FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets pour Speedmaster

Aller en bas 
+5
Ratkiller
PP3940
Soa
chiouahouah
Calinoux
9 participants
AuteurMessage
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 10:51

Bonjour à tous,

Je souhaite changer le bracelet acier de ma Speedmaster Pro. En effet, je suis assez tenté par un bracelet cuir
ainsi que par un nato Smile. Cependant, je suis totalement novice en la matière.
En recherchant sur internet, j'ai vu que l'outil bergeon, comme celui-çi (url : http://www.atlantime.com/b_53.jpg), semblait indispensable à tout changement de bracelet. Est-ce l'outil adapté pour retirer un bracelet acier de Speed ? Je peux me tromper, mais à la vue de l'imposant "maillon" situé entre les 2 cornes, je me vois mal retirer le bracelet avec ça.
Ensuite, j'aimerais savoir si je devais acheter des barettes ressort pour équiper la montre du nouveau bracelet, ou bien
est-ce que je peux utiliser celles du bracelet acier ?

Merci d'avance pour ces renseignements Chinois
Florent'
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 11:04

Calinoux a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite changer le bracelet acier de ma Speedmaster Pro. En effet, je suis assez tenté par un bracelet cuir
ainsi que par un nato Smile. Cependant, je suis totalement novice en la matière.
En recherchant sur internet, j'ai vu que l'outil bergeon, comme celui-çi (url : http://www.atlantime.com/b_53.jpg), semblait indispensable à tout changement de bracelet. Est-ce l'outil adapté pour retirer un bracelet acier de Speed ? Je peux me tromper, mais à la vue de l'imposant "maillon" situé entre les 2 cornes, je me vois mal retirer le bracelet avec ça.
Ensuite, j'aimerais savoir si je devais acheter des barettes ressort pour équiper la montre du nouveau bracelet, ou bien
est-ce que je peux utiliser celles du bracelet acier ?
Plus que l'outil (indispensable) c'= la "main" qui importe quant aux barrettes,les changer régulièrement peut sauver pour qques Euros une tocante de qques milliers Bracelets pour Speedmaster Icon_bigsmurf

Merci d'avance pour ces renseignements Chinois
Florent'

desole j ai ecrit ds ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 11:07

le Bergeon n'est pas nécessaire, un peu de pratique sur d'autres montres te permettra d'enlever ton bracelet avec un simple couteau suisse, le tout très proprement.

Quant aux pompes de bracelets, un petit tour chez un grossiste en horlogerie et tu repartiras avec 10 pompes de qualités pour moins de 5 €

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 11:14

Soa a écrit:
le Bergeon n'est pas nécessaire, un peu de pratique sur d'autres montres te permettra d'enlever ton bracelet avec un simple couteau suisse, le tout très proprement.

Quant aux pompes de bracelets, un petit tour chez un grossiste en horlogerie et tu repartiras avec 10 pompes de qualités pour moins de 5 €

Chiftzerrk
+1 pour les pompes et perso j'utilise un mini tourne vis mais si le gars a 2 mains gauches vaut mieux le Bergeon !
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 11:25

chiouahouah a écrit:
Soa a écrit:
le Bergeon n'est pas nécessaire, un peu de pratique sur d'autres montres te permettra d'enlever ton bracelet avec un simple couteau suisse, le tout très proprement.

Quant aux pompes de bracelets, un petit tour chez un grossiste en horlogerie et tu repartiras avec 10 pompes de qualités pour moins de 5 €

Chinois
+1 pour les pompes et perso j'utilise un mini tourne vis mais si le gars a 2 mains gauches vaut mieux le Bergeon !

je trouve le bergeon relativement peu pratique pour enlever les bracelets acier... Surtout sur ceux ou le maillon d'entre-cornes est massif... comme celui de la speed.

Le mieux, c'est de s'exercer un peu avant d'attaquer directement sur une speed...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 12:37

Soa a écrit:
chiouahouah a écrit:
Soa a écrit:
le Bergeon n'est pas nécessaire, un peu de pratique sur d'autres montres te permettra d'enlever ton bracelet avec un simple couteau suisse, le tout très proprement.

Quant aux pompes de bracelets, un petit tour chez un grossiste en horlogerie et tu repartiras avec 10 pompes de qualités pour moins de 5 €

Chinois
+1 pour les pompes et perso j'utilise un mini tourne vis mais si le gars a 2 mains gauches vaut mieux le Bergeon !

je trouve le bergeon relativement peu pratique pour enlever les bracelets acier... Surtout sur ceux ou le maillon d'entre-cornes est massif... comme celui de la speed.

Le mieux, c'est de s'exercer un peu avant d'attaquer directement sur une speed...

Chinois

Idem pour moi!
J'utilise le mini tournevis d'opticien de mon suisse, qui est à mon avis plus pratique que la "fourchette" du Bergeon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 12:39

Soa a écrit:
chiouahouah a écrit:
Soa a écrit:
le Bergeon n'est pas nécessaire, un peu de pratique sur d'autres montres te permettra d'enlever ton bracelet avec un simple couteau suisse, le tout très proprement.

Quant aux pompes de bracelets, un petit tour chez un grossiste en horlogerie et tu repartiras avec 10 pompes de qualités pour moins de 5 €

Chinois
+1 pour les pompes et perso j'utilise un mini tourne vis mais si le gars a 2 mains gauches vaut mieux le Bergeon !

je trouve le bergeon relativement peu pratique pour enlever les bracelets acier... Surtout sur ceux ou le maillon d'entre-cornes est massif... comme celui de la speed.

Le mieux, c'est de s'exercer un peu avant d'attaquer directement sur une speed...

Chinois

Un bon outil adapté aide beaucoup quand même.

On a peu de chance de ripper avec une fourche Bergeon de la bonne taille.
Une fine pour les embouts de speed car il y a peu de place pour glisser l'outil. La qualité des aciers Bergeon offre plus de durée que les pointes chinoises (noires) qui s'émoussent rapidement... et dérapent.

Bien sûr, on peut le faire avec un tournevis horloger de la bonne dimension, mais l'outil n'est pas adapté: risque de tordre la lame ou de la rompre, risque accru de rippage, moins bonne prise en main.

Inutile de jouer les MacGyver pour le plaisir du geste (amha).

On fait du bon boulot avec de bons outils... et une bonne main.

Pensez à protéger la face interne des cornes avec un petit adhésif...

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 15:04

+1 pour l'outillage Bergeon : j'avais en premier acheté l'outil noir chinois, qui a cassé à la troisième manipulation, tant côté fourche que chasse goupille.

Le modèle 6767 avec deux tailles de fourches est parfaitement robuste, et, au pire, les embouts sont interchangeables.

Et, sur les brocantes, j'ai le couteau Wenger Bergeon Minathor, équipé de la même qualité, aucune casse à ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 18:01

N'ayant aucune expérience dans le changement de bracelet, je crois que je vais pas m'aventuer à essayer avec un couteau ou autres. Ca serait vraiment dommage de rayer ma montre Confused
Je vais donc passer commande pour l'outil bergeon 6767 avec une fourche fine, ainsi que pour des barettes de 20mm.
Merci pour ces renseignements, nul doute que vous verrez le résultat dans un prochain Friday Wear Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyJeu 28 Juin - 18:14

Pour la protection de la face interne des cornes c'est madame qui s'en occupe Bracelets pour Speedmaster Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyVen 29 Juin - 1:06

Tu achètes ton bracelet chez un horloger, et il te le pose... Mr.Red
Et tu fais mettre de pompes à changement rapide.
Et une boucle déployante, ça prolonge nettement la vie du bracelet.

Pompes rapides :


Bracelets pour Speedmaster Pompe10

A+,

Don
Revenir en haut Aller en bas
vgmt
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2013

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyDim 28 Sep - 14:54

Merci pour les informations très utiles de ce post.
Je vais passer commande pour ma speed :
- bracelet cuir marron avec déployante
- pompes 20mm
- bergeron 6767
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster   Bracelets pour Speedmaster EmptyDim 28 Sep - 15:01

Plus de sept ans et deux mois, je pense que tu entres dans le top 10 des "archéologues" de FAM.
Une pelle d'honneur pour te féliciter pour ton premier message .  thumleft


Bracelets pour Speedmaster 8117211351879906pelledordudeterragedetopic
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Bracelets pour Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Bracelets pour Speedmaster    Bracelets pour Speedmaster EmptyDim 28 Sep - 15:09

Beco fait aussi des pointeaux moins couteux que Bergeon. Certains diront que la qualité est inférieure, mais pour des utilisations non intensives, cela est suffisant.
Effectivement, en fonctions des modèles de montres, il arrive qu'un tournevis d'horloger suffise. Le danger est de rayer la corne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets pour Speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» conseil pour trouver Bracelets et outil pour automatique Dame
» bracelets pour Hamilton
» Bracelets : qui fabrique pour qui ?
» des bracelets pour Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: