FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster

Aller en bas 
+7
Eric l
Zouzou77
thibault.b
Kahin
Biwax
L'ecureuil
keanu666
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptySam 2 Juil - 7:02

Bonjour tout le monde.
En cette journée de bourse, mon envie d'achat s'est réveillé après quelques jours d'accalmie...
J'ai 3 modèles en tête, pour un budget plus ou moins de 400€ (de loccaz principalement car en neuf les modèles sont plus chers)

-Archimede Pilot 39 : J'adore le style, le cadran noir et pas de chiffres. Cependant j'ai peur de m'en lasser.
Mouvement ETA 2824-2 pour celle que j'ai vu.

- Seiko sarg009, très élégante, cadran noir également. Ce que je recherche.
Mouvement 6r15. Ce qui me gene c'est la fréquence du calibre, moins élevée qu'un ETA 2824 j'ai peur d'être perturbé par le mouvement plus saccadé des aiguilles (je suis un peu pointilleux)

- Hamilton jazzmaster, sobre et efficace. Mouvement ETA 2824-2 encore. Elle n'a pas de style particulier.

Ce qui est difficile c'est qu'il m'est quasiment impossible de voir ces montres en vrai..
J'habite a 1h de Rouen et je n'ai pas trop de temps en ce moment (bébé en bas âge)

Donc j'aimerais une aide salutaire pour me décider Smile
Que penser vous de ces montres ?
Laquelle a selon vous la meilleure finition ?
Le calibre 6R15 est il réellement en deçà de l'ETA 2824 ?
La seiko est elle aussi belle en vrai ?
Etc...

Je pourrais en parler des heures !
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptySam 2 Juil - 7:16

La Pilot Archimède est super sympa. Je ne vois pas pourquoi tu t'en lasserais Incompréhensible
Par contre en 39 je ne savais pas qu'il la faisait sans les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptySam 2 Juil - 7:36

keanu666 a écrit:
La Pilot Archimède est super sympa. Je ne vois pas pourquoi tu t'en lasserais Incompréhensible
Par contre en 39 je ne savais pas qu'il la faisait sans les chiffres.

Non il ne la font pas, je pensais a la Hamilton..
Autant pour moi !

Elle est très belle cette Archimède c'est vrai, dans le même style il y a une Sinn 556 si j'attend quelques temps pour économiser Wink
Ca n'en finit jamais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptySam 2 Juil - 8:56

Laco aussi fait des choses sympa dans le style "pilote allemand" avec des tarifs neufs dans tes cordes et c'est une des marques historique des fliegeruhren Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptySam 2 Juil - 8:57

Totalement fan de la 556. Plus technique AMHA
Antireflet et etanche 200m notamment.

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Orig10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptySam 2 Juil - 9:55


Magnifique !
Très tentant mais pas raisonnable Wink
Je me contenterais très bien d'une des 3 cités  (ca a demandé beaucoup de méditation et d'abnégation...)



Concernant les calibres, qu'en pensez vous ?
Les finitions de la seiko rattrapent ils le niveau légèrement en dessous de technique du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptySam 2 Juil - 21:45

Perso je pense qu'entre un Seiko et un ETA y'a pas un écart dingue.
Ca dépendra surtout du réglage de départ.
Ce qu'il y a de bien avec ces deux calibres c'est que tu pourras les faire réparer partout tellement ils sont répandus.

Je ne sais pas si tu as fait quelques recherches:
https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=2824&show_results=topics

https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=6r15&show_results=topics

Et notamment
https://forumamontres.forumactif.com/t173592-calibre-6r15-contre-eta-2824-2?highlight=6r15

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyDim 3 Juil - 6:13

keanu666 a écrit:
Totalement fan de la 556. Plus technique AMHA
Antireflet et etanche 200m notamment.

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Orig10

+1 pour la Sinn 556 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyDim 3 Juil - 6:25

La sarg plutôt que l'Archimede. Même style mais les reflets de la Seiko sont à tomber. Pour ce qui est de la différence ETA et 6r15 je suis du même avis que Keanu. Même pas sûr qu'il y ait un écart de qualité entre les 2.
Tient sinon pour t'aider un peu. SARG009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyDim 3 Juil - 9:20

Je me suis renseigné un peu sur ces mouuvements et j'en ressort qu'il n'y a pas de différence de qualité entre les deux. Sur la fiabilité j'achète les 2 les yeux fermés.
C'est plutôt une question de fluidité. Ce n'est pas la même fréquence, je n'ai pas l'occasion de les comparer, une vidéo YouTube doit bien exister je vais aller voir ça tiens.
Les finitions d'une Archimède sont du niveau Hamilton ? Pour le prix j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyMar 5 Juil - 14:36

Économise pour la sinn sans hésiter Smile contact Stef du forum qui est de bon conseil ...
Ou alors une damasko mais encore un peu plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyMar 5 Juil - 17:55

keanu666 a écrit:
Totalement fan de la 556. Plus technique AMHA
Antireflet et etanche 200m notamment.

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Orig10

thibault.b a écrit:
Économise pour la sinn sans hésiter Smile contact Stef du forum qui est de bon conseil ...
Ou alors une damasko mais encore un peu plus chere

Pareil que les copains. Sinon, la Seiko. Ces petites japonaises sont fantastiques et pleines de bonnes surprises thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyMar 5 Juil - 19:40

La Sinn est très sympa mais j'aime bien les Seiko Mr. Green

Les calibres ETA étaient en général plus précis que les Seiko de base dont le 6R15 , l'arrivée des 4Rxx a rétabli l'égalité . Au niveau fiabilité c'est kif kif .
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyMar 5 Juil - 20:49

La Sinn est d'une grande qualité mais est d'une froideur, ce n'est pas joyeux à mon avis

La Seiko plus sympathique quant à l'Hamilton je ne pense rien c'est tout dire clown


Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyMar 5 Juil - 22:19

L'ecureuil a écrit:
Laco aussi fait des choses sympa dans le style "pilote allemand" avec des tarifs neufs dans tes cordes et c'est une des marques historique des fliegeruhren Fier 2

Une autre piste à ne pas négliger.
Mais du coup, là, on fait rentrer dans l'arène le mouvement Miyota 8215...
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2009

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyJeu 14 Juil - 23:55

Bonjour,
Pour info la SARG009 est à -50% ici durant les soldes: http://www.maty.com/Bijoux/714X899.2/montre-seiko-homme-automatique-acier.html
Si ça peut t'aider à choisir : ) La livraison est pour début aout.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 19/04/2014

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyVen 15 Juil - 0:12

Cette offre de Maty à ruiné mon projet de revente de ma SARG. pale Je pense qu'ils ne se rendent pas compte qu'elle est au dessus du lot dans leur catalogue.
Mais bon, c'est tant mieux pour ceux qui sont tentés par ce bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyVen 15 Juil - 4:05

En même temps la vente d objet pendant les soldes n est jamais très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster   jazzmaster - Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster EmptyVen 15 Juil - 4:54

Comme j'aime beaucoup les flieger, je devrais avoir un petit faible pour la très belle Archimède sauf que le boîtier en 39 mm et trop petit à goût.   Shit
Une des caractéristiques des flieger c'est justement la grande taille du boitier, les versions original faisait même 55 mm.
La Sarg009 à moins 50% chez Marty c'est du délire mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme: Archimede Pilot 42B vs Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron
» Choix entre Hamilton ou Seiko
» Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton
» choix de montre entre Seiko et Hamilton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: