FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection de montres modernes...

Aller en bas 
+26
broncos
Fab18
chesney75
fdam
DUF
oliveka
Kahin
Waltwhitman
Gagliapun
toyotiste
chinola
MHELKIOT
lones
mattlamenace
FURET
fredperry63
lolofurax55
Eric67
Pierre-Yves
keanu666
Zouzou77
selfautowash3
reznor6969
Tele 52'
falconbmw
Shredder
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 17:07

Je suis toujours ébahi par ta collection. Beaucoup de pièces que tu as me font de l'oeil depuis longtemps.
Quel plaisir de les voir réunies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:42

La sortie va donc se jouer entre la Jaeger et la Rieussec...mais plus vraisemblablement la Jaeger car un peu trop "classe" pour moi.
Vous me conseillez de bazarder laquelle ? Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 16:02

Et une de plus !
Pequignet Rue Royale cadran guillauche bracelet noir !!!
Les photos viendront bientôt. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 991
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:47

Tres tres belle collec '
Chacun de tes choix répond à une ligne conductrice , ce n est pas de l'achat pour dire "j'en ai une de plus " vraiment bravo , ç est comme ça que je conçois une collection de jolies montres thumright

Par contre , plutot que de te séparer de certaines de tes pièces , je te propose d'acheter une boîte à montre plus grande Mr. Green

Allez montre nous , la blnr et la pequignet au milieu de tout çela !
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 22:48

Voici donc les photos de la petite dernière...
Ma collection de montres modernes... - Page 2 Img_4916
Ma collection de montres modernes... - Page 2 Img_4917
Ma collection de montres modernes... - Page 2 Img_4915

Franchement, j'ai quelques montres mais je suis bluffé par la qualité de finition de la pequignet, en particulier ce cadran très travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 22:51

Puis la BLNR de mon petit bonhomme...enfin dans 20 ans quand je lui donnerais ! Mais en attendant, papa en profite bien... Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi
Ma collection de montres modernes... - Page 2 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 991
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 22:56

Shredder a écrit:
Puis la BLNR de mon petit bonhomme...enfin dans 20 ans quand je lui donnerais ! Mais en attendant, papa en profite bien... Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi
Ma collection de montres modernes... - Page 2 Fullsi10

Bravo et merci pour ta réactivité thumright , j ai cru comprendre que le propriétaire de ta Batman ( ton ptit bonhomme ) avait animé ton samedi soir , bon rétablissement à lui ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 9:30


Très belle collection shredder bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 10:35

Merci : cette collection est le fruit de beaucoup d'erreurs, d'allers-retour de certaines pièces, d'un passage par le vintage aujourd'hui révolu (mais qui aura eu le mérite de ne pas me faire perdre de pognon...)...mais au final je pense qu'on y est presque : l'arrivée de la Daytona en noire cette fois-ci, et de l'IWC big pilot clôtureront la collection définitivement...ou pas Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi
Malgré les conseils de certains d'entre vous je vais quand même devoir rationaliser sinon ma femme va me tuer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 991
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 10:38

Shredder a écrit:
Malgré les conseils de certains d'entre vous je vais quand même devoir rationaliser sinon ma femme va me tuer Evil or Very Mad

Mais non ta femme ne peut rien dire , son mari est un homme de goût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:02

Encore plus fan de ta collection avec l'arrivée de cette Pequignet thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:43

Merci beaucoup keanu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:48

Je n'aime pas tous les choix que tu as fait et n'aurais pas choisi les mêmes modèles mais c'est Justement ça que je trouve Top dans ta collection, pas spécialement de must-have mais des choix plus personnels, plus affines, plus réfléchis.....Félicitations. Et cette dernière arrivée I love you I love you I love you (mais bon quand on parle de Pequignet, je ne suis pas objectif Mr. Green )
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:39

Merci beaucoup ! Chinois
Quels sont les modèles que tu aimes le moins dans ma collection ? C'est toujours intéressant de comprendre quels sont les goûts de chacun (même s'ils ne se discutent pas Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:24

Sublime collection, vraiment thumright

As-tu eu une préférence entre la 116600 et la Seamaster 300 ? Je ne te cache pas que je lorgne avec grand intérêt sur ces deux modèles depuis un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:23

En effet, c'est un choix compliqué :
- objectivement si l'on ne parle que de technique, la seamaster 300 est clairement un cran au dessus : boîtier, mouvement, cadran (la ca se discute quand même...)
- esthétiquement en revanche, ce faux-patina me plait pas plus que ca, et je dois dire que le maillon poli central c'est pas forcément non plus ma tasse de the... La sea dweller l'emporte donc sur l'esthétique.
- Fiabilité et precision: RAS, la seamaster est plus precise mais c'est anecdotique, les deux étant quasi parfaites de ce point de vue.
En fait si je résume, la seamaster est mieux mais je préfère la Rolex !!! Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Waltwhitman
Membre super actif
Waltwhitman


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/11/2016

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:33

Shredder a écrit:
Voici donc les photos de la petite dernière...
Ma collection de montres modernes... - Page 2 Img_4916
Ma collection de montres modernes... - Page 2 Img_4917
Ma collection de montres modernes... - Page 2 Img_4915

Franchement, j'ai quelques montres mais je suis bluffé par la qualité de finition de la pequignet, en particulier ce cadran très travaillé.

C'est beau bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:50

Il te manque une belle GS pour parfaire ta collection. Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi
















J'ai lancé l'idée. Il va regardé pour voir et il va craquer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:58

En effet : une sbgj001 ce serait parfait ! Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:02

une photo de la collection actuelle serait sympa ....

histoire de relancer le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:07

Shredder a écrit:
Merci beaucoup ! Chinois
Quels sont les modèles que tu aimes le moins dans ma collection ? C'est toujours intéressant de comprendre quels sont les goûts de chacun (même s'ils ne se discutent pas Chinois )

Je n'aime pas:
- ce modèle de SM, je ne suis pas fan du neo-vintage, la lunette est un non-sens sur une plongeuse, n'aime pas le cadran....en fait je n'aime pas grand chose dans ce modèle. Par contre j'aime bien la "vraie" SM avec ses aiguilles squelette et tout et tout.... Mr. Green
- la PO chrono. J'adore la PO mais Pas le modèle chrono....en fait un chrono de plongée est pour moi une aberration....mais c'est personnel...

J'aime bof:
- la Sub: la seule Sub que j'aime c'est la Hulk...par contre le reste de la gamme Rolex... I love you I love you I love you
- la MB Rieussec: je reconnais le côté technique et original mais je n'accroche pas avec le look....

J'aime:
-l'IWC: J'ai découvert l'IWC et Elle est Top... I love you
- La JLC: une de mes JLC favorites avec la Reverso....mais ce modèle qui sourit, j'adore...n°1 thumright I love you I love you I love you
- La Pequignet: evidemment... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:37

Je comprends Chinois
La seamaster 300 est clivante, la POC, je dois être le seul à l'aimer sur FAM, les Rolex en revanche, je dois pas être le seul Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi
Je vois qu'à l'exception de la rieussec, tu aimes les montres plutôt habillées. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:50

Shredder a écrit:
Je comprends Chinois
La seamaster 300 est clivante, la POC, je dois être le seul à l'aimer sur FAM, les Rolex en revanche, je dois pas être le seul Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi
Je vois qu'à l'exception de la rieussec, tu aimes les montres plutôt habillées. Incompréhensible

Ben en fait, j'aime bien les montres habillées mais j'en porte peu... Mr. Green . D'ailleurs je n'en ai plus... Mr. Green Mr. Green Mais les tiennes sont Top thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:56

Shredder a écrit:
En effet, c'est un choix compliqué :
- objectivement si l'on ne parle que de technique, la seamaster 300 est clairement un cran au dessus : boîtier, mouvement, cadran (la ca se discute quand même...)
- esthétiquement en revanche, ce faux-patina me plait pas plus que ca, et je dois dire que le maillon poli central c'est pas forcément non plus ma tasse de the... La sea dweller l'emporte donc sur l'esthétique.
- Fiabilité et precision: RAS, la seamaster est plus precise mais c'est anecdotique, les deux étant quasi parfaites de ce point de vue.
En fait si je résume, la seamaster est mieux mais je préfère la Rolex !!! Ma collection de montres modernes... - Page 2 Blunt_gi

Merci pour ce retour thumright Je crois que tu as résumé l'avis général du forum. La SM est peut-être trop proche du modèle original (qui est une tuerie) et manque de modernité au niveau du cadran qui du coup dénote avec le reste. La SD a en revanche su évoluer avec son temps tout en gardant son ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection de montres modernes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres modernes...   Ma collection de montres modernes... - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 22:54

oliveka a écrit:
une photo de la collection actuelle serait sympa ....

histoire de relancer le sujet!

Tu as raison Mr. Green
Ma collection de montres modernes... - Page 2 Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de montres modernes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres modernes: Qu'est-ce qui est digne de collection ?
» Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» Existe-t-il des montres de poche modernes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: