FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection de montres modernes...

Aller en bas 
+26
broncos
Fab18
chesney75
fdam
DUF
oliveka
Kahin
Waltwhitman
Gagliapun
toyotiste
chinola
MHELKIOT
lones
mattlamenace
FURET
fredperry63
lolofurax55
Eric67
Pierre-Yves
keanu666
Zouzou77
selfautowash3
reznor6969
Tele 52'
falconbmw
Shredder
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptySam 16 Juil 2016 - 16:29

Bonjour à tous,
Pour mon 666ième post, je me suis dit qu'une petite photo de famille caractériserait bien la passion diabolique qui nous dévore tous ! Twisted Evil
Après la réception de ma nouvelle Jaeger Master Geographic (mais que je n'ai pas le droit de porter jusqu'à la naissance de mon fils... Pleure 2 ), voici donc ma modeste collection de modernes !
Que des pièces dont je suis fou, après une rationalisation massive (-5 Panerai, - 1 IWC, -2 rolex) : il était temps de me concentrer sur l'essentiel, et l'essentiel est là pour moi... entre must have et pièces plus atypiques.
Vous allez me dire : mais où est la daytona ? Et bien elle est déjà partie !
Ma collection de montres modernes... Collec11
Ma collection de montres modernes... Collec12
Ma collection de montres modernes... Collec13
Les prochaines étant une portugaise auto, une daytona noire, une blnr, et une big pilot... 10... c'est bien 10 Ma collection de montres modernes... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptySam 16 Juil 2016 - 16:56

Belle collection thumleft

On voit rarement cette IWC, elle est très classe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptySam 16 Juil 2016 - 17:05

falconbmw a écrit:
Belle collection thumleft

On voit rarement cette IWC, elle est très classe bravohap

Merci Chinois
l'IWC est très belle... C'est la montre qui m'est le plus enviée par mes collègues et client : j'ai toujours droit à un commentaire sympa sur elle.
Le lien vers ma revue qui commence à dater :
https://forumamontres.forumactif.com/t146360-presentation-de-mon-iwc-portugaise-rm-vintage-1939?highlight=Portugaise+vintage
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptySam 16 Juil 2016 - 20:43


Belle collection thumleft

Je lui trouve un bel équilibre habillé/sport et une belle homogénéité.

Et que dire de pièces à venir ! Chinois Personnellement, après avoir reculé d'un pas face aux montres de grands diamètres, je suis entrain de refondre littéralement devant la Big Pilot.

AMHA, dans ta collection, seule la Seamaster détonne peut-être un peu par son aspect néovintage.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptySam 16 Juil 2016 - 20:50

Hello Shredder.... je vois que la "petite" Jaeger dont tu nous parlais sur le fofo pannie a rejoint les rangs .... thumleft
Collection grandiose !
L'iwc est sublime et j'aime beaucoup la Rieussec !
Joli joli bravohap
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptySam 16 Juil 2016 - 21:31

Merci les amis !
La seamaster est très agréable et ses finitions sont remarquables... Sans parler de sa précision... Honnêtement, elle devrait coûter 2000 balles de plus qu'une sub Ma collection de montres modernes... Blunt_gi
Seul reproche que je pourrais lui faire : ses index un peu trop patinés : le blanc aurait été parfait !
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 6:53

Définition du modeste selon le Larousse

Qui est peu exigeant, qui est éloigné de ce qui est exagéré : Employé modeste dans ses prétentions.
Qui est retenu, réservé, pudique : Un air modeste.
Qui est modéré dans l'appréciation de soi-même, exempt d'orgueil, de vanité : Un homme modeste qui ne cherche pas à se mettre en avant.
Qui a peu d'importance, ou à quoi on attribue peu d'importance : Acceptez ce modeste présent.
Qui dénote une absence de richesse, d'éclat, de luxe ; qui a ces conditions de vie : Un appartement modeste. Il est issu d'un milieu modeste.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/modeste/51957#k7p6t5h9hmHuyPzm.99
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 7:04

Décidément la litote est toujours aussi difficile à appréhender pour certains.... Rolling Eyes
Définition de litote selon le Larousse:
Figure de rhétorique consistant à affaiblir l'expression de la pensée pour laisser entendre plus qu'on ne dit.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 7:35

Zouzou77 a écrit:
Décidément la litote est toujours aussi difficile à appréhender pour certains.... Rolling Eyes
Définition de litote selon le Larousse:
Figure de rhétorique consistant à affaiblir l'expression de la pensée pour laisser entendre plus qu'on ne dit.
Ne s'applique pas dans le cas présent
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 8:48

Je ne comprends pas très bien ce débat : quel est le probleme ?
De modestie ou de français ?Incompréhensible
Ou bien autre chose peut-être...exprime-toI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 8:54

Ahhhhhhhhhh tu as que des modèles que j'aime!!!
La Rieussec en tête, son cadran est splendide!!!
La SM en second, je suis fan de cette réédition!!!
Franchement magnifique collec thumright
Mais ou est la Dayto Mr. Green

selfautowash3 a écrit:
Définition du modeste selon le Larousse

Qui est peu exigeant, qui est éloigné de ce qui est exagéré : Employé modeste dans ses prétentions.
Qui est retenu, réservé, pudique : Un air modeste.
Qui est modéré dans l'appréciation de soi-même, exempt d'orgueil, de vanité : Un homme modeste qui ne cherche pas à se mettre en avant.
Qui a peu d'importance, ou à quoi on attribue peu d'importance : Acceptez ce modeste présent.
Qui dénote une absence de richesse, d'éclat, de luxe ; qui a ces conditions de vie : Un appartement modeste. Il est issu d'un milieu modeste.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/modeste/51957#k7p6t5h9hmHuyPzm.99

En tournant les pages de ton Larousse, le L étant avant le M, tu as du tombé sur "lourd"...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 9:03

Shredder a écrit:
...exprime-toI Twisted Evil

vraiment ? perso, je préfère qu'il ne continue pas à polluer ton sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 9:07

Jolie collection bravohap
Si j'ai bien compris, tu te recentres sur les manufactures historiques?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 10:35

Superbe collection, plus "fan" du côté gauche mais l'ensemble est beau et cohérent ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:34

Merci Eric, Keanu et Lolofurax Chinois
Je recentre en effet selon deux axes, plus en union qu'en intersection :
- manufactures historiques : Jaeger, Oméga, IWC et Rolex... Bréguet pouvant un jour s'y greffer si mes moyens et ma psychologie change (barre psycho a 10k€ et je ne pense pas qu'elle sera franchissable, quels que soient les moyens)
- intérêt horloger : c'est comme cela que la Rieussec s'est ajoutée à cette petite collection... Une Pequignet, et une GS s'y ajouteront sans doute un jour...
Dans cette démarche, exit les mouvements emboîtés et les Panerai dont je me suis surtout lassé des hausses tarifaires et de la taille : je reviens vers des tailles plus raisonnables. En même temps il y aura toujours des exceptions, dont la big pilot fera évidemment partie ! Ma collection de montres modernes... Blunt_gi
@ Keanu : La Montblanc est une pièce vraiment particulière et sa finition est parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:04

C'est vilain tu aiguises ma CHI pour la Seamater, apparement tu en est bien content ...

Belle colec thumright
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:13

Pierre-Yves a écrit:


vraiment ? perso, je préfère qu'il ne continue pas à polluer ton sujet  Rolling Eyes

+1!  What the fuck ?!?
Sinon superbe collection avec une grande variété de marques! thumleft

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:46

Shredder a écrit:
Merci Eric, Keanu et Lolofurax Chinois
Je recentre en effet selon deux axes, plus en union qu'en intersection :
- manufactures historiques : Jaeger, Oméga, IWC et Rolex... Bréguet pouvant un jour s'y greffer si mes moyens et ma psychologie change (barre psycho a 10k€ et je ne pense pas qu'elle sera franchissable, quels que soient les moyens)
- intérêt horloger : c'est comme cela que la Rieussec s'est ajoutée à cette petite collection... Une Pequignet, et une GS s'y ajouteront sans doute un jour...
Dans cette démarche, exit les mouvements emboîtés et les Panerai dont je me suis surtout lassé des hausses tarifaires et de la taille : je reviens vers des tailles plus raisonnables. En même temps il y aura toujours des exceptions, dont la big pilot fera évidemment partie ! Ma collection de montres modernes... Blunt_gi
@ Keanu : La Montblanc est une pièce vraiment particulière et sa finition est parfaite...

Démarche plus qu'intéressante Chinois
La Rieussec c'est vraiment quelque chose. La version la plus aboutie AMHA

Un jour peut être... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:50

fredperry63 a écrit:
C'est vilain tu aiguises ma CHI pour la Seamater, apparement tu en est bien content ...

Belle colec thumright
Tu n'en seras pas déçu thumleft
Le seul risque est de se lasser de ces index patinés... En dehors de cela : précision, finition du boîtier (les alternances de satiné et poli sont magnifiques), et un cadran parfait.
Honnêtement en dehors de toute considération de goût qui t'appartiennent pleinement, au niveau technique c'est le top... J'en discutais récemment avec un AD bien connu du forum, et qui plus est affuté en mécanique horlogère : pour lui, Oméga réalise en ce moment la plus belle montée en gamme sur le marché de masse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:05

Bel ensemble et comme les autres, j'aime beaucoup la s'adapter! La Rieussec ne m'a jamais emballé plus que cela mais sa place dans ta superbe collection est légitime" je verrais bien une Vulcain là-dedans ou, effectivement, une Pequignet qui pourrait néanmoins faire doublon peut...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:06

J'aime bcp la seamaster, dsl et je m'en vais fouetter mon portable de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:05

Désormais une Batman en plus... Du coup ça rentre plus dans la boite de 6 tout ca... Incompréhensible
Selon vous je dois bazarder laquelle ? Ma collection de montres modernes... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:12

la 3 eme omega
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:18

Tu dois surtout rajouter une Big Pilot. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:15

Pas avant le changement de calibre... Pas encore prévu pour cette année d'après ce que j'ai compris.
En même temps je vais avoir besoin de temps pour renflouer les caisses... Ma collection de montres modernes... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de montres modernes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres modernes: Qu'est-ce qui est digne de collection ?
» Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» Existe-t-il des montres de poche modernes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: