FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaques diverses

Aller en bas 
+208
William21
Marcohavana
azulseco
NaKKdry
Basyl177
Cramix
Nezitic
Arno
coyoterebelle
Pat51
Caesario
Beep Beep
nephaste
ChristopheH
sylvain@45
Botev
Guillaume-14
Lonestar
Joest
JJLH
JulienB123
elanion
metropolitan
selfautowash3
tittou
willbur
francky67
smellilo
zenital
DUF
Did666
Eurofox67
spnzOOO
Ganesh
marken
hitmanflo
1360
jodko
iozz
Le temps retrouvé
steve73
shoulderblack
Tom74940
kelorkilé
dasense
Rosen
Bloomberg
edgar
Kami69
Panerail111
froggy
Maset
remy#3
bzilo
maxoudad
roro67
bastien13
LUDOSTER
francksuperbaby
falky
fredperry63
Jownz
Bruce.wayne
ak
Nekromant
Yoghourt le Puissant
gégérs
Zac Ryan
gwenardo
gilou2511
MOG-REVERSO
py3.14
ferry94
aillouil
xanthone
juka78
issais
vtk92
vipers
Lubu789
adm.stgermain
dayeskeille
Flyingvander
blastula
MONTEMONT
eiji14
tom67
proxi69
colinbruxelles
thibault.b
Festdetom
tonado
flazz
adco86
kingseiko
balibalo
James77
Deb700
mg4805
horanova
Tougeworks
Oh_mega
steph38
Mrbigpp
micropat
Daniel.Lohill
FraDiavolo
deninou
ols
mozart67
Milannimes
Biglolle
Mx
17rubis
lc38
Sabin-Breguet
Zeclarr
Skyranger
Nolaim
Jjmart
Pemeno
lithium
lones
Olivier_A
Vyma
Tictotac
Bond82
seiko007
Bubba
Matthieu92
Gaïan
Balibran
Jezza_06
joao.pessoa
Nouch30
tomducat
Kahin
Azel
Subta
Stealthily
yoli
akemo974
Le Belge
Fulgurochat
David123
LEBOWSKI
Tele 52'
desertea
ej2
laphroaig007
dgolh
XavierO
sopal1
Jathur
filip28
Kerangaro
Alecsendri
Monsieur DE
Longling
Artemus
broncos
camore
cliosteph
voodoo69
titoftwo
vintage76
plop
Gabriel777
jules83
Darklight
radiomir
grafix132
magwa
francoisb
Mister N
Radioone
jp911
Zouzou77
Jotunn
jamescox
Vincebatman
stef
whatsyourname
simonk
minosman
LAURENT74
karamazov
nietsnie
reloaded
ZEN
tof-fvt
ghia94
jet75
Biwax
xelitoelfuego
romuald21
ginko
MJPAA
keanu666
Pierre-Yves
WK666
dogesaint-germain
yumdu93
eloigasp
browningt
Esmerino
XR1200
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 15:21

C'est donc toi...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 15:25

desertea a écrit:
Téléphone impossible, je suis muette !!! trop fort !! Arnaques diverses - Page 6 Blunt_gi Arnaques diverses - Page 6 Blunt_gi

Vraiment excellent cette idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 15:45

Le plus marrant reste le nom Rothschild Very Happy Very Happy Very Happy

ps: c'est une arnaque grossière mais malheureusement tous les arnaques ne sont pas aussi mauvais.

Reps:  Christophe Rocancourt était bien un descendant Rothschild et cela a marché pas mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 16:15

David123 a écrit:
C'est quand-même dommage ces arnaques Paypal. Pour ma Panerai en vente, j'avais un acheteur qui semblait sérieux, une bonne négociation, un prix qui convenait aux deux parties, on avait trouvé un moyen pour l'envoi de la Suisse à Paris, et à la fin il me propose Paypal. J'ai directement refusé, le type ne savais pas pourquoi alors je lui ai expliqué le coup du : "je paye, je reçois, je dis que le paquet était vide, j'ouvre un litige Paypal et hop, le vendeur n'a plus que les yeux pour pleurer". Très étonné, le client potentiel me propose alors de m'envoyer une copie de son passeport, mais rien à faire de mon côté, c'était niet.

Perdu la vente, mais sereinement. Je suis étonné que Paypal ne réagisse pas à ce problème récurrent.

Il suffit d'utiliser le mode "envoyer de l'argent à vos proches" et non pas "payer un bien ou un service".
Dans ce cas il n'y a aucune protection pour l'acheteur, et donc pas de risque pour le vendeur.
Pour ceux qui veulent absolument payer par Paypal pour un paiement immédiat c'est l'idéal.Je le fait depuis des années sans soucis.

Pour finir avec Paypal et les arnaques :

Artemus a écrit:
C'est simple .
Pour supprimer l'arnaque ,supprimer  Paypal de vos transactions.
Uniquement   virement bancaire.
mock

Non, Paypal reste un bon moyen de paiement.
Pour éviter l'arnaque, en cas de doute, je rappelle qu'il suffit de se connecter soi même directement sur son compte Paypal, et ne suivre ni lire aucun mail de paiement provenant soi disant de Paypal.
En agissant ainsi, si on voit de l'argent sur son compte, c'est qu'il y est.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 16:40

yoli a écrit:


Il suffit d'utiliser le mode "envoyer de l'argent à vos proches" et non pas "payer un bien ou un service".
Dans ce cas il n'y a aucune protection pour l'acheteur, et donc pas de risque pour le vendeur.
Pour ceux qui veulent absolument payer par Paypal pour un paiement immédiat c'est l'idéal.Je le fait depuis des années sans soucis.

Pour finir avec Paypal et les arnaques :



Non, Paypal reste un bon moyen de paiement.
Pour éviter l'arnaque, en cas de doute, je rappelle qu'il suffit de se connecter soi même directement sur son compte Paypal, et ne suivre ni lire aucun mail de paiement provenant soi disant de Paypal.
En agissant ainsi, si on voit de l'argent sur son compte, c'est qu'il y est.

Donc si le type est d'accord avec l'option "envoyer de l'argent à un proche", il n'a aucun moyen d'ouvrir un litige ?

Sinon, pour la seconde partie, si l'argent est sur le compte mais que le type ouvre un litige, il ne peut plus rien faire ou bien paypal peut retirer l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 16:47

David123 a écrit:
Donc si le type est d'accord avec l'option "envoyer de l'argent à un proche", il n'a aucun moyen d'ouvrir un litige ?

Strictement aucun Chinois

David123 a écrit:
Sinon, pour la seconde partie, si l'argent est sur le compte mais que le type ouvre un litige, il ne peut plus rien faire ou bien paypal peut retirer l'argent ?

Voir ma réponse au dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 16:54

Ok, merci pour les infos thumleft , mais j'ai tellement lu de mal sur Paypal que ça va quand-même être difficile de faire affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 17:01

J'ai déjà un ami qui a eu un problème avec "envoyer de l'argent à un proche". La partie opposée a tout simplement bloqué la carte ayant servi à payer et a obtenu gain de cause. (Mal)heureusement PayPal est très souvent du côté de l'acheteur
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 17:04

Stealthily a écrit:
J'ai déjà un ami qui a eu un problème avec "envoyer de l'argent à un proche". La partie opposée a tout simplement bloqué la carte ayant servi à payer et a obtenu gain de cause. (Mal)heureusement PayPal est très souvent du côté de l'acheteur

ça rassure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 17:07

Stealthily a écrit:
J'ai déjà un ami qui a eu un problème avec "envoyer de l'argent à un proche". La partie opposée a tout simplement bloqué la carte ayant servi à payer et a obtenu gain de cause.

J'ai beaucoup de mal à y croire.
Mais avant de juger trop vite, peux-tu expliquer plus précisément le cas ? Bloquer la carte une fois le paiement effectué ? Gain de cause obtenu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 17:15

Je ne comprends pas non plus, si transfert d'argent entre proches, il n'y a pas de transaction pour PayPal, donc pas de litige possible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 17:28

Il a vendu un compte de jeux vidéo en ligne et il a reçu un mail de PayPal lui disant que "l'utilisateur n'a pas autorisé cet achat" ayant fait opposition par sa banque directement. Je viens de retrouver le mail qu'il m'avait envoyé

"Merci d'avoir contacté PayPal. Nous sommes désolés d'apprendre que cette transaction fasse l'objet d'un litige.
Nous n'avons pas remboursé votre acheteur, ce dernier a demandé à sa banque d'annuler cette transaction, cette opération n'a pas été réalisée par PayPal mais directement par l'établissement bancaire de votre acheteur en dehors de PayPal.
Nous ne pouvons pas rembourser ce montant car il n'est plus en notre possession. Nous n'avons pas pu couvrir la transaction avec la protection des marchands car les conditions d'utilisation acceptées par vous-même lors de votre inscription à PayPal indique que les services et les biens virtuels ne sont pas couverts en cas de litige.
Cette opposition au paiement ayant été réalisée en dehors de PayPal, nous vous conseillons d'entrer directement en relation avec votre acheteur afin de tenter de de résoudre le problème.
Merci de votre coopération."

ET au final je sais juste que cet ami a du lui rembourser c'est tout. Après c'est peut être différent dans le cas de biens virtuels et services Mais c'est bel et bien ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 17:40

Il manque des infos, par exemple quel support a été utilisé pour le paiement, CB ou compte lié ?
Puis le mail est bizarre, il y a des incohérences.
Par exemple "Nous n'avons pas remboursé votre acheteur", pourquoi vouloir rembourser l'acheteur alors que la transaction a soit disant été annulée ? Ce n'est pas plutôt le vendeur qui voulait être remboursé ?
Et puis pourquoi ton ami devait rembourser, alors que l’acheteur a soit disant annulé la transaction via sa banque, il n'y aurait donc rien à rembourser ...
Bref, c'est bizarre ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 17:50

Je ne suis pas la pour épiloguer sur son histoire. Si tu ne comprends pas ce n'est pas grave. Merci de laisser place aux vrais info utiles ici, j'ai juste raconte une histoire arrivée à un ami. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 18:06

C'est toi qui demande de laisser la place aux "vraies infos" avec ton histoire qui ne tient pas ? Arnaques diverses - Page 6 Blunt_gi

Merci d’être sérieux.Quand on raconte ce genre d'histoire, si on a pas tous les tenants et aboutissants, il vaut mieux s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptySam 7 Jan - 18:07

Lorsqu'on en en vient à batailler sur le choix du paiement, point de confiance et doutes persistants, la transaction semble bien mal engagée.
Pour un achat à deux balles sur Ebay Paypal s'impose, mais pour une montre à plusieurs centaines/milliers, je trouve le jeu un peu tendu.
De toutes façons, les éternels joueurs à ce jeux n'avoueront jamais leur crédulité alors les belles histoires qu'on lit de-ci de-là ne sont guère utiles.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 17:11

Stealthily a écrit:
J'ai déjà un ami qui a eu un problème avec "envoyer de l'argent à un proche". La partie opposée a tout simplement bloqué la carte ayant servi à payer et a obtenu gain de cause.
Une fois l'argent sur le compte Paypal, il faut immédiatement le virer sur ton compte bancaire.
Recours impossible pour la partie opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Nouveau
Azel


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2016

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 17:50

radiomir a écrit:

Une fois l'argent sur le compte Paypal, il faut immédiatement le virer sur ton compte bancaire.
Recours impossible pour la partie opposée.
En es-tu certains? Vu que Paypal a accès a ton compte lorsque tu fais un règlement, pourquoi ne pourrait-il pas venir te ponctionner le montant?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 18:06

Quand je fais un règlement, je donne l'autorisation à Paypal d'y accéder en cliquant sur "OK".
Sans mon autorisation, Paypal ne peut pas se servir.
Enfin j'espère.
Quelqu'un pour confirmer/infirmer?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 18:22

Je crois bien qu'il n'y a que les impôts à pouvoir se servir sur ton compte bancaire sans ton autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 18:38

Même les impôts ne se servent pas sur ton compte sans ton autorisation.

Mais les banques ne contestent jamais une mise en place de prélèvement fait pas ton centre des impôts, par contre tu pouvais, (tu ne peux plus depuis peu de temps) te retourner contre ta banque en cas de prélèvement d’impôt non validé par tes soins.

S'il y a une décision de justice, la c'est différent, la banque a obligation de mettre en place le prélèvement ou d'effectuer le virement demandé, et cerise sur le gâteau, tu payes les frais Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Nouveau
Azel


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2016

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 18:56

Ok, merci donc rapatrier les fonds sur son compte avant d'expédier le produit en cas de doute.
Je me demande quand même si dans les conditions générales c'est pas un peu différent lorsque ça concerne la vente d'un objet et non l'envoi d'argent à un proche.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 19:24

Kahin a écrit:
Je crois bien qu'il n'y a que les impôts à pouvoir se servir sur ton compte bancaire sans ton autorisation.


clown
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptyDim 8 Jan - 23:09

Si La partie adverse demande à PayPal d'annuler le paiement, ils se serviront sur ton compte sans aucun état d'âme
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Arnaques diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 6:39

Kahin a écrit:
Je crois bien qu'il n'y a que les impôts à pouvoir se servir sur ton compte bancaire sans ton autorisation.

On appelle cela un ATD , c'est l'équivalent d'une saisie attribution faite par un Huissier de Justice .
Il y a toujours possibilité de contester .
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaques diverses
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses demandes sur diverses marques ...
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Fin des arnaques sur ebay....
» Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM
» Actu: Vol de montres Rolex à Évian : les braqueurs… arnaqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: