FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour un débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:45

bonsoir a tous !

première fois que je poste ici, j'avoue être un étranger complet dans le domaine des montres de poche...

voila le topo, ma chérie souhaite m'en offrir une pour marquer un petit événement, mais je voulait savoir ce qu'on pouvait espérer trouver dans son budget, qui est de 200€ maximum !

j'ai un peu regardé la baie mais il y a de tout et j'aimerait éviter de me faire couillonner...

je cherche un modele simple, plutôt épuré niveau cadran, pas d'aiguilles tarabiscotées comme celles ci :

aide pour un débutant _5710

après s'il y a des complications en plus type chrono ou autre pourquoi pas, tant qu'on est dans le budget Smile

si jamais vous avez des modele qui trainent dont vous voulez vous séparer, n'hésitez pas Smile

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:07

Bonsoir,

Quand on y connait rien, c'est pas facile, donc les conseils habituels :

- Ne pas se jeter sur la première bouse montre qui passe
- Prendre son temps, voir beaucoup d'annonces pour se forger une petite expérience. Regarder aussi les annonces de Fam ou du bar d'en face, les annonces de montres de poche ne sont pas légion mais de temps en temps ca passe.
- Un cadran impeccable (pas de réparation, pas de fels, nickel de chez nickel)
- Montre propre, si boitier argent, bien brillant, nettoyé, mouvement propre, montre si possible révisée
- Eviter les sorties de tiroirs qui soit disant fonctionnent bien et tombera en rade au bout de 15 jours
- Voir du coté des valeurs sure d'époque (Oméga, Zenith, Longines, Lip etc...) ou sur les modeles un peu plus modernes des années 50 à base de mouvement HP40.
- Avec un budget de 200€ il est possible de trouver une montre tres correcte.
- Eplucher le forum des montres de poche de FAM aidera aussi beaucoup.

Bonne recherche
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» demande d'aide pour débutant
» de l'aide pour un débutant ( Archimede )
» besoin d'aide pour un choix de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: