FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement

Aller en bas 
+19
WK666
Leopal
Josh Homme
Cedric92
Lassiwala
GMT
willbur
esteban AdM
keanu666
pilàlheure
gioluca
jodko
Balibran
francoisb
Manivel
NaKKdry
Mister N
iMaximei
vintage76
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 12:18

vintage76 a écrit:
[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Mm_ste10


Tout cela pour finalement proposer 100m, c'est quand même un peu risible... Il y a des montres vendues 10 fois moins cher qui descendent 3 fois plus bas.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 19:32

Merci Anthony

Elle est superbe 😘 détail que je n avais pas vu la typographie de la date fait un peu classique par rapport au reste de la montre
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 21:27

Josh Homme a écrit:
Elle est très belle et le cadran bleu est superbe...

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 28735219091_bdf3b7292f_bEssais. by Josh Homme2A, sur Flickr

Je voulais poster mais tu m'as devancé Anto Twisted Evil
Je confirme que les finitions sont excellentes mais je doute fortement de la viabilité de la marque compte tenu de son placement financier (lié à la complexité technique et les contraintes d'usinage mais bon)

A priori ils travaillent actuellement sur un modele 300m...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 21:36

Leopal a écrit:
Tout cela pour finalement proposer 100m, c'est quand même un peu risible... Il y a des montres vendues 10 fois moins cher qui descendent 3 fois plus bas.

Et des montres 10 fois plus chères qui ne supportent pas une douche ou une averse orageuse.

Néanmoins, je trouve le prix trop élevé pour une marque qui se lance.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:28

bamboub a écrit:
Et des montres 10 fois plus chères qui ne supportent pas une douche ou une averse orageuse.

Certes, mais à la on parle d'une marque qui se vend avec un nouveau et complexe système d’étanchéité, et qui au final arrive au même résultat qu'une Seiko 5 à 150 balles. C'est quand même ridicule.

Je sais, il s'agit d'un argumentaire marketing pour éblouir le potentiel client; mais à moins de 500m, ou a minima 300, ça ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:48

Leopal a écrit:


Certes, mais à la on parle d'une marque qui se vend avec un nouveau et complexe système d’étanchéité, et qui au final arrive au même résultat qu'une Seiko 5 à 150 balles. C'est quand même ridicule.

Je sais, il s'agit d'un argumentaire marketing pour éblouir le potentiel client; mais à moins de 500m, ou a minima 300, ça ne tient pas la route.

Ton argumentaire me semble quelque peu simpliste leopal car en effet si on compare uniquement les caractéristiques d'une montre eu égard à son prix les panerais n'auraient plus lieu d'être, je ne parle même pas des 3 aiguilles AP qui sont étanches à 50m (ok ce ne sont pas forcement des plongeuses...)

Je te rejoins sur le fait qu'un tel positionnement tarifaire pour une jeune marque est compliqué, qu'un 100m pour une plongeuse est un peu limité bien qu'au fond ce ne soit pas réellement une plongeuse puisqu'elle n'a meme pas de lunette graduée...

Au final si on cherche un RQP on va chez Seiko, si on cherche un peu plus que celà on commence à regarder ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:05

WK666 a écrit:
Ton argumentaire me semble quelque peu simpliste leopal car en effet si on compare uniquement les caractéristiques d'une montre eu égard à son prix les panerais n'auraient plus lieu d'être

Les Panerai sont quand même des montres historiques à la base, je ne parle pas du (re)lancement de la marque via le poignet de Stallone et l’achat de Richemont dans les années 90.
Mais bon, quand je vois que certaines ne vont qu'à 30m, pour une marque qui a soi-disant un "adn" de solide plongeuse tool watch, effectivement il y a de quoi sourire.

C'est l'argumentaire Mauron Musy qui me parait limite, au vu du résultat. Si on vend l'étanchéité, il faudrait quand même qu'elle soit un minimum au niveau, encore plus à ce prix. Dans un monde idéal, dénué de marketing poudrozieux, quoi. Mais certaines habitudes sont tenaces...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:08

À mon sens vu que ce n'est pas une plongeuse, qu'elle soit étanche à 10m ou 1500m ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Reste une montre super sympa aux superbes finitions mais effectivement un peu chère. À moins de 2000€ je l'envisagerais très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:17

Josh Homme a écrit:
À mon sens vu que ce n'est pas une plongeuse,  qu'elle soit étanche à 10m ou 1500m ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Reste une montre super sympa aux superbes finitions mais effectivement un peu chère.  À moins de 2000€ je l'envisagerais très sérieusement.

Vu le mouvement je dirai 3000e ça devient pas mal 🤔
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:54

Je rejoins quand même Léopal sur ce coup là: quand on sort un système inédit sur l'étanchéité et qu'on communique dessus, on s'attend quand même à trouver des performances inédites. Sur la profondeur et sur le gabarit, par exemple... Incompréhensible

Ici, nous n'avons ni l'un ni l'autre. Le système reste intéressant pour la technique mais décevant pour les performances. Pour l'instant, zéro intérêt en ce qui me concerne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 19:41

broncos a écrit:
Je rejoins quand même Léopal sur ce coup là: quand on sort un système inédit sur l'étanchéité et qu'on communique dessus, on s'attend quand même à trouver des performances inédites. Sur la profondeur et sur le gabarit, par exemple... Incompréhensible

Ici, nous n'avons ni l'un ni l'autre. Le système reste intéressant pour la technique mais décevant pour les performances. Pour l'instant, zéro intérêt en ce qui me concerne... Wink

+1

On ne peut pas communiquer sur un tout nouveau système d'étanchéité révolutionnaire, sortir une montre avec une carrure blindée et un look ultra technique, pour finalement n'annoncer qu'un niveau de performance très moyen.

Quand on voit le bestiau (que je trouve très beau et très bien fini), on s'attend à du lourd capable de descendre dans les abysses donc forcément on est déçu  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 19:50

Je ne suis pas non plus convaincu de l’intérêt profond de leur système d'étanchéité. Mais franchement, qui descend à 100m avec sa plongeuse?
Perso je suis du même avis qu'Anthony, c'est une belle montre avec un cadran bluffant et des finitions à la hauteur du tarif. Elle a, en plus, une vrai présence au poignet. Je la trouve très réussie esthétiquement.
Maintenant son positionnement tarifaire est un peu ambitieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 21:27

Les gars, un cadran "bluffant" comme ça vaut 150 balles max si il est fait en Suisse, encore nettement moins cher si il vient d'ailleurs (Chine, Thaïlande, etc...). Pas de quoi s'affoler...

Pas grand monde ne descend à 100m avec sa plongeuse, mais pas grand monde non plus ne vole avec sa pilote, ou se sert de son chrono pour autre chose que faire des pâtes. A ce compte là on peut jeter toutes les montres Pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 21:33

Leopal a écrit:
Les gars, un cadran "bluffant" comme ça vaut 150 balles max si il est fait en Suisse, encore nettement moins cher si il vient d'ailleurs (Chine, Thaïlande, etc...). Pas de quoi s'affoler...

Pas grand monde ne descend à 100m avec sa plongeuse, mais pas grand monde non plus ne vole avec sa pilote, ou se sert de son chrono pour autre chose que faire des pâtes. A ce compte là on peut jeter toutes les montres Pro.

Je te trouve sacrément véhément aujourd'hui. Je ne crois pas avoir lu sur ce post que cette montre était la panacée mais elle a au moins le mérite d'être originale. As-tu eu l'occasion de la voir? De l'essayer? Si ce n'est pas le cas, je te souhaite de pouvoir le faire.
Il est connu, et ce pour tous les composants de toutes les montres que ce n'est pas le prix des pièces ou de la matière qui fait le prix final de vente. Toi qui a comme projet depuis longtemps de sortir ta propre marque de montre devrait savoir mieux que quiconque que d'autres paramètres entrent en compte.
Et à celà tu peux ajouter la capitalisation qu'ils font sur leur nouvelle technologie, qui est certes un argument marketing, mais qui n'en reste pas moins un tour de force "industriel" pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 21:36

Je crois que sur le fait qu'ils aient survendu la révolution, on est tous d'accord, sur le positionnement tarifaire également, perso les performances extrêmes je m'en balance un peu, donc pour ne juger que l'esthétique du joujou, elle est très jolie, qu'un cadran coûte 10 balles ou 1500 balles, si il est beau il est beau, rien ne sert de dézinguer pour dézinguer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 21:49

Josh Homme a écrit:
Je crois que sur le fait qu'ils aient survendu la révolution, on est tous d'accord, sur le positionnement tarifaire également, perso les performances extrêmes je m'en balance un peu, donc pour ne juger que l'esthétique du joujou, elle est très jolie, qu'un cadran coûte 10 balles ou 1500 balles, si il est beau il est beau, rien ne sert de dézinguer pour dézinguer non plus...

+1 comme on dit sur le forum... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 21:51

En revanche je n'étais pas au courant pour la marque de Léopal, il y a un topic ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 22:02

Je n'ai pas retrouvé le post détaillant le projet dans son ensemble, peut être me trompe-je...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 22:11

Il y a eu, avec pas mal de polémiques, il prend le frais dans un coin du forum en attendant des nouvelles. Mais la crise actuelle complique les choses en matière de financement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement    [News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 11:25

Suis allé sur leur site: Tout cette gangue de pitch commercial à chaque fois *facepalm* .Evil or Very Mad

T'as l'impression que les marketeux des maisons horlogères te réécrivent le principe de Pascal sur un bout de nappe de table au resto d'entreprise, parce qu'ils ont remarqué des trucs sur l'étanchéité de retour du week-end où ils ont fait juste trempette à Deauville, Annecy, ou Genève-Plage. Rolling Eyes

Jolie montre et concept intéressant quoi qu'il en soit. Le prix, par contre, dans cette fourchette là... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Mauron Musy, l'étanchéité autrement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interview de Mr Musy de Patek
» Voyons les choses autrement...
» Actu: L’horlogerie cherche à produire autrement
» Vulcain, pas de distributeur à Lyon ?... On fait autrement
» Hegid : Le risque de faire autre chose, autrement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: