FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot ou Seiko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arthaer
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 28/06/2016

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 11:27 am

Bonjour à tous,

Après quelques semaines à lire en fantôme les nombreuses page de ce superbe forum (sauf pour le porte feuille, car on se laisserais bien tenté une montre hors budget) pour essayer de trouver qu'elle première vrai montre je veux m'offrir, et c'est la qu'il y a un problème scratch  car j'hésite entre ces 2 modèle une Seiko SNDG69P1 et une Tissot Couturier Quartz chronograph.
La solution me diriez-vous est d’acheter les 2 comme sa plus de problème Mr.Red sauf que si je le fait le banquier va faire la tronche Evil or Very Mad .
C'est la ou j'ai besoin d'aide car je voudrais savoir qu'elle est la mieux niveaux rapport qualité prix et la "mieux adapté" en première vrai montre.
Je précise que je ne la porterais que les week-end.

Je suis ouvert à tout autre propositions car ne suis pas spécialement arrêté à ces 2 modèles et j'ai un budget de 400-500€ max.

Bryan
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 11:33 am

Chez Tissot, je ne peux que t'encourager à essayer voire acheter ce modèle : Le Locle.

seiko - Tissot ou Seiko P1010817

seiko - Tissot ou Seiko P1010915

seiko - Tissot ou Seiko P1010210

495 € version montée sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 11:47 am

Bonjour à toi,

Arthaer a écrit:
la "mieux adapté" en première vrai montre.
Qu'entends tu par là ?

Certain FAMeur te diront qu'une vrai montre doit etre automatique et banniront ces deux montres d'entrée de jeu.
Si tu parles d'une première monter bien finie, tu devrais en avoir pour ton argent avec des deux montres.

Quel sont tes critères de choix ?

On parle bien de ces deux modèles :
seiko - Tissot ou Seiko SNDG69P1seiko - Tissot ou Seiko T035_617_16_031_00

Si c'est le cas, j'ai une préférence pour la Tisso que je trouve plus harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 11:50 am

Arthaer a écrit:
en première vrai montre.

Bonjour Bryan.

Parler de première vraie montre et nous proposer 2 quartz .... dans ce cas, n'importe quelle montre est une vraie montre.
La plupart du temps, une "vraie" montre se définit ici par "montre mécanique" (automatique ou manuelle).
Dans cette optique, les deux propositions sont bonnes.

... mais dans le même tarif, tu peux aussi avoir de la "bonne" mécanique dans ces deux marques ... comme dans d'autres.

En revanche, si tu souhaites avoir un chrono (sous cadrans et boutons), là ça va être compliqué pour le prix.
Le seul choix possible en chrono de qualité à ce tarif, c'est la SeaGull 1963 (marque chinoise de très bonne qualité, mais à prix chinois).

Sinon pour des versions non chrono, là le choix s'élargit.
Omikron t'a déjà présenté la Tissot LeLocle ... j'y rajouterai la Visodate que je préfère (question de gouts).
Pour Seiko, tu as de belles montres déjà pour ce tarif ... à commencer par la sublime SARB065

Sinon, d'autres marques peuvent aussi rentrer dnas la danse.
Orient (groupe Seiko) et les versions plus huppées comme OrientStar, Certina (Swatch Group, comme Tissot) avec la DS1 ....
Revenir en haut Aller en bas
Arthaer
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 28/06/2016

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 12:01 pm

Merci de vos réponses très rapides.
Oui c'est bien de ces 2 montres que je parlais.
Pour le chrono ce n'est pas obligatoire, j'avais aussi vu en automatique la seiko srp706k1.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 12:42 pm

J'ai la Tissot, en version cadran noir, bracelet acier, chrono quartz. Cette montre a une valeur sentimentale, mais sincèrement je l'adore, je trouve qu'elle a une super esthétique. Je l'ai portée 7J/7, H24 pendant 6 ans. J'ai eu à changer la pile 2 fois (environ 40/50euros à chaque fois, avec étanchéité)
C'est une montre de qualité. Après si c'était à refaire, j'essayerai de trouver une automatique, quite a doubler le budget. (mais sur un autre modele, je n'aime pas les 4 sous-cadran de la version auto)
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 1:20 pm

Si tu ne te limite pas à du chrono, tu as effectivement un choix très large.

Cela ne retire en rien le mérite des deux montres que tu nous as présentées. Il faut juste que tu décides ce que tu cherches réellement : une montre automatique avec la réduction du champs des possibles dans ton budget ou une montre quartz qui t'ouvre un plus large choix... mais sans le charme des tocantes.

Une fois que tu auras faire ce choix, fait nous part de tes critères de recherche et on pourra peut etre t'aiguiller sur des marques ou modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthaer
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 28/06/2016

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 2:52 pm

C'est vrai que je ne sais pas exactement le genre de montre que je veux.
Je cherche une montre un peu class qui peux se porter avec tout, desole d'être flou dans ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 3:11 pm

Bon, dans cette tranche de budget tu as de quoi faire du coup. Cherches tu uniquement du neuf ou tu es ouvert à l'occasion ?

Ma petite favorite reste la SARB065 chez Seiko. Je ne met pas de photo car il est trop difficile de rendre hommage à cette montre qui change complètement en fonction de son exposition à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyMer 29 Juin 2016, 3:25 pm

Coté Hamilton tu as la jazzmaster qui est sympa dans ton budget :
seiko - Tissot ou Seiko H32515555-00

Chez Tissot, tu as la la Le-Locle présenté plus haut ou la Visodate proposée par Balibran :
seiko - Tissot ou Seiko T019_430_16_031_01_7

plus bas dans le budget tu as l'excellent RQP de la bambino d'Orient :
seiko - Tissot ou Seiko Montre-orient-FER24005W0

Si tu n'as rien contre le quartz, tu peu également te laisser tenter par la superbe Max Bill de Junghans :
seiko - Tissot ou Seiko Max-bill-quartz-041-446400-junghans
Revenir en haut Aller en bas
Arthaer
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 28/06/2016

seiko - Tissot ou Seiko Empty
MessageSujet: Re: Tissot ou Seiko   seiko - Tissot ou Seiko EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:58 pm

Voici des nouvelles de mes recherches.
Je viens de passer commande d'une seiko ssa213j2, elle est un peu au dessus du budget mais bon quand on aime les belles chose, on ne compte pas.
Je vous mettrais des photos de la belle des que je la reçois.

Bryan
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot ou Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEIKO OU TISSOT
» Tissot Vs Seiko - la fin du combat
» seiko ou tissot
» Hesitation entre deux TISSOT...(-800€)
» Seiko ou Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: