FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A-t-on le droit de porter une Rolex ?

Aller en bas 
+88
toutatis
Ludo888
ludo86
patriceb
Victor D.
alics
philalille
nanthiat
Rolexforever
falconbmw
fan
pav1956
Pierre-Yves
Mister N
guillaume140
grangiles
reghiu
Zoltar1572
jacno1977
tititonio25
SEBOU
yoshisdown
edgar
Mathoska
Bruce.wayne
19phil67
Sonyc
plop
Imperfection
Marzoch1
plibou
thebiglebowski
fredpariz
OpOw
benmarie
Jango32
browningt
Jcm-photo
tchoocolate
Jownz
David123
DON
Liu
naifanshi
leo
Petersham
hurluberlu
willbur
keanu666
dogesaint-germain
Leatt
Maset
km'rol
gasteropode
MaitreRobinton
Tiboule
jeanmichel
Zorkseb
lolofurax55
adco86
dabu
Paulo Dulac
Jotunn
Jonathan11
Eric67
EdixonMiranda
Manivel
GEEKOFWATCHES
jamescox
Volubilis
Rosen
aB
francis28
jc221173
guillaume paris
Aeromariner
samassel
lones
lithium
Matthieu92
ttmax
fixb
eferrand
Basyl177
foversta
Cedric92
Zaitseff
ZEN
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rolexforever
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:06

A-t-on le droit de porter une Rolex ? Drôle de sujet.. Entre la peur de se la faire piquer et le fait de passer pour un "bourgeois" auprès de ses collègues de part la notoriété assez "bling bling" de la marque à la couronne.. Que pourrait-on dire au vu de tout ce qui a été déjà été dit sur ce sujet...

Certains d'entre vous disent que seuls les classes CSP+ se payent ce genre de montres... totalement FAUX...Discutez avec certains bijoutiers et ils vous diront que tous les publics sont concernés : de l'étudiant au chef d'entreprise. Comment l'étudiant ou le salarié "modeste" se la paye ? Tout simplement par des économies (entre autres facilement chez ses parents et en travaillant : net dans la poche...), quelques mois suffisent pour se payer un beau modèle d'occasion dans ces conditions favorables. D'autres préfèrent mettre 100€ par semaine dans les restaurants et sorties en boite...Quand d'autres au salaire "modeste" payent 200 ou 300€/mois encore dans les "clopes", les traite-t-on de Riches pour autant ? Certains font pareil pour se payer des voitures à 20 000€ et frimer devant les potes à 23 ans à peine en travaillant et habitant chez papa/maman... 20 000€ c'est plusieurs Rolex d'occasion sur certains modèles...Sauf que la voiture décôtera toujours...

Q'on arrête donc de catégoriser les détenteurs de Rolex à l'image de nos dirigeants ou de nos politiques, c'est un choix de plaisir et d'investissement avant TOUT, et en tout cas certainement mieux que les 0,75% que rapporte notre bon cher vieux Livret A... Quand un de vos collègue emmène sa famille faire un voyage en plein mois d'août pour 3000€ les 2 semaines, le trait-t-on là aussi de RICHE pour autant ? Il n'en reste que des images e des souvenirs dans la tête...

Etant fonctionnaire modeste, je me paye des Rolex car pas de dépenses inutiles en clope, coktails à 8€ en boite etc etc et le tout sans se priver sur les dépenses nécessaires...En France de toute façon, l'argent est un sujet tabou et certains collègues ne comprennent même pas comment à salaire identique avec le leur, il vous est possible à vous de vous offrir ce genre de plaisir... Q'ils analysent leurs dépenses...On n'a pas tous les mêmes obligations "familiales", la même façon de gérer etc...

Comment dit précédemment, la Rolex devrait se porter uniquement dans les endroits "hupés" pour ne pas paraître "différent"...alors que la Rolex est pour certains la simple garantie de retrouver leur capital investit dans le temps, voir plus...Pour d'autres tout simplement l'histoire qu'elle représente dans le monde de l'horlogerie, voir les deux à la fois... peut être qu'un jour il y aura un décret interdisant le port des Rolex, qui sait....Aie aie aie....
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:40

Perso j'adore cette marque, je porte cette marque et les autres je m'en contrefou...
Par contre je fais de plus en plus attention en fonction de là où je me trouve et c'est bien dommage... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
eferrand
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2010

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:30

ttmax a écrit:


S'il avait eu en son temps un peu de jugeote, ce Français dont tu parles aurait revu l'ordre de ses priorités ... c'est avant de gagner son 1er salaire que l'éducation aurait dû être sa priorité, pas après. Ainsi il ne serait plus dans le salaire médian en question et il pourrait s'acheter les Rolex qui le font tant baver.

Il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même , au lieu d'accabler ceux qui ont mieux réussi ...


Je porte des Rolex et j'emm...e ceux à qui ça ne convient pas. rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Blunt_gi

En 2013, le salaire net médian s’élevait à 1 772 euros par mois (http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1565)
Les montres de luxe restent inabordables pour la plupart des français (pléonasme : luxe=inabordable).

Je suis d'accords avec vous que l'éducation doit être la première priorité dans un foyer.
C'est le meilleur investissement pour s'assurer des revenus futurs à soi et sa progéniture.





Revenir en haut Aller en bas
dogesaint-germain
Nouveau
dogesaint-germain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 1:14

Rolexforever a écrit:
A-t-on le droit de porter une Rolex ? Drôle de sujet.. Entre la peur de se la faire piquer et le fait de passer pour un "bourgeois" auprès de ses collègues de part la notoriété assez "bling bling" de la marque à la couronne.. Que pourrait-on dire au vu de tout ce qui a été déjà été dit sur ce sujet...

Certains d'entre vous disent que seuls les classes CSP+ se payent ce genre de montres... totalement FAUX...Discutez avec certains bijoutiers et ils vous diront que tous les publics sont concernés : de l'étudiant au chef d'entreprise. Comment l'étudiant ou le salarié "modeste" se la paye ? Tout simplement par des économies (entre autres facilement chez ses parents et en travaillant : net dans la poche...), quelques mois suffisent pour se payer un beau modèle d'occasion dans ces conditions favorables. D'autres préfèrent mettre 100€ par semaine dans les restaurants et sorties en boite...Quand d'autres au salaire "modeste" payent 200 ou 300€/mois encore dans les "clopes", les traite-t-on de Riches pour autant ? Certains font pareil pour se payer des voitures à 20 000€ et frimer devant les potes à 23 ans à peine en travaillant et habitant chez papa/maman... 20 000€ c'est plusieurs Rolex d'occasion sur certains modèles...Sauf que la voiture décôtera toujours...

Q'on arrête donc de catégoriser les détenteurs de Rolex à l'image de nos dirigeants ou de nos politiques, c'est un choix de plaisir et d'investissement avant TOUT, et en tout cas certainement mieux que les 0,75% que rapporte notre bon cher vieux Livret A... Quand un de vos collègue emmène sa famille faire un voyage en plein mois d'août pour 3000€ les 2 semaines, le trait-t-on là aussi de RICHE pour autant ? Il n'en reste que des images e des souvenirs dans la tête...

Etant fonctionnaire modeste, je me paye des Rolex car pas de dépenses inutiles en clope, coktails à 8€ en boite etc etc et le tout sans se priver sur les dépenses nécessaires...En France de toute façon, l'argent est un sujet tabou et certains collègues ne comprennent même pas comment à salaire identique avec le leur, il vous est possible à vous de vous offrir ce genre de plaisir... Q'ils analysent leurs dépenses...On n'a pas tous les mêmes obligations "familiales", la même façon de gérer etc...

Comment dit précédemment, la Rolex devrait se porter uniquement dans les endroits "hupés" pour ne pas paraître "différent"...alors que la Rolex est pour certains la simple garantie de retrouver leur capital investit dans le temps, voir plus...Pour d'autres tout simplement l'histoire qu'elle représente dans le monde de l'horlogerie, voir les deux à la fois... peut être qu'un jour il y aura un décret interdisant le port des Rolex, qui sait....Aie aie aie....

Une rolex n'est pas un refuge de valeur. Tout comme une voiture, elle déprécie avec le temps. Acheter une montre pour le plaisir, ok, mais il ne faut pas se leurrer en se disant que c'est un bon investissement, même comparé aux modestes retours du carnet A.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 5:53

dogesaint-germain a écrit:
Une rolex n'est pas un refuge de valeur. Tout comme une voiture, elle déprécie avec le temps. Acheter une montre pour le plaisir, ok, mais il ne faut pas se leurrer en se disant que c'est un bon investissement, même comparé aux modestes retours du carnet A.

Euh... il suffit de voir le prix des Sub en occasion et ce qu'elles coûtaient à leur sortie il y a quelques années... en général leur propriétaire a fait une confortable plus value clown certes, ce n'est pas valable pour tous les modèles et toutes les années.
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3564
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 7:29

+1.

Si je regarde ce que j'ai payé les miennes à l'époque et leur valeur actuelle, j'ai fait un excellent investissement.
Certes, il ne faut pas les acheter aujourd'hui et prétendre de les revendre demain, en y gagnant....
En ce qui me concerne, l'aspect spéculatif n'est en aucun cas prépondérant pour ce genre d'achat : pour moi c'est juste le plaisir qui compte.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:01

dogesaint-germain a écrit:


Une rolex n'est pas un refuge de valeur. Tout comme une voiture, elle déprécie avec le temps. Acheter une montre pour le plaisir, ok, mais il ne faut pas se leurrer en se disant que c'est un bon investissement, même comparé aux modestes retours du carnet A.

Si tu gardes ta rolex au moins dix ans, tu es pratiquement sûr de la revendre plus cher que tu ne l'as achetée. Après faut pas imaginer gagner une fortune mais au moins tu ne perds pas, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:19

lolofurax55 a écrit:


Si tu gardes ta rolex au moins dix ans, tu es pratiquement sûr de la revendre plus cher que tu ne l'as achetée. Après faut pas imaginer gagner une fortune mais au moins tu ne perds pas, c'est déjà ça !

Effectivement, et il y a bien peu de marques à pouvoir se vanter d'une telle réalité...
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:21

C'est surtout vrai depuis quelques petites années (depuis que les prix du neuf ont explosé, moins d'une dizaine). La question est : cela durera-t-il vraiment ? peut-on dans ce cas parler d'investissement ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:43

Pour revenir au sujet initial du post, je porte ma Sub en continu depuis jeudi après midi, en famille et au boulot ainsi qu'en ville: pour l'instant pas une seule remarque de qui que ce soit,  tout juste ai-je noté quelques coups d'oeil curieux parfois...

J'avais refreiné mon envie de Rolex depuis des années car je craignais justement le qu'en dira-t-on... Mais au final tout le monde s'en fout ou presque. clown
Revenir en haut Aller en bas
dogesaint-germain
Nouveau
dogesaint-germain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:02

Si on prend en compte l'inflation et la force du franc suisse, il est naturel que le prix des Rolex augmente. Ce n'est pas pour autant que c'est un bon investissement. N'importe quel index fund vous donnera un retour bien supérieur.

Quand l'inflation sur dix ans est de 10% et le prix de la Rolex reste le même qu'à l'achat, je n'appelle pas ça un bon investissement. Surtout que la Rolex doit être entretenue tous les 5 ans et que, quand on la revend, il faut payer des frais de vente sur des sites comme eBay ou même des taxes dans certaines boutiques.  

Vous essayez juste de rationaliser ce qui est, somme toute, une dépense pour un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:28

Non, c'est surtout un constat Wink

Personnellement je ne vise aucun investissement,  c'est en effet pour moi un pur loisir... Mais je suis tout de même conscient de certaines évolutions de prix: quand on achète une montre neuve à 3500€ pour la revendre 5500€ d'occasion 5 à 10 ans plus tard, c'est pas mal clown
Revenir en haut Aller en bas
dogesaint-germain
Nouveau
dogesaint-germain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:50

Cedric92 a écrit:
Non, c'est surtout un constat Wink

Personnellement je ne vise aucun investissement,  c'est en effet pour moi un pur loisir... Mais je suis tout de même conscient de certaines évolutions de prix: quand on achète une montre neuve à 3500€ pour la revendre 5500€ d'occasion 5 à 10 ans plus tard, c'est pas mal clown

Oui, ça fait plaisir si c'est ton hobby. Mais ce n'est pas un bon investissement:

Inflation + Entretien + Frais de vente
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:59

inflation ok

entretien ? une rolex Mr. Green

frais de vente ? koua sur ebay ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Rolexforever
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:08

dogesaint-germain a écrit:
Si on prend en compte l'inflation et la force du franc suisse, il est naturel que le prix des Rolex augmente. Ce n'est pas pour autant que c'est un bon investissement. N'importe quel index fund vous donnera un retour bien supérieur.

Quand l'inflation sur dix ans est de 10% et le prix de la Rolex reste le même qu'à l'achat, je n'appelle pas ça un bon investissement. Surtout que la Rolex doit être entretenue tous les 5 ans et que, quand on la revend, il faut payer des frais de vente sur des sites comme eBay ou même des taxes dans certaines boutiques.  

Vous essayez juste de rationaliser ce qui est, somme toute, une dépense pour un loisir.


(Je ne suis pas d'accord.. On va tout simplement prendre un exemple concret actuel sur un modèle bien connu des amateurs de Rolex et très demandé, en fait 2 modèles plus précisément, et pas des modèles VINTAGE, non, des modèles venant de sortir il y a peu...

1er Exemple : La Rolex Deepsea D-blue 116660 vendue prix officiel aujourd'hui 11 350 € (j'ai eu la mienne sur l'ancien prix en Janvier 2016 à 10 750€ mais peu importe)
Un mandataire que je connais me la rachète d'office 12 000€ pour la revendre lui à 12 900€ ( et il les vend même très bien à ce prix là), ce n'est pas mieux qu'un Livret A ? 1250€ de plus value en alliant plaisir/passion/investissement ? Aujourd'hui quel placement à si court terme rapport autant pour un montant investit de 10 750€ environ ?

2ème Exemple et je pense, celui-ci est le pire car encore plus actuel...

- La toute dernière Daytona réf 116500 LN au succès fulgurant partout dans le monde : Prix boutique officiel lui aussi 11 350€ actuellement.
Comment expliquer que beaucoup de gens se l'arrachent à environ 17 000€ ? Une boutique pas loin des champs Elysés en a déjà vendues 2 sur cette base de prix... Presque 6000€ de plus value "illico presto" ! et là on ne parle pas d'inflation, mais d'un système de "pénurie volontaire" sur certains modèles nouveaux (et qui resteront en pénurie comme l'ancienne Daytona d'ailleurs, ya qu'à discuuter avec les AD Rolex un peu partout) faisant décoller leur côte de façon extraordinaire...le tout sans attendre des années, sans parler d'inflation etc etc etc...

Ce n'est pas le sujet ici, mais je referme la parenthèse )
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:14

Bon sang ! Vous avez la tête dure,  le monsieur vous répète que rolex n'est pas un bon investissement. Un bon vieux livret A, y a que ça de vrai ! clown
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:23

Le mOsieur a raison j'ai perdu de sommes folles sur mes Rolex.. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:24

lolofurax55 a écrit:
Bon sang ! Vous avez la tête dure,  le monsieur vous répète que rolex n'est pas un bon investissement. Un bon vieux livret A, y a que ça de vrai ! clown

L'avantage du livret A c'est qu'on peut se le mettre sous le bras ou autour de cou.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:26

nanthiat a écrit:
Le mOsieur a raison j'ai perdu de sommes folles sur mes Rolex.. clown

Et encore, on ne parle pas de tes reliques américaines qui doivent boire l'équivalent de leur coût d'achat en quoi, 10 000 bornes Very Happy Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:34

adco86 a écrit:


Et encore, on ne parle pas de tes reliques américaines qui doivent boire l'équivalent de leur coût d'achat en quoi, 10 000 bornes Very Happy Very Happy ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ketetèkon..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:41

Allez, c'est pas pour polémiquer (ou Paul et Mickey Wink ), mais j'ai pas l'impression que ceux qui ont vendu à Crésus aient fait la culbute :

https://www.cresus.fr/montres-rolex/modele-datejust?gclid=CM-d5czg_c0CFecK0wod2j8B5A

et, par exemple (mais il y en a plein d'autres) :

https://www.cresus.fr/rolex-datejust-ii-034582

(une DJ de 2013 revendue à 5200... la vendeur a touché combien ? 4000 ? 4200 ? il a pas fait beaucoup de bénéf, hein ! clown )

Tout ça pour dire qu'il ne faut peut-être pas généraliser sur l'ensemble de la gamme. sur certaines, certes, mais sur d'autres... moins de perte  à la revente, mais n'exagérons pas : le Livret A, même à 0,75, est toujours plus intéressant car ne fait pas de perte
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:48

Ah ben c'est sur si tu prends une DJ... rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Blunt_gi
Mais bon vous avez sans doute raison si vous le dites.. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
dogesaint-germain
Nouveau
dogesaint-germain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:25

Rolexforever a écrit:



(Je ne suis pas d'accord.. On va tout simplement prendre un exemple concret actuel sur un modèle bien connu des amateurs de Rolex et très demandé, en fait 2 modèles plus précisément, et pas des modèles VINTAGE, non, des modèles venant de sortir il y a peu...

1er Exemple : La Rolex Deepsea D-blue 116660 vendue prix officiel aujourd'hui 11 350 € (j'ai eu la mienne sur l'ancien prix en Janvier 2016 à 10 750€ mais peu importe)
Un mandataire que je connais me la rachète d'office 12 000€ pour la revendre lui à 12 900€ ( et il les vend même très bien à ce prix là), ce n'est pas mieux qu'un Livret A ? 1250€ de plus value en alliant plaisir/passion/investissement ? Aujourd'hui quel placement à si court terme rapport autant pour un montant investit de 10 750€ environ ?

2ème Exemple et je pense, celui-ci est le pire car encore plus actuel...

- La toute dernière Daytona réf 116500 LN au succès fulgurant partout dans le monde : Prix boutique officiel lui aussi 11 350€ actuellement.
Comment expliquer que beaucoup de gens se l'arrachent à environ 17 000€ ? Une boutique pas loin des champs Elysés en a déjà vendues 2 sur cette base de prix...  Presque 6000€ de plus value "illico presto" ! et là on ne parle pas d'inflation, mais d'un système de "pénurie volontaire" sur certains modèles nouveaux (et qui resteront en pénurie comme l'ancienne Daytona d'ailleurs, ya qu'à discuuter avec les AD Rolex un peu partout) faisant décoller leur côte de façon extraordinaire...le tout sans attendre des années, sans parler d'inflation etc etc etc...

Ce n'est pas le sujet ici, mais je referme la parenthèse )

C'est un cas différent. Vous parlez ici d'acheter une montre pour la revendre sur le court-terme. Autrement dit du flipping. Je ne dis pas qu'il est impossible de se faire de l'argent en achetant et vendant des rolex, sinon comment les revendeurs eux-même gagneraient-ils leur vie?

La discussion était sur le long-terme et un posteur ci-dessus a mentionné l'évolution des prix d'une rolex sur dix ans. Acheter une montre, la porter 10 ans et espérer que ce soit un bon investissement sur cette période comparé à des investissements à bas risque, c'est là l'objet de mon désaccord. Sans oublier qu'il y a ici un risque. Quelle rolex gardera sa valeur? Laquelle la perdra? Les chinois achèteront-ils toujours des rolex dans 10 ans? Rolex va-t-il augmenter la production? Non seulement les retours ne sont pas terribles, ils sont aussi risqués.

Ceci étant dit, oui, avoir un hobby où on peut espérer revendre des objets qu'on utilise et apprécie pour leur prix original dix ans plus tard, oui, c'est agréable. Il y a bien des gens qui achètent des voitures de sport pour les revendre à bas prix plus tard. Les montres sont des objets de consommation qui gardent bien leur valeur. Pas de désaccord. Mais ça reste des objets de consommation, pas des investissements.
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3564
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:34

Ben, oui, sur eBay il y a des frais de vente, c'est loin d'être gratuit.

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr


Voici les résultats pour «Frais de vente» :

Deux types de frais de base sont facturés aux vendeurs lorsqu'ils mettent un objet en vente sur eBay. Il existe également d'autres frais pour les options facultatives telles que les options de mise en vente et l'inscription aux Boutiques eBay.


Frais d'insertion
• Ces frais vous sont facturés lorsque vous créez une Annonce.
• Les vendeurs se voient attribuer un certain nombre d'annonces gratuites chaque mois en fonction du type de compte qu'ils possèdent.
• Certains objets sont toutefois exclus en fonction de leur prix de départ, du prix de réserve, du format de l'annonce ou de la catégorie.


Commission sur le prix final
• Ces frais vous sont facturés si votre objet est vendu.
• La commission sur le prix final est calculée en fonction du prix payé par l'acheteur, frais de livraison et d'expédition inclus.
• Une commission sur le prix final est facturée au vendeur si son objet est vendu. Cette commission est également facturée si la vente n'est pas finalisée avec l'acheteur. Dans ce cas, le vendeur peut bénéficier d'un avoir de la commission sur le prix final.
• Le vendeur doit payer la commission sur le prix final même si les frais d'insertion n'ont pas été facturés.


Autres frais
• Des frais supplémentaires s'appliquent pour les options de mise en vente telles que l'utilisation d'un prix de réserve et la mise en vente dans deux catégories.
• Les vendeurs qui possèdent une Boutique eBay peuvent ajouter à leurs annonces une durée personnalisée ou du texte en caractères gras moyennant des frais supplémentaires.
• Le vendeur doit payer les frais liés aux options de mise en vente même si l'objet n'est pas vendu.
• Des frais d'inscription mensuels s'appliquent aux packages des Boutiques eBay, et permettent aux vendeurs de bénéficier d'un plus grand nombre d'annonces gratuites et de payer des commissions sur le prix final moins élevées.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de porter une Rolex ?    rolex - A-t-on le droit de porter une Rolex ?  - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:27

Je viens de me taper la lecture des 9 pages. Je n'ai rien appris. Culbuto est nul, et fait tout pour que les jeunes se barrent. Je le savais déjà. Il y a des riches et des pauvres. Ça fait longtemps que je l'ai compris. Certains ont plus d'argent que moi, d'autres moins. Certains claquent leur fric, ou celui qu'ils n'ont pas en cigarettes, voyages, bagnoles. D'autres jeûnent pendant trois mois pour se payer une Rolex en gagnant le Smic. C'est ça la diversité. Nous sommes tous différents. C'est la beauté du monde.
Et on a beau dire, une belle Rolex au poignet ça pose son homme. Tiens ! ça me donne une sacrée envie d'aller fouiller dans mon coffre en banque pour en sortir ma sub ou ma GMT. Merde !! Encore un sacré problème à résoudre. Laquelle choisir? Ma vie est un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on le droit de porter une Rolex ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ou ne pas porter ? That is the question
» On a pas le droit...
» Question de droit...
» Ai-je le droit?
» Avis Frederique constant et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: