FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après la Flieger, la Diver

Aller en bas 
+4
Balibran
Beard
Fantomas
sebll
8 participants
AuteurMessage
sebll
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-06, 12:44

Actuellement, je possède une mécanique de style Flieger, je souhaite une 2ème montre mais j'ai quelques hésitations.

Mon choix s'arrête sur 4 modèles:
- Orient Ray Raven I ou II
- Seiko SKX007
- Seiko SRP773

Quelquesoit la montre choisie, je changerai immédiatement le bracelet par un cuir et je trouve que ces 3 modèles se marrient bien avec un cuir.

Ray Raven I ou II: Elle me plait dans cette version full black. Seul reproche, la lunette "inclinée". Je préfère les lunettes "plates" des Seiko citées ci-dessous.

SKX007: Jolie, par contre, elle parait difficilement trouvable neuve.

SRP773: Hors budget, mais bon un craquage est si vite arrivé. j'ai un peu peur que mon tour de poignet de 17 cm fasse trop fin pour cette montre.

Et vous, vous choisisseriez laquelle ?  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-06, 12:54

SKX007 ! On peut encore en trouver parfois mais les prix ont grimpé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 01:10

Pareil SKX007, j'ai un poignet de 17cm et elle passe très bien surtout avec un bracelet cuir ou synthétique (oublie le caoutchouc d'origine par contre).

C'est vraiment une montre attachante avec une esthétique propre.

En plus elle fait bien le boulot, la mienne a connu la randonnée, les chantiers (mais pas en tant qu'ouvrier tout de même), les usines, le ski, toute sortes de péripéties de al vie de tous les jours, tout ça avec bravoure et robustesse. Mr. Green

Après, la Orient Ray est vraiment sympa (juste peut-être) le logo Orient et le style plongeuse qui ne vont pas trop ensemble mais c'est une question de goût) aussi et personne ne pourra remettre ses qualités en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 09:08

Dans ton choix, SKX007 aussi : sobre et élégante, fiable et robuste, à l'aise en short ou en costard, aussi belle sur cuir que sur acier ou Nato ...

Bref, c'est un couteau suisse caméléon ...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 09:09

Fantomas a écrit:
SKX007 ! On peut encore en trouver parfois mais les prix ont grimpé je crois.

Mince alors, j'avais pas remarqué qu'il n'y avait plus de SKX à vendre...
interloqué par ce message je suis allé vérifier, et en effet plus aucune sur les sites que nous connaissons bien pour cette montre.
J'aurai du acheter la 009 pour tenir compagnie à la 007

Production finie ? Remplacé par un modèle ?

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 10:17

Sur le web on lit ici est là que la production est arrêtée mais je n'ai pas encore vu quelqu'un dire tenir ses sources de Seiko. À part Stef qui nous a dit qu'il y en aurait plus en France.
Le hic du web c'est qu'un infos parfois erronée se retrouve sur plein d'endroits.  J'avais demandé confirmation à CW et je n'ai jamais eu de réponse.
Sur le site monsterwatches, Rob à ecrit qu'il en attend pour août mais est-ce un stock trouvé quelque part ?Mystère.
Enfin, à ma connaissance il n'y a pas encore de nouveau modele. Peut être est-ce la new turtle qui prend la place de la SKX. Meme les SNZH semblent de plus en plus difficile à trouver.
Un jour prochain, peut être une nouvelle SKX avec un 4R inside Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 10:23

Fantomas a écrit:

Un jour prochain, peut être une nouvelle SKX avec un 4R inside Incompréhensible

Si seulement ... perso, je n'aime pas trop la trutle, alors que les SKX sont trèèèèès désirables !
Revenir en haut Aller en bas
sebll
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 10:46

Je pars, à priori sur la SKX également. Je l'ai trouvé pour 190€ avec un jubilee sur un site bien connu d'ici +éventuels frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 10:51

Fantomas a écrit:
Sur le web on lit ici est là que la production est arrêtée mais je n'ai pas encore vu quelqu'un dire tenir ses sources de Seiko. À part Stef qui nous a dit qu'il y en aurait plus en France.
Le hic du web c'est qu'un infos parfois erronée se retrouve sur plein d'endroits.  J'avais demandé confirmation à CW et je n'ai jamais eu de réponse.
Sur le site monsterwatches, Rob à ecrit qu'il en attend pour août mais est-ce un stock trouvé quelque part ?Mystère.
Enfin, à ma connaissance il n'y a pas encore de nouveau modele. Peut être est-ce la new turtle qui prend la place de la SKX. Meme les SNZH semblent de plus en plus difficile à trouver.
Un jour prochain, peut être une nouvelle SKX avec un 4R inside Incompréhensible

Merci pour cet éclaircissement !

En effet, j'ai le ressenti que la sortie de la New Turtle va de paire avec la fin de la SKX. Si c'est ça, c'est la fin d'une ère AMHA...
Et un mauvais coup de Seiko... Parce que la New Turtle et la SKX, c'est pas non plus le même prix. On passe un petit cap dans le "budget découverte"
Affaire à suivre mais je trouve ça extrêmement dommage


Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 10:52

sebll a écrit:
Je pars, à priori sur la SKX également. Je l'ai trouvé pour 190€ avec un jubilee sur un site bien connu d'ici +éventuels frais de douanes.

Si les informations se confirment, je sauterais dessus
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 10:56

Au delà le prix la new Turtle est plus grosse également et peut en détourner certains.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 10:58

sebll a écrit:
Je pars, à priori sur la SKX également. Je l'ai trouvé pour 190€ avec un jubilee sur un site bien connu d'ici +éventuels frais de douanes.

Sinon il y en a encore en Europe mais à 230 + frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 11:15

quidenousdeux a écrit:


Mince alors, j'avais pas remarqué qu'il n'y avait plus de SKX à vendre...
interloqué par ce message je suis allé vérifier, et en effet plus aucune sur les sites que nous connaissons bien pour cette montre.
J'aurai du acheter la 009 pour tenir compagnie à la 007

Production finie ? Remplacé par un modèle ?


J'aurai fait exactement la même chose et me prendre une petite 009...

Enfin, je pense que commercialement, Seiko n'a vraiment aucun intérêt à arrêter un modèle de référence, limite culte, qui se vend bien.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 11:26

Beard a écrit:

Enfin, je pense que commercialement, Seiko n'a vraiment aucun intérêt à arrêter un modèle de référence, limite culte, qui se vend bien.

Complètement d'accord avec toi.
20 ans d'existence (et encore, je ne remonte pas aux autres modèles dont elle descend directement) ça ne s'arrête pas comme ça.

Bref.. J'essaierai de choper une 009 d'occaz dès qu'une sera pricée normalement...
Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est que je la prenais pour faire tout et n'importe quoi en me disant que si il lui arrivait malheur, pour 110€ (c'est le prix que j'ai payé il y a 3 ans sur CW), j'en rachetais une direct. Maintenant, il va falloir que j'en prenne soin Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 11:33

quidenousdeux a écrit:


Complètement d'accord avec toi.
20 ans d'existence (et encore, je ne remonte pas aux autres modèles dont elle descend directement) ça ne s'arrête pas comme ça.

Bref.. J'essaierai de choper une 009 d'occaz dès qu'une sera pricée normalement...
Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est que je la prenais pour faire tout et n'importe quoi en me disant que si il lui arrivait malheur, pour 110€ (c'est le prix que j'ai payé il y a 3 ans sur CW), j'en rachetais une direct. Maintenant, il va falloir que j'en prenne soin Neutral


Les prix avaient déjà bien augmentés, j'ai eu la mienne à 157€, il y a 1 an.

Je penche plus pour une update du modèle avec un nouveau mouvement (comme l'a fait Orient avec la Mako) qu'une disparition totale en tout cas mais le prix s'en ressentira surement dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 11:36

Une nouvelle version avec stop/seconde et je saute le pas directement Chinois J'ai un peu de mal actuellement quand je vois une version neuve J à 350$...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 11:55

[quote="Beard"]

Oui mais il me semble que lorsque Orient a fait une update de la Mako, ils avaient laissé la 1 sur le marché le temps que la 2 sorte. Pour le coup, si pendant 1 an on est privé de 007 ou 007update Incompréhensible Incompréhensible

Prions pour que ce soit le cas avec un 4R Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 13:27

J'ai eu les miennes en occase .... 100 pour la 009 et 65 pour la 007.

Quand je vois les prix actuels, whaaaaaaa, je risque pas de les lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 13:39

Balibran a écrit:
J'ai eu les miennes en occase ....  100 pour la 009 et 65 pour la 007.

Quand je vois les prix actuels, whaaaaaaa,  je risque pas de les lâcher !

Tu les as achetées quand pour avoir ces prix là ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 13:40

Balibran a écrit:
J'ai eu les miennes en occase ....  100 pour la 009 et 65 pour la 007.

Quand je vois les prix actuels, whaaaaaaa,  je risque pas de les lâcher !

Je confirme Balibran, j'ai payé ma 007 sur acier un peu plus de 200€ il y a 3 mois, mais même à ce tarif "prohibitif" je ne regrette nullement mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 13:48

PHIL GOOD a écrit:

Je confirme Balibran, j'ai payé ma 007 sur acier un peu plus de 200€ il y a 3 mois, mais même à ce tarif "prohibitif" je ne regrette nullement mon achat !

On est bien d'accord que même à 200€, ça reste un super achat et un super RQP.

Mais bon par principe....
L'inflation est plus important en % (pas en prix net bien sur) que l'inflation pourtant décriée chez Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-07, 17:57

quidenousdeux a écrit:


Tu les as achetées quand pour avoir ces prix là ? affraid

SKX009 en Janvier, je crois et SKX007 début mai, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-07-09, 23:13

iMaximei a écrit:
Une nouvelle version avec stop/seconde et je saute le pas directement Chinois J'ai un peu de mal actuellement quand je vois une version neuve J à 350$...

J'ai payé ma 009J 155€ il y a 2/3 mois de cela. Il faut regarder régulièrement chez Mr.Lee/Low Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebll
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2014

diver - Après la Flieger, la Diver Empty
MessageSujet: Re: Après la Flieger, la Diver   diver - Après la Flieger, la Diver Empty2016-08-04, 14:07

Merci pour les conseils, la SKX007 est arrivée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Flieger, la Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après.
» Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.
» humidité apres la douche, peut on regler sa montre juste apres?
» après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: