FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman

Aller en bas 
+17
julius357
ZeFeneK
Quetzalcoatl
manométre
Maxbso14
L&S
batilou
Zouzou77
il_drago
Faz
korbeil
Eric l
gileto
hommemega
Jotunn
seikoman2013
ginko
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 20:39

On a parlé du retour raté de Yéma il y a quelques semaines ... moi, je veux vous parler de la renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman et de sa restauration, sujet hautement plus digne d’intérêt Mr. Green  (j'espère juste que Monsieur Yéma me lira et qu'il s'inspirera de leur glorieux passé Wink )
Etanche à 300m, système de blocage de la couronne inédit, elle a marqué son temps et les versions se sont succédées pendant prêt de 20 ans.


A travers cette petite revue, je souhaite également rendre hommage à Patrick, alias Batilou, qui a permis à cette superman de revoir la vie en bleue mais qui ne reverra pas la grande bleue, faut rester raisonnable avec une mamie qui approche de la cinquantaine.


Lorsque je l'ai récupéré, elle était avec un cadran noir, pas mal défraîchi et avait besoin d'une révision.

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 26291900990_93bfb9a00d_bYema Superman by Eric, sur Flickr

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 26506367192_726d648bcb_bDSCF6575-Modifier by Eric, sur Flickr

Je me suis tout de suite attaqué à redonner un peu de lustre au boitier et au pléxi avec de l’huile de coude, du cape cod et du polywatch

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 26505605390_0df1def3bf_bYema Superman by Eric, sur Flickr

Puis je l'ai confié à Batilou pour une révision et une remise en "conformité" avec un beau cadran bleu à index droit tout neuf correspondant à sa réf (241117), le précédent ayant été changé et ne correspondait pas à ce qu'elle était.
Pour la petite histoire, en 1984, cette montre a fait l'objet d'une réparation (elle avait dû prendre l'eau) avec un changement de cadran, une étanchéité ...j'invente rien, c'était gravé à l'intérieur du fond de boite  Wink

Place aux photos de cette belle bleue qui me ravit thumright

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 28193146245_3e9fde126d_bDSCF7659 by Eric, sur Flickr

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 28089323382_6e661566c9_bDSCF7674 by Eric, sur Flickr

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 28193107655_f0a08df415_bDSCF7678 by Eric, sur Flickr

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 28089284332_bd3f8d1897_bDSCF7679 by Eric, sur Flickr

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 28193076585_c74f9609a6_bDSCF7683 by Eric, sur Flickr

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 28193026695_fb60618a1a_bDSCF7688 by Eric, sur Flickr

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 27912003810_864e86ed94_bDSCF7692 by Eric, sur Flickr

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 27577626393_e602fea84e_bDSCF7686 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 21:08

absolument superbe !!! bravo pour cette restauration au top. thumright cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 22:34

Merci Seikoman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 22:39

Quand je vois les photos moi aussi je me sens l'âme d'un gérontophile yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Blunt_gi
Elle est canon cette mamie Eric! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 22:58

Belle restauration ! thumleft

je me demande qd mm où batilou trouve des cadrans NOS ?
Ou alors refait ? Le bleu paraît très foncé...
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 23:12

Il connait quelqu'un qui lui même connait quelqu'un ...
Non, le cadran est joliment irisé, pas réussi à bien le mettre en valeur (en fait, c'est assez subtil Mr. Green )
Regarde sur cette photo, on voit une légère irisation.
Le cadran est très sensible à l'éclairage et il passe facilement d'un bleu assez clair à un bleu plus foncé thumright
Après, y-a également la post prod en photo même si je ne pousse pas trop les curseurs.

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 27912003810_864e86ed94_bDSCF7692 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 23:22

Et autre détail d'importance, j'utilise un appareil Fuji en simulation de film VELVIA qui a la particularité de saturer les couleurs en particulier les bleus thumright
Avec ça, je suis complet Mr. Green

Demain, je prendrai une photo en étant le plus proche possible de la réalité (lumière du jour et réglage standard)

En attendant, une belle bleue  :

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 27585309234_e4da3243ba_bDSCF7696 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 23:23

très jolie, par contre tu devrais passer le brin à l'intérieur du passant, le replier sur lui-même quoi, ça serait plus joli...AMHA

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 27577610
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 23:31

En fait, ça dépend des nato, avec certains, ils paraissent plus discrets avec cette méthode tandis que d'autres, notamment celui là, ont une boucle plus lâche et c'est effectivement moins joli.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptySam 9 Juil 2016 - 23:51

Magnifiques ! Tant la montre que tes photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 0:10

Merci Nicolas, Eric Chinois
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 0:45

Elle est superbe, j'adore le avant / après, c'est du très très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:28

Je vous hais tous avec vos divers yema yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 781367



Toi, hitmanflo, batilou...  Winolk




What the fuck ?!?





thumright


Superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:32

Belle histoire thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:34

Jolie revue, petite histoire sympa et photos magnifiques (mais ca c'est comme d'habitude thumright ).
Le cadran bleu est du plus bel effet. C'est une très jolie mamie que tu as la thumright
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 9:46

hommemega a écrit:
Belle restauration ! thumleft

je me demande qd mm où batilou trouve des cadrans NOS ?
Ou alors refait ? Le bleu paraît très foncé...


Hello, ce cadran est évidement 100% neuf de stock , j'en ai vu des cadrans refait et ça  se voit toujours........je n'ai pas de source magique là  j'ai surtout eu beaucoup de chance d'en trouver un. J' avais fait des photos mais là où je suis je n'y ai pas accès, par contre de ma terrasse je vois beaucoup de bleu.......Mr. Green

A nouveau bravo Éric pour ces photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:02

Merci Messieurs Chinois

Et ce n'est pas fini, elle est attente de son bracelet ... en cours de fabrication par un Yemaniak de renom Mr. Green

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 27920279650_c3b2b81bbe_bDSCF7698 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:18

Beau travail et très beau cadran... bleu Eric thumright
J'espère aussi que Monsieur Yema fera un tour par ici (même si j'ai plutôt l'impression qu'il s'en bat les cacahuètes)
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:38

Superbe revue Eric, Superbe travail tant au niveau de la restauration qu'au niveau des photos... bon pour les photos c'est juste normal thumright

En tout cas c'est top de pouvoir redonner vie à une plongeuse de cette trempe, elle le mérite ien Wink
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:42

Ça fait plaisir à lire et à voir !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:09

Merci pour vos retours sympa Wink
Ça me fait plaisir de mettre en avant une marque française ayant produit des modèles iconiques thumright
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl
Nouveau
Quetzalcoatl


Nombre de messages : 38
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/10/2015

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:15

Suis fan!

Elle est superbe! Féloch!
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:58

Merci Quetzalcoatl Chinois



Elle rend bien aussi en N&B

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman 28167172856_f3e6300644_bDSCF7696-Modifier by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:45

Tu as bien fait de la remettre d'origine plutôt qu'avec ce pseudo cadran ressemblant a une autre... thumleft

Et bravo à Batilou pour le boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman   yema - Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:57

Encore fallait il trouver un cadran Incompréhensible et la, merci à Batilou pour ses connaissances et son réseaux d'informateurs Yéma Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance d'une plongeuse, la Yéma Superman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: