FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?

Aller en bas 
+35
Gaïan
Clickeur
Zorba06
Jango32
vintage76
keanu666
francoisb
MaitreRobinton
shinken
korbeil
Jownz
sopal1
Scipion
Mister N
falconbmw
ChrisC75
SupR_MarioL
gasteropode
ramo69
Leopal
Omikron
Rosen
Maset
ginko
thebiglebowski
iMaximei
browningt
Rebib
Eric67
lones
Manivel
jet75
adco86
NaKKdry
mickael574
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 11:34

mickael574 a écrit:
Bonjour, j'aurais une question qui m'interpelle à vous poser, à la recherche d'une montre, je me demande pourquoi autant de modèles ont un guichet date blanc ou clair sur un fond noir ou sombre, personnellement pour moi c'est rédhibitoire!!

Pour moi aussi. Mais ca fait économiser quelques sous de ne pas changer le disque... optimisation! Autant ca peut se comprendre sur des montres à bas prix, autant c'est vraiment anormal sur des montres couteuses, HH en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
mickael574
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2016

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 11:57

Pourquoi ça ce change ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 12:07

mickael574 a écrit:
Pourquoi ça ce change ?

le disque de quantième ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 12:39

Oui ca se change, un disque coute 2 chf (pour un ETA, Sellita, etc), plus un peu de main d'oeuvre si on n'a pas pu commander la couleur que l'on veut à la base.

Un exemple de ce que je trouve choquant :

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Patek-Philippe-5711-1A-010

En plus de la couleur, la date est trop grande pour le guichet, et tout cela sur une montre à 20K. Enfin bref.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
mickael574
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2016

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 14:53

Effectivement...
J'ai eu l'occasion d'aller en ville j'ai trouvé un revendeur Hamilton la day date est vraiment belle mais fait plus classe que militaire avec les index et bracelet brun, par contre celle avec le boitier pvd j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:18

Mon pauvre
Tu dois trouver ça doublement horrible ! Mr. Green

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 2016-05-21%2014.03.30_zps2dknhpkx


Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 15:32

Leopal a écrit:
Oui ca se change, un disque coute 2 chf (pour un ETA, Sellita, etc), plus un peu de main d'oeuvre si on n'a pas pu commander la couleur que l'on veut à la base.

Un exemple de ce que je trouve choquant :

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Patek-Philippe-5711-1A-010

En plus de la couleur, la date est trop grande pour le guichet, et tout cela sur une montre à 20K. Enfin bref.


Le problème avec la Nautilus c'est que Saint Gerald Genta l'a dessiné comme ça... Sûrement un peu difficile de s'attaquer à la modification d'un modèle aussi emblématique, qui comporte depuis toujours un guichet de date blanc, déjà présent sur la 3700/1A.
Il y a peu, Audemars a enfin osé modifier la couleur de son guichet de date sur la 15202, avec le succès qu'on lui connaît. Je pense que Patek y viendra aussi sur la Naut (du moins je l'espère, et même pourquoi pas complètement supprimer ce guichet? clown )
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 16:49

Oui, elle serait certainement plus jolie sans date, ou à défaut au moins avec un disque dont le fond aurait la même couleur que le cadran, et des chiffres mieux proportionnés. Smile


Maset a écrit:
Mon pauvreTu dois trouver ça doublement horrible ! Mr. Green

Effectivement, parce qu'en plus j'ai les "verrues" en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 16:56

Faudrait aussi peut être arrêter de prendre les designers pour des demeurés...

C'est pas parce que ça ne vous plait pas que c'est nul, en d'autres termes Mr. Green

Et ce n'est pas une critique valable indifférament sur 100% des modèles !
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 17:08

Moi j'achète des montres sans date ou avec la date a 6h

Comme ça c'est symétrique même avec un disque blanc drunken (oui je me soigne)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 18:24

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Audema10

Chez AP le rendu est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 20:10

La RO est bien mieux comme ça, la voie à suivre pour PP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 17:06

Omikron a écrit:
Ce qui me choque le plus dans l'intégration d'un guichet de date n'est pas un cadran noir avec guichet blanc MAIS un cadran crème avec un guichet blanc. Exemple à l'appui; 

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 59309210

Lors d'un essai, j'ai été bloqué par cela. 

Contrairement à un guichet blanc sur cadran noir, où là ça ne me dérange pas.

Quelle horreur ce cadran crème et le disque de date blanc affraid

En général disque blanc sur cadran noir ça ne me dérange pas plus que ça.

Après tant qu'il y a un rappel, ça passe.

Mais c'est vrai que la discrétion des disques de même couleur que le cadran est bien sympathique.

J'aime bien cet aspect sur la Bathyscaphe pour citer un exemple.

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 MU4z3pFHF9uiQ7wLVAyloAY_h9RugF5femeIuUmA8jLNM_N121oc7-SxB3kuZuS7zcrnyWujnGUK6EMX4JTcCQOjXXceVK2uc-ENHhrYYQSTAllbTMLaJbWIcR8fR_qDfVBwNNfAl_vunUY3LLrH_R653LSnxq7Rw9LLLFLzFlbZG7X6iJpjdD5m6d8gFSJNMogYrqWESjb6BopqtoeZ1wh9YCErztl6AzpTmARnTgwXXxBj-NnvBrQd2gX-o2tJAVJs8k-Z2r3SIy7lPA-uPqqdd_tMEWvNQiM4ExG4Rpaj1gwNRrKl4jdUH22y0FzRyiyEZHsCCIdZlGCpKNXMG7xoy92uFgTJ2yq09aBHcHWtUpz8KPCie-8kBCim0cHlMdJg_KNcBCIRrZzme0txRq5HyQ6OMM1Q-yFGOaUfSpQsiyOTBs1ayF1r7SuD-CRU_nQkeqmrgGlSyb8dcWishPxO06Kwc4hDxmmgMNHWAY5wMU0w6ltF5Qc4JrCR-MuYSnKjxl-wy9HKIegqWqiXumvKXuKXuNR16eV3ahGtVFwF9besOoLy8Ob6FwioAAQ7BcCH5V--J2IJEJWPtsgf-RriNMcuJRX1=w533-h947-no
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 17:20

C'est sur qu'à 16h30, vaut mieux être discret Mr. Green  (sans dèc, c'est le pire comme emplacement, surtout sans sous-compteurs comme sur cette Blancpain)

Par contre, la 15202 ben moi par exemple je la préfère avec le disque dateur en blanc !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 17:44

Tu trouves si horrible que ça !?

Perso ça ne me dérange pas, justement parce que le disque est de la même couleur que le cadran.

Sur ma Navi elle l'a aussi à 4h30 mais vu qu'il y a du blanc avec les sous-compteurs cela passe aussi Chinois

A 6h, je n'en ai pas mais j'aime beaucoup car c'est symétrique bravohap, sauf quand c'est dans un sous-cadran justement, là je déteste (exemple Breguet Type XXII)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 17:49

J'avoue que la date à 4.30 me donne des boutons qu'elle que soit la couleur du disque

L'idéal à mes yeux c'est la date ton sur ton à 6 heures (voire à 12 heures)

Mais je supporte plus que bien l'immonde cyclope sur disque argenté de ma 1680....

Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 17:51

La grande date à 12h en guichet double comme sur la Datograph présentée ci-dessus en photo c'est vrai que ça sort de l'ordinaire, mais que c'est sublimement réussi ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 18:09

Mister N a écrit:
J'avoue que la date à 4.30 me donne des boutons qu'elle que soit la couleur du disque


C'est absolument rédhibitoire, l'exemple de la Blancpain plus haut est éloquent.
Sinon oui, exception faite du cyclope, c'est à 6h que la date s'insère le mieux dans un cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 18:14

J'ai une Longines de 1960 avec la date (discrète) à 12 h

Cerise sur le gateau ces montres avaient une loupe SOUS le plexi.... Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 18:28

Quelque chose dans ce genre là ?
C'est pas mal aussi... thumleft

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptySam 16 Juil - 19:00

Celle ci

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 FW110

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 16:54

Un exemple sur une très belle montre, que je trouve magnifiée avec un fond de disque assorti, j'en ai aussi profité pour enlever "Automatic" et descendre un peu le nom de la marque :

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 1966av10


C'est plus pur, non?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 17:05

Là, il faudrait presque virer la date.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 17:47

Je préfère l'originale Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Blunt_gi La littérature "Automatic" a le mérite d'apporter un équilibre, et la date n'a pas l'air rédhibitoire : il semble y a voir un cerclage avec un petit relief. Bleu ton sur ton, on se demande un peu ce qu'elle fiche ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?   Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 18:46

Ca peut équilibrer pour certains, sans doute. A ce moment-là on peut chercher autre chose que "Automatic", par exemple "Manufacture" :

Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 1966ma10


Perso je préfère sans rien. Smile


sopal1 a écrit:
Là, il faudrait presque virer la date.

On peut aussi, mais ca n'a plus vraiment à voir avec le sujet. J'en ai profité pour dorer le GP, c'est difficile (pour moi) de lui donner du relief, mais je trouve que le logo devrait être une belle applique en or.
C'est vrai que c'est le plus belle version à mon goût.


Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ? - Page 2 1966no10


Trop peu de montres, hélas, ose le "no date".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Pourquoi autant de fonds noirs avec guichet date blanc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi autant de montres avec des aiguilles non conformes ?
» Actu: Pourquoi les météorites fascinent-elles autant les horlogers ?
» Dans le guichet de date ..
» Le guichet de date : ton sur ton ou contrasté ?
» Pourquoi les montres mécaniques dérivent autant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: