FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DONE Watches

Aller en bas 
+41
Maxvador
korigan
Basyl177
reznor6969
asylum
Eurier
isosta
foversta
Aeromariner
guillaume34
Arno
Leopal
Omikron
zidelu
ArizonaDream
XavierO
Imperfection
RedLine75
Bacalhaueiro
Loklone
GMT
C. Tobini
cannes86
NaKKdry
Maset
Eike
redpiplow
olaz
broncos
Zaitseff
L&S
WK666
plibou
FCA
claude13
Nomis
browningt
Whp
nicolas21000
Mister N
Tedride
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:56

Leopal a écrit:

Par exemple un cadran comme celui là en petite série et 100% suisse, c'est autour de 130/140 chf pièce. Alors vendre une montre complète à 500 chf, autres pièces Swiss

Hummmm ...
Là j'ai un doute, de la petite série à ce prix ...
Multiplie quasiment par deux, et là on s'approche ! Disons plus prés des 180/200 CHF, et là ça peu jouer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:06

Et surtout quelle bonne idée d'avoir emboité un Unitas . Plus fiable qu'un ETA auto, solide, précis et beau. En plus, joliment travaillé , bref, du tout bon. Ok c'est pas un Laurent Ferrier, menfin c'est pas le même tarif. Bref un ensemble sympa.
Well done
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:05

Arno a écrit:
Multiplie quasiment par deux, et là on s'approche ! Disons plus prés des 180/200 CHF, et là ça peu jouer.

Possible, il y a effectivement un travail en volume autour de la petite seconde, la peinture bi-ton... c'est peut-être au dessus de ce que je disais, mais je voulais être sur de ne pas donner un prix trop haut. Mais bref, que ce soit ton prix ou le mien, ou entre les deux, ça ne rentre pas dans le budget donné.

Nomis a écrit:
Après si on compare à ce qu'on peut voir comme projet sur FaM (je pense notamment à Beaulieu), le prix semble plus que compétitif!

Ce n'est pas comparable, dans mon hypothèse il y a une boite originale qui demande beaucoup de travail, tout fait dans des pays à haut cout de main d’œuvre, c'est cher... Trop peut-être,  on peut dire que je peine à trouver du financement. Probable que si je jouais l'optimisation des couts à fond, ce serait beaucoup plus facile.

Mais tout cela n'enlève à cette montre Done, plutôt sympa et pas trop chère. En 42mm max, je pourrais m'imaginer la porter.
Avec la mention Swiss Movement au lieu de Swiss Made, pour ne pas induire en erreur l'acheteur potentiel, ce serait encore mieux. Je chipote, sans doute. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:30


Avec la mention Swiss Movement au lieu de Swiss Made, pour ne pas induire en erreur l'acheteur potentiel, ce serait encore mieux. Je chipote, sans doute. Smile

[/quote]
Menfin ne faisons pas la fine bouche, le ppal - à mon sens- reste la mécanique à l'intérieur, et là y a pas vol, des vrais morceaux de mécanique suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:17

Eike a écrit:
Ce qui compte surtout c'est le corne à corne. Elle fait combien dans ce sens?

Les cotes sont partiellement indiquées sur sa page KS: 51,6 mm (edit Speedmaster: 48 mm par comparaison confiused ).

Jolie montre, mais à l'instar d'un autre FAMeur, j'ai du mal avec l'appellation et le logo. Bonne chance et bonne réussite quoi qu'il en soit. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 8:28

Mais ce qui compte aussi c'est la géométrie des cornes. La distance seule n'est pas tout. Il faut voir comment les cornes épousent la forme du poignet. Des cornes courtes mais droites ne sont pas forcément un avantage par rapport à des cornes plus longues mais qui descendent plus sur le poignet. Ici elles sont manifestement très arrondies et cela va jouer positivement par rapport à la taille de la montre.

Allez, plus que trois trois montres et on atteind le "streched goal". A nous le choix des bracelets! bravohap

DONE Watches - Page 3 Image18
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:15

Maset a écrit:

ET il manque absolument une date

Pas de date et tant mieux!

J'aime beaucoup ce projet, le design est contemporain tout en restant intemporel. La taille ne me pose pas de problème car le montre est équilibrée.

Une jolie réussite.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 11:40

guillaume34 a écrit:
Et surtout quelle bonne idée d'avoir emboité un Unitas . Plus fiable qu'un ETA auto,

UNITAS 6497 /98 et ETA 2824 = match nul question fiabilité . Les deux sont très fiables !

Voir le post de ZEN sur les mouvements les plus fiables.

C'est avec ce genre d'affirmation sans fondement que les rumeurs vont bon train sur les forums

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 21:35

Et voilà, 70000 CHF, félicitations !! Bulles Bulles

Et à nous le choix des bracelets....
Revenir en haut Aller en bas
Eurier
Nouveau
Eurier


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 13/11/2015

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:03

Très jolie montre, je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Beaucoup de reproche sur la taille de la montre mais quand je vois ça :

DONE Watches - Page 3 Done_w10

je me dis que ce n'est pas si gros comparez à d'autres modèles (sauf si le porteur de la porte a un poignet de bœuf)

Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:05

isosta a écrit:


UNITAS 6497 /98 et ETA 2824 = match nul question fiabilité . Les deux sont très fiables !

Voir le post de ZEN sur les mouvements les plus fiables.

C'est avec ce genre d'affirmation sans fondement que les rumeurs vont bon train sur les forums

Isosta

Ok je reformule. D'après mon expérience avec différents calibres ETA ( Unitas, 2824, 7750 ) , l'Unitas a un côté baroudeur que n'ont pas les autres. Tu peux faire n'importe quelle activité sportive avec sans souci, c'est pas le cas des deux autres qui sont ( bcp) plus sensibles aux chocs , vibrations, etc. J'ai arrêté depuis longtemps moto et vélo avec ces calibres (du vécu, donc) .
Au final, une jolie montre, le Nato lui va très bien...
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Tedride
Nouveau
Tedride


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 29/06/2016

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:37

Hello,
Concernant le Swiss Made je me permets quelques réflexions.
J'ai débuté la création de mon projet dans un but précis, offrir la possibilités à tous de s'offrir une montre mécanique de belle facture à un prix correct. Je m'explique, aujourd'hui, le modèle économique horloger est basé sur le principe suivant (dans la plupart des cas):
1) La montre sort de production et est ensuite vendue par la marque à un distributeur
2) Le distributeur de la zone géographique concernée revend ensuite cette montre à un détaillant
3) Pour finir, le détaillant vend la montre à l'acquéreur final

À chaque passage, une marge (plus ou moins importante selon les cas) est prise.
Du coup, une montre qui vaut par exemple CHF 200.- en coût d'achat fini genre CHF 1600.- sur le marché.
Mais le prix de base reste CHF 200.-

Du coup l'idée ici est de ne pas passer par tout ces intermédiaires et de vendre en direct à l'acheteur.
La démarche permet de réduire drastiquement le prix de vente final du modèle.
(Il est vrai qu'avec ce principe de vente direct il manque le contact avec le détaillant, donc les conseils et un aperçu physique de la montre, mais on ne peut pas tout avoir...)

La loi sur le Swiss Made indique qu'il faut que le mouvement soit Suisse, qu'il soit assemblé et réglé en Suisse, que le développement doit être fait en Suisse et que le prix total (cost price) de la montre doit être au minimum de 60% du prix final "cost price". Suivant cette règle, je confirme que mes montres sont tout à fait Swiss Made. Il est indéniable que pour arriver à un prix de CHF 895.- (prix retail) tous les composants ne peuvent pas provenir de Suisse, je ne le cache pas du tout. Mais juste pour info, la majorité (disons 90%) des montres Swiss Made sur le marché sont dans cette dynamique.
Et ce n'est pas parce qu'une montre est à un prix de vente de CHF 1600.- que tous ses composants proviennent de Suisse, c'est juste que les marges sont importantes (à tous les niveaux de la chaîne de distribution).

Dans tous les cas je suis heureux que mes clients actuels (et futurs Smile) puissent bénéficier de ce principe de vente direct. Au final tous le monde est gagnant Smile

Pour la suite, un bracelet metal est en cours de production (proto) et sera normalement dispo d'ici quelque semaines. Et pour la pérennité de la marque, j'ai plein d'idées en tête et même la volonté de réaliser un module additionnel sur une base mécanique (à définir) pour compléter la collection... Mais ça ne sera pas pour tout de suite...!

Belle journée à tous et merci pour vos commentaires Smile

J'ai oublié d'indiquer que j'ai décidé d'upgrader l'étanchéité de mon modèle à 10 ATM (contre 5 ATM avant). Les montres livrées seront donc à 10 ATM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donewatches.ch
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:18

Merci beaucoup pour ces précisions. thumright L'upgrade à 10 atm est une très bonne nouvelle.

Personnellement j'adhère complètement à votre approche (sinon je n'aurais pas signé Rolling Eyes ) et au prix auquel est proposé la montre je ne m'imaginais absolument pas un 100% Swiss Made. Il faudrait être naïf pour le croire, d'autant plus si l'on navigue fréquemment sur FAM. Des projets comme Akrone ou Goldgena nous ont déjà largement expliqué la réalité.
Maintenant que des composants viennent d'Asie, je m'en moque royalement. Du moment qu'ils répondent à votre cahier des charges et que le contrôle qualité est assuré, je ne vois pas où est le problème.

Certains ici vilipendent régulièrement le Swiss Made. Soit, mais le "Made in XXX" n'assure jamais une origine à 100% du pays indiqué. Que ce soit pour la France, l'Allemagne, les Etats-Unis ou le Japon. Notre sommes bafoués au quotidien ! clown
Le côté juste pénible avec l'horlogerie suisse est que l'on a souvent l'impression que ce Swiss Made est simplement utilisé comme prétexte pour faire gonfler les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:01

Tedride a écrit:
Il est indéniable que pour arriver à un prix de CHF 895.- (prix retail) tous les composants ne peuvent pas provenir de Suisse, je ne le cache pas du tout. Mais juste pour info, la majorité (disons 90%) des montres Swiss Made sur le marché sont dans cette dynamique.
Et ce n'est pas parce qu'une montre est à un prix de vente de CHF 1600.- que tous ses composants proviennent de Suisse, c'est juste que les marges sont importantes (à tous les niveaux de la chaîne de distribution).

Merci pour cette franchise rafraichissante, c'est trop rare. Dans la même veine, Stowa avait précisé se fournir en Chine pour ses carrures par exemple, je trouve que la transaprence est une très bonne chose, l'acheteur n'est pas dupé.
Oui bien sûr, c'est une façon de faire très répandue, et il n'y a rien à dire à partir du moment ou c'est légal.

Bonne chance pour la suite, je vois que c'est bien parti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:32

Démarche claire nette et précise, ce qui est appréciable Wink

Si la prochaine est moins grande je serai partant

Parce que franchement perso 44 mm je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:45

Faites une taille "femme" en 38, on achètera clown
Revenir en haut Aller en bas
asylum
Membre très actif



Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2010

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:45

Bonjour Thierry,

J'ai craqué et backé le projet à l'instant. Vraiment sympa cette montre. Vivement décembre.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:11

Tedride a écrit:
Hello,
Concernant le Swiss Made je me permets quelques réflexions.
J'ai débuté la création de mon projet dans un but précis,...

merci pour ces précisions

mais pour ma part, je n'en ai que faire de ces considérations

j'aime les belles montres, mais je n'ai pas le budget pour taper dans le in house, ou du moins dans les modèles qui me plaisent
je suis donc obligé de prendre des mouvements emboités, redécorés.

quand on voit le marketing de certaines grandes marques, qui te vendent des ETA ou VALJOUX à prix d'or, tu n'as pas à rougir, au contraire.

je viens de casser la tirelire pour une tag rapport qualité prix correct
mais je garde ta marque dans un coin, bien rangé.

le seul problème de la vente en direct, c'est l'impossibilité d'essayer
avec du 44, ça rebute certaines personnes alors qu'un essai permettrait de lever les doutes

n'hésite pas à faire un blog reprenant des photos en situation.
une fois livrée, permets aux clients de poster leurs photos.
ainsi, on voit ce que l'on achète en vrai, en situation.

certaines montres sont moches en vue traditionnelle des sites.
puis photographiées au poignet ... woaw... la claque

Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:12

Et bien je trouve qu'elle a une chouette gueule la petite nouvelle...
Joli boîtier, un format que j'apprécie, le cadran présente une belle ouverture et le design de la petite seconde est très original.
Bravo, une fort jolie conception....
Sur nato cela doit être tout à fait sympa ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tedride
Nouveau
Tedride


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 29/06/2016

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:20

Merci à tous pour vos retours c'est vraiment intéressant de vous lire Smile

De mon côté une boîte de 38mm c'est un poil petit quand même. La taille idéal selon moi 40-42mm.
Pour ne rien vous cacher, initialement, j'étais partis sur une boîte de 42mm mais le problème c'est que le mouvement est vraiment grand. En taille 42mm ça aurait été tout à fait faisable (comme l'a mentionné Eike) mais j'aurais été limité sur le design et du coup l'ensemble aurait manqué de punch.
Mais à méditer pour une future pièce...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un compte Instagram avec plusieurs photos "au porté" (qui ne sont évidemment pas truquées Wink) => rechercher DONEWATCHES sous instagram.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donewatches.ch
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:26

En 40mm avec un Peseux joliment décoré, ça pourrait être sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:34

... 40/42mm l'idéale ? Mr. Green
42mm perso je n'y vais même plus.
Je porte du 34mm au 40mm et 38mm est généralement une taille parfaite allant au plus grand nombre.
Si vraiment il y a une barrière psychologique qui t'empêche de concevoir une montre "homme" sous les 40mm, et bien fait une collection "lady" clown tant que le modèle n'est pas empierré on s'en accomodera sans problème.
Par contre il faudra changer de calibre, l'Unitas ne rentre au mieux que dans du 40...
Revenir en haut Aller en bas
Tedride
Nouveau
Tedride


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 29/06/2016

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:35

C'est pas faux... Faut-il encore trouvé suffisamment de peseux. Car c'est là que ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donewatches.ch
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:39

Les photos postées confirment bel et bien que cette montre est beaucoup trop grande:

DONE Watches - Page 3 13423580_1170481199648973_832591233_n.jpg?ig_cache_key=MTI3NDYxNjMyNDA4NTg1NjAxNg%3D%3D

Nous sommes bien loin du photo montage présenté sur KS, dommage::
DONE Watches - Page 3 Done_w10
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DONE Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DONE Watches   DONE Watches - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:59

J'ai envie de dire "Et encore, on a vu pire" DONE Watches - Page 3 Blunt_gi

DONE Watches - Page 3 IMG_1579

DONE Watches - Page 3 IMG_1580
Revenir en haut Aller en bas
 
DONE Watches
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» A.C. WATCHES
» Rec Watches - 901
» DONE watches - Premières impressions
» SYE Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: