FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Tentatives d'arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tougeworks
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Lun 13 Mar - 4:35

il y a des traces, mais des que c'est "hors systeme" ils s'en foutent,

vous avez une assurance ?

non !

c'est bien dommage mon brave monsieur affraid

j'ai eu aussi des mecs qui ne voulaient pas payer 40€ de VD pour économiser 3 sous (sur une tocante à 4k), ils le savent, c'est ensuite eux qui prennent le risque, je propose toujours assurance et VD le cas echeant, mais si ils veulent prendre le risque il faut aussi l'assumer.

sur des centaines d'envois (divers et variés) je n'ai eu que 2 pertes, plutôt fiable

Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Lun 13 Mar - 5:11

Tougeworks a écrit:

sur des centaines d'envois (divers et variés) je n'ai eu que 2 pertes, plutôt fiable

Il me dit exactement la même chose, il a toujours procédé ainsi et sans jamais aucun soucis... Il fallait que celà tombe sur moi Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

En plus ils étaient magnifiques ces straps Crying or Very sad
Tougeworks
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Lun 13 Mar - 7:52

WK666 a écrit:

Il me dit exactement la même chose, il a toujours procédé ainsi et sans jamais aucun soucis... Il fallait que celà tombe sur moi Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

En plus ils étaient magnifiques ces straps Crying or Very sad

300 boules sans suivi .... ça craint un peu quand même
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Lun 13 Mar - 8:52

WK666 a écrit:

Lors d'un récent achat de bracelets Panerai mon vendeur m'a fait un envoi par courrier simple (pour pratiquement 300€ de matos) et avec ma chance légendaire cela fait juste un mois que j'attends de les recevoir (enfin là je n'attends plus pour le coup...). Je n'ai pas de doute concernant la parole du vendeur (qui a déjà quelques dizaines de ventes à son actif sur le CdA) mais pour le coup j'ai trouvé cela limite d'envoyer une telle somme en lettre simple (sachant qu'en suivi ça coûte 1,80€)

Alors certains vont surement me dire que je devrais lui demander le remboursement intégral (en pratique c'est ainsi que cela devrait se passer) mais en attendant il a l'argent sur son compte (virement bancaire) et je n'ai aucun moyen de pression donc si j'y vais franco je risque surtout de tout perdre AMHA... des idées???

C'est vraiment limite comme comportement du vendeur.
Tout ça pour économiser une dizaine d'euros ! Franchement la moindre des choses serait que ce vendeur assume et te rembourse au moins une partie de ta perte (disons 50%, ça serait fair play) sinon c'est vraiment à la limite de l'escroquerie !!
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Lun 13 Mar - 9:32

Qu'est-ce-qui prouve au vendeur que Patrice n'a pas reçu les straps et essaie de l'entuber?
(même si je sais bien que c'est faux).

Je suis vraiment désolé pour toi Patrice Chinois
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Lun 13 Mar - 9:59

radiomir a écrit:
Qu'est-ce-qui prouve au vendeur que Patrice n'a pas reçu les straps et essaie de l'entuber?
(même si je sais bien que c'est faux).

Je suis vraiment désolé pour toi Patrice Chinois

On est parfaitement d'accord mon cher Sylvain, raison de plus qui prouve qu'un envoi par courrier simple est debile puisque du coup la suspicion est de mise des deux côtés...

Mais'putain qu'est ce que ça peut me faire chier, le strap ABP semblait sublime en photo : Crying or Very sad
Biglolle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Lun 13 Mar - 23:32

il faut donc garder à l'esprit la valeur de l'objet ( et pas l'objet lui-même) quand on doit choisir le mode d'envois . À 300 € un A.R aurait été plus que rentable . En tout cas ton vendeur aurait pu, peut-être, faire un geste commercial . Comme tu l'as dit il doit s'assurer de l'envoi quand même ..non ?

En tout cas là je crois que tu est cuit . Wink
romuald21
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Sam 18 Mar - 3:31

Et voila la petite sœur de Mélanie.

Camille Ecault
Festdetom
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Sam 18 Mar - 13:33

Bonsoir, juste pour infos n'utilisez que des moyens de paiement de confiance (virement), vérifiez toujours les informations fournies (email, numero de tel, adresse) et ne cliquer pas sur des liens envoyer par des emails que vous ne connaissez pas ( risque de virus informatique)
Chinois
Skyranger
Membre super actif

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Sam 18 Mar - 13:58

De nos jours les colis se perdent peu, voire pas. J'en gère des centaines quotidiennement pour le Mondial Relay à Auchan Saint-Genis.

Les clients viennent réclamer un colis à un nom, et s'aperçoivent qu'ils ont commandé sous un autre quand ils ne trouvent pas.

Les femmes notamment, qui mélangent leur nom de jeune fille et leur nom de mariage.

Et les étrangers, où là parfois c'est ma faute, je mélange nom et prénom.

Dans tous les cas les colis ne se perdent pas. Parfois c'est pas le bon magasin, ils repartent vers le bon.

Perso j'achète des tas de trucs dans le monde entier, souvent sur Ebay, et jamais aucun colis n'a été perdu.
Qu'il vienne de Hong-kong, de Malaisie, d'Australie ou simplement d'Angleterre ou d'Allemagne, il est toujours arrivé.
Et depuis plus de 20 ans que j'achète on-line avec tous modes de règlement, jamais je ne me suis fait avoir, et jamais j'ai eu des pb de douanes.

La poste française est aussi exemplaire.
Jamais je n'ai eu un colis perdu.

Dans tous les cas pour trois francs six-sous on fait un colissimo assuré à valeur réelle, donc il ne faut pas hésiter.

thibault.b
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Sam 18 Mar - 17:52

Un colis ne ce perd pas ....?
Non tu as raison! Un colis ca ce vole !
Il m est arriver d aller dans des plateformes de tri de la poste ... et lorsque tu vois l affichage tu pleures ... ca chourrave à tout va... de moins en moins maintenant certes mais quand même.
Lorsque ca tombe sur toi ...
Il n y a pas ci longtemps que cela je ne reçoit pas mon coli par dhl , et pourtant il est inscrit livré et signé par l acheteur , et en allant voir sur le site dhl il y avait une simple croix à la place de la signature ... et je l ai eu dans l ps avec paypal !
Un coli livré par mondial Relay aussi une fois ( une hotte filtrant c est pour dire la taille du truc ...)
J arrive au dépôt et on me dit que le coli a été perdu depuis la livraison du matin ..... , alors que leurs dépôt et tout petit ....

Tu as eu de la chance ci tu n as jamais rien eu depuis que tu commande sur le net !!
Mais ne dis pas à la personne qui vient de ce faire Arnquer de300 euro que la poste et tout les autres systèmes de livraison son parfait ....
FraDiavolo
Animateur

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Sam 18 Mar - 20:02

romuald21 a écrit:
Et voila la petite sœur de Mélanie.

Camille Ecault

Je confirme: Camille Ecault est sur la brèche, j'ai eu sa demande ce matin...(toujours la même formule, ils pourraient faire un effort...)

En tout cas, merci du tuyau.
colinbruxelles
Membre très actif

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Sam 18 Mar - 20:18

Skyranger a écrit:
De nos jours les colis se perdent peu, voire pas. J'en gère des centaines quotidiennement pour le Mondial Relay à Auchan Saint-Genis.

Les clients viennent réclamer un colis à un nom, et s'aperçoivent qu'ils ont commandé sous un autre quand ils ne trouvent pas.

Les femmes notamment, qui mélangent leur nom de jeune fille et leur nom de mariage.

Dans tous les cas les colis ne se perdent pas. Parfois c'est pas le bon magasin, ils repartent vers le bon.

Perso j'achète des tas de trucs dans le monde entier, souvent sur Ebay, et jamais aucun colis n'a été perdu.
Qu'il vienne de Hong-kong, de Malaisie, d'Australie ou simplement d'Angleterre ou d'Allemagne, il est toujours arrivé.
Et depuis plus de 20 ans que j'achète on-line avec tous modes de règlement, jamais je ne me suis fait avoir, et jamais j'ai eu des pb de douanes.

Dans tous les cas pour trois francs six-sous on fait un colissimo assuré à valeur réelle, donc il ne faut pas hésiter.

Peu de chance que les colis Mondial Relay se perdent puisque tout est scanné et qu'il y a un suivi.

Les colis se perdent rarement mais ils se volent (et pas s'envolent hein !).
Personnellement je paie tous mes achats en ligne avec PayPal que ce soit à des sociétés ou des particuliers), au moins j'ai une assurance si je ne reçois rien.
La mésaventure m'est arrivée une fois (billets de festival rachetés à un escroc ou réelle perte par la poste ?) Ca m'a couté 500 euros cette histoire...

J'ai eu une autre mésaventure avec un envoi, et après l'ouverture d'un litige PayPal, il a fallu batailler un peu mais j'ai été finalement remboursé.
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Sam 18 Mar - 21:59

Patrice ton vendeur doit tout de même etre en mesure de prouver qu'il a expédié l'objet .
A défaut il me semble que sa responsabilité est engagée , il te doit au moins 50% du prix payé ( quitte à ce que tu lui rembourses si , par chance , les straps devaient finir par arriver).
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Sam 18 Mar - 22:59

Skyranger a écrit:

on peut seulement en conclure que tu es bien chanceux
j'attends encore, entre autre, le doudou de ma fille qui a été envoyé de Cordes sur ciel par sa grand mère en colissimo.
bon, maintenant ma fille a 20 ans Rolling Eyes
mais j'attends... encore
proxi69
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Sam 18 Mar - 23:59

Merci pour l'info!

Toujours bon à savoir et ces arnaques commencent à être connues. (pas assez malheureusement)
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Dim 19 Mar - 0:23

Skyranger a écrit:

C'est juste un régal de lire ce genre d'affirmation ALC

Mon dernier colis déposé directement dans ma boite à lettres !
C'était un colis remis contre signature !

Sans doute le "postier exemplaire" avait il des scrupules à me déranger pour une bête signature, il a donc pris l'initiative de signer à ma place !

Et encore jai de la chance cette fois le colis était dans la boite ce qui n'est pas toujous le cas.
tom67
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Dim 19 Mar - 0:24

Voilà qu'ils se mettent à envoyer des messages via la messagerie d'ebay directement Incompréhensible
romuald21
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Dim 19 Mar - 0:36

Mister N a écrit:

C'est juste un régal de lire ce genre d'affirmation ALC

Mon dernier colis déposé directement dans ma boite à lettres !
C'était un colis remis contre signature !

Sans doute le "postier exemplaire" avait il des scrupules à me déranger pour une bête signature, il a donc pris l'initiative de signer à ma place !

Et encore jai de la chance cette fois le colis était dans la boite ce qui n'est pas toujous le cas.

Marrant ça en terme de ALC, il dit exemplaire concernant les pertes, et je suis d'accord.

Par contre en terme de de vol et de légèreté vis à vis des "procédures" je te rejoins Wink
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Dim 19 Mar - 0:48

romuald21 a écrit:

Marrant ça en terme de ALC, il dit exemplaire concernant les pertes, et je suis d'accord.

Par contre en terme de de vol et de légèreté vis à vis des "procédures" je te rejoins Wink

Perso j'ai énormément de mal à faire la différence entre perdu et volé !

Le seul point commun c'est que je n'ai rien reçu !

Quant à l'appellation "perdu" ça m'a toujours amusé ! Comme si un colis pouvait se perdre Wink

Pas perdu pour tout le monde en tous cas !
eiji14
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Dim 19 Mar - 2:55

J'aimerai savoir un truc.
Beaucoup parle de virement bancaire pour éviter les arnaques. Ok.
N'ayant jamais utilisé ce moyen de paiement pour régler autre chose que des frais de notaires.
En ce qui concerne un achat je ne connais ni les modalités de fonctionnement, ni la protection de l'acheteur/vendeur qui l'accompagne.
Je sais juste qu'il y a un certain montant hebdomadaire à ne pas dépasser.

Comment faites vous lors d'une transaction entre particuliers ?
- Vous faites le virement avant transaction ?
> au risque de ne jamais rien recevoir dans le cas d'une vente à distance
> ou que le vendeur ne se présente pas si c'est une vente physique ?

- Faire le virement pendant la transaction si c'est une remise en main propre ?
> Mais le vendeur n'a pas son argent instantanément, à plus forte raison si la somme est limitée et que plusieurs virements soient nécessaires.
> rien n'empêche l'acheteur de faire une opposition à son virement dans le dos du vendeur une fois l'objet en sa possession

Je passe sur une 3ème hypothèse de virement après transaction qui me semblerait vraiment stupide, sauf peut être entre personnes qui se connaissent, et encore...

Excusez mon ignorance et ma paranoïa mais cela m'intrigue un peu.
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Dim 19 Mar - 3:07

eiji14 a écrit:
J'aimerai savoir un truc.
...

La règle et de faire le virement au vendeur et une fois le virement sur le compte, le vendeur envoie la montre, ce qui implique une totale confiance au vendeur, du coup, se renseigner sur ses précédentes ventes auprès des autres acheteurs, donc ne pas hésiter à lui demander ce genre de garantie avec les contacts de ses précédents acheteurs, déjà s'il est réglo il te les transmettra sans sourciller, bien sur le vendeur est de préférence un membre actif du forum, ce qui est aussi facile à vérifier sur son profil et comme lu plus haut, demander un envoi sécurisé type valeur déclarée de la poste pour un gros montant ou un colissimo assuré jusque 1000 €.

Edit, un virement n'est pas opposable une fois fait... Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Dim 19 Mar - 3:09

Tu vends : tu demandes un virement et tu te dessaisi de l'objet seulement quand tu as les fonds sur ton compte ( ils ne peuvent plus repartir ).

Tu achetes : tu fais ton virement au vendeur et tu sers les fesses pour qu'il t'envoie l'objet .

Il est évident que seul un achat avec reglement en mains propre est rassurant pour les 2 parties ( encore que le faux vendeur / acheteur qui est en réalité un voleur peut tout à fait exister ).
eiji14
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Dim 19 Mar - 4:36

Merci pour l'info sur la non opposition au virement je ne savais pas.

Dans tout les cas il semble bien évident que le risque 0 n'existe pas autant du point de vue du vendeur que de l'acheteur.

Oui la remise en main propre est bien plus sécurisante en tout point.

D'ailleurs il faut avoir sacrément confiance pour acheter à distance, même en ayant le pedigree complet du vendeur, membre actif ou pas, je crois que j'aurai bien trop de méfiance pour franchir un tel cap. Et puis acheter un objet sans l'avoir vu et observé sous toutes les coutures c'est pas vraiment l'idéal.
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Tentatives d'arnaque   Dim 19 Mar - 5:21

eiji14 a écrit:
Merci pour l'info sur la non opposition au virement je ne savais pas.

Dans tout les cas il semble bien évident que le risque 0 n'existe pas autant du point de vue du vendeur que de l'acheteur.

Oui la remise en main propre est bien plus sécurisante en tout point.

D'ailleurs il faut avoir sacrément confiance pour acheter à distance, même en ayant le pedigree complet du vendeur, membre actif ou pas, je crois que j'aurai bien trop de méfiance pour franchir un tel cap. Et puis acheter un objet sans l'avoir vu et observé sous toutes les coutures c'est pas vraiment l'idéal.

La remise en main propre peut être sujet à une agression et à un vol de l'objet en vente, c'est déjà arrivé à plusieurs FAMeurs...
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux

Tentatives d'arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant