 = 2893-2 avec 4 aiguilles donc GMT

Akrone a écrit:
22mai

Bonsoir à tous !

Non pas de soucis , si on ne vous parle pas de K-03 , c'est principalement parceque l'on nous a un peu reproché de parler trop en avance de nos modèles Wink

Par ailleurs , il faut aussi reconnaitre que sortir 2 modèles en temps, c'est bcp de stress pour nous (et d'investissements)
Donc oui les visus sont faits / oui ils sont aussi en cours de prod protos / et nous verrons si nous lançons la prod de la 03 de suite .. ce sera en fonction des protos , des retours , mais aussi de la vie d'akrone (car nous travaillons sur le développement de notre marque et vous n'êtes pas sans savoir que malgré tous nos efforts cela demande de gros investissements. )

si nous passons ce cap et que nous prenons la décision de "grossir" alors la 3 partira en prod ! pour l'instant nous restons focus sur la 02

Pour les visus de la 03 , je vais voir avec Jeff si c'est judicieux de les montrer ou si alors on vous réserve la surprise des protos





Akrone a écrit:
j'ai besoin d'un petit coup de main une fois de plus Wink

mais là c'est pour K-03 !  (pas envie de créer un topic dessus pour l'instant)
On a reçu le plan tech , et nous avons décidé de le refaire plusieurs fois car pour moi il y avait un soucis au niveau de la taille ... :

diamètre : 42mm / entre cornes 20mm / cornes à cornes : 50mm
épaisseur : 12,4

au début on était vers du 53mm de cornes à cornes et ca me semblait bien trop long ...
on pourrait faire plus fin , mais j'ai explicitement demandé à ce que le fond repose bien sur le poignet et non sur les cornes (cest très désagréable)

---
nous ré-évaluons la question K-03 ... (diamètre)

j'ai redemandé un plan tech en 41mm pour pouvoir comparer ... c'est vrai que pour nos poignets d'homme ...moderne ... (16,5 & 17) Mr. Green Mr. Green
42 était notre grand max ...

merci pour vos conseils à tous (ne pas dépasser le 50mm corne à corne) ça nous aide bcp


Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 43
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMar 28 Juin - 21:50

GMT, ce sera sans moi.
Je n'aime pas cette complication. Evil or Very Mad

Mais une réserve de marche, pourquoi pas !
Et mon graal personnel, un équation du temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMar 28 Juin - 23:10

perso, il y a des GMT que je trouve tres reussi, mais c'est marrant a chaque c'est dans des gammes de prix inaccessibles alien /sifflote


a titre perso, je ne suis pas fan du tout des GMT 4aiguilles (soit la 4eme est trop typé et marche sur les pieds de l'heure. trop fine et c'est celle des secondes qui confusionne). A voir les choix d'Akrone  Wink
ce sont les dual time avec 2eme cadran (en 24h) que je trouve les plus interessante pour une lecture immediate sans la moindre ambiguite (sinon, avec couronne et budget raisonnable, plutot reussi, la orient worldtimer)
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMer 29 Juin - 11:46

Il me semble que c'est à l'équipe D'Akrone de lancer toute communication sur ses futurs produits notamment une k03.
Sachant que la K02 n'est pas finalisée et que la com va se faire pendant cet été. Si Akrone a fait le choix de ne pas en parler de cette
K03 c'est qu'il y a une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMer 29 Juin - 13:08

Évidemment c'est Akrone qui décide.
Mais d'un autre côté, plus il y a de modèles, plus les chances de commandes ou pré-commandes et la visibilité de la marque augmentent.
D'autant qu'actuellement les K01 sont épuisées et qu'il ne reste donc qu'un modèle à venir et bientôt (sans doute!) un site internet.

Revenir en haut Aller en bas
Kento
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2014

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMer 29 Juin - 14:21

Rien ne me fait plus rêver qu'une phase de lune !
Même remarque que Oldboyz, elles sont inaccessibles !
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMer 29 Juin - 18:55

Citation :
Il me semble que c'est à l'équipe D'Akrone de lancer toute communication sur ses futurs produits notamment une k03.
Sachant que la K02 n'est pas finalisée et que la com va se faire pendant cet été. Si Akrone a fait le choix de ne pas en parler de cette
K03 c'est qu'il y a une raison...

me semble t'il, c'est un forum d'amateur de montre où tout un chacun peut exprimer son opinions et demander les avis de ses congeneres, n'est t il pas? tous les jours tout le monde parle de montres avec ou sans l'avis/consentement/participation de leurs concepteurs, pourquoi faire differement pour Akrone?

Akrone aurait expressement demander de ne pas parler de sa future K03 que cela ne devrait pas nous empecher de se la jouer café du commerce si bon nous semble et de debattre de ces fameuses "raisons".
hors, ce n'est pas la. Et des quotes que j'ai remonté, nulle demande d'interdition, juste une reserve, et qui plus est a cause de certains forumeurs qui seraient pertubés par une communication multiple  Mr. Green (dispersion du chi toussa) 
ben moi j'en fais pas parti et je ne reprocherais pas a Akrone de lancer en parallele un debut d'echange sur leur vision de GMT. Je comprendrais tout autant que si je suis un des rares interessés, Akrone se concentre uniquement sur la com de K02.

bref, je trouve qu'il y a peut etre un peu trop de personne qui s'exprime au nom de, à la legitimité non defini.

Quand l'equipe D'Akrone decidera de se lancer via un vrai 1er topic, celui ci n'aura plus de raison d'etre. En attendant ceux qui se poserait la question de ce qu'il en est de cette k03 peuvent venir lire ce topic dédié sans avoir à se taper les 100pages de post K01&K02

(je n'ai pas lance de topic K04, car là, c'est le trou noir. me semble t'il qu'elle avait ete evoqué au tout debut quand Akrone parlait de son futur batman plongeuse en 02 et une aviator en 03  compress )
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMer 29 Juin - 19:15

Akrone 29juin a écrit:
page28, K02-tome 3,
Hello !

Bon je vais vous répondre concernant cette 03 parceque je vois que ça fout le bor*** ! ^^

oui ça sera un modèle avec une forte inspiration "pilote" , pas de boitier , aiguilles , cadrans génériques du 100% design maison avec un gros boulot Max , nous-meme, et d'un invité mystère membre de ce forum et ayant une grande expérience des montres et du monde militaire.

Nous avons travaillé en parallèle sur le design de la 02 / 03, car dans le notre milieu il est important d'avoir un peu d'avance tant les délais sont longs entre le moment ou l'on design , on fabrique , et le moment ou on lance le modèle... avec comme d'idée de pouvoir raccourcir ces délais si nous validons des protos au plus vite , nous pourrons , dans l'éventualité ou la 02 serait un beau succès , lancer la prod de la 03 et ainsi avoir 2 modèles en stock.

Et c'est là toute la problématique... la 02 est notre prochaine à sortir , sans aucun doute ! cest celle qui va donner le "La" pour la suite... sans elle ... pas de suite ... pour infos lancer la 02 & la 03 c'est pas loin de 400000 euros ... à avancer .... vous vous doutez bien que nous n'avons pas encore la tréso pour faire ce genre d'investissements...

Notre erreur , comme souvent , c'est d'avoir été enthousiastes au point de commencer à parler de ce modèle (bah oui le design à été réalisé en meme tps) = pour cela , 1000 excuses mes amis.

autre point à retenir ,

le placement de cette K-03 ... vous commencez à nous connaitre , nous ne pensons pas une montre en terme de business, nous le faisons en terme d'envies ... mais cela ne colle pas toujours avec la réalité du marché et ses contraintes... en gros voilà la réflexion :

"merde , on fait quoi après la plongeuse ? "
"j'ai bien envie d'une pilote , j'adore ça , j'ai pleins d'idées"
"ok, vas y vois ça avec Max dans la foulée"
"ça serait top d'y mettre une petite complication, pour des "voyageurs" , avoir un 2eme fuseau horaire c'est hyper pratique etc..."
"bon je vais chercher un 2893-2 , on se prends pas la tete sur le budget ?
"naaaaa on verra bien"

Finalement nous en avons trouvé , mais pour tout vous dire , le marché est tellement fluctuant , les intermédiaires pas tous très honnêtes (nous avons un beau billet à 5 figures qui se ballade dans la nature) et dans la mesure ou nous n'avons pas les moyens de les acheter en avance , nous sommes un peu toujours en train d'essayer de trouver des solutions à de nouveaux problèmes...

Bref au final , le 2 eme doute , et je vous en ai déjà parlé dans d'autres sujets , c'est le prix de vente ... déjà nous montons d'au moins 100 euros avec cette K-02 (biensur de notre point de vue LARGEMENT justifié) mais c'est qd meme une autre étape.
Et là sur cette 03 , avec un 2893 comme prévu , on monte à un niveau , qui n'est finalement peut etre pas encore le notre... on dépasserais (sauf bonne surprise d'ETA qui ouvrirai les vannes et donc ferait baisser les prix pour les acheteurs tiers) les 700€ en prix de vente ... et là nous avons un doute ... pas sur le produit , mais bien entendu sur notre positionnement...

Peut etre faudrait il plutot se concentrer sur un bon 3 aiguilles , avec notre design maison mais en restant sous la barre des 500 roros... nous voilà donc en plein doute ... on rajoute à cela une pointe de doute encore une fois concernant la taille ... et Bim ====== STAND-BY parceque s'il y a un doute , il n'y a plus de doute...

Donc oui tout est dans les tuyaux , mais nous avons décidé de :
1/ faire qq protos en impression 3D pour etre certains de la taille
2/ attendre un peu de voir ce qu'il se passe sur le marché des calibres, car nous savons de source sure qu'ETA se pose des questions sur sa propre situation , et qu'il se pourrait que les vannes soient ré-ouvertes.
3/ Nous concentrer sur cette K-02 , qui est INDISPENSABLE pour la suite , car sans elle ... pas de suite ^^

Pour finir , je vous garanti , que vu l'attention que nous avons mis dans cette 02, les détails etc... elle va en séduire plus d'un !! je n'ai aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMer 29 Juin - 19:29


Hello oldboyz !

Nous sommes très flattés que tu lances ce sujet ! meme si effectivement , tu as pu lire mes explications , ce n'est, je pense pas le moment pour nous de communiquer dessus ... tellement il y a d'incertitudes à tous les niveaux ...

donc ne m'en veux pas si je ne t'en dis pas plus Wink

Mais si tu souhaites échanger la dessus , libre à toi de le faire ! mais ton titre est quelque peu "trompeur" ^^ Wink


"stand-by"

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyMer 29 Juin - 19:45

desole... post initial plus editable yeux , oui titre pas tres pertinent au vu de tes dernieres explciations de ce qu'il y a de plus clair



see you a la rentrée (ou Nowel?rendeer ) akrone - Akrone K-03 tome 0 ... 214683
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone K-03 tome 0 ... Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 tome 0 ...   akrone - Akrone K-03 tome 0 ... EmptyJeu 30 Juin - 21:58

Akrone 29juin a écrit:

Et là sur cette 03 , avec un 2893 comme prévu , on monte à un niveau , qui n'est finalement peut etre pas encore le notre... on dépasserait (sauf bonne surprise d'ETA qui ouvrirai les vannes et donc ferait baisser les prix pour les acheteurs tiers) les 700€ en prix de vente ... et là nous avons un doute ... pas sur le produit , mais bien entendu sur notre positionnement...

Effectivement, entre cette dernière indication et les 350 € qui avait été évoqué furtivement il y a quelques mois (il me semble bien par Erwan, mais je ne retrouve pas le post),
le positionnement n'est plus le même.
On mesure bien que le projet n'est pas si finalisé que ça. Et qu'on va devoir patienter encore quelques temps.
Merci pour cet éclaircissement Smile .

Pour en revenir au positionnement tarifaire, c'est bien évidemment à Akrone de trancher.
je suis bien incapable de dire quelle serait la bonne stratégie.
Ils feront le bon choix, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 tome 0 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: