FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai

Aller en bas 
+4
valable
Olivier3
seebastien
remy#3
8 participants
AuteurMessage
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Panerai Empty
MessageSujet: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:21

Après l'achat de mon ORIS DIVERS TITAN DATE, je suis à deux doigts de craquer pour la PANERAI LUMINOR BASE LOGO. Me reste plus qu'a casser la tirelire pour me faire plaisir.
De plus je pense faire un bon choix en choisissant PANERAI comme marque???

Panerai Pam00011
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

Panerai Empty
MessageSujet: Re: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:42

Si elle te plaît, alors tu fais un bon choix !

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas particulièrement fan, et j'ai du mal à saisir l'attachement viscéral de bcp de personnes pour cette marque. Qualité discutable, pour un tel prix.

De plus, je ne trouve pas que costume + Panerai fassent bon ménage (en France... parce qu'uax US, c'est une autre histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Panerai Empty
MessageSujet: Re: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:46

Bonjour,

Je t'invite à lire le post "ne jamais dire jamais PANERAI après ROLEX" que j'ai lancé. Plein d'infos sur panerai dans les réponses.

Je vais finalement me rabattre sur une GMT II, car je n'assume pas la grosseur, mais c'est clairement une marque qui ne m'a pas laissé indifférent. Le système de verrouillage de la couronne est génial à manipuler.

Vas-y, mais essaie bien chez un horloger avant de craquer.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Panerai Empty
MessageSujet: Re: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:52

seebastien a écrit:


Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas particulièrement fan, et j'ai du mal à saisir l'attachement viscéral de bcp de personnes pour cette marque. Qualité discutable, pour un tel prix.

De plus, je ne trouve pas que costume + Panerai fassent bon ménage (en France... parce qu'uax US, c'est une autre histoire...)

La qualité est top au contraire, tout le monde te le dira, même les + farouches détracteurs, quand ils ont une Pannie dans la main, ils sont surpris.

Je porte des Luminor et des Radiomir depuis environ 4 ans, en costume cravate, et je ne trouve pas ça vulgaire, et cela ne choque pas mes clients. Je suis loin d'être le seul dans ce cas.



Pour répondre à la question concernant la logo, tu aurais raison de l'acheter parce que c'est une très belle montre pour un prix raisonnable, et qu'elle est vraiment historique, vu que c'est la réédition de la logo pré-vendome. Je préfère d'ailleurs nettement la 0000 (Luminor logo base) à la 0005 (Luminor logo Marina).
Mon conseil donc : fonce !
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

Panerai Empty
MessageSujet: Re: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:10

Quand je parlais de qualitais, je parlais du mouvement. En ce qui concerne les fintions, je suis de votre avis : excellent qualité (bracelet / aiguilles / boitier ).

Ce qui me dérange chez Panerai, ce sont les nombreuses "séries limitées", et la gamme qui évolue en permanance. Celui qui a acheté une 8 jours l'année dernière, et qui découvre la sortie de la 10 jours, doit se sentir trahi.

Ce sont des montres qui ne ma passionnent pas, mais qui "suscitent" mon attention (contrairement à JLC ou GP, qui me rendent fou : j'ai essayé il y a qques heures la JLC Master Compressor Chrono en or rose 18 carats... Mon coeur battait, mon poignet tremblait, et la chaire de poule a envahi mon corps... Ce genre de sensations que je ne retrouve pas lorsque je mets une Panerai / Rolex / Zenith / Omega...)

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Panerai Empty
MessageSujet: Re: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:18

seebastien a écrit:
Ce qui me dérange chez Panerai, ce sont les nombreuses "séries limitées", et la gamme qui évolue en permanance. Celui qui a acheté une 8 jours l'année dernière, et qui découvre la sortie de la 10 jours, doit se sentir trahi.



Sébastien

je ne suis pas du tout d'accord.
Tout d'abord, comme il a été souvent dit ici, il ne faut pas confondre production annuelle limitée et série limitée. Les 2 existent chez Panerai et ce n'est pas du tout la même chose!

Pour ce qui est de l'évolution de la gamme je ne vois pas en quoi les possesseurs de 233 se sentiraient trahis par la sortie de la 270?? ce sont 2 montres à l'esthétique similaire mais qui sont différentes! l'une est manuelle, la seconde est automatique. et puis il y a 1000 euros entre les 2... perso je suis fan de ces montres, mais c est la 233 aue je choisirais : parcequ elle est a remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Panerai Empty
MessageSujet: Re: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:19

Même, je trouve les mouvements emboités par Panerai d'excellente qualité. Il y a un certain travail exécuté par la marque sur l'Unitas de base par exemple : découpe spécifique des ponts, déco, augmentation de la réserve de marche, adjonction d'un col de cygne...
C'est un peu la même chose que le boulot effectué par IWC sur le 7750 de la Portu ou par Hublot sur celui de la Big Bang, le calibre obtenu n'a + grand chose à voir avec celui de base.

Pour ce qui est des 8 jours et des 10 jours, je ne me prononcerai pas car je m'intéresse de moins en moins à la gamme des récentes et bien que je trouve que les calibres in house soient un plus, je crois que je ne suis pas encore prêt pour en acquérir un. Entre ces 2 montres les calibres ne sont quand même pas les mêmes : la 8 jours a un P2002 méca et la 10 jours un P2003 automatique.

Au sujet de ce que te procurent les marques GP ou JLC comme sensations par rapport à Panerai, c'est tout à fait personnel et c'est ton choix, donc acte. Ceci dit les 2 marques que tu cites sont loin d'être inintéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Panerai Empty
MessageSujet: Re: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:24

seebastien a écrit:
Celui qui a acheté une 8 jours l'année dernière, et qui découvre la sortie de la 10 jours, doit se sentir trahi.

Baah non, pourquoi?

Je n'ai pas acheté une 8 jours, mais c'est la seule Panerai qui m'interesserait si jamais j'en achetais une. Mouvement JLC pour moins cher que dans les versions Cartier et JLC ou que la 10 jours, plus fine que la version 10 jours, rdm au dos et non pas en jauge horizontale sur le cadran.

Elle reste trés désirable malgré la sortie des nouvelles et correspond même mieux à l'histoire de la marque (emboiteur depuis toujours, manufacture depuis peu).

Mes deux balles tongue
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai Empty
MessageSujet: Re: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:23

Pour en revenir à la question de base, les pannies sont des montres assez imposantes qui ne passent pas inaperçu, sont assez lourdes au poignet et passent mal sous les manches de chemise. De plus il faut davantage qu'avec d'autres faire attention à ne pas les cogner car elles sont assez encombrantes. Donc pour voyager ou le coté pratique je préfère ma seamaster, par contre la pannie à un charme fou et plus je la porte et plus je l'adore. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai Empty
MessageSujet: Re: Panerai   Panerai EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:59

Si tu l'aimes et que tu as le poignet qui va avec, très peu de chances de se tromper à mon avis : prix contenu, mouvement manuel joliement retravaillé (que tu ne verras pas car fond plein sauf erreur de ma part), finition impeccable, design unique, etc. Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une PAM 005 en Corse...
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» panerai : 104 ou 111 ?
» Panerai????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: